Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zefiros
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Le topic du Giro, il date de 2016....

M'enfin, le débat est clos et ne m'intéresse de toute façon pas.
C'est de celui-là que je parle, j'y explique ou rappelle ma pensée de l'époque... :whistle:
Je comprends qu'il ne t'intéresse pas, tu es quand même l'auteur de "Dumoulin le flandrien" et de "Degenkolb ne gagnera jamais Paris-Roubaix" donc essayer de faire ressurgir le passé des autres... :green:

:attack: :attack: :attack:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :ça sent la remonté de l'équipe AG2R fantôme pour le classement par équipes tout ça ;)
Movistar a des soucis à se faire..>
il y a déjà astana devant :fouet:
Taromisaki
Leader
Leader

Attention à la dernière semaine pour Jungels, Seb Henao est certes à 11 minutes mais il va falloir qu'il gère bien. Verona, Brambilla, De la cruz seront là pour l'épauler face à Nieve, David Lopez, Roche...

Deçu par Ian Boswell je pensais qu'il pouvait faire un top10 surtout quand on sait qu'l s'entraîne avec Froome.
charlix
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
jimmy39 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Taromisaki a écrit :on subit une attaque ? :/
Non quelqu'un a supprimé un post.
Non, on a aussi droit au "Database connection error" :sad:
Ah...
Trop de succès VCN! B)
Effectivement, on est un peu victimes du succès du site sur le giro, puisque depuis le grand chamboulement on a jamais eu autant de visiteurs uniques sur VCN, et on bat le record quasiment tous les jours. Ce sera d'ailleurs largement le cas aujourd'hui aussi. On mettra un serveur supplémentaire en place pour le Tour, afin d'éviter tout problème.
chargain5
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
david38100 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.

Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Je sens le remake de la Vuelta 2005 de Menchov gros comme une maison. :S
Raconte nous cette vuelta 2005 que c'était t'il passé ?
Simplement Menchov prend l'or mais dans les dernières étapes l'équipe à Heras bien plus forte que celle de Menchov le harcèle et finit par le faire craquer car trop esseulé.
Parle pas de malheur !
Il avait perdu la Vuelta dans une descente, avec seul Bram de Groot pour rouler pour lui. C'est dire la faiblesse du team.

L'avantage de SK est que Nibali est relativement proche. Donc, il n'a pas à lancer les grandes manœuvres tout de suite. M'étonnerait qu'il y ait un gros jeu tactique mardi. Pourquoi pas jeudi si Nibali fait la descente de Pramartino (vicieuse, cette descente) pour pousser SK à la faute. Les deux dernières étapes sont les plus compliquées à gérer pour SK malgré un bon Battaglin (encore là jusqu'aux premières pentes du Passo Giau). Roglic, pour son premier GT, devrait avoir du mal en troisième semaine. Faudra la jouer fine s'il est encore en rose vendredi matin. Et chercher des alliances.

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est le comportement de SK en descente. Je le suis avec attention : il laisse des trous, recule quand c'est très technique et que des gros descendeurs s'excitent. Il a failli aller au tas avec Majka l'autre jour.
Heureusement les cols alpins français du parcours n'ont pas des descentes très difficiles (je ne connais pas la Lombarde cela dit). Et les routes sont larges. Mais sous la pression...
Taromisaki
Leader
Leader

Cette année sur le giro c''est pas Astarnak : Rappel de la compo : Aru, Landa, Kangert, Tiralongo, Rosa Cataldo, LL Sanchez, Zeits, Malacarne (6 coureurs dans le top30/ 8 dans le top60)
chargain5
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
david38100 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Liam a écrit :Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.

Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Je sens le remake de la Vuelta 2005 de Menchov gros comme une maison. :S
Raconte nous cette vuelta 2005 que c'était t'il passé ?
Simplement Menchov prend l'or mais dans les dernières étapes l'équipe à Heras bien plus forte que celle de Menchov le harcèle et finit par le faire craquer car trop esseulé.
Parle pas de malheur !
Il avait perdu la Vuelta dans une descente, avec seul Bram de Groot pour rouler pour lui. C'est dire la faiblesse du team.

L'avantage de SK est que Nibali est relativement proche. Donc, il n'a pas à lancer les grandes manœuvres tout de suite. M'étonnerait qu'il y ait un gros jeu tactique mardi. Pourquoi pas jeudi si Nibali fait la descente de Pramartino (vicieuse, cette descente) pour pousser SK à la faute. Les deux dernières étapes sont les plus compliquées à gérer pour SK malgré un bon Battaglin (encore là jusqu'aux premières pentes du Passo Giau). Roglic, pour son premier GT, devrait avoir du mal en troisième semaine. Faudra la jouer fine s'il est encore en rose vendredi matin. Et chercher des alliances.

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est le comportement de SK en descente. Je le suis avec attention : il laisse des trous, recule quand c'est très technique et que des gros descendeurs s'excitent. Il a failli aller au tas avec Majka l'autre jour.
Heureusement les cols alpins français du parcours n'ont pas des descentes très difficiles (je ne connais pas la Lombarde cela dit). Et les routes sont larges. Mais sous la pression...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui chargain, Kruijswijk perpétue la lignée des grimpeurs néerlandais descendant comme des manches à balais. Et encore, c'est peut-être le moins mauvais mais indubitablement il sera en danger si attaqué à ce niveau là, par Nibali, Valverde et même Chaves. Faudra vraiment qu'ils fassent quelque chose contre ça un jour, au plat pays.
veji2
Leader
Leader

Nibali reste favori malgré ses limites actuelles : l'expérience et une très grosse équipe qui sera là pour tirer profit du moindre jour moins bien des deux jeunes peu entourés...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mais arrêtez de dire qu'ils sont jeunes ! Ce ne sont plus des gamins quand même ! SK a 29 ans, Chaves, 26.
Les favoris, ce sont eux : ce sont les plus forts, et toute l'expérience d'un Nibali n' y change rien, au contraire, c'est lui qui roule comme un jeunot en attaquant dans des endroits pas toujours sélectifs.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Mais arrêtez de dire qu'ils sont jeunes ! Ce ne sont plus des gamins quand même ! SK a 29 ans, Chaves, 26.
Les favoris, ce sont eux : ce sont les plus forts, et toute l'expérience d'un Nibali n' y change rien, au contraire, c'est lui qui roule comme un jeunot en attaquant dans des endroits pas toujours sélectifs.
+1 :good:
Impaussible n'est pas français.
rbl85
Leader
Leader

Bon je sais pas si ça a été dit (travaillé cet aprem) mais ne serait-ce pas le Giro le plus faible (point de vue des niveaux des coureurs) que l'on a depuis pas mal de temps.

Je m'explique, le niveau des prétendant a un bon classement final n'est pas incroyable mais ça on le savait dès le départ, le problème est que les 2 coureurs qui était sensés relever le niveau (Nibali et Valverde) sont moins bien qu’espéré et sont pour le moment en retrait par rapport a des coureurs qui pourraient seulement espérer un fond de top 10 sur le Tour De France (Chaves-Kruiswijk).
Ne vous méprenez pas, je ne rage pas car je m'en fout un peu du Giro (avec tout le respect que j'ai pour cette course) mais avouer que Kruiswijk et Chaves ont fait leurs meilleurs résultat sur des course où il n'y avait pas une grosse concurrence (les absent ont toujours torts me direz vous) ou quand la plupart des autres coureurs étaient hors de forme.

Encore une fois je n'ai rien contre les coureurs cités au dessus et c'est ce n'est bien entendu que mon avis personnel
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

maximus est 15 eme..... le top 10 est peut etre pas ci utopique que ça vu les coureurs qui le précédent
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Sympa les fumigènes dans la tronche en pleine montée, un plus pour l'oxygénation.
Il me semble que des membres de VCN ont pratiqué ces mêmes rituels il y a 11 mois au Port de Balès... :study: :contrat: :green:
Taromisaki
Leader
Leader

Zakarin je le vois finir \"mort\" la 3ème semaine ce serait pas étonnant qu'il fasse une Brambilla Ulissi perdre 20-30 minutes.

Nibali Chaves Kruijswijk les 3 plus forts de la journée, Nibali a bien limité vs Chaves Kruijswijk.

Majka Amador Valverde Pozzovivo Fuglsang vont finir dans le top 10 sauf surprise (abandon, chute).

je vois également Jungels finir dans le top 10 final grâce à une échappée.
chrisroyer

piratapantani a écrit :maximus est 15 eme..... le top 10 est peut etre pas ci utopique que ça vu les coureurs qui le précédent
On va déjà voir son clm demain
blouss_
Leader
Leader

Moi ça fait 6 ans que je suis sur ce forum et ça doit faire 6 ans que je lis que le niveau du Giro est faible.
2011 Derrière Contador, Scarponi, Nibali, Gadret, c'était faible.
2012 Hesjedal, Purito, De Gendt c'était faible
2013 pareil
2014 un Quintana pas au top qui gagne devant Uran et le jeune Aru c'était faible
2015 c'était soi-disant un top 10 hyper faible

Alors soit le Giro est une petite course qui n'intéresse que des coureurs de seconde zone (j'exagère un peu), soit la perception qu'on a des différents plateaux proposés est totalement faussée.
Taromisaki
Leader
Leader

Une question que je me pose : Voyez vous Valverde abandonner ? Surtout si dans les jours qui viennent, Amador plus fort que lui. peut-être qu'il va changer sa préparation et programme un autre pic de forme pour TDF-JO-VUELTA.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Zakarin je le vois finir "mort" la 3ème semaine ce serait pas étonnant qu'il fasse une Brambilla Ulissi perdre 20-30 minutes.

Nibali Chaves Kruijswijk les 3 plus forts de la journée, Nibali a bien limité vs Chaves Kruijswijk.

Majka Amador Valverde Pozzovivo Fuglsang vont finir dans le top 10 sauf surprise (abandon, chute).

je vois également Jungels finir dans le top 10 final grâce à une échappée.
D'accord sur tout. Je vois bien Pozzovivo en garder pour les étapes françaises. Il semble gérer pour la dernière semaine. Une petite remontada quoi..
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a eu les raisons de l'abandon d'Hesjedal?
Répondre