Bien avant sa victoire du jour, j'avais annoncé que Ciccone avait un potentiel certains et qu'il s'imposait comme le meilleur néo pro italien.On1 a écrit :Et dans 3 semaines tu nous annonces que c'est une burne que tu as sur-estimé. :whistle:pascualito a écrit :Ciccone sera encore meilleur sur son vrai terrain, la haute montagne
Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Taromisaki
- Leader
Certains le comparent déjà à Aru (sur d'autres forums) il est encore trop tôt pour le dire.
Quand Telefoot faisait des reportages sur : Ribéry est-il le nouveau Zidane ? Gourcuff est-il le nouveau Zidane ?
ça me fait rire. :moqueur:
Quand Telefoot faisait des reportages sur : Ribéry est-il le nouveau Zidane ? Gourcuff est-il le nouveau Zidane ?
ça me fait rire. :moqueur:
-
- Leader
La BMC en a rien à faire du Giro et les coureurs cités ont demandé à venir sur le Tour en co-leader / équipier plutôt qu'en leader sur le Giro.vesp-asien a écrit :Pourquoi Richie Porte ne s'est pas présenté au départ de ce Giro ? il avait une excellente occasion de scorer sur son premier GT... là les BMC n'ont aligné aucun de leur leader... Caruso, Porte et TVG... ca va leur servir à quoi d'avoir TVG 6e, Porte 9e et Caruso 14e en juillet ? Pourquoi ne pas avoir mis un TVG sur ce Giro ?
-
- Equipier de luxe
Moi c'est l'impression visuelle (corporelle) qui me donne espoir en l'avenir de ce jeune coureur.
- Taromisaki
- Leader
N'empêche la BMC aura une belle équipe pour le tdf :
Je vois cette compo :
Van Garderen - Porte - DCaruso - Dennis - Van Avermaet - Moinard - Quinziato - Oss - Samuel Sanchez.
Pas de Gilbert ni de Vliegen et Teuns.
Je vois cette compo :
Van Garderen - Porte - DCaruso - Dennis - Van Avermaet - Moinard - Quinziato - Oss - Samuel Sanchez.
Pas de Gilbert ni de Vliegen et Teuns.
-
- Equipier
Et bien la BMC a tord de s'en foutre du Giro qui demeure la course par étape numéro deux sur l'ensemble de la saison... surtout quand on a un immense budget et une abondance de coureurs de GT.... je sens que beaucoup de leaders de la BMC vont rouler la vuelta....luckywinner a écrit :La BMC en a rien à faire du Giro et les coureurs cités ont demandé à venir sur le Tour en co-leader / équipier plutôt qu'en leader sur le Giro.vesp-asien a écrit :Pourquoi Richie Porte ne s'est pas présenté au départ de ce Giro ? il avait une excellente occasion de scorer sur son premier GT... là les BMC n'ont aligné aucun de leur leader... Caruso, Porte et TVG... ca va leur servir à quoi d'avoir TVG 6e, Porte 9e et Caruso 14e en juillet ? Pourquoi ne pas avoir mis un TVG sur ce Giro ?
La BMC du temps d'Evans ne s'en fichait pas du Giro, bref la non-sélection de TVG ou Porte est difficilement compréhensible.
A la limite je peux comprendre que le BMC veuille garder ses deux leaders pour le Tour mais Sanchez et Caruso sur le Giro auraient très bien pu viser top 10 tous les deux (Caruso est-il blesser ?) et on les alignait sur la vuelta avec celui qui va rater son TDF (je mise sur Porte).
Je rêve d'une saison où on aura Nibali-Aru-Pinot-Porte-Froome-Contador-Quintana et Valverde au départ du Giro, puis tous au départ du Tour pour la revanche....
Ouais, moi aussi. Il a la morphologie du grimpeur ( 1m76, 58kg, selon le site Bardiani), il a du punch, il alterne aisément position en danseuse et position assise, il est capable d'enrouler du gros braquet sans se désunir, bref, on sent qu'il est chez lui, en montagne. Il m'a fait forte impression.pascualito a écrit :Moi c'est l'impression visuelle (corporelle) qui me donne espoir en l'avenir de ce jeune coureur.
Pour le reste, faut attendre. L'avenir nous en dira plus, et je pense qu'il devrait pas s'éterniser dans cette formation italienne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Leader
Je ne dis pas que la BMC a raison, je donne l'explication.
Si un leader aurait voulu faire le Giro, je pense pas que la BMC aurait été contre non plus, mais Porte et TVG ont clairement priorité sur la course de juillet et Caruso à sûrement voulu changer son programme plutôt que de jouer le top 10 du Giro.
Pour Sam sachez je le vois pas sur le tour.
Si un leader aurait voulu faire le Giro, je pense pas que la BMC aurait été contre non plus, mais Porte et TVG ont clairement priorité sur la course de juillet et Caruso à sûrement voulu changer son programme plutôt que de jouer le top 10 du Giro.
Pour Sam sachez je le vois pas sur le tour.
- allezlasse
- Modérateur
Ses petites perfs du début de saison m'avaient un peu mis la puce à l'oreille mais je le pensais vraiment jeune pour un premier Giro et le voyais plus en porteur de bidons pour Pirazzi & cie.
Le voir gagner au 10e jour de course est plutôt une bonne nouvelle aussi, qui tend à montrer qu'il a de la caisse.
En tout cas on lui fait confiance chez Bardiani, il a quand même disputé le Langkawi, la Coppi et Bartali, l'Amstel, le Trentin, le Giro... bref les courses les plus importantes de l'équipe depuis le début de la saison.
Place maintenant à un autre jeune, Simone Petilli ? Si Ciccone avait terminé 6e du Tour de l'Avenir l'an dernier, Petilli avait lui fini... 5e
Le voir gagner au 10e jour de course est plutôt une bonne nouvelle aussi, qui tend à montrer qu'il a de la caisse.
En tout cas on lui fait confiance chez Bardiani, il a quand même disputé le Langkawi, la Coppi et Bartali, l'Amstel, le Trentin, le Giro... bref les courses les plus importantes de l'équipe depuis le début de la saison.
Place maintenant à un autre jeune, Simone Petilli ? Si Ciccone avait terminé 6e du Tour de l'Avenir l'an dernier, Petilli avait lui fini... 5e
-
- Equipier
Ciccone, je le vois bien soit chez Segafredo soit dans l'équipe de Nibali l'an prochain, bref en WT.biquet a écrit :Ouais, moi aussi. Il a la morphologie du grimpeur ( 1m76, 58kg, selon le site Bardiani), il a du punch, il alterne aisément position en danseuse et position assise, il est capable d'enrouler du gros braquet sans se désunir, bref, on sent qu'il est chez lui, en montagne. Il m'a fait forte impression.pascualito a écrit :Moi c'est l'impression visuelle (corporelle) qui me donne espoir en l'avenir de ce jeune coureur.
Pour le reste, faut attendre. L'avenir nous en dira plus, et je pense qu'il devrait pas s'éterniser dans cette formation italienne.
-
- Leader
Oui, mais un an et demi moins jeune, j'y crois moins.allezlasse a écrit :Ses petites perfs du début de saison m'avaient un peu mis la puce à l'oreille mais je le pensais vraiment jeune pour un premier Giro et le voyais plus en porteur de bidons pour Pirazzi & cie.
...
-
- Equipier
Oui enfin la jeunesse...
Petacchi était annoncé moins bon sprinteur qu'Angelo Furlan par exemple...
Petacchi était annoncé moins bon sprinteur qu'Angelo Furlan par exemple...
Ce que j'espère surtout c'est la création d'une equipe italienne digne de ce nom pour s'occuper de ce type de coureur. Certes le cyclisme s'est internationalise, mais on voit quand même dans toutes les équipes que les non nationaux sont moins considérés que les nationaux, sauf si on est dans le top 3 de l'équipe.
Trentin mérite mieux que ce qu'il a chez Etixx par exemple, Moscon sera bientôt bloqué chez Sky, et Visconti mérite mieux que d'être douzième leader chez Movistar. Donc Ciccone j'espère qu'il pourra s'exprimer...
Trentin mérite mieux que ce qu'il a chez Etixx par exemple, Moscon sera bientôt bloqué chez Sky, et Visconti mérite mieux que d'être douzième leader chez Movistar. Donc Ciccone j'espère qu'il pourra s'exprimer...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
surpris comme tout le monde de l'abandon de landa
l'explication de bradounet me semble très logique (même si une grippe intestinale peut arriver à tout moment et à tout le monde, et oui y'a pas forcément à chercher très loin, dans la plupart des cas c'est comme ça donc le plus probable).
mais AUT pour corticoides ça peut bien expliquer un coup de force suivi d'un coup de bambou (bambou = retour de bâton en l'occurence
).
quelqu'un disait aussi qu'en 1989 des médecins ont noté la hausse du nombre de gastro, des explications ? est-ce vraiment subit ? si oui ça peut supposer un changement de coutume brutal dans le peloton (voire société mais là jcrois pas)
sinon rien à voir mais péraud doit se mordre les doigts de pas être là, il aurait pu faire une belle place
et pinot sûrement un podium voire peut être une victoire?? vu son niveau et le niveau des autres c'était peut être un train à pas louper
enfin globalement pas mal de leaders ou \"semi\"- leaders auraient du venir
l'explication de bradounet me semble très logique (même si une grippe intestinale peut arriver à tout moment et à tout le monde, et oui y'a pas forcément à chercher très loin, dans la plupart des cas c'est comme ça donc le plus probable).
mais AUT pour corticoides ça peut bien expliquer un coup de force suivi d'un coup de bambou (bambou = retour de bâton en l'occurence

quelqu'un disait aussi qu'en 1989 des médecins ont noté la hausse du nombre de gastro, des explications ? est-ce vraiment subit ? si oui ça peut supposer un changement de coutume brutal dans le peloton (voire société mais là jcrois pas)
sinon rien à voir mais péraud doit se mordre les doigts de pas être là, il aurait pu faire une belle place
et pinot sûrement un podium voire peut être une victoire?? vu son niveau et le niveau des autres c'était peut être un train à pas louper
enfin globalement pas mal de leaders ou \"semi\"- leaders auraient du venir
- Racemousse
- Equipier de luxe
Non mais c'est Pirazzi... Ce mec est l'illustration même de l'expression "n'importe quoi"!guigui22 a écrit :Justement, l’expérience devrait l'aider à être serein. Là il a fait n'importe quoi._AlbatorConterdo a écrit :Y a de quoi : plusieurs années qu'il s'escrime sur cette course et si souvent pour rien, et là, il voit ce petit jeune débarquer et lui donner la leçon pour son 1er Giro.guigui22 a écrit :Y a rien d'intentionnel, faut pas déconner/troller. En plus vu comment Pirazzi était en colère contre son équipier, il n'avait pas forcément envie de laisser un cadeau à son coéquipier, et encore moins d'aller intentionnellement accidenter Cunego.art93 a écrit : Je ne veux pas être mauvaise langue mais au vue de la trajectoire de Pirazzi ça semble intentionnel. Le Petit Prince a été bien volé à mon avis :redcard:
Pirazzi était juste à bloc, plus lucide. On le voit à plusieurs reprise faire des erreurs, autant en montée qu'en descente. Il était très nerveux...
Et tant mieux d'ailleurs...
Dans le cyclisme de laboratoire du 3ème millénaire, où tout est quantifié, programmé et modélisé, ce genre de coureur apparait comme une bouffée de sauvagerie bienvenue.
Le loup dans la bergerie, le virus dans le système, l'humain contre l'automate, la passion contre l'algorithme.
Forza Pirazzi!
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui, splendide photo. :coeur:Rubiera a écrit :La classe comme toujours B)savoldalejandro a écrit :[img:2we6ltjg]http://img11.hostingpics.net/pics/116685image866.jpg[/img:2we6ltjg]
Il a l'air facile le bougre B)
-
- Equipier
Pirazzi dont le transfert chez Lampre a capoté à la dernière minute.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Vraiment décevant.daizenshu_ a écrit :76ème à plus de 17mn.jobijoba21 a écrit :C'est pas mal comme prépadaizenshu_ a écrit :Et sinon Kudus, il fait quoi? Il prépare la Vuelta?
Il finit loin aujourd'hui ?
47ème du général à 30mn.
Si encore il prenait souvent les échappées.
A moins qu'il ne se réserve pour la "vraie" montagne, mais bon, je n'en suis même pas sur.
Il semble méchamment stagner depuis 2 ans...
Après, peut-être qu'il se sert du Giro simplement comme préparation pour le Tour? :???
Moi j'ai vu une belle étape !
- la révélation Ciccone
- une descente spectaculaire
- Brambilla
- la lutte pour le rose
C'était sympa tout comme l'étape de Prai a Mare que j'ai beaucoup aimé aussi.
- la révélation Ciccone
- une descente spectaculaire
- Brambilla
- la lutte pour le rose
C'était sympa tout comme l'étape de Prai a Mare que j'ai beaucoup aimé aussi.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
- Bradounet_
- légende VCN
Mariano Rajoy qui réagit sur Twitter après l'abandon de Landa. :lolilol:
On attend toujours le tweet de Hollande après la chute de Péraud.
Mariano Rajoy Brey ?@marianorajoy 8 hil y a 8 heures
#Giro Todo mi ánimo, @MikelLandaMeana. Estoy seguro de que vamos a seguir disfrutando mucho con tus éxitos. MR
On attend toujours le tweet de Hollande après la chute de Péraud.
Mariano Rajoy Brey ?@marianorajoy 8 hil y a 8 heures
#Giro Todo mi ánimo, @MikelLandaMeana. Estoy seguro de que vamos a seguir disfrutando mucho con tus éxitos. MR
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés