Valverde a peut etre seulement connu un jour sans, il perd deux minutes sur un col à 6% de moyenne, ça fait quand meme beaucoup !!
Il avait l' air bien depuis le début de ce Giro, il va peut etre nous surprendre demain, en tout cas je l' espère pour le suspense !!
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Il a pas le droit de bâcher. Il a préparé scrupuleusement son Giro, il y est arrivé avec des ambitions de victoire finale, il doit aller jusqu'au bout, point. Le podium est encore à sa portée, et mine de rien, il pourrait faire partie du petit nombre de coureurs montés sur la boite des 3 GT. Il doit y penser, l'orgueilleux Valverde. (Et en Juillet, il devra se mettre au service exclusif de Quintana tout en préparant les JO, re-point.)marooned2 a écrit ::france:Je serai quand même surpris qu'il bâche. Pas vraiment le genre de la maison. Par ailleurs je ne vois pas comment il pourrait enchainer correctement Tour + JO + Vuelta en ayant déjà 15 jours de Giro dans les jambes.Taromisaki a écrit :Une question que je me pose : Voyez vous Valverde abandonner ? Surtout si dans les jours qui viennent, Amador plus fort que lui. peut-être qu'il va changer sa préparation et programme un autre pic de forme pour TDF-JO-VUELTA.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- loloherrera
- Leader
Certes, notamment dans les Alpes, il est difficile d'enchainer plusieurs cols sans vallées...encore que, c'est réalisable dans certains secteurs.Bradounet_ a écrit :Les cols d'aujourd'hui ne sont plus durs que les cols français, c'est juste qu'en France, trouver un tel enchaînement sans vallées et longues semi-descentes/faux plats descendants est presque impossible.loloherrera a écrit :Coureurs de faible niveau ou non, on s'en fout. Belle course aujourd'hui, et ces montagnes :coeur:
Cette course propose les plus belles étapes de montagnes des GT. Me tombez pas dessus, c'est juste mon avis perso.
Les cols sont plus durs qu'en France, et l'organisation n'hésite pas à mettre des étapes de + de 200 kms.
Mais niveau pourcentages, les cols italiens, ça rigole pas. Mortirolo, Marmolada, Giau, Gavia, Agnel (sans parler du Zoncolan)...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Perso, si j'ai évoqué des coureurs de seconde zone, c'était par provocation, car je suis d'accord avec toi.Batman a écrit :Franchement ça me gonfle de toujours lire, mauvais plateau, que des coureurs de secondes zones, blablabla.
Perso, j'aime bien voir un peu de diversité sur les GT, plutôt que de toujours voir les même podiums, avec des scénarii identiques.
+2 bravo !Thejul a écrit :+1 :good:_AlbatorConterdo a écrit :Mais arrêtez de dire qu'ils sont jeunes ! Ce ne sont plus des gamins quand même ! SK a 29 ans, Chaves, 26.
Les favoris, ce sont eux : ce sont les plus forts, et toute l'expérience d'un Nibali n' y change rien, au contraire, c'est lui qui roule comme un jeunot en attaquant dans des endroits pas toujours sélectifs.
Y'a quand même beaucoup de cols qui s'enchainent sans vallée dans les Alpes et Pyrénées.loloherrera a écrit :Certes, notamment dans les Alpes, il est difficile d'enchainer plusieurs cols sans vallées...encore que, c'est réalisable dans certains secteurs.Bradounet_ a écrit :Les cols d'aujourd'hui ne sont plus durs que les cols français, c'est juste qu'en France, trouver un tel enchaînement sans vallées et longues semi-descentes/faux plats descendants est presque impossible.loloherrera a écrit :Coureurs de faible niveau ou non, on s'en fout. Belle course aujourd'hui, et ces montagnes :coeur:
Cette course propose les plus belles étapes de montagnes des GT. Me tombez pas dessus, c'est juste mon avis perso.
Les cols sont plus durs qu'en France, et l'organisation n'hésite pas à mettre des étapes de + de 200 kms.
Mais niveau pourcentages, les cols italiens, ça rigole pas. Mortirolo, Marmolada, Giau, Gavia, Agnel (sans parler du Zoncolan)...
Dans les Alpes, rien que l'enchainement Madeline / Glandon / Mollard / La Toussuire. Sinon tu as l'enchainement que va faire le Giro samedi et qui est en France.
En fait, tu as énormément d'enchainement possible dans les Alpes je pense (cf la rubrique dédiée sur ce forum).
.
Dans les Pyrénées, tu peux faire Balès, Peyresourde, Val Louron, Pla d'Adet. Ou simplement l'enchainement qu'on va voir cette année Tourmalet, Hourquette, Val Louron, Peyresourde.
Tu as également le classique et terrible trio Aspin, Tourmalet, Luz Ardiden.
Dans le Pays Basque, tu peux enchainer non stop plusieurs cols.
Je ne peux m'empêcher de citer le _membre Stereoking / stephwabo :
\"Quel étape\"
\"Quel étape\"
Tu as des enchainements rapides, notamment dans les Pyrénées, mais à haute-altitude, c'est difficile à trouver, voire impossible. Dans les Alpes, tu as toujours de longues descentes pour te refaire une santé. Sinon, y a la Chartreuse (Granier,Cucheron,Porte), mais on est pas en haute-altitude.loloherrera a écrit :Certes, notamment dans les Alpes, il est difficile d'enchainer plusieurs cols sans vallées...encore que, c'est réalisable dans certains secteurs.Bradounet_ a écrit :Les cols d'aujourd'hui ne sont plus durs que les cols français, c'est juste qu'en France, trouver un tel enchaînement sans vallées et longues semi-descentes/faux plats descendants est presque impossible.loloherrera a écrit :Coureurs de faible niveau ou non, on s'en fout. Belle course aujourd'hui, et ces montagnes :coeur:
Aujourd'hui, ce qui a fait mal, c'est la combinaison de 2 choses: les coureurs sont restés pendant 125 bornes entre 1300 et 2300m d'altitude, et les descentes hyper-courtes ont diminué les temps de récupération. Et à la sortie, il a suffi d'un gros tempo sur 1 seul col pour créer des écarts énormes à l'arrivée.( j'ai oublié un 3è facteur: la fatigue de fin de 2è semaine)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
biquet a écrit :loloherrera a écrit :Bradounet_ a écrit :+1loloherrera a écrit :
Aujourd'hui, ce qui a fait mal, c'est la combinaison de 2 choses:[b:z9hbwftg] les coureurs sont restés pendant 125 bornes entre 1300 et 2300m d'altitude, et les descentes hyper-courtes ont diminué les temps de récupération[/b:z9hbwftg]. Et à la sortie, il a suffi d'un gros tempo sur 1 seul col pour créer des écarts énormes à l'arrivée.( j'ai oublié un 3è facteur: la fatigue de fin de 2è semaine)
Et cà je crois qu'il n'y a qu'en Italie qu'on voit ça...
-
- Equipier de luxe
¨+ 1biquet a écrit :
Aujourd'hui, ce qui a fait mal, c'est la combinaison de 2 choses: [b:uo66fgx2]les coureurs sont restés pendant 125 bornes entre 1300 et 2300m d'altitude, et les descentes hyper-courtes ont diminué les temps de récupération[/b:uo66fgx2]. Et à la sortie, il a suffi d'un gros tempo sur 1 seul col pour créer des écarts énormes à l'arrivée.( j'ai oublié un 3è facteur: la fatigue de fin de 2è semaine)
Et cà j'ai l'impression qu'il n' y a qu'en Italie qu'on voit ça...
Mine de rien on est en fin de 2e semaine, plusieurs longues etapes viennent de s'enchaîner (pas courant), et il y a eu quelques etapes vallonnees avec bcp de dénivelé. Même s'il ne s'est rien passé, ca commence sans doute a peser.
Et aujourdhui2 ce n'était pas des efforts de durée classique (comme au tdf) mais un enchainement rapide donc jimagine un effort intense de pres de 2h !
Alors on n'a pas forcement eu de spectacle avant ou d'attaques, mais je ne suis pas surpris de voir des defaillances2 ou des coureurs plus endurants devant. Ce ne sont pas des courses de cote de 180km qu on a vécu. Le resultat n est donc pas identique.
Et aujourdhui2 ce n'était pas des efforts de durée classique (comme au tdf) mais un enchainement rapide donc jimagine un effort intense de pres de 2h !
Alors on n'a pas forcement eu de spectacle avant ou d'attaques, mais je ne suis pas surpris de voir des defaillances2 ou des coureurs plus endurants devant. Ce ne sont pas des courses de cote de 180km qu on a vécu. Le resultat n est donc pas identique.
L'altitude a forcément joué un rôle, mais pour moi le principal protagoniste est le Passo Giau (2200m en plus) : 10 bornes à 9.5% de moyenne, ça te fait exploser un peloton dans tous les sens. Il n'y a quasiment aucune aspiration et c'est un vrai truc de grimpeurs !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon finalement déroulé de course pas surprenant
à la sortie de cette étape je dirais que nibali est plutôt en encore meilleure posture que hier
il n'a plus que comme menace kruijswijk et chaves et ça se tient en peu de temps
nibali a l'expérience pour lui, il devrait monter en forme ou du moins maintenir ce niveau
chaves avait finit par plus ou moins lâcher en fin de vuelta si je me souviens bien et kruijswijk était très fort l'an dernier sur une ou deux voire trois étapes dures sur le giro (quand ça monte et que ça dure) mais je doute, tout comme chaves qu'il tienne ce niveau à chaque étape qu'il reste
après le chrono en côté de demain peut leur permettre (enfin surtout chaves) de prendre de l'avance sur nibali
à la sortie de cette étape je dirais que nibali est plutôt en encore meilleure posture que hier
il n'a plus que comme menace kruijswijk et chaves et ça se tient en peu de temps
nibali a l'expérience pour lui, il devrait monter en forme ou du moins maintenir ce niveau
chaves avait finit par plus ou moins lâcher en fin de vuelta si je me souviens bien et kruijswijk était très fort l'an dernier sur une ou deux voire trois étapes dures sur le giro (quand ça monte et que ça dure) mais je doute, tout comme chaves qu'il tienne ce niveau à chaque étape qu'il reste
après le chrono en côté de demain peut leur permettre (enfin surtout chaves) de prendre de l'avance sur nibali
En tout cas, j'ai trouvé ma prochaine idole après la retraite de Valverde
Un puncheur qui grimpe, capable de taper des groupes au sprint, qui peut jouer les CG de GT et qui a une marge de progression clm ...
ESTEEEEBAAANNNNNNNN
Un puncheur qui grimpe, capable de taper des groupes au sprint, qui peut jouer les CG de GT et qui a une marge de progression clm ...
ESTEEEEBAAANNNNNNNN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
avec 1,64m et 54kgs il restera bon uniquemet quand ça grimpe, physique plus proche de rodriguez que de valverde
C'est surtout un grimpeur qui a du punch et une bonne petite pointe de vitesse. Faut pas se laisser abuser par son gros début de Vuelta 2015, ou son explosivité a fait merveille sur 2 arrivées (mais il a explosé sur celle ou Dumoulin a devancé Froome). Chavès est avant tout un pur grimpeur handicapé par un trés gros point faible: les chronos classiques (non-montagneux, quoi).savoldalejandro a écrit :En tout cas, j'ai trouvé ma prochaine idole après la retraite de Valverde
ESTEEEEBAAANNNNNNNN
-
- Leader
Dupont fera un top 15 facile et peu même encore chercher un top 10 avec une échappée, alors qu'il a passé les 10 premiers jours à pas faire attention à celui-ci.
Un peu la preuve que le niveau de cette année est vraiment limité.
Un peu la preuve que le niveau de cette année est vraiment limité.
-
- Equipier
J'en ai vu de belles sur cette étape. Excellent moment. :pompom:
Par contre j'ai cru exploser de rire quand je vois un membre qui essaie de faire passer Lotto Jumbo pour une \"gentille petite\" équipe aux moyens limités par rapport aux méchants Astana et aux méchants Movistar.
Juste pour rappel, le budget des Lotto Jumbo est supérieur à celui des Movistar et légèrement inférieur aux Astana (14 millions pour 16 millions). Si sportivement ils sont limités sur ce Giro, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Concernant la probité, les successeurs des sulfureux Rabobank n'ont de leçon à donner à personne dans le peloton.
J'espère que Chaves remportera ce Giro, il est le meilleur dès que la route s'élève.
Que c'est bon une bien belle étape de montagne.
Par contre j'ai cru exploser de rire quand je vois un membre qui essaie de faire passer Lotto Jumbo pour une \"gentille petite\" équipe aux moyens limités par rapport aux méchants Astana et aux méchants Movistar.
Juste pour rappel, le budget des Lotto Jumbo est supérieur à celui des Movistar et légèrement inférieur aux Astana (14 millions pour 16 millions). Si sportivement ils sont limités sur ce Giro, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Concernant la probité, les successeurs des sulfureux Rabobank n'ont de leçon à donner à personne dans le peloton.
J'espère que Chaves remportera ce Giro, il est le meilleur dès que la route s'élève.
Que c'est bon une bien belle étape de montagne.
comme parcours enchainant col en fce on pourrait avoir l enchainement bales-peyresoudre-- adet....jamais propose par aso.bon il y a le Madeleine- croix fer-toussuire qu aso a deja propose mais avec la boucle qui eloigne le pied de la Madeleine et le debut du glandon.....pourtant un trace direct a ete emprunte pendant des annees via le pont a saint avre.....Bref on peut aussi avoir de bons traces en fce
-
- Equipier
Selon Vasseur, un coureur qui attaque avant la flamme rouge est un suicidaire.OctaveLapize a écrit :Selon C. Vasseur : MAUVAISE JOURNEE POUR NIBALI !!! :colere:
Alors l'opinion de Vasseur...