Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde :boulet:
Sources ?
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 sec de reprise sur Jungels :S
Il a un peu craqué sur la fin Amador.
luckywinner
Leader
Leader

Fabcan a écrit :
luckywinner a écrit :En tout cas les Visconti-Pirazzi et Cunego (même si lui à vraiment tout miser sur le maillot bleu) c'était pas terrible dans cette échappée de troisième couteau.
Ouai enfin Cunego est à la lutte pour la victoire et se fait dégager de la roue de Ciccone par Pirazzi... Après il a du laisser couler vu qu'il n'avait plus aucune chance de gagner.
Mouai je pense pas que tu laisses couler quand tu peux faire un podium d'étape du Giro surtout quand tu fais parti d'une si petite équipe, d'ailleurs il finit quand même 5ème.

Mais bon au moins lui il a tout misé sur le maillot bleu en se mettant dans le rouge sur le 1er catégorie.

PS elle était belle celle là :winner:
zefiros
Equipier
Equipier

Valverde :sweat-lol: :sweat-lol:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_levure a écrit :
jimmy39 a écrit :
jimmy39 a écrit :Est-ce que Ciccone risque un déclassement à cause de Pirazzi :hmm: Parce que sinon, c'est un peu facile, ton coéquipier balance ton dernier adversaire et hop, tu pars et tu gagnes "tranquille" :hmm: :redcard:
Pas de réponse, j'en conclu que tout le monde trouve normal qu'on puisse balancer un adversaire pour faire gagner un coéquipier :trueevil: ascontent: :colere:

D'ailleurs, pourquoi se gêner, les commissaires sont totalemement absents de cette course :saoul:
Non, mais quand j'ai vu les images, j'ai tout de suite pensé à une "machination" :kelmeurisme , j'ai l'impression que juste avant qu'il y at ce mauvais virage i regarde Ciccone puis Cunego pour voir s'il pouvait l'embêter.

Après quand on voit la rivalité entre les deux dans la montée, ca me parait bizarre que Pirazzi fasse tout (au risque de lui et son coéquipier se faire déclasser) d'aider Ciccone
C'est peut-être tout le génie de :kelmeurisme , enfin de Pirazzi. Il a vu que son coéquipier allait gagner, il s'est dit que le faire déclasser était la seule solution :rock:
:elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Il n'y a qu'une crevaison d'un leader qui pourrait pimenter au-delà du raisonnable les étapes de ce Giro.
Aussi :sleep: que le Giro 2014 pour l'instant.
Franchement la vraie purge de ces 10 dernières années c'était le Giro 2012, non ? Championnat du monde d'épiciers du début à la fin, il n'y a que l'étape du Stelvio de De Gendt qui était intéressante.
Taromisaki
Leader
Leader

Ah bon les italiens sont mauvais perdants, même entre eux ? :elephant:
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :C'est quand-même Valverde qui menait le groupe de leaders et qui a ramené tout le monde sur Amador
:fouet:
Rien à voir, y'a juste une arrivée et un sprint à préparer c'est tout! Valverde n'a pas roulé avant!
marooned
Leader
Leader

abraxas a écrit :5 sec de reprise sur Jungels :S
Il a un peu craqué sur la fin Amador.
Valverde lui a repris 40" en lançant son sprint à 200m de la ligne :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Ciccone !! :applaud:

Il m'a bien plu, ce gamin, on voit qu'il a de la force dans le jarret. (Les moulinettes, moi, j'ai toujours eu du mal. Je préfèrerais quand Lucho Herrera écoeurait Fignon en passant sur le 19 dents aux Lacs de Covadonga..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :
Alexstru a écrit :Attitude chevaleresque de Brambila ! :good:
D'habitude je défends les Etix mais là c'était juste débile non de rouler comme ça sur Amador ? :elephant:

Il me semble que quand il est revenu il fallait faire genre je suis cramé et bien content d'être là, d'autres auraient roulé ça me semble évident.
Parfois, il faut savoir prendre ses responsabilités. Et moi, je trouve que c'est bien mieux comme cela que d'espérer sans cesse que les autres fassent le travail à la place.
Fabcan
Equipier
Equipier

Batman a écrit :
Fabcan a écrit :
luckywinner a écrit :En tout cas les Visconti-Pirazzi et Cunego (même si lui à vraiment tout miser sur le maillot bleu) c'était pas terrible dans cette échappée de troisième couteau.
Ouai enfin Cunego est à la lutte pour la victoire et se fait dégager de la roue de Ciccone par Pirazzi... [b:1xvbi3r2]Après il a du laisser couler [/b:1xvbi3r2]vu qu'il n'avait plus aucune chance de gagner.
Surement pas, il vise le maillot du grimpeur.

Ciccone était le plus fort. Cunego n'est pas tombé non plus, il a perdu quelques mètres et n'a pas pu les boucher.
Le plus fort, ça j'en sais rien. Il était l'un des plus forts et Cunego n'a pas eu sa chance. Peut-être qu'il n'a pas laissé entièrement coulé, mais il l'a fait partiellement. Je doute qu'il n'ait pas été en mesure de suivre Ivan le terrible.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Excellent Valverde qui sprint alors qu'il voit juste devant Amador.

Très belle course d'équipe chez les movistar :banane: :banane:
et visconti qui n'attend pas amador :banane: :banane: :banane:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
veji2
Leader
Leader

Alexstru a écrit :
kelmeur a écrit :
Alexstru a écrit :Attitude chevaleresque de Brambila ! :good:
D'habitude je défends les Etix mais là c'était juste débile non de rouler comme ça sur Amador ? :elephant:

Il me semble que quand il est revenu il fallait faire genre je suis cramé et bien content d'être là, d'autres auraient roulé ça me semble évident.
Parfois, il faut savoir prendre ses responsabilités. Et moi, je trouve que c'est bien mieux comme cela que d'espérer sans cesse que les autres fassent le travail à la place.
D'accord avec Kelmeur pour le coup, Astana ou autres auraient roulé sur Amador.
Taromisaki
Leader
Leader

Les movistar qui font 6-7-8.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BABBOB a écrit :
nat77 a écrit :C'est quand-même Valverde qui menait le groupe de leaders et qui a ramené tout le monde sur Amador
Rien à voir, y'a juste une arrivée et un sprint à préparer c'est tout! Valverde n'a pas roulé avant!
Il reprend 4 sec a Nibali par ailleurs.
Taromisaki
Leader
Leader

D'ailleurs Pirazzi devait être énervé il a laissé partir cunego qui fait 5..
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Roglic, il a disparu :hmm: C'est quand même un mystère pour moi. Il gagne des CLM alors qu'il dit avoir fait la première partie en touriste. Et en montagne, où on le voyait plus briller, il est absent :ohmy:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Batman a écrit :Valverde a juste fait le sprint, c'est Astana qui a roulé sur Amador.
Oui mais pourquoi il sprinte pour essayer de faire 9ème de l'étape :brave-bete: .

Enfin, de toute façon déjà on a vu des prémices samedi que Amador n'allait pas forcément se sacrifier pour Valverde, je suis persuadé que l'attaque d'Amador n'était pas prévu chez Movistar aujourd'hui (encore plus quand tu vois comment Visconti a courru), pourtant tactiquement c'était clairement bien joué.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BABBOB a écrit :
Tout a fait
Répondre