Non, s'il a perdu du temps en premiere semaine l'année dernier ce n'est pas a cause dun pic de forme prevu plus tardivement, mais surtout a cause de bêtes pertes de temps. Difficulté au demarrage, placement, protection par les equipiers. On ne peut pas partir du principe que c'est calculé car il ne peut tenir que 2 semaines au top.biquet a écrit :Kruisjwijk est le grand favori, mais attention. En montagne, il n'a jamais été performant pendant 3 semaines. S'il ne connait pas de mauvaise journée, ce serait une première, pour lui.
Que ce soit l'an dernier ou en 2011, il nous sort de très grosses 3è semaines, mais après avoir été en difficulté en 1ère semaine. Bref, il s'agissait probablement d'un calcul pour atteindre son pic de forme en fin de Giro, et rien ne dit qu'il ne se passe pas exactement l'inverse, cette année.
On a vu un Kruisjwijk en super-forme depuis le départ, pourra-t-il tenir encore 1 semaine entière sans jamais coincer ?? :hmm: S'il le fait, cela voudra dire qu'il a franchi un palier, et qu'il fait désormais partie des rares coureurs capables de maintenir un haut niveau de condition pendant 3 semaines entières. Et ça en fera d'office un candidat crédible pour d'autres GT.
D'ailleurs, l'année ou il performe sur le TdSuisse, il avait été tres bon en 2e partie de giro et la suisse avait lieu 15j plus tard si je ne m'abuse. Donc aucun probleme pour prolonger son pic de forme.
---------
Sur l'équipe, ce n'est pas une dream team maid il y a quand meme 2-3 coureurs qui passent les premiers cols et les autres sont costauds sur le plat et expérimentés. En plus il ne manque que hofland donc ils sont encore nombreux.
Forcément si on préfère les armadad façon sky ou astana, c'est autre chose... Mais tout compte fait je trouve que ca reste correct.