Giro : 14e étape, Alpago - Corvara (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis de ton avis c' est une défaillance qui va surement lancer la course.

Le départ est prévu à quelle heure demain ?? 11h 30 ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Taromisaki
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit :On arrive enfin en altitude (dans les plus belles montagnes au monde d'ailleurs !).
S'il n'y a pas de grosses offensives,[b:2bflbgk8] il y aura sans doute des défaillances[/b:2bflbgk8]...

A chaque fois qu'on dit ça, il ne se passe pratiquement rien...
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas que j'aime pas le délire sur monfort, mais le pire c'est que cest genre le dernier coureur au(x) CG(s) si on ne compte pas les coureurs qui se relevent. Bref, parmi ceux qui saccrochent systematiquement, c'est le ou l'un des derniers... Sacrée abnegation quand même ! :moqueur:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Je suis de ton avis c' est une défaillance qui va surement lancer la course.

Le départ est prévu à quelle heure demain ?? 11h 30 ??
Sur chaque présentation, cela figure toujours au même endroit, un peu avant "le guide touristique dela course".
vesp-asien
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Tout ces avis un peu différents ! :good:
Le sujet Monfort déchaîne toujours les passions ! :green:
Ce type a quand même basé sa carrière sur le néant quand on y pense... jamais à l'attaque... ha si sur le Tour 2008 avec Cofidis l'étape gagnée par Ricco'... et depuis ? du travail honnête pour Cavendish chez High Road et après ? Toute une saison misée pour terminer 15e du Giro ou 12e de la vuelta... et quand on y pense... ces places ne valent pas grand chose, Monfort est à chaque fois dans les derniers des coureurs qui visent le classement général donc quasiment aucun mérite de faire ce qu'il fait... un De Marchi par exemple pouvait en faire tout autant sur le Tour 2014...

Ulissi se relèvera dans la haute montagne et fera sans doute gruppetto et terminera 45e du général à 2heures du vainqueur, maintenant qui aura mieux réussi son Giro ? Ulissi avec deux ou trois étapes ou Monfort jamais à l'attaque mais 14e du général à 25 minutes ? j'ai cité Ulissi, on peut tout à fait citer Brambilla ou Jungels... Pirazzi, Nieve ou un coureur comme Ciccone... et je parie sur un De Marchi à l'attaque ces prochains jours et qui va en chercher une belle... ou du moins fera tout pour essayer.

A part sa vuelta 2011, la carrière de Monfort est très médiocre, l'a-t-on déjà vu se battre sur les courses par étapes d'une semaine au fond ? ou à l'attaque dans les Ardennaises ? Car moi j'ai vraiment ce sentiment qu'il prépare méticuleusement son grand objectif de 15e place au Giro ou au Tour et qu'on ne le voit pas le reste de l'année... Monfort en Romandie, à Tirreno, en Catalogne, aux Pays Basque, y a déjà eu ça ?
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
Ce type a quand même basé sa carrière sur le néant quand on y pense... jamais à l'attaque... ha si sur le Tour 2008 avec Cofidis l'étape gagnée par Ricco'... et depuis ? du travail honnête pour Cavendish chez High Road et après ? Toute une saison misée pour terminer 15e du Giro ou 12e de la vuelta... et quand on y pense... ces places ne valent pas grand chose, Monfort est à chaque fois dans les derniers des coureurs qui visent le classement général donc quasiment aucun mérite de faire ce qu'il fait... un De Marchi par exemple pouvait en faire tout autant sur le Tour 2014...

Ulissi se relèvera dans la haute montagne et fera sans doute gruppetto et terminera 45e du général à 2heures du vainqueur, maintenant qui aura mieux réussi son Giro ? Ulissi avec deux ou trois étapes ou Monfort jamais à l'attaque mais 14e du général à 25 minutes ? j'ai cité Ulissi, on peut tout à fait citer Brambilla ou Jungels... Pirazzi, Nieve ou un coureur comme Ciccone... et je parie sur un De Marchi à l'attaque ces prochains jours et qui va en chercher une belle... ou du moins fera tout pour essayer.

A part sa vuelta 2011, la carrière de Monfort est très médiocre, l'a-t-on déjà vu se battre sur les courses par étapes d'une semaine au fond ? ou à l'attaque dans les Ardennaises ? Car moi j'ai vraiment ce sentiment qu'il prépare méticuleusement son grand objectif de 15e place au Giro ou au Tour et qu'on ne le voit pas le reste de l'année... Monfort en Romandie, à Tirreno, en Catalogne, aux Pays Basque, y a déjà eu ça ?
Je comprend pas que vous vous moquez de lui et encore heureusement que VDB est partit :elephant:

Pourquoi s'acharne t-il encore... On peux prendre l'exemple de Coppel lui au moins à compris que ce n'est pas un coureur de Grand Tour... et dans une moindre mesure, on peut presque citer Mollema vaut-il mieux finir 7 ème du Tour à l'arrache loin du top 5, pas dans le coups... ou faire un Tour de France à la Rodriguez...

(A part pour l'argent et les points UCI...)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :
A part sa vuelta 2011, la carrière de Monfort est très médiocre, l'a-t-on déjà vu se battre sur les courses par étapes d'une semaine au fond ?
Lors de sa première année pro où il gagne le Tour du Luxembourg. Sinon, depuis, c'est aussi plat que l'étape d'avant hier, en effet...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
vesp-asien a écrit :
A part sa vuelta 2011, la carrière de Monfort est très médiocre, l'a-t-on déjà vu se battre sur les courses par étapes d'une semaine au fond ?
Lors de sa première année pro où il gagne le Tour du Luxembourg. Sinon, depuis, c'est aussi plat que l'étape d'avant hier, en effet...
Il aura moins eu le mérite d'offrir l'étape du Galibier 2011 à Andy Schleck. Ce jour là, il fait tout le boulot du haut de l'Izoard jusqu'au pied du Galibier.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :

Il y a 2 ou 3 (ou plus) ans il avait attaqué dans le Maquisard lors de Liège-Bastogne-Liège. Je me rappelle plus trop combien de temps ça avait duré (mais ça n'avait pas été loin).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
vesp-asien a écrit :

Je comprend pas que vous vous moquez de lui et encore heureusement que VDB est partit :elephant:

Pourquoi s'acharne t-il encore... On peux prendre l'exemple de Coppel lui au moins à compris que ce n'est pas un coureur de Grand Tour... et dans une moindre mesure, on peut presque citer Mollema vaut-il mieux finir 7 ème du Tour à l'arrache loin du top 5, pas dans le coups... ou faire un Tour de France à la Rodriguez...

Je ne suis pas tout à fait d'accord! Au delà des résultats, on peut aussi être motivé par la quête de son meilleur niveau personnel. Monfort est peut être un coureur moyen dans l'absolu mais il bosse, probablement, dur pour faire top 15 d'un GT! Ferait-il mieux en courant différemment? S'il est plus limité que certains "chasseurs d'étapes", il ne récolterait pas des lauriers en jouant différemment.
En tant que spectateur, ça nous fait rire mais je ne pense pas que vous vous rendiez tous compte du niveau physique dans le cyclisme moderne et des heures d'entrainement nécessaires pour faire top 15. C'est d'autant plus respectable qu'il n'y a aucune gloire à attendre.
Je dis souvent que la valeur d'une performance se mesure aussi en fonction du potentiel du coureur. C'est bien d'être champion de France mais si on a le potentiel pour être le meilleur mondial, ça reste du gâchis.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Pourquoi s'acharne t-il encore... On peux prendre l'exemple de Coppel lui au moins à compris que ce n'est pas un coureur de Grand Tour... et dans une moindre mesure, on peut presque citer Mollema vaut-il mieux finir 7 ème du Tour à l'arrache loin du top 5, pas dans le coups... ou faire un Tour de France à la Rodriguez...

Bof, Trek l'aligne comme leader, il va pas lâcher le général et finir 7e du Tour vu la concurrence, c'est pas rien.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Monfort 15éme du général à la pédale ca veut dire qu'il est supérieur à beaucoup de coureur ! donc dans une échappé logiquement il devrait allé loin.. je dis bien logiquement parce que c'est vrai qu'un De Marchi s'économise sur certaines étapes.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Dolomites, des montagnes, une région magnifique. Cela me rappelle des vacances pas si lointaines...
IMG_6196.jpg
IMG_6198.jpg
IMG_6222.jpg
tuco
Leader
Leader

Nico2938 a écrit : En tant que spectateur, ça nous fait rire mais je ne pense pas que vous vous rendiez tous compte du niveau physique dans le cyclisme moderne

excuse moi mais depuis quelques semaines, cette phrase se multiplie et ça me broute, car le cyclisme moderne, d'un point de vue purement physique, n'a rien de plus (et TOUT de moins) par rapport au cyclisme rétro

attention, je parle pas ici de courage, de spectacle, de suspense etc, je parle bien physique pur.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la base, pour Monfort, c'était parti de l'époque Tour De France 2008. Il s'était plaint dans les médias de ne pas avoir une équipe à disposition autour de lui comme les autres leaders avec deux électrons libres, Chavanel et Moncoutié.

Deux semaines plus tard, Amael Moinard, un de ses gregarios termine devant lui à Paris. Il ne se relèvera jamais de ce taquet et quitta la Cofidis à la fin de l'année :elephant:
blackrock
Equipier
Equipier

Le parcours est magnifique sur le papier.
Le top10 final devrait commencer à se dessiner ce soir avec un classement général nettoyé de ces coureurs qui ont réussi leur première moitié de Giro mais sont en surchauffe (Amador, Jungels, Brambilla, Visconti) et sans doute de quelques grimpeurs qui manquent de régularité (Zakarin, Uran, Fuglsang, Hesjedal).
Et ça risque de batailler pas mal pour prendre l'échappée, elle a de bonnes chances d'aller au bout.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je viens de voir que le direct ne commence qu'a 14 heure... on risque de louper 2 cols au moins!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :C'est pas que j'aime pas le délire sur monfort, mais le pire c'est que cest genre le dernier coureur au(x) CG(s) si on ne compte pas les coureurs qui se relevent. Bref, parmi ceux qui saccrochent systematiquement, c'est le ou l'un des derniers... Sacrée abnegation quand même ! :moqueur:
Moi je respecte ce genre de coureurs. Monfort ou Roche. À moins d'être au service d'un immense leader en position d'obtenir un gros résulat, ce sont des types qui se battent avec leurs moyens et refusent la facilité des gruppeto en défendant leur place dans la hiérarchie. J'irais jusqu'à dire que se battre pour rentrer dans les 20 premiers d'un GT en étant de simple lieutenant est une forme de panache.
À mon sens, leur attitude de s'accrocher mérite plus de respect que les petits malins qui se cachent dans les 50e en espérant une échappée fleuve de no name pour viser une étape.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde a souvent eu du mal avec les cols en altitude dans le passé, je serai surpris qu'il ne cède pas de terrain à Nibali dans le Passo Giau.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Qui va gagner ce Giro... Bonne question... Avoir un Giro, avec du suspense mais avec très peu d'attaque ou un Tour avec de nombreuses attaques mais plier dès la première arriver au sommet pour la victoire au général... Faudra voir aussi aujourd'hui et la semaine prochaine pour juger...
Ces dernières années, je vote Vuelta! Entre 2012 et le renversement de Fuente Dé, 2013 et l'OVNI Horner contre un bon Nibali et 2014 avec enfin le duel tant attendu entre Froome et Contador au top... Puis le Tour et enfin le Giro qui est d'un ennui mortel. Le Tour l'an dernier n'a pas été plié dès la première étape, en étant plus entreprenant, Quintana aurait peut-être pu l'emporter.
Répondre