Mister_Nobody a écrit :david38100 a écrit :Mister_Nobody a écrit :Liam a écrit :Je débarque. Je découvre le résultat, je suis jouasse. Étape et podium pour Chaves, maillot rose pour SK. Juste parfait.
Ah si une petite équipe comme LottoNL pouvait aller chercher un GT... :woohoo:
Par contre le plus dur commence pour SK, son équipe aura du mal à contrôler si Astana et Valverde lance une grosse offensive. Ça ne serait pas la première que deux grosses teams s'allient pour faire plier une petite.
Je sens le remake de la Vuelta 2005 de Menchov gros comme une maison. :S
Raconte nous cette vuelta 2005 que c'était t'il passé ?
Simplement Menchov prend l'or mais dans les dernières étapes l'équipe à Heras bien plus forte que celle de Menchov le harcèle et finit par le faire craquer car trop esseulé.
Parle pas de malheur !
Il avait perdu la Vuelta dans une descente, avec seul Bram de Groot pour rouler pour lui. C'est dire la faiblesse du team.
L'avantage de SK est que Nibali est relativement proche. Donc, il n'a pas à lancer les grandes manœuvres tout de suite. M'étonnerait qu'il y ait un gros jeu tactique mardi. Pourquoi pas jeudi si Nibali fait la descente de Pramartino (vicieuse, cette descente) pour pousser SK à la faute. Les deux dernières étapes sont les plus compliquées à gérer pour SK malgré un bon Battaglin (encore là jusqu'aux premières pentes du Passo Giau). Roglic, pour son premier GT, devrait avoir du mal en troisième semaine. Faudra la jouer fine s'il est encore en rose vendredi matin. Et chercher des alliances.
Le truc qui m'inquiète le plus, c'est le comportement de SK en descente. Je le suis avec attention : il laisse des trous, recule quand c'est très technique et que des gros descendeurs s'excitent. Il a failli aller au tas avec Majka l'autre jour.
Heureusement les cols alpins français du parcours n'ont pas des descentes très difficiles (je ne connais pas la Lombarde cela dit). Et les routes sont larges. Mais sous la pression...