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tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
sur LBL, c'est vraiment le parcours qui est 99% responsable du truc
sur roubaix, les équipiers sont 7, 8 ou 58, ça reste du spectacle, car la "dureté" ne s'exprime pas de la même façon.
vesp-asien a écrit :Sur le processo sulla tappa, on peut voir à quel point Boaro, Trentin et [b:y7rpnjze]surtout Pozzato sont bêtes[/b:y7rpnjze]... cela tranche avec Ulissi, intelligent et cultivé.
Qu'a-t-il dit ?
Trentin faisait une blague sur Pozzato avec son physique qu'il pouvait jouer dans Avengers ou un truc du style, et Pozzato rigole comme un bourrin sur cette blague et la discussion dure 3-4 minutes sur leurs hobbys... Cela vole haut autour des tatouages de Pozzato et du grand cinéma américain comme Captain America... Après Ulissi parle de ses hobbys et il dit qu'il adore l'opéra classique et l'histoire antique et précolombienne de l'Amérique... Pozzato avait l'air de se moquer tout en comprenant strictement pas de quoi il parlait.
Ah oui dis-donc. Tu es bilingue ?
Mes notions d'italien ne me permettent pas de tout comprendre, dommage je loupe des discussions intéressantes...
C'était tendu entre Colbrelli et Alessandra du coup, j'ai loupé ce moment ?
tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
7 sur les GT et 6 sur les autres courses me semble une excellente idée. Il est évident qu'il y a trop de coureurs par équipes, et donc trop d'équipiers, et donc trop de courses cadenassées.
Il me semble que Prudhomme réfléchissait à un passage à 8 coureurs non ?
_Allobroges a écrit :Valverde ira probablement chercher la médaille d'argent à Rio, c'est évident...
:whistle:
Oui mais en laissant file[b:269wjuxj]r Zakarin qui avalera Contador dans la ligne droite finale,[/b:269wjuxj] lequel complètement dégouté finira au ralenti et se fera déboiter par Valverde et Costa... :vomito: :vomito:
ah purée ça j'aimerais voir
Dieu nous en garde, j'ai des sueurs froides rien qu'en y pensant...
rassure toi, je plaisante, c'est seulement imaginer tes posts fous furieux qui me font :sylvain84: par avance, mais en réalité, je rêve de voir pinot en or :venerer:
tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
7 sur les GT et 6 sur les autres courses me semble une excellente idée. Il est évident qu'il y a trop de coureurs par équipes, et donc trop d'équipiers, et donc trop de courses cadenassées.
Il me semble que [b:wspvw7aj]Prudhomme réfléchissait à un passage à 8 coureurs non ?[/b:wspvw7aj]
ouhaouw, Prudhomme "réfléchit"
il prend son temps, le bougre, avant d'annoncer un truc teeellement révolutionnaire :whistle:
il me fait penser à platini, des discours pleins de bonnes intentions et des bouses au final (dont le plus bel exemple est LBL, prudhomme responsable de cette horreur à.cent.pour.cent. )
tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
Handicaper trop vite une équipe en passant à 7 ?? Tant pis, c'est la course, et puis justement, ça obligera les techniciens à opérer des stratégies tactiques, de peser le pour ou le contre avant de mettre tel coureur avec telle qualité plutôt qu'un autre coureur avec une autre qualité. Même les avant-courses serait plus intéressantes, en fait. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
Handicaper trop vite une équipe en passant à 7 ?? Tant pis, c'est la course, et puis justement, ça obligera les techniciens à opérer des stratégies tactiques, de peser le pour ou le contre avant de mettre tel coureur avec telle qualité plutôt qu'un autre coureur avec une autre qualité. Même les avant-courses serait plus intéressantes, en fait. :whistle:
Je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'autant il serait facile de dire aux équipes qui pleurnichent que le passage à 6 sur le reste du calendrier est une évidence non négociable, autant pour les GT... mais mon souhait dans l'absolu ce serait ça : 7 pour les GT et 6 pour TOUT le reste des épreuves du calendrier.
tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
7 sur les GT et 6 sur les autres courses me semble une excellente idée. Il est évident qu'il y a trop de coureurs par équipes, et donc trop d'équipiers, et donc trop de courses cadenassées.
Il me semble que [b:2wfq043p]Prudhomme réfléchissait à un passage à 8 coureurs non ?[/b:2wfq043p]
ouhaouw, Prudhomme "réfléchit"
il prend son temps, le bougre, avant d'annoncer un truc teeellement révolutionnaire :whistle:
il me fait penser à platini, des discours pleins de bonnes intentions et des bouses au final (dont le plus bel exemple est LBL, prudhomme responsable de cette horreur à.cent.pour.cent. )
Prudhomme ne peut rien décider seul dans son coin, il y a des règlements à respecter.
C'est écrit noir sur blanc dans les règlements de l'UCI que les GT se courent à 9, pas à 8.
Il faut donc changer ces règlements, ce que certaines équipes semblent encore réticentes à faire.
tuco a écrit :
il me fait penser à platini, des discours pleins de bonnes intentions et des bouses au final
Non pas que. Prud'homme (et son équipe) dessinent les plus beaux parcours du Tour depuis 25 ans.
Il ne leur reste plus qu'à redorer un peu le blason des épreuves chronométrées et ce sera parfait. Et vu les résultats de Tibo en la matière, je crois que ça va vite arriver.
tuco a écrit :à la limite, vej1, ce que tu voudrais c'est un GT avec que des prétendants au général, plus deux ou trois équipiers
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
7 sur les GT et 6 sur les autres courses me semble une excellente idée. Il est évident qu'il y a trop de coureurs par équipes, et donc trop d'équipiers, et donc trop de courses cadenassées.
Il me semble que [b:3dkdljo9]Prudhomme réfléchissait à un passage à 8 coureurs non ?[/b:3dkdljo9]
ouhaouw, Prudhomme "réfléchit"
il prend son temps, le bougre, avant d'annoncer un truc teeellement révolutionnaire :whistle:
il me fait penser à platini, des discours pleins de bonnes intentions et des bouses au final (dont le plus bel exemple est LBL, prudhomme responsable de cette horreur à.cent.pour.cent. )
Je ne sais pas ce que tu as contre Prudhomme !
Les parcours du Tour (et notamment les 1ères semaines) sont nettement mieux depuis qu'il est à la tête du Tour !
M'enfin si tu trouves le tracé 2016 mauvais je ne peux débattre avec toi.
biquet a écrit :
Non mais ça me semble quand même hyper-évident qu'il faut diminuer le nombre de coureurs. Le jour ou les formations seront obliger de faire des choix (éliminer 1 rouleur, ou 1 grimpeur, etc), les chances de voir un spectacle plus débridé seront renforcées. Ce sera pas la panacée, mais il faudra y venir.
Les GT sont le cas le plus épineux, parce que 3 semaines c'est long : passer de 9 à 8 ferait une différence faible, 9 à 7 ne risque-t-il pas d'handicaper trop vite une équipe ? en revanche pour les autres courses les équipes de 6 sont une telles évidence que je m'étonne toujours que ce ne soit pas plus poussé.
Après ça ne règlera pas tout loin de là, mais si au lieu d'avoir 20% de chances d'avoir un LBL qui bouge avant St Nicolas on remonte à 40 ou 50% ce sera déjà un succès !
7 sur les GT et 6 sur les autres courses me semble une excellente idée. Il est évident qu'il y a trop de coureurs par équipes, et donc trop d'équipiers, et donc trop de courses cadenassées.
Il me semble que [b:2wtw1x6r]Prudhomme réfléchissait à un passage à 8 coureurs non ?[/b:2wtw1x6r]
ouhaouw, Prudhomme "réfléchit"
il prend son temps, le bougre, avant d'annoncer un truc teeellement révolutionnaire :whistle:
il me fait penser à platini, des discours pleins de bonnes intentions et des bouses au final (dont le plus bel exemple est LBL, prudhomme responsable de cette horreur à.cent.pour.cent. )
[b:2wtw1x6r]Je ne sais pa[/b:2wtw1x6r]s ce que tu as contre Prudhomme !
Les parcours du Tour (et notamment les 1ères semaines) sont nettement mieux depuis qu'il est à la tête du Tour !
M'enfin si tu trouves le tracé 2016 mauvais je ne peux débattre avec toi.
ben c'est expliqué notamment juste...1 ligne au dessus :S
allezlasse a écrit :
Prudhomme ne peut rien décider seul dans son coin, il y a des règlements à respecter.
C'est écrit noir sur blanc dans les règlements de l'UCI que les GT se courent à 9, pas à 8.
Il faut donc changer ces règlements, ce que certaines équipes semblent encore réticentes à faire.
je suis persuadé qu'une alliance giro-vuelta-ASO peut faire ce qu'elle veut et que l'UCI ne peut que faire dans son froc. L'UCI n'a pas la force de frappe de la FIFA.
_Allobroges a écrit :Valverde ira probablement chercher la médaille d'argent à Rio, c'est évident...
:whistle:
Oui mais en laissant file[b:2i0525sd]r Zakarin qui avalera Contador dans la ligne droite finale,[/b:2i0525sd] lequel complètement dégouté finira au ralenti et se fera déboiter par Valverde et Costa... :vomito: :vomito:
vesp-asien a écrit :Sur le processo sulla tappa, on peut voir à quel point Boaro, Trentin et [b:3bd5sbhg]surtout Pozzato sont bêtes[/b:3bd5sbhg]... cela tranche avec Ulissi, intelligent et cultivé.
Qu'a-t-il dit ?
Trentin faisait une blague sur Pozzato avec son physique qu'il pouvait jouer dans Avengers ou un truc du style, et Pozzato rigole comme un bourrin sur cette blague et la discussion dure 3-4 minutes sur leurs hobbys... Cela vole haut autour des tatouages de Pozzato et du grand cinéma américain comme Captain America... Après Ulissi parle de ses hobbys et il dit qu'il adore l'opéra classique et l'histoire antique et précolombienne de l'Amérique... Pozzato avait l'air de se moquer tout en comprenant strictement pas de quoi il parlait.
Ah oui dis-donc. Tu es bilingue ?
Mes notions d'italien ne me permettent pas de tout comprendre, dommage je loupe des discussions intéressantes...
essaye la méthode michel thomas ... je la trouve efficace pour celui qui veut comprendre et parler un peu une langue ..
me concernant j'ai un problème avec la vitesse dont est parlé l'italien... idem pour l'espagnol .