Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Andre Greipel annonce qu'il ne terminera pas le Giro.
-
chrisroyer
Quand je vois le général aujourd'hui, je vois plus que jamais Chaves sur le podium
-
chrisroyer
On s'en doutait un peujauzy19 a écrit :Andre Greipel annonce qu'il ne terminera pas le Giro.
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Dans l'une des vidéos de GCN à 5'55 Caleb Ewan explique qu'il est allé dans le wind tunnel pour tester différentes positions. Puis our voiir ils ont testé une position \"ridiculous\" et ça s'est révélé la meilleure.
https://www.youtube.com/watch?v=Ci3Ez0MSpuY
https://www.youtube.com/watch?v=Ci3Ez0MSpuY
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Je ne crois pas qu'il faille chercher très loin. Dans la tête des organisateurs, j'ai l'impression que :tuco a écrit :je lis l'histoire du tour 58
-1000 km de plus que le tour 2016
-24 étapes
-AUCUN JOUR DE REPOS
le tout sur des vélos + lourd, des tenues moins confortables, des routes en moins bon état.
Je ne comprend pas les raisons profondes de l'adoucissement des parcours. Le seul résultat certain est que le % de chance de voir des trucs épiques est diminué, même si ça peut arriver.
1. Parcours durs = incitation au dopage (avec les années 90 en tête)
2. Parcours durs = cols avec des gros pourcentages (au détriment de la longueur des étapes et de l'enchaînement des difficultés). La course aux gros pourcentages s'est exacerbée. Auparavant, j'ai le sentiment que les GT se limitaient à des routes à 10% maximum.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Effectivement, il y a encore du boulot :Xav_38 a écrit :Ça bosse dur pour dégager le Col Agnel pour la semaine prochaine... De sacrés murs de neige en perspective...
[url=https://www.facebook.com/Amorosfabrice/ ... /:df6r0fue]https://www.facebook.com/Amorosfabrice/ ... 233981221/[/url:df6r0fue]
[img size= 550]http://www.laguida.it/var/laguida/stora ... eimage.jpg[/img]
C'est dégagé jusquà 3 km du sommet où il y a 3 m de neige. Mais il y a du retard à cause de risque d'avalanche...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

l abandon de Landa redistribue encore un peu les cartes, qu' il est dur de trouver un favori pour ce Giro !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

J'ai jeté un oeil à l'étape de vendredi, elle s'annonce terrible même en cas de course d'attente.
A part les 50 premiers kilomètres quasiment plat, le reste est bien sévère : 30 km en 4 cols dont la moitié à 9 ou 10% de moyenne.
Je pense que ça va faire très mal surtout si Astana visse. A voir comment va se comporter Jungels là-dedans.
A part les 50 premiers kilomètres quasiment plat, le reste est bien sévère : 30 km en 4 cols dont la moitié à 9 ou 10% de moyenne.
Je pense que ça va faire très mal surtout si Astana visse. A voir comment va se comporter Jungels là-dedans.
Ambassadeur du Durkistan.
-
vesp-asien
- Equipier

Si Nibali est comme dans la troisième semaine du Tour 2015 où il faisait jeu égal avec Froome, il n'y aura pas photo surtout avec Landa absent. La clef réside dans les jambes de Nibali, ça serait moche qu'un coureur avec un aussi grand retard de forme puisse l'emporter facilement, mais la concurrence (Valverde) aurait dû éliminer Nibali bien avant.nostradamus--dans--le--bus a écrit :l abandon de Landa redistribue encore un peu les cartes, qu' il est dur de trouver un favori pour ce Giro !!
Ca se confirme : Amador ne se voit pas en simple équipier. Dès le début, on a pu constater qu'il rechignait à rouler pour Valverde. Maintenant qu'il est clairement devant, son statut va être difficile à remettre en cause.
Pour la victoire finale, je trouve que vous avez tendance à vite oublier Zakarin. A mon avis, il sera un des deux plus forts sur les grosses étapes.
Pour la victoire finale, je trouve que vous avez tendance à vite oublier Zakarin. A mon avis, il sera un des deux plus forts sur les grosses étapes.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Lu dans L'Equipe du jour ( où Brunel ne s'embarrasse pas de scrupules pour Landa, mais que fait la modération du journal ?
) :
Echaudé par ses échecs à répétition sur le plus dur des 3 GT, la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ?
Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Echaudé par ses échecs à répétition sur le plus dur des 3 GT, la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ?
- Racemousse
- Equipier de luxe

Je reste persuadé que la haute-montagne va remettre Amador à sa place, cela dit j'espère me tromper.alfarache a écrit :Ca se confirme : Amador ne se voit pas en simple équipier. Dès le début, on a pu constater qu'il rechignait à rouler pour Valverde. Maintenant qu'il est clairement devant, son statut va être difficile à remettre en cause.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Petit point météo pour les 3 étapes à venir :
Aujourd'hui, le plus gros des précipitations devrait se produire après l'arrivée.
Pour vendredi et samedi , le beau temps sera de retour.
A noter qu'il va neiger aujourd'hui sur les Alpes, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela va toucher les cols des dernières étapes \"françaises\" .
Aujourd'hui, le plus gros des précipitations devrait se produire après l'arrivée.
Pour vendredi et samedi , le beau temps sera de retour.
A noter qu'il va neiger aujourd'hui sur les Alpes, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela va toucher les cols des dernières étapes \"françaises\" .
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Oui j'ai lu aussi, par contre je vois pas ce qu'il aurait fallu modérer. Il aurait fallu dire que c'est juste pas de bol ce qui arrive et qui se répète aux gentils Sky ?_AlbatorConterdo a écrit :Lu dans L'Equipe du jour ( où Brunel ne s'embarrasse pas de scrupules pour Landa, mais que fait la modération du journal ?![]()
) :
Echaudé par ses échecs à répétition sur[i:2b7c7qxe] le plus dur des 3 GT[/i:2b7c7qxe], la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ?Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.
Si Rosa est un jour en position de remporter le rose, ça va hurler ici_AlbatorConterdo a écrit :Lu dans L'Equipe du jour ( où Brunel ne s'embarrasse pas de scrupules pour Landa, mais que fait la modération du journal ?![]()
) :
Echaudé par ses échecs à répétition sur[i:2dh1co18] le plus dur des 3 GT[/i:2dh1co18], la Sky aurait dans l'idée de confier le leadership à un coureur Italien....Moscon ? Puccio ?Non ! C'est Diego Rosa qui serait dans le viseur ( un salaire de 700 000 euros a été avancé) de la Sky.