Giro : 10e étape, Campi Bisenzio - Sestola (219 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Mine de rien ça fait 2 jours de repos alors qu'il n'y a pas vraiment eu d'enchainement d'étapes difficiles... Hop hop hop au charbon, c'est quoi ces tire-au-flanc ! :fouet:
-Vélomen-
Leader
Leader

L'étape est bof bof quand même. Le dernier col est dur, mais la partie difficile est courte quand même.

Et le dernier col est une autopista. Qu'est ce qu'il a pris aux organisateurs du Giro cette année ? Il nous ont foutu un paquet d'autoroutes en dernier col ! :hmm:

Même l'étape du Giau, que beaucoup ici mettent sur un piédestal, n'est pas aussi dure que ça avec 3 cols faciles (certes à plus de 2000 m, mais courts et pas raides), le terrible et mythique Passo Giau, mais une dernière montée à 5%....

Pour moi le Giro se jouera dans les 2 dernières étapes de montagne.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
rbl85 a écrit :Le soucis c'est que l'avant dernière difficulté c'est pas le mortirolo ni le finestre
Fuenta De non plus n'était pas très méchant §
Juste une précison, car cette étape mythique le mérite, c'est Fuent[u:152mt8t4]e[/u:152mt8t4] De
Merci Albator :jap:
cytep33
Modérateur
Modérateur

_Socrates_ a écrit :
Liam a écrit :Avec seulement 1'40" d'écart entre SK et Chaves ça m'étonnerait qu'on ait beaucoup de mouvement. En tout cas pas dans l'avant dernier col. Et comme la dernière montée semble très roulante je n'espère pas grand chose de celle-ci. La lumière pourrait quand même venir d'[b:2v0w1yll]Awesome_Ryder[/b:2v0w1yll], le premier outsider qui commence à avoir du retard. D'une manière générale ces positions resserrées n'augurent rien de bon pour le spectacle. Car même les perdants d'aujourd'hui n'ont finalement pas tant de retard que ça. Même un Chaves, s'il est très fort, peut se contenter d'une course d'attente et de grappiller étape après étape.
ops: C'est qui ? je suis de loin en ce moment
Ryder Hesjedal
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Je vois bien un petit groupe Hesjedal, Pozzovivo, Zakarin, Uran attaqué de loin.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali survolté demain, ses pensées iront vers ce jeune coureur de 14 ans, qui évoluait dans son école de cyclisme et qui est malheureusement décédé dans un accident de la route :RIP:

Vai Vincenzo, gloria voi :rock:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Le fait que ce ne soit pas un gros qui porte le maillot rose après le chrono ( et je dis sans sans faire offense à Brambilla) va avoir une grosse influence
L'échappée avait de grandes chances d'aller au bout mais là etixx va rouler s'il y a un mec à moins de 5 minutes dans l'échappée alors qu'un gros aurait laissé filer le rose pour ne pas avoir à contrôler la course cette semaine.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit :Le fait que ce ne soit pas un gros qui porte le maillot rose après le chrono ( et je dis sans sans faire offense à Brambilla) va avoir une grosse influence
L'échappée avait de grandes chances d'aller au bout mais là etixx va rouler s'il y a un mec à moins de 5 minutes dans l'échappée alors qu'un gros aurait laissé filer le rose pour ne pas avoir à contrôler la course cette semaine.
Pas sûr que ça change grand chose. Ils ne sont plus que 28 à moins de 7 minutes. Une fois qu'on a enlevé les leaders (jusqu'à Hesjedal 16e en gros), il reste :
- Taaramae qui va rester avec Zakarin
- Roche qui va rester avec Landa
- De la Cruz et Verona qui sont chez Etixx
- Siutsou qui vise le général et ne partira sûrement pas de loin
- Kangert qui restera avec Nibali
- Monfort...

En gros ils ont à surveiller Firsanov (mais a-t-il l'ambition de prendre une échappée ?), Formolo (mais qui devra peut-être rester avec Uran), Visconti (idem, je vois plutôt Betancur prendre les échappées chez Movistar), Montaguti (mais qui perdrait de toute façon gros sur la fin d'étape, et Pirazzi.
CPTmatros
Leader
Leader

Brambilla peut-il garder son maillot rose demain à votre avis?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais bof devrait pas y avoir d'écarts (hormis quelques secondes)

à la limite l'attaque à la fin de l'avant dernier col d'un bon descendeur (style nibali)
ptêtre un outsider mais sinon chez les favoris l'étape est pas assez dure

valverde pour la victoire (si pas d'échappée)

et sinon j'avais oublié c'est quoi cette journée de repos lundi dernier après 3 jours de course ??? y'a 3 journées de repos sur le giro maintenant? :paf-mur:
Noé
Modérateur
Modérateur

Il faut bien faire le trajet des pays-bas jusqu'en Italie, et en une nuit c'est un peu court....
Immature et juvénile.
marcella

La troisième journée de repos est là pour le transfert suite à un départ de l'étranger.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais jme doutais mais là où je veux en venir c'est que c'est absurde de faire un parcours qui oblige à augmenter les jours de repos :suspect: :suspect: :paf-mur:
marcella

L'on en a déjà débattu, et je suis bien d'accord avec toi.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je dis peut-être une bétise, mais il y a quelques années, il n'y avait pas une rumeur selon laquelle un des grands tours allait partir d'une de ses iles d'outre-mer?
Immature et juvénile.
chrisroyer

Noé a écrit :Je dis peut-être une bétise, mais il y a quelques années, il n'y avait pas une rumeur selon laquelle un des grands tours allait partir d'une de ses iles d'outre-mer?
Long Island ?
rbl85
Leader
Leader

Tsatevich a été mit hors-course par son équipe

http://www.teamkatusha.com/news/team-ka ... ro-ditalia
vesp-asien
Equipier
Equipier

Noé a écrit :Je dis peut-être une bétise, mais il y a quelques années, il n'y avait pas une rumeur selon laquelle un des grands tours allait partir d'une de ses iles d'outre-mer?
Tokyo giro 2018 ?

Sinon le Qatar pour le tour de France d'ici 5-10 ans à mon avis...

2016 c'est le Mont St Michel, 2017 c'est Dusseldorf, et ensuite ? on évoque le Danemark en 2018, Prudhomme aimerait bien faire un départ d'Italie d'ici 2020 (Florence et Turin étaient candidates) avec les Alpes d'emblée en première semaine. On évoquait aussi Strasbourg ou Bordeaux comme départs de France pour 2018.... Je pense que Qatar 2020 pour célébrer la future coupe du monde deux ans plus tard est fortement probable...

Il n'y avait pas New York aussi pour le Giro et l'Amérique du Sud pour la Vuelta ?
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins c'est clair !!! Je parle de la Katusha bien sur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de kilomètre et beaucoup de dénivellé au lendemain d' un jour de repos, on peut espérer un favori en difficulté qui pourrait lancer la course de loin.

Quelqu' un a le dénivellé total positif SVP ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre