Y a pas si longtemps, Claudio Corioni s'était arrêté se coucher quelques secondes dans un champ de fleurlevrai-dufaux a écrit :Oui, les vitesses moyennes étaient tout de même nettement moins élevées... Vous parlez des années 50, moi ça me fait penser à ces anecdotes de coureurs allant se baigner en pleine étape !! Ou bien ces récits que me faisaient mon grand-père me racontant comment les meilleurs grimpeurs s'arrêter parfois prendre une glace au sommet d'un col en attendant leur leader (bon là ce serait plutôt avant-guerre même !!)JFKs a écrit :Est-ce qu'on a les vitesses moyennes de l'époque, ainsi que le kilométrage moyen fait parles coureurs en course+ entraînement? Enfin, je veux dire, une évolution dans le temps.
Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
:moqueur:_tontonStou a écrit :Monfort marque Sioutsou. Obviously.
Z. a une sacrée concurrence sur ce Giro...
On va voir Roglic en montagne :ton:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
levrai-dufaux a écrit :Oui, les vitesses moyennes étaient tout de même nettement moins élevées... Vous parlez des années 50, moi ça me fait penser à ces anecdotes de coureurs allant se baigner en pleine étape !! Ou bien ces récits que me faisaient mon grand-père me racontant comment les meilleurs grimpeurs s'arrêter parfois prendre une glace au sommet d'un col en attendant leur leader (bon là ce serait plutôt avant-guerre même !!)JFKs a écrit :Est-ce qu'on a les vitesses moyennes de l'époque, ainsi que le kilométrage moyen fait parles coureurs en course+ entraînement? Enfin, je veux dire, une évolution dans le temps.
non, c'était bahamontes, années 50
Comparer les vitesses sans comparer le kmtrage, le poid des vélos et des routes, ça veut rien dire
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Leader
Ulissi y est allé pour prendre les points du sprint inter, j'imagine._Rimini a écrit :Oui !
Et encore 4 Lampre ! Ulissi le mieux placé au général (15ème à 5'18)
Mais il faut surtout se méfier de Siutsou (16ème à 5'38).
Merci à tous de ne pas faire de hs, ici c'est le topic de la 14ème étape du Giro ;)
- piratapantani
- Equipier de luxe
après Z l'année passée sur la vuelta!! :sad:_AlbatorConterdo a écrit :Monfort dans l'échappée !!! :woohoo:
le monde part en couilles :sad:
sinon on est pas loin du premier col je suppose

- JFKs
- Modérateur
tuco a écrit :levrai-dufaux a écrit :Oui, les vitesses moyennes étaient tout de même nettement moins élevées... Vous parlez des années 50, moi ça me fait penser à ces anecdotes de coureurs allant se baigner en pleine étape !! Ou bien ces récits que me faisaient mon grand-père me racontant comment les meilleurs grimpeurs s'arrêter parfois prendre une glace au sommet d'un col en attendant leur leader (bon là ce serait plutôt avant-guerre même !!)JFKs a écrit :Est-ce qu'on a les vitesses moyennes de l'époque, ainsi que le kilométrage moyen fait parles coureurs en course+ entraînement? Enfin, je veux dire, une évolution dans le temps.
Comparer les vitesses sans comparer le kmtrage, le poid des vélos et des routes, ça veut rien dire
Exact, mais comparer le poids et les routes sans comparer les vitesses et le kilométrage total par année, ça ne veut rien dire non plus. Merci levrai pour les infos.
EDIT: par contre qui a la liste complète des échappés?
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Recentre toi sur le sujet , sans quoi la modération se verra contrainte d'agir...JFKs a écrit :tuco a écrit :levrai-dufaux a écrit :Oui, les vitesses moyennes étaient tout de même nettement moins élevées... Vous parlez des années 50, moi ça me fait penser à ces anecdotes de coureurs allant se baigner en pleine étape !! Ou bien ces récits que me faisaient mon grand-père me racontant comment les meilleurs grimpeurs s'arrêter parfois prendre une glace au sommet d'un col en attendant leur leader (bon là ce serait plutôt avant-guerre même !!)JFKs a écrit :Est-ce qu'on a les vitesses moyennes de l'époque, ainsi que le kilométrage moyen fait parles coureurs en course+ entraînement? Enfin, je veux dire, une évolution dans le temps.
Exact, mais comparer le poids et les routes sans comparer les vitesses et le kilométrage total par année, ça ne veut rien dire non plus. Merci levrai pour les infos.
EDIT: par contre qui a la liste complète des échappés?

Couak0 a écrit :Avec les noms : Houle, Zeits, Boem, Bongiorno, Colbrelli, Atapuma, Moser, Brown, Siutsou, De La Cruz, Trentin, Firsanov, Denifl, Ulissi, Conti, Modolo, Mori, Wellens, Monfort, Ligthart, Betancur, Herrada, Cunego, Preidler, Silin, Kochetkov, Taaramae, Castelijns, Roglic, Roche, Didier, Busato, Martinez
Merci Albator 

- JFKs
- Modérateur
Ah oui merci, je n'avais vu que les n° de dossard
Denifl avait annoncé qu'il serait de nouveau devant (s'il avait les jambes bien entendu)
Denifl avait annoncé qu'il serait de nouveau devant (s'il avait les jambes bien entendu)
Grand Gourou
Suis dégoûté pour Démare! :triste:
Il est clairement mal, sinon il n'aurait même pas pris le départ. Du moins je l'espère.
Il est clairement mal, sinon il n'aurait même pas pris le départ. Du moins je l'espère.
Merci Albator 

Abandon du maillot Esor :woohoo:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Belle échappée ! Ca devrait encore aller au bout...
Petite correction des noms (vu sur twitter) avec quelques ajouts

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Elle est pour Roche celle-là ! :ton:dolipr4ne a écrit :Couak0 a écrit :Avec les noms : Houle, Zeits, Boem, Bongiorno, Colbrelli, Atapuma, Moser, Brown, Siutsou, De La Cruz, Trentin, Firsanov, Denifl, Ulissi, Conti, Modolo, Mori, Wellens, Monfort, Ligthart, Betancur, Herrada, Cunego, Preidler, Silin, Kochetkov, Taaramae, Castelijns, Roglic, Roche, Didier, Busato, Martinez
Non je déconne joker.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
J'espère que Roglic va faire quelque chose même si je ne pense pas.
dolipr4ne a écrit :Suis dégoûté pour Démare! :triste:
Moi aussi, j'esperais bien le voir avec le maillot [strike]vert [/strike][strike]bleu[/strike] [strike]cyclamen[/strike] rouge, enfin le maillot du CPP
Pour un cyclisme réactionnaire 

Problèmes intestinaux la nuit dernière, pour Demare, apparemment. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Taromisaki
- Leader
C'est confirmé pour l'abandon de Demare ?