Plus rien ne m'étonnerait sur les routes du Giro. Ils ont peut-être une nouvelle botte secrète infaillible à nous sortir pour ce week-end!Couak0 a écrit :Et ils prévoient aussi les fausses moto commissaire avec drapeau dans les descentes ?daizenshu_ a écrit :Attends, si Nibali n'est pas en rose mais qu'il reste en jeu au général, ils ne vont pas annuler aussi facilement!chrisroyer a écrit :Ceux qui auront de bonnes jambes ont intérêt à attaquer demain parce que vu la météo dans les Alpes, Agnel et la Bonnette, j'y crois de moins en moins
Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Inspecteur en chef du top 200 posteursGiro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)
Il y a une différence entre être roublard et faire des trucs déloyaux genre attaquer pendant le ravito ou quand un mec crève. Je me demande ce que diraient les forumeurs si SK se comportait ainsi. Le problème c'est que certains ici n'acceptent pas la supériorité de SK (que je trouve classe sur son vélo, largement autant que Nibali). Si Nibali ou un autre attaque dans l'avant dernier col ou dans une descente et qu'il largue SK, ça m'ira. Le reste franchement c'est petit..veji2 a écrit :si tu fais des trucs interdits, c'est sale, mais si tu fais craquer ton adversaire parce que t'es roublard, si t'attaques pendant le ravito, si tu profites d'un coup de vent de côté pour faire une bordure, si tu roules quand il crèves, etc. C'est le vélo.. Sinon on fait un concours de watt dans un gymnase...Mister_Nobody a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ça. La classe compte aussi pour moi, le fair-play, un certain code éthique et de valeurs, pas seulement sportives d'ailleurs mais aussi humaines. C'est notamment la différence que je fais entre les petits (ceux qu'on oublie) et les grands champions (ceux que l'on citera longtemps comme modèles).veji2 a écrit :
Comme dit le proverbe : "A l'amour comme à la guerre et en cyclisme, tous les coups sont permis !"
L'art pour l'art.
veji2 a écrit :Et même, honnêtement, voir un sportif dire "j'ai eu un jour sans, j'espère ne plus en avoir pour pouvoir attaquer et tout donner pour la victoire. SK ? je souhaite bien sûr qu'il ai un jour sans, je souhaite même le provoquer ce jour sans. Je veux qu'il tremble, qu'il dorme mal la nuit et ait du mal à manger parce que je vais l'attaquer sans répit, ce sera la guerre sur la route du début à la fin et il va craquer, je le sens et je le veux!"Mister_Nobody a écrit :Si ce n'est que cela ce n'est pas bien méchant.
Il y a une différence entre dire: "je souhaite (ardemment) que X connaisse une journée sans" et dire "X peut connaitre un jour sans, ce sera alors à moi de savoir en tirer profit".
Ben c'est du bon vieux trash talk, c'est autre chose que de traiter sa mère ou sa soeur de péripatéticienne, c'est de la bonne provoc compétitive, ça ne me choque pas, au contraire.. Tous les ragnagnas sur le respect, on est gentil, on laisse parler les watts parce qu'il n'y a que ça qui est du beau vélo fair play ou je ne sais quoi c'est horripilant.
Le chambrage, les piques, ça fait partie de l'humain et on en a besoin dans le vélo !
:venerer: :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire 
Mister_Nobody a écrit :Tu vendrais père et mère pour avoir [b:1b5vmdbt]du pestacle[/b:1b5vmdbt] toi.veji2 a écrit :indeed. je dirais presque que ça me rassure, la terre est sur son axe et tout va bien...Mister_Nobody a écrit :Nous ne sommes donc (bien) pas d'accord. Normal quoi. Le contraire eut été étonnant.
c'est un peu la finalité du cyclisme pro, en même temps
-Vélomen- a écrit :Nibali a dit par ailleurs qu'avec Valverde ils avaient une grande estime réciproque (et ce n'est pas ironique).
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il a été écrit ici que les 2 coureurs ne s’appréciaient pas.
les deux ne seraient pas incompatibles
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Ca me rappelle les débats endiablés qui avaient succédé l'étape remportée par Quintana lors de laquelle il avait distancé Uran dans la descente du Stelvio, celui-ci croyant que la course était neutralisée !
Dommage que le forum ait bugué, il devait bien y avoir une centaine de pages rien que pour cette étape
Dommage que le forum ait bugué, il devait bien y avoir une centaine de pages rien que pour cette étape
Styx a écrit :Il y a une différence entre être roublard et faire des trucs déloyaux[b:pje29ebb] genre attaquer pendant le ravito ou quand un mec crève. Je me demande ce que diraient les forumeurs si SK se comportait ainsi.[/b:pje29ebb] Le problème c'est que certains ici n'acceptent pas la supériorité de SK (que je trouve classe sur son vélo, largement autant que Nibali). Si Nibali ou un autre attaque dans l'avant dernier col ou dans une descente et qu'il largue SK, ça m'ira. Le reste franchement c'est petit..veji2 a écrit :si tu fais des trucs interdits, c'est sale, mais si tu fais craquer ton adversaire parce que t'es roublard, si t'attaques pendant le ravito, si tu profites d'un coup de vent de côté pour faire une bordure, si tu roules quand il crèves, etc. C'est le vélo.. Sinon on fait un concours de watt dans un gymnase...Mister_Nobody a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ça. La classe compte aussi pour moi, le fair-play, un certain code éthique et de valeurs, pas seulement sportives d'ailleurs mais aussi humaines. C'est notamment la différence que je fais entre les petits (ceux qu'on oublie) et les grands champions (ceux que l'on citera longtemps comme modèles).
pour ma part j'en serais ravi, un peu comme pendant les fins de match de foot ou tout le monde se tape dessus, je sais que c'est pas bien mais c'est ça qui est bon
(bon en même temps, si c'est pinot qui se fait avoir, je l'aurais mauvaise, bien sûr, mais j'aurais honte de moi si je me rabassais à écrire "bouh, ils zavaient pas le droit de l'attaquer juste à ce moment")
-
chrisroyer
elle était neutralisée ... juste derrière Quintanalevrai-dufaux a écrit :Ca me rappelle les débats endiablés qui avaient succédé l'étape remportée par Quintana lors de laquelle il avait distancé Uran dans la descente du Stelvio, celui-ci croyant que la course était neutralisée !
-
_AlbatorConterdo
- Leader

La dernière fois que RCS a fait cela, on ne peut pas vraiment dire que cela avait favorisé les coureurs "locaux".daizenshu_ a écrit :Plus rien ne m'étonnerait sur les routes du Giro. Ils ont peut-être une nouvelle botte secrète infaillible à nous sortir pour ce week-end!Couak0 a écrit :Et ils prévoient aussi les fausses moto commissaire avec drapeau dans les descentes ?daizenshu_ a écrit : Attends, si Nibali n'est pas en rose mais qu'il reste en jeu au général, ils ne vont pas annuler aussi facilement!
J'ai surtout eu l'impression qu'elle était neutralisée pour ceux qui avaient envie qu'elle soit neutralisée, et non neutralisée pour ceux qui n'en avaient pas envie.. Cataldo, à l'avant, fallait pas lui parler de trêve, lui. Il a fait la descente à fond, et le groupe qui le suivait également (avec Dupont dans l'histoire, je crois). Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, il aurait fallu que les hommes de tête se relèvent. Ils ne l'ont pas fait, et à partir de là, c'était absolument impossible de prononcer des sanctions.chrisroyer a écrit :elle était neutralisée ... juste derrière Quintanalevrai-dufaux a écrit :Ca me rappelle les débats endiablés qui avaient succédé l'étape remportée par Quintana lors de laquelle il avait distancé Uran dans la descente du Stelvio, celui-ci croyant que la course était neutralisée !
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur

Tu rigoles, Aru et Pozzovivo ont distancé le maillot rose ce jour-là. :cochonti:_AlbatorConterdo a écrit :La dernière fois que RCS a fait cela, on ne peut pas vraiment dire que cela avait favorisé les coureurs "locaux".daizenshu_ a écrit :Plus rien ne m'étonnerait sur les routes du Giro. Ils ont peut-être une nouvelle botte secrète infaillible à nous sortir pour ce week-end!Couak0 a écrit : Et ils prévoient aussi les fausses moto commissaire avec drapeau dans les descentes ?
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- daizenshu_
- Modérateur

Ceci-dit, Uran, et d'autres ont un peu manqué de clairvoyance ce jour-là. La moindre des choses, c'est de marquer ses adversaires les plus dangereux aux cuissard...biquet a écrit :J'ai surtout eu l'impression qu'elle était neutralisée pour ceux qui avaient envie qu'elle soit neutralisée, et non neutralisée pour ceux qui n'en avaient pas envie.. Cataldo, à l'avant, fallait pas lui parler de trêve, lui. Il a fait la descente à fond, et le groupe qui le suivait également (avec Dupont dans l'histoire, je crois). Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, il aurait fallu que les hommes de tête se relèvent. Ils ne l'ont pas fait, et à partir de là, c'était absolument impossible de prononcer des sanctions.chrisroyer a écrit :elle était neutralisée ... juste derrière Quintanalevrai-dufaux a écrit :Ca me rappelle les débats endiablés qui avaient succédé l'étape remportée par Quintana lors de laquelle il avait distancé Uran dans la descente du Stelvio, celui-ci croyant que la course était neutralisée !
Inspecteur en chef du top 200 posteursGiro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)
Sur les sites officiels des stations de Vars, Isola 2000 et Risoul, ils n'annoncent pas de mauvais temps, en tout cas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Uran était limite en haut du Stelvio, il est passé au sommet pratiquement 20" après les premiers du groupe. Et la montée n'était pas neutralisée, elle..daizenshu_ a écrit :Ceci-dit, Uran, et d'autres ont un peu manqué de clairvoyance ce jour-là. La moindre des choses, c'est de marquer ses adversaires les plus dangereux aux cuissard...biquet a écrit :J'ai surtout eu l'impression qu'elle était neutralisée pour ceux qui avaient envie qu'elle soit neutralisée, et non neutralisée pour ceux qui n'en avaient pas envie.. Cataldo, à l'avant, fallait pas lui parler de trêve, lui. Il a fait la descente à fond, et le groupe qui le suivait également (avec Dupont dans l'histoire, je crois). Pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, il aurait fallu que les hommes de tête se relèvent. Ils ne l'ont pas fait, et à partir de là, c'était absolument impossible de prononcer des sanctions.chrisroyer a écrit : elle était neutralisée ... juste derrière Quintana
On avait atteint les 100 pages, ça parlait de recettes à la fin.levrai-dufaux a écrit :Ca me rappelle les débats endiablés qui avaient succédé l'étape remportée par Quintana lors de laquelle il avait distancé Uran dans la descente du Stelvio, celui-ci croyant que la course était neutralisée !
Grand Gourou