Giro : 8e étape, Foligno - Arezzo (186 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

3coureurs hors délai... Viviani boy van poppel et un autre...
marcella

Daniel_H a écrit :Comme dit sur Sporza: "Mooie prestatie van Brambellissima!!!" :victory:

Bon, Brambi a intérêt à dormir avec son maillot rose car demain soir, c'est fini. En attendant, il avait vraiment l'air ravi! ompom:
Sa joie sur le plateau de la RAI fait vraiment plaisir à voir, d'ailleurs plus que l'étape c'est vraiment son maillot rose qui l'a rendu si heureux.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
marooned2 a écrit :
Calisto631 a écrit :
Wombat a écrit :Sinon Fuglsang entre son attitude de jeudi et celle d'aujourd'hui on peut clairement se dire qu'il a sa propre carte CG chez Astana. Surprenant tout de même.
Fuglsang, comme Majka, Monfort, Konig font parti de ces coureurs assez individualistes qui ne sont pas très souvent là pour leur leader, mais qui élèvent leur niveau dès qu'un intérêt personnel est en jeu.
Je pense d'ailleurs que Nibali préfère avoir avec lui un coureur comme Kangert ou Scarponi plutôt que Jakob, peut-être plus fort, mais moins fiable.
Faut m'expliquer pour Majka là ? :hmm:

Pour Nibali, j'ai cru lire qu'il avait du mal à fédérer.

Beaucoup chez Astana, notamment la frange Italienne, préfèrent la gentillesse et la simplicité d'Aru.

D'ailleurs, Nibali va partir.
Et en l'occurence Fuglsang il me semble qu'il est plus ou moins attitré à Nibali ( TDF 2014/2015 et Giro 2016). Après je me suis jamais posé la question de son taff d'équipier auprès de l'Italien, en 2014 il est hyper utile et généreux sur les pavés , par la suite il fait le boulot mais diminué par une chute. Et aucun souvenir en 2015 (mais je viens de vérifier et effectivement il n'attend pas Nibali, certes déjà accompagné par Kangert, à PSM, bof bof).
savoldalejandro

Image

Mine de rien, à part Chavez, ça n'a pas l'air de trop rigoler derrière Valverde
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Avec des offres spéciales il y a moyen de toucher BIS connect avec la HD (contrairement à Eurosport) pour 70 €/an assez régulièrement.
J'ai récupéré les codes connect d'un pote absent ce mois là pour pouvoir suivre le Giro. Et bien chez moi c'est pas top ça lag énormément il y'a souvent un décalage entre l'image et le son bref pas super. Le streaming marche mieux du coup aucun intérêt af-mur:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :3coureurs hors délai... Viviani boy van poppel et un autre...
Filosi.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit :
Wombat a écrit :Avec des offres spéciales il y a moyen de toucher BIS connect avec la HD (contrairement à Eurosport) pour 70 €/an assez régulièrement.
J'ai récupéré les codes connect d'un pote absent ce mois là pour pouvoir suivre le Giro. Et bien chez moi c'est pas top ça lag énormément il y'a souvent un décalage entre l'image et le son bref pas super. Le streaming marche mieux du coup aucun intérêt af-mur:
Ca par contre je ne comprends pas mais oui il faut une bonne connexion pour avoir BIS Connect en fluide. Chez moi c'est nickel (fluide, HD) car j'ai une très bonne connexion, mais je l'utilise parfois sur une autre ligne moins bonne mais où la TV par ADSL est pourtant impec et là bas énormément de lag et pas de possibilité de régler la qualité (genre 360/720/1080 p).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Baignereau a écrit :
Ca par contre je ne comprends pas mais oui il faut une bonne connexion pour avoir BIS Connect en fluide. Chez moi c'est nickel (fluide, HD) car j'ai une très bonne connexion, mais je l'utilise parfois sur une autre ligne moins bonne mais où la TV par ADSL est pourtant impec et là bas énormément de lag et pas de possibilité de régler la qualité (genre 360/720/1080 p).
Je suis également plutôt satisfait de BIS Connect. Je ne regrette pas de m'y être abonné en plus de l'offre Bein numérique. Je n'ai vraiment pas de problème de ce genre. Il n'y a vraiment que sur les matchs de Ligue des Champions avec certainement un grand nombre de connexions que la qualité est moyenne. Mais c'est pas vraiment ce que je recherche pour cette application Connect.
Monomaniaque
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :[img:294lsm6i]http://img15.hostingpics.net/pics/162259DSC00233.jpg[/img:294lsm6i]

Tu as raison ils ont tous l' air à l' ouvrage sur cette photo, peut etre que dans le peloton les coureurs sont impressionnés par Valverde car leur attitude peuvent laisser penser qu' ils veulent surtout pas voir l' espagnol prendre les bonifs.

Pour nous le Giro restent assez illisible mais dans le peloton on a peut etre le sentiment que c' est du très grand Valverde. Les coureurs sont mieux placés que nous pour voir ce genre de choses.

On aura une partie de la réponse demain et Lundi certainement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :
savoldalejandro a écrit :[img:k9jgn3lb]http://img15.hostingpics.net/pics/162259DSC00233.jpg[/img:k9jgn3lb]

Tu as raison ils ont tous l' air à l' ouvrage sur cette photo, peut etre que dans le peloton les coureurs sont impressionnés par Valverde car leur attitude peuvent laisser penser qu' ils veulent surtout pas voir l' espagnol prendre les bonifs.

Pour nous le Giro restent assez illisible mais dans le peloton on a peut etre le sentiment que c' est du très grand Valverde. Les coureurs sont mieux placés que nous pour voir ce genre de choses.

On verra mais Valverde a toujours du mal à finir en 3éme semaine.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' était juste une hypothèse, pour moi c' est Chaves qui me fait grosse impression pour le moment.

Mais je me plante peut etre totalement, Giro dur à lire pour le moment.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
savoldalejandro a écrit :[img:gfrnzybj]http://img15.hostingpics.net/pics/162259DSC00233.jpg[/img:gfrnzybj]

On verra mais Valverde a toujours du mal à finir en 3éme semaine.
la plupart des vuelta(sauf celle de l'an dernier) non et le tdf l'an dernier non plus, certains restent sur l'image du tour 2014
savoldalejandro

Il a du mal à finir en troisième semaine comme n'importe quel coureur
Depuis son retour à la compétition
Sur le Tour de France, 2012 ne compte pas vraiment mais il fait une troisième semaine excellente, 2013 est tronqué car il joue la carte Quintana mais affiche une forme correcte tout de même en troisième semaine. En 2014, il montre des signes de faiblesse dès la deuxième semaine; il limite à St Lary mais se plombe sur Hautacam et sur le dernier clm (il invoquera des problèmes domestiques). Enfin, l'an dernier, mis à part sur l'étape de St Jean de Maurienne ou il pète à la fin du dernier col, il fait une dernière semaine correcte et même assez \"studieuse\" vu qu'il fini avec Froome sur l'Alpe d'Huez.

Sur la Vuelta, il a toujours été régulier en troisième semaine, il a même construit ses places d'honneurs sur cette dernière semaine (cf : 2012 et 2013). En 2014, il arrive systématiquement derrière les 2 plus forts que sont Contador et Froome.

Depuis son retour à la compétition, Valverde n'a jamais montré des grosses lacunes en troisième semaine et sa performance lors du dernier TDF prête à l'optimisme. Après, il s'agit du GIRO mais je ne pense pas qu'il pliera en troisième semaine (sauf si Nibali monte en puissance, il sera difficile à Valverde de rivaliser).
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde est un des 3 meilleurs coureurs de ces 10 dernières années mais il voulait absolument son podium sur le Tour de France, peut etre qu' en voyant le boulevard s' ouvrir pour lui après la défaillance de Porte sur le TDF 2014 ils' est mis trop de pression.

La haute montagne n' est pas son point fort, il a sacrifié pas mal de victoire pour avoir ce podium sur les champs.

Il aurait pu se concentrer sur la Vuelta et laisser de coté le Tour de France il y a déja 6 ou 7 ans. Il a eu beaucoup de malchance sur le Tour mais s' est accroché Bravo champion.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais partie de ceux qui pensent que Valverde va faiblir en troisième semaine. ..Je vois nibali et landa supérieursdanss les Alpes avec des étapes ou les cols vont d enchaîner
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Il a du mal à finir en troisième semaine comme n'importe quel coureur
Depuis son retour à la compétition
Sur le Tour de France, 2012 ne compte pas vraiment mais il fait une troisième semaine excellente, 2013 est tronqué car il joue la carte Quintana mais affiche une forme correcte tout de même en troisième semaine. En 2014, il montre des signes de faiblesse dès la deuxième semaine; il limite à St Lary mais se plombe sur Hautacam et sur le dernier clm (il invoquera des problèmes domestiques). Enfin, l'an dernier, mis à part sur l'étape de St Jean de Maurienne ou il pète à la fin du dernier col, il fait une dernière semaine correcte et même assez "studieuse" vu qu'il fini avec Froome sur l'Alpe d'Huez.

Sur la Vuelta, il a toujours été régulier en troisième semaine, il a même construit ses places d'honneurs sur cette dernière semaine (cf : 2012 et 2013). En 2014, il arrive systématiquement derrière les 2 plus forts que sont Contador et Froome.

Depuis son retour à la compétition, Valverde n'a jamais montré des grosses lacunes en troisième semaine et sa performance lors du dernier TDF prête à l'optimisme. Après, il s'agit du GIRO mais je ne pense pas qu'il pliera en troisième semaine (sauf si Nibali monte en puissance, il sera difficile à Valverde de rivaliser).
Ouai enfin il a toujours un jour sans quoi.. et même avant la suspension au Tour 2007 par exemple il explose. Mais j'aimerai bien le voir gagner ce Giro quand même ! mais j'ai peur qu'une étape pluvieuse ruine toute ces chances...

Sinon c'est une blague Viviani et les deux autres à 55min ??? Cheng Ji à 24min et eux à 55min ? ils se sont arrêter boire un café en route les gars ou quoi ?
luckywinner
Leader
Leader

C'est pas vraiment la 3ème semaine le problème mais par contre l'enchaînement des 3 dernières étapes.de montagne avec systématiquement des longs cols j'y crois pas pour lui.
Encore plus avec une météo maussade.

On verra déjà demain ce qu'il fera mais aujourd'hui la partie vraiment montante était courte, et ça peut aussi expliquer sa très bonne prestation du jour, clairement le plus fort aujourd'hui.
savoldalejandro

Pour moi, c'est plus la météo indécise et les très hautes altitudes qui peuvent lui porter préjudice.

C'est une découverte pour nous tous Valverde et le Giro donc attendons. Autant il va très bien s'en sortir et finir en trombes autant il va complètement se chier dès la prochaine arrivée en altitude.

Un podium suffirait à mon bonheur.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Pour moi, c'est plus la météo indécise et les très hautes altitudes qui peuvent lui porter préjudice.

C'est une découverte pour nous tous Valverde et le Giro donc attendons. Autant il va très bien s'en sortir et finir en trombes autant il va complètement se chier dès la prochaine arrivée en altitude.

Un podium suffirait à mon bonheur.
Pour l'instant la tendance lointaine dans les Alpes est à la douceur! mais si il y a une étape comme 2014 sous la neige ça serait dramatique pour Valverde. Celui qui me fait le plus peur c'est Landa.
Lino
néo-pro
néo-pro

J'ai peut être mal vu ,mais Nibali n'a pas donné un grand coup sur son guidon sur la ligne d'arrivée ?
Répondre