Comme toi, donc je serai au départ ompom:Mancebo82 a écrit :Bon les gars y'a qui pour récapituler qui fait l'EDT alors ?
Non parce que j'ai gagné un dossard, donc je serai parmi vous le 10 juillet.
Etape du Tour 2016
- blaireau59
- Equipier de luxe

Etape du Tour 2016
Etape du Tour 2016
On va pouvoir commencer à parler des objectifs en temps/places vu qu'on est de plus en plus. :jap:
Quelqu'un connait le D+ exact ? Le magazine CycloSport annonçait ~3650m dans ses pages, ce qui me semble franchement erroné (je tablais plutôt sur 4100/4200m).
Quelqu'un connait le D+ exact ? Le magazine CycloSport annonçait ~3650m dans ses pages, ce qui me semble franchement erroné (je tablais plutôt sur 4100/4200m).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Etape du Tour 2016
Openrunner qui est fiable niveau dénivelé vu que j'utilise souvent pour mes parcours, annonce 4020 m de D+.
Etape du Tour 2016
Je ne serais pas là pour te déposer dans le dernier col (Joux Plane ici) cette fois 
Etape du Tour 2016
Culé va !Akaion a écrit :Je ne serais pas là pour te déposer dans le dernier col (Joux Plane ici) cette fois
2 semaines avant on aura Beille sur l'Ariegeoise pour se fighter suffisamment va. :fouet:
Etape du Tour 2016
Vous avez prévu quoi niveau logement pour l'EDT les gars ?
Faut que je m'occupe du doss'.
Faut que je m'occupe du doss'.
- blaireau59
- Equipier de luxe

Etape du Tour 2016
Pour l'instant rien
Je viserai sûrement St Gervais.
Je viserai sûrement St Gervais.
Etape du Tour 2016
Idem, j'ai un hôtel à St Gervais me semble bien.
Etape du Tour 2016
Ca va vous etes pas stressés les mecs. :cochonti:
Etape du Tour 2016
C'est à dire ?
Etape du Tour 2016
Ben t'as regardé les dispos dans les hôtels ? Y'a plus rien sur tous les patelins des alentours.On1 a écrit :C'est à dire ?
J'ai pris une piaule sur Albertville du coup.
Etape du Tour 2016
Ah bah ouai, c'est le jeu ma pov' lucette !
En gros, tous les ans, avant l'ANNONCE de l'EDT, beaucoup de mecs essaient de connaître le parcours aussi pour ça. Ils se servent de Booking ou autre pour mettre une option gratuite, et ils valident quand ils ont leur place et s'ils ont vu juste pour l'emplacement du parcours ...
Une semaine avant, quand on est presque sûr de l'emplacement, t'as parfois plus rien.
Donc faut pas traîner, en effet !
Après, ce qu'on voit aussi, c'est que des hôtels ou chambres d'hôtes ouvrent leur résa seulement 1 ou 2 mois avant la période estivale (EDT ou pas) et t'as aussi les gars qui se désistent et annulent quand c'est encore sans frais. Donc au dernier moment, tu trouves PARFOIS (et j'insiste là-dessus ^^), des chambres vraiment pas loin.
Mais c'est vrai que pour ça, c'est assez \"stressant\" l'EDT.
Edit : Je te conseille également d'appeler directement les hôtels/chambres d'hôtes/etc qui ne sont pas sur Booking ou qui n'ont pas de planning de résa sur leur site. Les étrangers ne parlent pas toujours très bien français (et les autres n'ont pas nécessairement envie d'appeler alors qu'en 2 clics c'est réservé), donc s'il n'y a pas de résa en ligne ou même pas de mail, parfois il reste de la place ...
En gros, tous les ans, avant l'ANNONCE de l'EDT, beaucoup de mecs essaient de connaître le parcours aussi pour ça. Ils se servent de Booking ou autre pour mettre une option gratuite, et ils valident quand ils ont leur place et s'ils ont vu juste pour l'emplacement du parcours ...
Une semaine avant, quand on est presque sûr de l'emplacement, t'as parfois plus rien.
Donc faut pas traîner, en effet !
Après, ce qu'on voit aussi, c'est que des hôtels ou chambres d'hôtes ouvrent leur résa seulement 1 ou 2 mois avant la période estivale (EDT ou pas) et t'as aussi les gars qui se désistent et annulent quand c'est encore sans frais. Donc au dernier moment, tu trouves PARFOIS (et j'insiste là-dessus ^^), des chambres vraiment pas loin.
Mais c'est vrai que pour ça, c'est assez \"stressant\" l'EDT.
Edit : Je te conseille également d'appeler directement les hôtels/chambres d'hôtes/etc qui ne sont pas sur Booking ou qui n'ont pas de planning de résa sur leur site. Les étrangers ne parlent pas toujours très bien français (et les autres n'ont pas nécessairement envie d'appeler alors qu'en 2 clics c'est réservé), donc s'il n'y a pas de résa en ligne ou même pas de mail, parfois il reste de la place ...
- blaireau59
- Equipier de luxe

Etape du Tour 2016
J'ai tout misé là-dessus persoOn1 a écrit :Ah bah ouai, c'est le jeu ma pov' lucette !![]()
Etape du Tour 2016
Toute façon j'ai pris sur Albertville par sécurité, j'ai l'annulation gratuite jusqu'au 9 juin donc si je trouve plus proche...
Puis au pire c'est qu'à 35kms, vu que je serai \"accompagné\" pour me faire déposer c'est pas dramatique. :)
Puis au pire c'est qu'à 35kms, vu que je serai \"accompagné\" pour me faire déposer c'est pas dramatique. :)
Etape du Tour 2016
Les gars c'est quand qu'on c'est quel numéro de dossard nous est attribué et du coup dans quel SAS on part ?