Lorsque l'on regarde le classement de l'étape et les 8 premiers, on peut remarquer qu'il y a là une bonne partie de la fameuse \"génération 87-89\" italienne en qui je croyais, et qui même si elle n'est pas devenue aussi forte que celles précédentes, reste de grande qualité.
*r Manque S.Locatelli principalement, les sprinteurs J.Guarnieri/A.Guardini, A.Malori, S.Pirazzi, A.Balloni (faisant depuis du VTT et des criteriums aux USA) ou encore l'ex maglia rosa G.Brambilla.
Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Tu plaisantes j'espère, parce que je te rappelle que Valverde était échappé et qu'il a refusé de rouler :contrat:GATO a écrit :Je serais dans la peau de Alejandro Valverde je ne serais pas content. Deux jours/étapes que je pouvais remporter et mon équipier Amador joue sa carte personnelle, usant beaucoup de force pour la montagne ...

J'ai raté l'etape, mais je vois qu'il y a eu une chute massive.
J'imagine que la Movistar a roulé derriere pour enterrer un favori retardé, ils font ca souvent, la preuve ils l'avaient fait pour Leipheimer il y a qques annees.
J'espere que certains ici auront retenu le nom des equipes qui ont vraiment roulé sur chute aujourd'hui, on risque de se marrer la prochaine fois.
J'imagine que la Movistar a roulé derriere pour enterrer un favori retardé, ils font ca souvent, la preuve ils l'avaient fait pour Leipheimer il y a qques annees.
J'espere que certains ici auront retenu le nom des equipes qui ont vraiment roulé sur chute aujourd'hui, on risque de se marrer la prochaine fois.
Détrompe toi Abraxas, ce n'est pas la Movistar qui a rouléabraxas a écrit :J'ai raté l'etape, mais je vois qu'il y a eu une chute massive.
Je repondais en creux a un message de Marcella ily a qques jours qui appuyait son propos visant a dire que la tactique Movistar est de rouler sur chute des autres favoris en prenant pour seule preuve une course ou Leipheimer etait tombé et ou Movistar aurait enclenché derriere, d'ou la naissance par ailleurs du semillant Vomi star
Sachant qu'encore aujourd'hui on voit des equipes, souvent les memes, accelerer sur chutes sans faire l'objet de la rancoeur prolongée du forum, je notais qu'il serait peut etre temps aussi de leur chercher des surnoms rigolos.
Je me demande si Amador et Valverde s'entendent si bien. Quand tu n'as été qu'un domestique, tu acceptes de bosser sans ressentiment pour ton leader; par contre, quand tu as goûté aux honneurs comme Amador l'an passé, il est beaucoup plus difficile de te remettre à la planche pour un leader que tu ne reconnais pas forcément. Et Amador est plutôt Quintana, non ?GATO a écrit :Je serais dans la peau de Alejandro Valverde je ne serais pas content. Deux jours/étapes que je pouvais remporter et mon équipier Amador joue sa carte personnelle, usant beaucoup de force pour la montagne ...
-
- Equipier de luxe
Ah d'accord. Petite erreur d'Alessandra qui je trouve est une excellente journaliste. Elle présente bien et a l'air de bien connaître le cyclisme. Si c'était possible, je militerais pour qu'elle remplace Gégé Aulz sur FTV.vesp-asien a écrit :Non ça n'était pas tendu, Colbrelli a fait une petite pique d'entrée puis il n'était pas agressif ou énervé, juste un peu dépité qu'une troisième place à l'Amstel soit passée totalement inaperçue.Vincenzo60 a écrit :Ah oui dis-donc. Tu es bilingue ?vesp-asien a écrit :Trentin faisait une blague sur Pozzato avec son physique qu'il pouvait jouer dans Avengers ou un truc du style, et Pozzato rigole comme un bourrin sur cette blague et la discussion dure 3-4 minutes sur leurs hobbys... Cela vole haut autour des tatouages de Pozzato et du grand cinéma américain comme Captain America... Après Ulissi parle de ses hobbys et il dit qu'il adore l'opéra classique et l'histoire antique et précolombienne de l'Amérique... Pozzato avait l'air de se moquer tout en comprenant strictement pas de quoi il parlait.-Vélomen- a écrit :Qu'a-t-il dit ?vesp-asien a écrit :Sur le processo sulla tappa, on peut voir à quel point Boaro, Trentin et [b:1lufz0vg]surtout Pozzato sont bêtes[/b:1lufz0vg]... cela tranche avec Ulissi, intelligent et cultivé.
Mes notions d'italien ne me permettent pas de tout comprendre, dommage je loupe des discussions intéressantes...
C'était tendu entre Colbrelli et Alessandra du coup, j'ai loupé ce moment ?
Du reste, l'équipe de la RAI est très compétente, c'est un plaisir de suivre la course avec eux.
Ambassadeur du Durkistan.
abraxas a écrit :![]()
Je repondais en creux a un message de Marcella ily a qques jours qui appuyait son propos visant a dire que la tactique Movistar est de rouler sur chute des autres favoris en prenant pour seule preuve une course ou Leipheimer etait tombé et ou Movistar aurait enclenché derriere, d'ou la naissance par ailleurs du semillant Vomi star
Sachant qu'encore aujourd'hui on voit des equipes, souvent les memes, accelerer sur chutes sans faire l'objet de la rancoeur prolongée du forum, je notais qu'il serait peut etre temps aussi de leur chercher des surnoms rigolos.
Oui mais le traitement de la Movistar sur ce forum est assez spécial, c'est la meilleure équipe du monde depuis 3 ans alors forcement on cherche des noises. Par exemple, personne ne critique une certaine équipe qui puise ses investissements dans la crédulité des gens qui succombent aux jeux
-
- Leader
Je viens de revoir le final.
La saison galère continue en tout cas pour ag2r, après la maladie de Dumoulin qui retarde son début de saison, celle de Gougeard qui le coupe alors qu'il était en très bonne condition, la chute de Vuillermoz alors qu'il montait en puissance pour les Ardennaises, la chute de Péraud ici et même BArdet n'a pas pu performer autant qu'on aurait pu l'espérer avec le Paris-Nice dont la difficulté a été réduite, aujourd'hui Pozzo perdr 1'30 sur incident.
Pourtant il a fait une sacré belle fin d'étape, il a l'air vraiment costaud le bougre, alors que je m'y attendais pas du tout.
Pour la Movistar aujourd'hui leur façon de rouler est déjà plus coordonné par rapport à hier, clairement l'attaque d'Amador était prémédité, mais la façon de courir de Valverde reste toujours étrange, on dirait qu'il ne s'appuie pas sur ses qualités intrensèques pour mettre le maximum de chance de gagner le Giro, franchement il a aucune raison de pas suivre Ulissi (impressionnant ce dernier), même si certains leader l'auraient suivi, peut-être que d'autres auraient craqué, et dans tous les cas il aurait augmenté sa possibilité de victoire au sprint, alors qu'Ulissi était largement supérieur à Amador dans la configuration qu'il y a eu.
SK et Jungels m'ont en tout cas fait une grosse impression.
La saison galère continue en tout cas pour ag2r, après la maladie de Dumoulin qui retarde son début de saison, celle de Gougeard qui le coupe alors qu'il était en très bonne condition, la chute de Vuillermoz alors qu'il montait en puissance pour les Ardennaises, la chute de Péraud ici et même BArdet n'a pas pu performer autant qu'on aurait pu l'espérer avec le Paris-Nice dont la difficulté a été réduite, aujourd'hui Pozzo perdr 1'30 sur incident.
Pourtant il a fait une sacré belle fin d'étape, il a l'air vraiment costaud le bougre, alors que je m'y attendais pas du tout.
Pour la Movistar aujourd'hui leur façon de rouler est déjà plus coordonné par rapport à hier, clairement l'attaque d'Amador était prémédité, mais la façon de courir de Valverde reste toujours étrange, on dirait qu'il ne s'appuie pas sur ses qualités intrensèques pour mettre le maximum de chance de gagner le Giro, franchement il a aucune raison de pas suivre Ulissi (impressionnant ce dernier), même si certains leader l'auraient suivi, peut-être que d'autres auraient craqué, et dans tous les cas il aurait augmenté sa possibilité de victoire au sprint, alors qu'Ulissi était largement supérieur à Amador dans la configuration qu'il y a eu.
SK et Jungels m'ont en tout cas fait une grosse impression.
-
- Equipier de luxe
d'autant plus que l'équipe movistar a plus souvent été victime que coupable de ce genre de tactique (2 fois sur le TDF dont l'étape de st amand de montrond en 2013)abraxas a écrit :![]()
OK, perso j'ai posté un assez long message qui détaille pourquoi sur cette étape c'est la chute et la mécanique qu'elle enclenche et qui fait sauter les équipiers qui a fait qu'on a eu un truc intéressant, c'était raccord avec le déroulement de l'étape, pour le reste je respecte évidemment ta décision, mais je ne suis pas choqué qu'un sujet comme celui-ci sur une étape donne lieu à des développements : un sujet sur une étape c'est un sujet qui a une durée de vie limitée, sauf Val Martello 2014, on en parle plus 3/4 jours après. Si sur 23 pages les 5 dernières sont sur un thème qui est venu du fait du déroulement de l'étape en question (nombre de coureurs par équipes, sécurité des coureurs après un incident, rôle des oreillettes, alliances pas nettes, velon/ASO ou que sais-je encore) ça me parait le propre d'une conversation que de pouvoir dériver sans devoir être découpée... c'est pas comme si le sujet dopage ou le sujet FDJ ou le sujet GIRO étaient cannibalisés par un autre thème.JFKs a écrit :Mais vous en parlez tout le temps, partout, quelle que soit la course: une jolie course on en parle, une course ennuyeuse on en parle, Sagan a des hémorroïdes, on en parle.veji2 a écrit :bah en même temps c'est un sujet récurrent et qui est cette fois-ci relancé par les discussions sur le déroulement de l'étape d'aujourd'hui justement... je ne vois pas en quoi ça pose de problème ?JFKs a écrit :"up"JFKs a écrit :Bon, vous voulez pas ouvrir un sujet sur le nombre d'équipiers par course une bonne fois pour toute?
Ca fait 2 pages que le sujet est pollué par cette question, ça ne parle plus de la course du jour. Le sujet dopage a été ouvert pour éviter les hors sujets sur les topics consacrés aux courses. Pourquoi ne pas faire la même chose avec cette question?
Très sincèrement, autant je trouve la question intéressante, autant ça devient lourd de la mettre à toutes les sauces après chaque incident de course. Alors parlez-en dans un sujet consacré, et pensez à ceux qui viennent le soir relire le déroulement des étapes et qui ne voient que vos états d'âme sur la question.
Alors je ferme le sujet et le rouvrirai quand vous aurez trouvé et créé le lieu adéquat pour parler du nombre par équipes.
Mais yé respeto la décisiòn du jefe. :venerer:
Pas d'accord et pour une simple raison : Nibali perd toute son équipe sur la chute, or quelle est l'équipe qui sur l'étape précédente par exemple a mis un gros tempo dans les ascensions finale pour à la fois un peu essorer mais aussi bloquer toute velléité offensive ? Astana. Je suis prêt à mettre ma main à couper que sans cette chute on aurait eu le train Astana Agnoli/Kangert/Scarponi/Fuglsang qui aurait mis un gros tempo des familles faisant un peu mal mais permettant de passer à 20 en haut et surtout enlevant aux uns et aux autres parmi les favoris du CG toute idée d'attaquer parce qu'ils auraient su qu'ils se seraient fait chasser.luckywinner a écrit :Personnellement je ne suis pas persuadé que sans la chute on aurait pas eu autant d'animation dans le final, quand je vois que tous les sprinteurs sont dans le coup pour le sprint sauf démarre.
En tout c'est clairement pas Pozzo retardé qui aura eu cet influence.
Le fait que sur le sommet du Gpm ils ne sont plus que 9, c'est parce que c'est monté à fond pas à cause de la chute.
Hier il y aurait une chute équivalente avant le 1er catégorie je suis persuadé qu'on aurait pas eu plus d'animation que ceux qu'on a vu.
Astana est le cas le plus marquant, mais presque toutes les autres équipes de costauds hors Movistar ont aussi perdu du monde. C'est parce que les leaders se voient à 9 dans la descente sans équipiers pour fliquer qu'ils se disent que quelque chose est tentable et que ça flingue sur la descente et le plat. Sans ça ça aurait peut être tenté des trucs dans la dernière bosse bien sûr, mais on aurait certainement pas eu la même animation sur le plat entre les kms 20 et 4 que l'on a eu hier.
-
- Leader
Astana aurait sûrement fait un train (enfin il y avait le train de la Lampre quand même présent), mais je ne crois aucunement que ce train aurait empêché les coureurs qui ont attaqué de faire les écarts qu'ils ont réussi à faire. Un kangert n'a pas été gêné par la chute mais n'a pour autant existé dans le final.
Et dans le groupe des favoris ça a pas mal temporisé pour voir tous les sprinteurs rentrés sur les 5 derniers kmq, ils étaient loin d'être à fond.
Tout est une question de volonté, et c'est pas les Scarponi ou Fuglsang qui aurait empêché de voir des attaques si les coureurs auraient été volontaire pour les faire.
Et dans le groupe des favoris ça a pas mal temporisé pour voir tous les sprinteurs rentrés sur les 5 derniers kmq, ils étaient loin d'être à fond.
Tout est une question de volonté, et c'est pas les Scarponi ou Fuglsang qui aurait empêché de voir des attaques si les coureurs auraient été volontaire pour les faire.
Bien sûr que ça a temporisé sur la fin, que ça a géré et que les favoris ont pu s'appuyer à ce moment là sur les différents équipiers qui sont rentrés et ont donné un coup de main (un Orica par là, un Tinkoff par ci, etc...). Et justement comme tu le soulignes ce retour des équipiers à la faveur de flottements à contribuer à assagir la course et à faire que le groupe favori regonflé à roulé en petit peloton....luckywinner a écrit :Astana aurait sûrement fait un train (enfin il y avait le train de la Lampre quand même présent), mais je ne crois aucunement que ce train aurait empêché les coureurs qui ont attaqué de faire les écarts qu'ils ont réussi à faire. Un kangert n'a pas été gêné par la chute mais n'a pour autant existé dans le final.
C'est justement l'absence des ces équipiers avant qui a foutu le boxon ! Si tu reregardes la course après la chute tu verras que le peloton roule comme un dératé juste après la chute et jusqu'au pied de la bosse, entre un Greipel qui se défonce pour Wellens, les équipiers des leaders qui veulent absolument les remonter dans la panique post chute, etc. Ces 8/10 kms là, les équipiers les ont sentis passer. Ce n'est pas un hasard si le Kangert disparait vite : il est tout seul pour remonter Nibali dans la panique, il fait le taf mais se fait mal.
Nous ne sommes aps d'accord, ça ne changera pas, mais la différence entre ces 20kms bien marrants hier et l'étape de la veille bien plus en contrôle et statique avec un Amador qu'on a contrôlé à distance, c'est que la chute fait disparaitre (sur le coup) plein d'équipiers puis use prématurément ceux qui restent (sur les 10kms qui suivent où ça roule à fonds) et résultat on a 10 bornes un peu folles avant qu'un petit peloton ne réussisse à se reformer avec des équipiers qui rentrent et se mettent au travail (les Lampre pour le jump d'Ulissi puis ensuite les Tinkoff et Orica pour contrôler les écarts sur la fin). Le moment où les équipiers n'étaient plus là, c'était la fête du slip avec des attaques, des contres, du flottement, bref du beau vélo quoi.
La Movistar n'est pas plus critiquée ici que la Sky, Astana, Katusha, Etixx... Et dire que personne ne critique la FDJ... Tu sembles souvent vouloir critiquer le manque d'objectivité de certains par rapport aux français, mais j'ai l'impression que tu t'es un peu perdu dans ton combat.savoldalejandro a écrit :abraxas a écrit :![]()
Sachant qu'encore aujourd'hui on voit des equipes, souvent les memes, accelerer sur chutes sans faire l'objet de la rancoeur prolongée du forum, je notais qu'il serait peut etre temps aussi de leur chercher des surnoms rigolos.![]()
Oui mais le traitement de la Movistar sur ce forum est assez spécial, c'est la meilleure équipe du monde depuis 3 ans alors forcement on cherche des noises. Par exemple, personne ne critique une certaine équipe qui puise ses investissements dans la crédulité des gens qui succombent aux jeux![]()
il y a tout un sujet carrément dédié à se marrer des excuses de la FDJ pour ses ratages, avec une com parfois à peine moins décalée que les tweets de Vaughters !blouss_ a écrit :La Movistar n'est pas plus critiquée ici que la Sky, Astana, Katusha, Etixx... Et dire que personne ne critique la FDJ... Tu sembles souvent vouloir critiquer le manque d'objectivité de certains par rapport aux français, mais j'ai l'impression que tu t'es un peu perdu dans ton combat.savoldalejandro a écrit :abraxas a écrit :![]()
Sachant qu'encore aujourd'hui on voit des equipes, souvent les memes, accelerer sur chutes sans faire l'objet de la rancoeur prolongée du forum, je notais qu'il serait peut etre temps aussi de leur chercher des surnoms rigolos.![]()
Oui mais le traitement de la Movistar sur ce forum est assez spécial, c'est la meilleure équipe du monde depuis 3 ans alors forcement on cherche des noises. Par exemple, personne ne critique une certaine équipe qui puise ses investissements dans la crédulité des gens qui succombent aux jeux![]()
La FDJ mange dans la gueule à quasi chaque non victoire, c'est dire...
Non, mais il parlait sûrement de la Lotto, voir de Lotto NLAkaion a écrit :La FDJ mange dans la gueule à quasi chaque non victoire, c'est dire...
:brave-bete:

Etrange effectivement. Des explications de l'Espagnol seraient bienvenues. Valverde se serait confié hier au micro de Barbara Pedrotti. Mais les experts du Chiffre planchent encore sur la traduction.luckywinner a écrit : Pour la Movistar aujourd'hui leur façon de rouler est déjà plus coordonné par rapport à hier, clairement l'attaque d'Amador était prémédité, mais la façon de courir de Valverde reste toujours étrange, on dirait qu'il ne s'appuie pas sur ses qualités intrensèques pour mettre le maximum de chance de gagner le Giro, franchement il a aucune raison de pas suivre Ulissi (impressionnant ce dernier), même si certains leader l'auraient suivi, peut-être que d'autres auraient craqué, et dans tous les cas il aurait augmenté sa possibilité de victoire au sprint, alors qu'Ulissi était largement supérieur à Amador dans la configuration qu'il y a eu.
Booze a écrit : Etrange effectivement. Des explications de l'Espagnol seraient bienvenues. Valverde se serait confié hier au micro de Barbara Pedrotti. Mais les experts du Chiffre planchent encore sur la traduction.

Maintenant que Barbara a rejoint notre communauté, il n'est pas utopique de penser que nous allons en savoir plus. Beaucoup plus.
Monomaniaque