Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
Asia Tour 2016
Au général peu de changement à part le jeune Zemlyakov qui revient à la 2ème place.
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016
Le leader Koning a quand même lâché 25 secondes aujourd'hui sur les principaux favoris de ce Tour d'Iran.

Asia Tour 2016
Je ne pense pas qu'il pourra tenir sur l'étape 5 qui arrive au sommet face aux grimpeurs iraniens ?daizenshu_ a écrit :Le leader Koning a quand même lâché 25 secondes aujourd'hui sur les principaux favoris de ce Tour d'Iran.
Asia Tour 2016
Effectivement ! Je lui ai posé la question sur Twitter pour clarifier et il m'a répondu que Jesse Featonboy a vu sur la ligne de départ que son cadre était cassé,et a pris son Velo de rechange.Tsirtsi a écrit :Article de Lequipe avec un argument différent sur le prêt du vélo. Là il est noté que c'est bien le sien, mais son mulet
Edit : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ies/674537
Asia Tour 2016

La jeunesse des coureurs fait plaisir à voir ! le plus vieux des 3 est Avila (26 ans).
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016
Non, ce n'est pas un grimpeur.matthmic a écrit :Je ne pense pas qu'il pourra tenir sur l'étape 5 qui arrive au sommet face aux grimpeurs iraniens ?daizenshu_ a écrit :Le leader Koning a quand même lâché 25 secondes aujourd'hui sur les principaux favoris de ce Tour d'Iran.

- matosvelo
- néo-pro
Asia Tour 2016
Ce qui m'interpelle, c'est que le communiqué des commissaires fait bien référence à l'article 1.3.010, relatif au dopage technologique (celui qui avait été utilisé pour Femke Van den Driessche).matthmic a écrit :C'est même toute l'équipe qui est exclue de la course. Par ailleurs Prades prend 20s de pénalité pour ravitaillement illégal (dans les 10 derniers km).
[img:lnq01lc3]https://pbs.twimg.com/media/CiahGA_UYAAiKNg.jpg[/img:lnq01lc3]
L'article de Cycling IQ (signalé par Mr Nobody un peu plus haut) aurait-il fait du bruit chez les commissaires.
Si le problème est le poids du vélo, pourquoi n'ont-ils pas utilisé l'article 1.3.019, qui parle de la limite de poids du vélo à 6.8kg ?
Ils font référence à l'article 12.1.013bis UCI pour la sanction (http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf).
Fraude technologique 12.1.013bis
La fraude technologique est une infraction à l’article 1.3.010.
La fraude technologique peut se matérialiser par:
- la présence, dans le cadre ou en marge d’une compétition cycliste, d’une bicyclette qui ne correspond pas aux dispositions de l’article 1.3.010.
- L’utilisation par un coureur, dans le cadre ou en marge d’une compétition cycliste, d’une bicyclette qui ne correspond pas aux dispositions de l’article 1.3.010.
Il incombe à chaque équipe de s’assurer que toutes ses bicyclettes soient conformes aux dispositions de l’article 1.3.010. Toute présence d’une bicyclette non-conforme aux dispositions de l’article 1.3.010, dans le cadre ou en marge d’une compétition cycliste, constitue une fraude technologique de la part de l’équipe et du coureur.
Il incombe à chaque coureur de s’assurer que toute bicyclette qu’il utilise soit conforme aux dispositions de l’art. 1.3.010. Toute utilisation par un coureur d’une bicyclette non-conforme aux dispositions de l’article 1.3.010, dans le cadre ou en marge d’une compétition cycliste, constitue une fraude technologique de la part de l’équipe et du coureur.
Asia Tour 2016
Un très long article de Cycling IQ vient de sortir et récapitule tous les éléments de l'histoire dans l'ordre. Selon les organisateurs, les commissaires (qu'ils n'ont pas réussi à contacter) ont fait une erreur dans le communiqué sur l'article du règlement UCI en rapport avec la fraude. (enfin j'espère avoir bien compris car mon niveau en anglais est moyen !!).
Il explique bien aussi le rôle de Crawford qui a insisté à plusieurs reprises auprès des commissaires pour que le vélo de Pouly soit contrôlé. Il font également le point sur \"les excuses\" de Pouly et sur la personnalité du coureur (qui a nommé un de ces enfants Ijen en hommage à ce col par exemple).
Ils annoncent aussi que Pouly arrête sa carrière cycliste cette année et qu'un de ces anciens coéquipiers a témoigné auprès d'eux des pratiques du Français mais que les accusations sont trop lourdes pour qu'ils les publient tout de suite sans vérifications poussées.
Bon, je ne perds pas de vue non plus que Cyling iQ est un site australien comme Crawford !!
EDIT : j'en ai oublié de mettre le lien de l'article : c'est par ici !
Il explique bien aussi le rôle de Crawford qui a insisté à plusieurs reprises auprès des commissaires pour que le vélo de Pouly soit contrôlé. Il font également le point sur \"les excuses\" de Pouly et sur la personnalité du coureur (qui a nommé un de ces enfants Ijen en hommage à ce col par exemple).
Ils annoncent aussi que Pouly arrête sa carrière cycliste cette année et qu'un de ces anciens coéquipiers a témoigné auprès d'eux des pratiques du Français mais que les accusations sont trop lourdes pour qu'ils les publient tout de suite sans vérifications poussées.
Bon, je ne perds pas de vue non plus que Cyling iQ est un site australien comme Crawford !!
EDIT : j'en ai oublié de mettre le lien de l'article : c'est par ici !
- Bradounet_
- légende VCN
Asia Tour 2016
Je me demandais comment il avait pu se débrouiller avec son vélo muni d'un seul plateau sur une étape avec plus de 100 km de plat suivi d'une longue montée pentue.
Sur le lien de la précédente, il détaille l'équipement du mulet : une cassette 10-42 avec un grand plateau de 48 dents ! :blink:
Première fois que je vois ça. Original ! Ca se faisait peut-être dans les années 50-60.
Cette année, il explique qu'il a amélioré sa puissance max passant de 850W à 1050W.
Ca doit vraiment être une tanche pas possible au sprint lui.
850W en max. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Même Rolland n'a pas une Pmax aussi faible.
Sur le lien de la précédente, il détaille l'équipement du mulet : une cassette 10-42 avec un grand plateau de 48 dents ! :blink:
Première fois que je vois ça. Original ! Ca se faisait peut-être dans les années 50-60.
Cette année, il explique qu'il a amélioré sa puissance max passant de 850W à 1050W.
Ca doit vraiment être une tanche pas possible au sprint lui.
850W en max. :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Même Rolland n'a pas une Pmax aussi faible.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Asia Tour 2016
Oui Matthmic, Pouly a lui-même annoncé que c'était sa dernière saison sur son site/blog.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Asia Tour 2016

Étape 4 du tour d'Iran, on prépare l'étape reine de demain avec une première arrivée en pente (assez légère tout de même!) !
Asia Tour 2016
Les iraniens prennent le pouvoir !! Pourseyedi (Tabriz Shardari Team) l'emporte devant Emami (Pishgaman Giant Team) et Pourhashemi (Tabriz Petrochemical CCN Team) !!

Asia Tour 2016
Pourseyedi prend le maillot de leader au classement général, il domine aussi le classement par points et celui de la montagne !

-
- Leader
Asia Tour 2016
:rock: :rock: Go, Mirsamad, go ! #allmadformirsamad
Mon rêve: voir un duel entre les Iraniens et des équipes portugaises sur un tour bien montagneux. :super:
Mon rêve: voir un duel entre les Iraniens et des équipes portugaises sur un tour bien montagneux. :super:
Asia Tour 2016
On pourrait même ajouter quelques Kazaks (même si ça c'est apparemment un peu calmé),_AlbatorConterdo a écrit ::rock: :rock: Go, Mirsamad, go ! #allmadformirsamad
voir Mikel Landa[/size:2js6zli4]
-
- Leader
Asia Tour 2016
matthmic a écrit :On pourrait même ajouter[b:p2wcw25r] quelques Kazaks (même si ça c'est apparemment un peu calmé),[/b:p2wcw25r]_AlbatorConterdo a écrit ::rock: :rock: Go, Mirsamad, go ! #allmadformirsamad
voir Mikel Landa[/size:p2wcw25r]
Peuh...des comètes !

Et ton Machin Landa, là, il se ferait broyer par Mirsamad.
Asia Tour 2016
matthmic a écrit :On pourrait même ajouter quelques Kazaks (même si ça c'est apparemment un peu calmé),_AlbatorConterdo a écrit ::rock: :rock: Go, Mirsamad, go ! #allmadformirsamad
voir Mikel Landa[/size:3c9wgx28]
Ne pas oublier quelques Vénézueliens assez expérimentés (autour de la quarantaine en gros) style Manuel "Gato" Medina, Yeisson Delgado ou Ronald Gonzalez....
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016
Ah voilà, même si ce n'est pas de la haute montagne, Mirsamad s'exprime avec les difficultés qui sont proposées! Demain d'ailleurs la dernière ascension a beau monter à près de 2500 mètres, elle reste quand même assez peu pentue au final, après, il y a peut-être des passages plus difficiles.

- piratapantani
- Equipier de luxe
Asia Tour 2016
matthmic a écrit :On pourrait même ajouter quelques Kazaks (même si ça c'est apparemment un peu calmé),_AlbatorConterdo a écrit ::rock: :rock: Go, Mirsamad, go ! #allmadformirsamad
voir Mikel Landa[/size:1nq8dk2k]
les colombiens aussi ainsi que des érythréens! pour avoir de tout les continents (pour ces deux derniers ils n'ont pas une mauvaise reputation)