Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
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Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
Betancur a surtout eu un programme de course pas du tout en rapport avec la préparation d'un GT. Je pense qu'il a été puni en quelque sorte, et qu'il le paye sur ce Giro. Car malgré tout il devrait être un peu plus haut dans la hiérarchie selon ce qu'on a vu sur les dernières courses espagnoles (même si la concurrence était ultra faible).
Monomaniaque
Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
On a trouvé à quoi servent les commissaires italiens. S'ils sont absents pour voir le drafting, les voitures trop proches des coureurs ou Pirazzi coupant la route à Cunego., ils étaient bien là pour venger Tossatto et la patrie humiliée sur MSR. En effet, Démare a crevé dans la première partie de l'étape. Les commissaires ont alors décidé de faire barrage, empêchant Démare de revenir dans les voitures. Il a donc dû faire appel à ses coéquipiers et c'est pourquoi ils ont tous fait gruppetto :paf-mur: :redcard:

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Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
L'enchainement de 4 cols courts et irréguliers à 2000m, c'est un toboggan magnifique, et les deux dernières ascensions feront mal. Non cette étape est splendide. Le problème que tu soulignes justement est encore une fois celui de l'économie générale de ce Giro : cette étape serait magnifique soit en fin de Giro, soit carrément le premier weekend, comme une grosse indigestion de montagne susceptible d'essorer certains pour le reste de la course, mais là elle arrive trop tard, en entrée de la grosse séquence finale de montagne, donc ils voudront tous se ménager, ne pas prendre de risque, avec en plus la cronoscalata qui vient... Non vraiment j'aime beaucoup cette étape, c'est juste le Giro qui est monté à l'envers...-Vélomen- a écrit :Tu dis ça parce que l'arrivée est en descente ! :cheer:veji2 a écrit :Ah ben non alors, elle est superbe cette étape !! Après c'est sûr qu'elle aurait été mieux la veille d'un jour de repos ou alors comm dernière grande étape de montagne où on peut tout lâcher, mais elle est superbement tracée, c'est plus l'écoonomie générale du Giro que l'on a envie de remettre en question depuis la révélation du parcours : l'agencement des étapes, des jours de repos, des CLM, tout ça a été fait un peu à l'envers.-Vélomen- a écrit :L'étape de vendredi est bien tracée, mais en début de massif, alors qu'il n'y a pas encore eu de vraie montagne, je trouve qu'elle est mal positionnée.
[b:2jusjh76]D'autant qu'il y aura l'étape du Giau le lendemain (qui est elle, mal tracée) et surtout le clm de l'Alpe de Siusi, où on devrait savoir qui est le plus fort.[/b:2jusjh76]
Du coup, je pense que ça ne va se décanter que dans les 3 dernières étapes de montagne : l'étape d'Andalo, l'étape de Risoul (l'arrivée au sommet la plus dure de ce Giro... :hmm: ) et l'étape de la Lombarde, terrible et magnifique.
Je pense que l'altitude des cols fait qu'on surévalue cette étape. L'altitude, c'est une chose, mais à part le Giau, ce ne sont pas des cols difficiles :
9,3 km à 6.9%
5,5 km à 8%
5,8 km à 4.4%
6 km à 5.8 %
puis l'enchainement final
10 km à 9.4 %
11 km à 5.8%
Si encore l'arrivée se faisait en bas du Passo Giau, comme en 2012 (même si finalement l'étape avait été décevante avec juste Pozzovivo pour attaquer à 2 bornes du sommet)....
Là, le dernier col puis sa descente et le final ne sont pas propices à un homme seul et n'invitent pas à l'attaque.
Avec le chrono le lendemain, j'ai peur que cette étape accouche d'une souris.
La vraie étape reine, c'est l'étape terrible de la Lombarde, avec 3 cols longs, difficiles et en altitude.
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Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
Démare himself a priori_AlbatorConterdo a écrit :Source ?
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fdesouche_AlbatorConterdo a écrit :Source ?
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:moqueur: :moqueur:JFKs a écrit :fdesouche_AlbatorConterdo a écrit :Source ?
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Bon, raconté sur le site de la FDJ, c'est plus diplomatique. Il aurait surtout crevé au mauvais moment, alors que ça bagarrait à fond devant. Il était dans les voitures, mais comme ça roulait très vite devant, les commissaires ont fait barrage. Delage, Le Gac et Fischer l'ont ramené sur le groupe Landa. Ils ont bien vite vu que cela n'était guère utile, ils ont donc fait descendre les autres équipiers pour un long rallye à l'arrière...
