Il reste deux semaines, et toute la haute-montagne!
Encore un tout petit peu de patience ;)
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Merci Albator 

Le Giro 2014 était pourtant très décevant, avec beaucoup d'étapes de montagne où il ne s'est strictement rien passé avant les 2 derniers km. D'ailleurs je me souviens que beaucoup sur ce forum étaient contents qu'un Pierre Rolland soit là, car c'était le seul à vraiment attaquer.pascal94100 a écrit :Je suis un grand fan du tour d'Italie, mais je trouve que celui-ci est actuellement décevant. Peu de rebondissements, des leaders qui sont proches les uns des autres, des schémas de courses sans surprises, et des vainqueurs attendus (à part Roglic hier).Les deux dernières années étaient plus passionnantes (défaillance de leaders, vainqueurs d'étapes inattendus).
J'espère que les prochains jours me feront changer d'avis.
L'étape mythique gagnée par Quintana ne doit pas faire oublier que c'était une édition décevante. Un peu comme le Tour 2011 en fait, qui était ultra décevant mais qui a été sauvé par 2 étapes monstrueuses, à l'ancienne (celle du Galibier et celle de l'Alpe). Avant cela, il ne s'était strictement rien passé dans les Pyrénées, Andy attendant sans arrêt son frère et trouvant le Plateau de Beille trop roulant... hmy:
Pour le Giro 2016, on va attendre la montagne pour juger. Je trouve la 1ère semaine plutôt agréable moi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ou le TDF 2015 qui avait super bien commencé et a sombré le jour de la première arrivée au sommet... :courses: joker.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Mais non, on a vu ce jour là un futur vainqueur de GT arrivée dans la roue de Valverde. 
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je ne pense pas qu'Amador conteste la hiérarchie, par contre ce qui est sûr c'est qu'il a montré son meilleur niveau l'an passé en roulant pour sa pomme et pas pour un leader ; bien qu'il était un très solide équipier auparavant, il n'allait peut-être pas aussi loin dans l'effort...alfarache a écrit :Je suis le seul à percevoir des tensions entre Valverde et Amador ? Le flandrien-grimpeur doit l'avoir mauvaise, il est sous contrat jusque fin 2018, et Valv n'est pas près de lâcher la rampe. Si on ajoute Quintana et l'émergence probable d'un jeune Espagnol (Fernandez ?), je ne crois pas qu'il puisse espérer disposer du leadership sur un GT, et il aura 32 ans en 2019. Un clash ne me semble pas impossible, il se sent visiblement fort. Evidemment, il risque de manquer de soutien dans l'équipe...
Sur l'étape "strade bianche" on ne peut pas dire qu'il se soit mis à la planche pour Alejandro, en haut de la montée sur la transition avant la descente il a passé de maigres relais, avant que Valverde lui lance un regard sous-entendant l'ordre de rouler plus fort. Dans un coin de sa tête il devait se réserver pour faire un gros CLM. Ce sont aussi peut-être les consignes de l'équipe.
Je verrais bien Amador aller dans une échappée ces prochains jours sur des étapes de moyenne montagne, un coup de trafalgar n'est pas à exclure à mon avis.
Amador, c'est un peu une énigme quand même. Il a toujours été considéré comme un excellent espoir, dans le style bête à rouler, fort clm et qui passe bien les bosses et la moyenne montagne. Le profil de l'équipier parfait ou du leader de courses par étapes d'une semaine.
Mais finalement, il ne brille que très peu sur les courses par étapes d'une semaine et explose sur le tard sur le Giro.
A voir s'il confirme en montagne sur ce Giro.
Mais finalement, il ne brille que très peu sur les courses par étapes d'une semaine et explose sur le tard sur le Giro.
A voir s'il confirme en montagne sur ce Giro.
-Vélomen- a écrit :Le Giro 2014 était pourtant très décevant, avec beaucoup d'étapes de montagne où il ne s'est strictement rien passé avant les 2 derniers km. D'ailleurs je me souviens que beaucoup sur ce forum étaient contents qu'un Pierre Rolland soit là, car c'était le seul à vraiment attaquer.pascal94100 a écrit :Je suis un grand fan du tour d'Italie, mais je trouve que celui-ci est actuellement décevant. Peu de rebondissements, des leaders qui sont proches les uns des autres, des schémas de courses sans surprises, et des vainqueurs attendus (à part Roglic hier).Les deux dernières années étaient plus passionnantes (défaillance de leaders, vainqueurs d'étapes inattendus).
J'espère que les prochains jours me feront changer d'avis.
L'étape mythique gagnée par Quintana ne doit pas faire oublier que c'était une édition décevante. Un peu comme [b:nmr085uj]le Tour 2011 en fait, qui était ultra décevant mais qui a été sauvé par 2 étapes monstrueuses, à l'ancienne (celle du Galibier et celle de l'Alpe[/b:nmr085uj]). Avant cela, il ne s'était strictement rien passé dans les Pyrénées, Andy attendant sans arrêt son frère et trouvant le Plateau de Beille trop roulant... hmy:
Pour le Giro 2016, on va attendre la montagne pour juger. Je trouve la 1ère semaine plutôt agréable moi.
pas d'accord.
La plupart des GT sont décevants (et ce, depuis 1903). Quand on s'en souvient, c'est justement à cause de ces deux-ttrois étapes à l'ancienne comme tu dis
le tour 58, par exemple, ok, y'a eu gaul sous la pluie, mais si ça se trouve, y'a eu aussi "que" deux étapes dantesques
deux étapes dantesques, perso, ça me suffit pour donner un grand tour
(bon, il existe aussi, mais très très rares, des GT avec encore plus de rebondissements, 1947, 1987...mais ceux-là, c'est des dons du ciel)
Pour un cyclisme réactionnaire 

pour amador, je me souviens l'an passé des censeurs habituels qui encore une fois parlaient dopage, alors qu'il est évident qu'amador est un mini-kwiatko, bon partout, une perle s'il avait eu la chance de courir avant les années indurain

je lis l'histoire du tour 58
-1000 km de plus que le tour 2016
-24 étapes
-AUCUN JOUR DE REPOS
le tout sur des vélos + lourd, des tenues moins confortables, des routes en moins bon état.
Je ne comprend pas les raisons profondes de l'adoucissement des parcours. Le seul résultat certain est que le % de chance de voir des trucs épiques est diminué, même si ça peut arriver.
-24 étapes
-AUCUN JOUR DE REPOS
le tout sur des vélos + lourd, des tenues moins confortables, des routes en moins bon état.
Je ne comprend pas les raisons profondes de l'adoucissement des parcours. Le seul résultat certain est que le % de chance de voir des trucs épiques est diminué, même si ça peut arriver.

-
- Leader
Amador dans une échappée, tu parles bien de la Movistar là?kentinmania_ a écrit :Je ne pense pas qu'Amador conteste la hiérarchie, par contre ce qui est sûr c'est qu'il a montré son meilleur niveau l'an passé en roulant pour sa pomme et pas pour un leader ; bien qu'il était un très solide équipier auparavant, il n'allait peut-être pas aussi loin dans l'effort...alfarache a écrit :Je suis le seul à percevoir des tensions entre Valverde et Amador ? Le flandrien-grimpeur doit l'avoir mauvaise, il est sous contrat jusque fin 2018, et Valv n'est pas près de lâcher la rampe. Si on ajoute Quintana et l'émergence probable d'un jeune Espagnol (Fernandez ?), je ne crois pas qu'il puisse espérer disposer du leadership sur un GT, et il aura 32 ans en 2019. Un clash ne me semble pas impossible, il se sent visiblement fort. Evidemment, il risque de manquer de soutien dans l'équipe...
Sur l'étape "strade bianche" on ne peut pas dire qu'il se soit mis à la planche pour Alejandro, en haut de la montée sur la transition avant la descente il a passé de maigres relais, avant que Valverde lui lance un regard sous-entendant l'ordre de rouler plus fort. Dans un coin de sa tête il devait se réserver pour faire un gros CLM. Ce sont aussi peut-être les consignes de l'équipe.
Je verrais bien Amador aller dans une échappée ces prochains jours sur des étapes de moyenne montagne, un coup de trafalgar n'est pas à exclure à mon avis.
Clairement impossible, tu auras Visconti-ROjas et compagnie mais pas Amador.
Sinon vu le WE d'Amador et son giro 2015, on peut se demander si aujourd'hui le Costa Ricain n'est pas mieux placé que Valverde pour faire un podium, l'espagnol a fait forte impression samedi, mais au final il n'a pas pris du temps réellement sur ses adversaire, et son CLM est quand même loin d'être bon par rapport à ce qu'il a déjà fait.
- Racemousse
- Equipier de luxe
J'aime bien Amador, mais il me semble que pas mal ici surestime sa perf de l'an passé. Alors oui, il termine 4ème, mais à plus de 5 minutes du podium, en profitant de la première semaine poussive d'Hesjedal et Kruijswijk. Il a été régulier certes, mais presque toujours au second plan (il ne réalise que deux top-10 d'étapes!). Bref, sur cette base, il faudrait que Valverde soit bien en-dessous de niveau habituel pour qu'il y aie discussion entre les deux.
-
- Leader
Personnellement je ne vois pas Amador sur le podium, mais le début de course de Valverde (qui s'est transformé en Valence sur mon smart :super: ) me semble pas folichon non plus.Racemousse a écrit :J'aime bien Amador, mais il me semble que pas mal ici surestime sa perf de l'an passé. Alors oui, il termine 4ème, mais à plus de 5 minutes du podium, en profitant de la première semaine poussive d'Hesjedal et Kruijswijk. Il a été régulier certes, mais presque toujours au second plan (il ne réalise que deux top-10 d'étapes!). Bref, sur cette base, il faudrait que Valverde soit bien en-dessous de niveau habituel pour qu'il y aie discussion entre les deux.
Ça s'appelle le progrès.tuco a écrit :je lis l'histoire du tour 58
-24 étapes
-AUCUN JOUR DE REPOS
Mais plus sérieusement, à l'époque les différences se font en effet par l'état de la route, l'entrainement qui n'est pas le même etc. Ce n'est presque pas le même sport, y'avait des différences de niveau telles que ça donnait presque lieu à des courses cyclosportives où dans les difficultés, la sélection naturelle se faisait très rapidement.
Ça roulait beaucoup moins vite également. Aujourd'hui, faire un parcours comme ça serait un non sens et entrainerait des escamotages en veux tu en voilà.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah nan mais c'est clair qu'Amador c'est en second rideau on est d'accord. Sa plus belle perf l'an passé pour moi c'était dans le Mortirolo quand même, où il passe 4e du groupe des favoris derrière Landa / Kruisjwijk / Contador avec Aru je crois.luckywinner a écrit :Personnellement je ne vois pas Amador dur le podium, mais le début de course de Valence me semble pas folichon non plus.Racemousse a écrit :J'aime bien Amador, mais il me semble que pas mal ici surestime sa perf de l'an passé. Alors oui, il termine 4ème, mais à plus de 5 minutes du podium, en profitant de la première semaine poussive d'Hesjedal et Kruijswijk. Il a été régulier certes, mais presque toujours au second plan (il ne réalise que deux top-10 d'étapes!). Bref, sur cette base, il faudrait que Valverde soit bien en-dessous de niveau habituel pour qu'il y aie discussion entre les deux.
J'ai l'impression que Valverde va effectivement se contenter d'un podium, d'ailleurs ce sera pas facile à aller chercher.
J'aimerai quand même qu'il laisse une opportunité à Amador de tenter un coup de trafalgar comme Arroyo avait su faire.
- Xav_38
- Leader
Ça bosse dur pour dégager le Col Agnel pour la semaine prochaine... De sacrés murs de neige en perspective...
https://www.facebook.com/Amorosfabrice/ ... 233981221/
https://www.facebook.com/Amorosfabrice/ ... 233981221/
Andre Greipel annonce qu'il ne terminera pas le Giro.
Quand je vois le général aujourd'hui, je vois plus que jamais Chaves sur le podium
On s'en doutait un peujauzy19 a écrit :Andre Greipel annonce qu'il ne terminera pas le Giro.
-
- Equipier de luxe
Dans l'une des vidéos de GCN à 5'55 Caleb Ewan explique qu'il est allé dans le wind tunnel pour tester différentes positions. Puis our voiir ils ont testé une position \"ridiculous\" et ça s'est révélé la meilleure.
https://www.youtube.com/watch?v=Ci3Ez0MSpuY
https://www.youtube.com/watch?v=Ci3Ez0MSpuY

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je ne crois pas qu'il faille chercher très loin. Dans la tête des organisateurs, j'ai l'impression que :tuco a écrit :je lis l'histoire du tour 58
-24 étapes
-AUCUN JOUR DE REPOS
1. Parcours durs = incitation au dopage (avec les années 90 en tête)
2. Parcours durs = cols avec des gros pourcentages (au détriment de la longueur des étapes et de l'enchaînement des difficultés). La course aux gros pourcentages s'est exacerbée. Auparavant, j'ai le sentiment que les GT se limitaient à des routes à 10% maximum.