Etape du Tour 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

On1 a écrit :C'est à dire ?
Ben t'as regardé les dispos dans les hôtels ? Y'a plus rien sur tous les patelins des alentours. :green:

J'ai pris une piaule sur Albertville du coup.
On3
légende VCN
légende VCN

Etape du Tour 2016

Ah bah ouai, c'est le jeu ma pov' lucette ! :green:

En gros, tous les ans, avant l'ANNONCE de l'EDT, beaucoup de mecs essaient de connaître le parcours aussi pour ça. Ils se servent de Booking ou autre pour mettre une option gratuite, et ils valident quand ils ont leur place et s'ils ont vu juste pour l'emplacement du parcours ...
Une semaine avant, quand on est presque sûr de l'emplacement, t'as parfois plus rien. :neutral:

Donc faut pas traîner, en effet !

Après, ce qu'on voit aussi, c'est que des hôtels ou chambres d'hôtes ouvrent leur résa seulement 1 ou 2 mois avant la période estivale (EDT ou pas) et t'as aussi les gars qui se désistent et annulent quand c'est encore sans frais. Donc au dernier moment, tu trouves PARFOIS (et j'insiste là-dessus ^^), des chambres vraiment pas loin.

Mais c'est vrai que pour ça, c'est assez \"stressant\" l'EDT.

Edit : Je te conseille également d'appeler directement les hôtels/chambres d'hôtes/etc qui ne sont pas sur Booking ou qui n'ont pas de planning de résa sur leur site. Les étrangers ne parlent pas toujours très bien français (et les autres n'ont pas nécessairement envie d'appeler alors qu'en 2 clics c'est réservé), donc s'il n'y a pas de résa en ligne ou même pas de mail, parfois il reste de la place ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

On1 a écrit :Ah bah ouai, c'est le jeu ma pov' lucette ! :green:

Après, ce qu'on voit aussi, c'est que des hôtels ou chambres d'hôtes ouvrent leur résa seulement 1 ou 2 mois avant la période estivale (EDT ou pas) et t'as aussi les gars qui se désistent et annulent quand c'est encore sans frais. Donc au dernier moment, tu trouves PARFOIS (et j'insiste là-dessus ^^), des chambres vraiment pas loin.
J'ai tout misé là-dessus perso :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Toute façon j'ai pris sur Albertville par sécurité, j'ai l'annulation gratuite jusqu'au 9 juin donc si je trouve plus proche...

Puis au pire c'est qu'à 35kms, vu que je serai \"accompagné\" pour me faire déposer c'est pas dramatique. :)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Les gars c'est quand qu'on c'est quel numéro de dossard nous est attribué et du coup dans quel SAS on part ?
jcmorzine
néo-pro
néo-pro

Etape du Tour 2016

Si jamais, suite désistement, je loue un appartement pour 2 personnes à Morzine du 9 au 16 juillet. Plein centre.
www.appartementmarie.com
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Si certains cherchent encore un dossard tentez votre chance sur : http://www.welovecycling.com/wide/letap ... r-2016/fr/

Avec un peu de chance ... :champagne:
-Vélomen-
Leader
Leader

Etape du Tour 2016

guigui22 a écrit :A mon avis, quand on a des cols avec plus de 9-10% de pente sur des portions assez longues, il faut vraiment prévoir un petit braquet. Encore plus quand on est sur une étape longue, où il faut économiser sa force.

34*28, c'est déjà costaud sur des grosses pentes quand on est cramé.
D'autant plus si on aime "tourner la canne". Celui qui a besoin d'être à 80-90 tr/min en col pour se sentir bien, il faut impérativement un braquet encore inférieur à ça.

Avec du 34-36-39 * 28, si tu [i:1odufw0l]manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur[/i:1odufw0l], sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
+ 1.

J'hallucine à chaque fois d'entendre les braquets utilisés par les cyclos ! Un Allobroges et son 39/23, je ne comprends pas ! :green:

El Pistolero qui monte le Ventoux (15 derniers km à 8.7%) sur du 34/25, c'est une séance de force !

Monter à une cadence de 80 trs/min, ça me parait déjà être difficile pour un cyclo dans un col, même quelqu'un qui mouline.

Je viens de regarder mon STRAVA, sur l'EDT l'an passé j'étais à :

71 rpm dans le Chaussy (11.9 km/h)
64 rpm dans le Glandon (9.7 km/h)
64 rpm dans le Mollard (10.4 km/h)

62 rpm dans La Toussuire (10.3 km/h de moyenne)

Je suis un cycliste de bas niveau (5000ème à cette EDT), mais je suis loin de faire partie de ceux qui emmènent gros. Dans les bosses je mouline. Mais là le final du Glandon et la montée vers La Toussuire, quand tu es cuit, c'est une séance de force... (j'ai un 34/28 et un 34/30 aurait été bien mieux).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Etape du Tour 2016

J'avais 34x25 pour la Montagnole l'an dernier, ben cette année ça sera 34x28; clairement il m'a manqué le 28, dans Agnès après 85 bornes et déjà deux cols, quand tu te tapes 10 bornes à 8% aie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Etape du Tour 2016

-Vélomen- a écrit :
guigui22 a écrit :A mon avis, quand on a des cols avec plus de 9-10% de pente sur des portions assez longues, il faut vraiment prévoir un petit braquet. Encore plus quand on est sur une étape longue, où il faut économiser sa force.

D'autant plus si on aime "tourner la canne". Celui qui a besoin d'être à 80-90 tr/min en col pour se sentir bien, il faut impérativement un braquet encore inférieur à ça.

Avec du 34-36-39 * 28, si tu [i:lu51tmm6]manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur[/i:lu51tmm6], sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
+ 1.

J'hallucine à chaque fois d'entendre les braquets utilisés par les cyclos ! Un Allobroges et son 39/23, je ne comprends pas ! :green:

[b:lu51tmm6]El Pistolero qui monte le Ventoux (15 derniers km à 8.7%) sur du 34/25, c'est une séance de force ![/b:lu51tmm6]

Monter à une cadence de 80 trs/min, ça me parait déjà être difficile pour un cyclo dans un col, même quelqu'un qui mouline.

Je suis un cycliste de bas niveau (5000ème à cette EDT), mais je suis loin de faire partie de ceux qui emmènent gros. Dans les bosses je mouline. Mais là le final du Glandon et la montée vers La Toussuire, quand tu es cuit, c'est une séance de force... (j'ai un 34/28 et un 34/30 aurait été bien mieux).
J'ai un 34*28 ! Bon je m'en sers pas beaucoup du 28 mais sur le Ventoux, je l'avais dans la partie boisée quand j'étais assis, 34*23/21 en danseuse. A partir du Chalet Reynard, j'ai plus remis le 28 ! Par contre en 2014, je l'avais grimpé avec un 42*25 :lolilol: Pas sur de le refaire aujourd'hui !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Inutile de trop se mettre la pression pour l'hébergement, ça se trouve, même relativement tardivement.

L'an passé j'avais trouvé un hébergement à cette période (fin Mai - début juin), et j'étais bien placé : à la Toussuire (lieu d'arrivée), j'avais juste à descendre un col pour être au départ. Le top.

Et il y avait d'autres solutions, même si il est vrai il fallait bien chercher, tout était quasi complet.

Un ami à moi (et sa famille), on trouvé fin juin/début juillet.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Merci Guigui je suis large alors :cochonti:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Je suis actuellement en vacances en Haute Savoie. La route de la Ramaz est toujours fermé entre la bifurcation sur la route des Gets et le route de l'Encrenaz. Un glissement de terrain en est la cause. Des experts doivent statuer prochainement pour une éventuelle ouverture de la route.
Un changement de parcours est a envisagé comme pour le Galibier l'année dernière. :sad:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... s-amateurs
On3
légende VCN
légende VCN

Etape du Tour 2016

C'est moche cette histoire ! C'est dans la descente de la Ramaz ça, n'est-ce pas ?

En plus, si tu conserves le début de parcours jusqu'à la fin de la descente de la Colombière, t'as pas 36 solutions ...

Parmi les possibilités : Tu remontes la vallée qui passe entre Ramaz et Joux-Plane, tu montes la Joux Verte, tu redescends sur Morzine, puis tu montes Joux-Plane. Pour les cyclo, faudra que la route soit séparée en deux sur toute l'ascension puisqu'il faudra permettre la redescente.

Edit : Et si ça fait moins corsé que le parcours originel, peut-être peut-on passer par l'Encrenaz (reste à voir où sont les éboulements exactement) plutôt que de faire la vallée.
Allobroges
Leader
Leader

Etape du Tour 2016

-Vélomen- a écrit :

Avec du 34-36-39 * 28, si tu [i:2ethizws]manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur[/i:2ethizws], sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
+ 1.

El Pistolero qui monte le Ventoux (15 derniers km à 8.7%) sur du 34/25, c'est une séance de force !

Non, j'ai jamais mis un 39x23
j'ai un 39x27 mais quand j'avais fait l'étape du Tour en 95, j'avais 39x26 et bien qu'en forme de compétiteur, ce que décrit guigui s'est déroulé.
(en revanche, 15 jours après, je volais, je me souviens avoir monté le Grand St Bernard et une partie de la Colombière sur la plaque...)
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

Etape du Tour 2016

On t'a reconnu M. 60% ! ;)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Tout le Grand Saint Bernard sur la plaque?

Car à la fin c'est quand même coton....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

-Vélomen- a écrit :

Avec du 34-36-39 * 28, si tu [i:2qjp4orn]manques un peu d'entrainement/traines quelques kilos en trop/as plus un profil de routier-sprinteur que de grimpeur[/i:2qjp4orn], sur une fin de parcours avec des longues portions > 10%, tu te retrouves au mieux à faire de la force à 50-60 tr/min si tu peux encore l'emmener, et au pire arrêté sur le bas côté à pousser le vélo.
+ 1.

Sujet très intéressant, mais qui demande des nuances. guigui22 parle de "faire de la force à 50-60 tr/min" et toi tu considères être "loin de faire partie de ceux qui emmènent gros" en tournant à 64 rpm. Pour des cadences similaires (je prends volontairement la plage haute de guigui22), vous faites référence à deux façon très différentes.

Chacun peut donc avoir son propre ressenti. Je ne considère pas que monter à 60-65 rpm, c'est de la "force". C'est le rythme que j'adopte quand je pars sur des sorties longues et montagneuses (en fait, c'est plus près des 65 que des 60, je dirai que je me mets à 63-68 rpm). Ca me permet de limiter mon rythme cardiaque et de garder des dents en cas de pente plus importante. En effet, ce qui me gêne le plus c'est de changer de rythme de pédalage dans un col. Si j'attaque du 5% à 75 rpm, je me retrouve vite tout à gauche quand ça passe à 10% et là, je coince car je n'arrive pas à pédaler en "force".

Sur des cols que je connais par coeur, j'arrive à augmenter ma cadence à 70 rpm. Quand c'est moins de 5% j'arrive à 75 rpm. Mais je pense que j'aurai du mal à tenir les 80 rpm sur plus de 5 km.

Comme je l'ai déjà dit, je pense donc qu'il est plus important de gérer sa cadence de pédalage que son braquet. C'est d'autant plus facile à dire pour moi que j'ai un 30x27 qui peut en faire halluciner certains (alors que c'est similaire à un 34x40 cité plus haut). Je n'utilise le 30x27 que dans des pentes extrêmes (plus de 15% sur une longueur assez "longue", 200-300 m). Si je sais à quelle cadence minimum j'arrive à monter ce genre de pente (dans mon cas, 60 rpm), je considère que ma cadence minimum est celle-ci et j'adapte mes braquets en conséquences dans les autres pentes pour essayer de garder une cadence de pédalage régulière.

Évidemment, le poids joue beaucoup et je mets maintenant plus gros depuis que j'ai perdu du poids.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Officiellement inscrit, enfin :green:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape du Tour 2016

Je trouve bien long l'attente pour connaître son numero de dossard et donc son SAS, je guette régulièrement mon espace sur ASOChallenge mais toujours rien.
Répondre