Mercredi 18 mai : 11e étape, Modène - Asolo (227 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Orodreth a écrit :
veji2 a écrit :La fin de course un peu salopée par le retour d''équipiers qui roulent pour Majka, Chaves ou autres... Les équipiers c'est la plaie du spectacle.
Par la victoire d'Ulissi surtout. :whistle:
Ulissi fait le jump comme un grand, il collabore juste ce qu'il faut et gagne à la régulière, non c'est bien.
savoldalejandro

Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi ??? Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Des fois, je me demande pourquoi je m'obstine à supporter cette équipe de chevre af-mur: af-mur:
Bah ils ont joué le coup parfaitement. Du tableau noir. Un mec devant qui permet à ses équipiers de ne pas rouler et un leader qui peut profiter de la dernière bosse pour faire le jump avec la tête de course qui est juste 10 secondes. C'est juste parfait comme tactique. Sauf que Valverde s'est rassis au bout de 50m sur l'attaque d'Ulissi. Certainement trop juste aujourd'hui. Quoi qu'il arrive Ulissi était difficilement battable vu ce qu'il a envoyé dans la côte.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Je comprends pas trop les critiques contre Jungels, c'est le seul leader qui a agi comme tel avec SK à la limite... Il a pris ses responsabilités, bravo à lui, j'ai adoré sa façon de courir !
Il fait ce qu'il faut jusque dans le final. Après, il doit tenter de gagner l'étape en attaquant étant donné qu'il y a de fortes chances qu'il perde le maillot rose en montagne.
Ben non, s'il joue la gagne de l'étape non seulement il ne la gagne pas (Ulissi ne lui aurait pas lâcher la roue et Amador aurait pu contrer, les 2 savent très bien que Jungels est le plus fort) mais il y a en plus de fortes chances que tous ces efforts aient été en vain et que ça rentre derrière. Non il a posé ses couilles sur la table et a joué jusqu'au bout. Très beau coursier.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Nizzolo est maudit :moqueur:
En parlant de coureurs malchanceux il lui est arrivé quoi au pauvre Cunego aujourd'hui? Il est en tête à 100m du sommet du grimpeur, le réalisateur change de plan et 3 secondes après plus de Cunego. Encore un coup de Pirazzi? :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
Si Valverde revient, les autres vont le suivre, et la regroupement. Et dans ce cas la, Amador ne prend pas de bonifs.

Movistar joue le podium avec Valverde et Amador..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ulissi il va finir avec 20 étapes sur le Giro, si ça continue..
veji2
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Mais pourquoi la Movistar a laissé Betancur suivre Ulissi Pourquoi Valverde n'y est pas allé ? Franchement des fois ...
ça j'ai pas compris, Valverde devait coller à Ulissi, au mieux ils ne rentraient que tous les deux, au pire tout le monde suivait et Ulissi se serait relevé redonnant du champ aux mecs de devant. Pas compris non plus.
-Vélomen-
Leader
Leader

Jungels, l'impression qu'il laisse sur cette étape !! :ohmy: Monstrueux ! Amador, qui n'est pourtant pas un manche quand il s'agit de rouler fort, était pendu et lâchait 2/3 mètres sur chaque relais du Luxembourgeois !

Le maillot rose est bien porté, il me plait bien ce petit !

Très beau final !
radioshack68
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
Hesjedal aurait aussi pu prendre 1 ou 2 relais, ce nlest pas une affaire de malédiction
Hesjedal était tout à l'arrière du groupe de favoris, il était clairement à fond dans le final..
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :La fin de course un peu salopée par le retour d''équipiers qui roulent pour Majka, Chaves ou autres... Les équipiers c'est la plaie du spectacle.
N'exagère quand même pas, il y avait 1 ou 2 gars qui roulaient :non-non:

En fait, veiji n'est pas pour les équipes de 6, mais de 1 :elephant:
Ben ouais, à un moment faut arrêter de raconter des cracks, c'est un sport d'équipes, sinon autant filer au tennis si on ne veut que de l'individuel. Et comme tu dis on ne parle pas de train ici, on a juste Howson et Andreeta qui ont vraiment roulé derrière le duo de tête. Si même ça ce n'est plus possible....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
ça j'ai pas compris, Valverde devait coller à Ulissi, au mieux ils ne rentraient que tous les deux, au pire tout le monde suivait et Ulissi se serait relevé redonnant du champ aux mecs de devant. Pas compris non plus.
Valverde a essayé de suivre Betancur mais a craqué. Panne de jambes simplement. Betancur ne roulait pas pour sa pomme mais pour permettre à son leader de revenir. Ce qu'il n'a pas su faire.
Monomaniaque
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
tomboonen8 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :Je comprends pas trop les critiques contre Jungels, c'est le seul leader qui a agi comme tel avec SK à la limite... Il a pris ses responsabilités, bravo à lui, j'ai adoré sa façon de courir !
Il fait ce qu'il faut jusque dans le final. Après, il doit tenter de gagner l'étape en attaquant étant donné qu'il y a de fortes chances qu'il perde le maillot rose en montagne.
Ben non, s'il joue la gagne de l'étape non seulement il ne la gagne pas (Ulissi ne lui aurait pas lâcher la roue et Amador aurait pu contrer, les 2 savent très bien que Jungels est le plus fort) mais il y a en plus de fortes chances que tous ces efforts aient été en vain et que ça rentre derrière. Non il a posé ses couilles sur la table et a joué jusqu'au bout. Très beau coursier.
Sauf que, et comme le dit souvent Hinault, le 10è d'un GT personne sans souvient alors qu'un vainqueur d'étape...
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle jolie étape. Une bataille tactique avec ses incohérences, ses temporisations, et un seul mec qui court à la perfection, en plus d'être le meilleur puncheur du Giro : Ulissi...

Jungels et Amador se seront quand même fait mal pour pas grand chose. :?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit :
En parlant de coureurs malchanceux il lui est arrivé quoi au pauvre Cunego aujourd'hui? Il est en tête à 100m du sommet du grimpeur, le réalisateur change de plan et 3 secondes après plus de Cunego. Encore un coup de Pirazzi? :elephant:
Il s'est cramé, il n'arrivait plus à avancer, Kruijswijk s'est retrouvé à sa hauteur sans vraiment le vouloir, il s'est retourné pour voir ce qu'il faisait et puis ben c'était fini pour l'Italien. :green:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
savoldalejandro a écrit :Des fois, je me demande pourquoi je m'obstine à supporter cette équipe de chevre af-mur: af-mur:
Bah ils ont joué le coup parfaitement. Du tableau noir. Un mec devant qui permet à ses équipiers de ne pas rouler et un leader qui peut profiter de la dernière bosse pour faire le jump avec la tête de course qui est juste 10 secondes. C'est juste parfait comme tactique. Sauf que Valverde s'est rassis au bout de 50m sur l'attaque d'Ulissi. Certainement trop juste aujourd'hui. Quoi qu'il arrive Ulissi était difficilement battable vu ce qu'il a envoyé dans la côte.
Je ne sais pas trop pour Valverde. Il m'a paru assez costaud lorsque SK accélérait, mais a mal manoeuvré (comme souvent).

Lorsque Amador attaque, il se porte en tête du groupe de 8-9, prêt à contrer n'importe qui voudrait sortir pour rentrer sur Amador. Et puis 10 secondes plus tard, Jungels attaque et il le laisse sortir. On ne voit pas s'il essaye d'aller le chercher (et échoue) ou bien s'il fait la même erreur qu'aux championnats du monde.

Quoi qu'il en soit, il commet une erreur à ce moment-là, par manque de forme ou de vigilance.

Et effectivement il me semble qu'il essaye de suivre Betancur et Ulissi mais se rasseoit (pensait-il que d'autress aller boucher le trou ?)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Liam a écrit :
veji2 a écrit :
Valverde a essayé de suivre Betancur mais a craqué. Panne de jambes simplement. Betancur ne roulait pas pour sa pomme mais pour permettre à son leader de revenir. Ce qu'il n'a pas su faire.
:???
Valverde a craqué ? Il a essayé d' y aller ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde, il a une incroyable faculté à se faire piéger dans les finals d'étapes qui lui conviennent parfaitement !!

Pourquoi ne prend-il pas la roue d'Ulissi ? J'ai envie de répondre : pourquoi n'a-t-il pas pris la roue de Rui Costa à Florence ?

C'était évident qu'il fallait sauter dans la roue d'Ulissi.

Par ailleurs, quand ils partent à 3 avec Nibali et Chavès, Valverde il salope le truc, il prend de tous petits relais...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :
chrisroyer a écrit :
il va gagner ... le classement par points
Ça ne fait plus l'ombre d'un doute maintenant
Koko, sort de ce corps :elephant:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Liam a écrit :
veji2 a écrit :
:???
Valverde a craqué ? Il a essayé d' y aller ?
Oui. Il lance derrière Betancur et se rasseoit.
Monomaniaque
Répondre