Giro : 13e étape, Palmanova - Cividale del Friuli (170 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit : Palmanova:
[img width=550]http://www.luoghimisteriosi.it/friuli/p ... Large).JPG[/img]

:coeur: :coeur: :coeur:

ça c'est de la ville, ça c'est de l'urbanisme :venerer:

pour l'étape, un chiffre, 170 km... :whistle:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bein sport prend l' antenne à 13 heures et devrait commencer le direct à 13h20
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

En fait ce qui aurait été bien ça aurait été qu'ils finissent le Giro avec ces 2 étapes de demain et samedi et qu'il nous mettent l'orgie piémonto-française bien plus tôt dans le Giro...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :
veji2 a écrit :On devrait avoir la première vraie échappée de qualité en montagne quand même, sinon c'est à pleurer...
Dans l'échappée tu vas retrouver des Txurruka et des De Marchi comme d'hab
Wellens, Cunego, Pirazzi, Kadri aussi et pourquoi pas un Courteille.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On voit quand meme qu' on est sur des cols Italiens avec des pourcentages assez énorme.

Le final est assez dense je vois pas comment on peut escamoter cette étape.

Ils ont tous l' air au meme niveau pour le moment, celui qui aura des bonnes jambes fera rouler pour tester ses adversaires.

ça peut etre une grand journée demain. Départ a quelle heure SVP ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En théorie, c'est une étape intéressante, mais qui va prendre le risque de bouger ?? :hmm:

Peut-être Nibali, dans une descente ?? Ou alors Pozzo, dans le dernier col ??

J'ai peur que les coureurs aient déjà la tête à la taponne des Dolomites. Et samedi, je vais avoir peur qu'ils pensent fortement au chrono de l'Alpe di Siusi..Bref, j'ai peur de me faire un petit peu chier devant ma télé, mais bon, la passion, que voulez-vous. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les pourcentages sont quand meme élevés, on dépasse très souvent les 8% , ça fait des différences sans attaque.

Il y a des gars qui ont du temps a reprendre, il y a seulement 37 km de plat entre le pied du premier col et l' arrivée, on peut envisager des stratégies.

C' est la première étape de montagne, on a toujours une impatience et chacun a envie de se situer dans la hierarchie.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon ami albator si t'as un profil du Matajur je suis preneur car j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé!

merci pour le travail effectué
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
luckywinner
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :Il va rien se passer du tout et Valverde va gagner en réglant un groupe de 30
Il va rien se passer du tout et Valverde va gagner en réglant un groupe de 30 (peut-être 20) derrière des échappées qui seront formés de Wellens Montaguti Cunego Roche Rojas CIccone à quelque chose prêt.

En tout cas assez improbable de voir un favori au CG l'emporter demain.
luckywinner
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit :Hey oh les grognons !!!

On peut pas juste se réjouir de l'arrivée de la montagne avec cette étape ?? :duel:
Moyenne montagne pour être précis.
L'étape de mardi était plus difficile en soit.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :On devrait avoir la première vraie échappée de qualité en montagne quand même, sinon c'est à pleurer...
Comme celle de mardi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En meme temps si un (ou 3) favoris arrivent a sortir dans le dernier col, ils vont devoir se taper la descente et le plat tout seuls, ils vont se \"cramer\" pour le lendemain... Donc ça va en refroidir plus d'un.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Elle est pour Roglic.
On passe tout près de la frontière slovène, il a sûrement coché cette étape.
Surtout que sur son site, il avait l'air très heureux de pouvoir passer prêt de la Slovénie.
Je ne sais pas si les jambes répondent bien, mais j'espère bien le voir à l'avant.
Par contre il termine avant dernier de l'étape aujourd'hui..
Bon je viens de voir qu'il est tombé 2 fois au cours de l'étape. Mais aucune conséquence, apparemment.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

On peut pas juste se réjouir de l'arrivée de la montagne avec cette étape ?? :duel:
Les coureurs font la course l' étape de mardi aurait été un massacre avec une course à allure folle mais la principal difficulté faisait 4 km à 9%; dans les 40 derniers km. et les coureurs avaient décidés de se préserver.

Là on a un col de 7 km à 9% et 5 km à 8.5 % dans les 40 derniers km. On triple le kilometrage à 9% par rapport a mardi dans les 40 derniers kilometres. Il y a seulement 8 km de desccecnte entre les deux cols qui vont etre avalés en 6 ou 7 minutes. On aura 35 minutes d' effort entrecoupés d' une descente de 6 minutes.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :

Pas d'accord, je trouve cette étape nettement plus difficile.
Mardi, il y avait 4 km à 9% de vraiment difficile.
Rien à voir avec demain !!
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mardi on pouvait espérer une étape dur car vallonée et demain on a une vraie étape de montgne du Giro avec des pourentages et des hommes forts qui ont du temps à rattrapper.
luckywinner
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
luckywinner a écrit :

Les coureurs font la course l' étape de mardi aurait été un massacre avec une couse à allure folle mais la principal difficulté faisait 4 km à 9%; dans les 40 derniers km.

Là on a un col de 7 km à 9% et 5 km à 8.5 % dans les 40 derniers km. On triple le kilometrage à 9% par rapport a mardi dans les 40 derniers kilometres. Il y a seulement 8 km de descecnte entre les deux cols qui vont etre avalés en 6 ou 7 minutes. On aura 35 minutes d' effort entrecoupés d' une descente de 6 minutes.
Cette étape est plus à même à créer naturellement des écarts (simplement en roulant au train), il est vrai, mais celle de mardi fait plus de dégâts que celle de demain si les coureurs font la course, ce qu'ils n'ont pas fait et ce qu'ils feront probablement pas demain hélas.

J'espère me tromper, mais pas d'arrivée au sommet, la première vraie étape de montagne le lendemain et un CLM le dimanche, tout semble allait dans une direction de l'attentisme maximum pour l'instant surtout que les écarts ne sont pas fait réellement.
tuco
Leader
Leader

je ne crois pas un seul instant à ce que deux forumeurs ont pronostiqué ici, à savoir une arrivée à 30 après une étape escamotée

je crois qu'il y aura bagarre, mais qu'elle a de très fortes chances de ne se dérouler malheureusement que dans la dernière montée

ce qui n'en ferait pas une étape à mon gout. Légende=attaque de loin, et ya basta.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On arrive à la fin de la deuxième semaine de ce Giro donc ça va forcément bouger !!

Les coureurs sont fatigués, les 2 dernières montées sont intéressantes même si ce n'est pas de la haute montagne !!

Seul hic si une échappée prend trop d'avance on va se faire chier, il faudrait préserver l'intérêt de l'étape !!

Si échappée victoire de Wellens ou Martinez !! Sinon c'est pour Ulissi !!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

piratapantani a écrit :mon ami albator si t'as un profil du Matajur je suis preneur car j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé!

merci pour le travail effectué
[img width=550]http://davide.tommasin.org/wp-content/u ... tajur.jpeg[/img]
Une belle saloperie, bien irrégulière, avec les plus durs pourcentages sur la fin mais pas tout à fait..idéal pour une arrivée au sommet. :jap:
Répondre