Mister_Nobody a écrit :JFKs a écrit :Enfin, on célèbre des drogués notoires tous les jours dans les domaines artistiques.
Et, ne t'inquiète pas, je ne pense pas du bien de ça non plus.
Sinon pour le "culte" (Biquet), au delà de VCN, il me semble qu'en Italie il est quand même assez bien entretenu....au moins quand on s'approche du [i:2so8pyw9]milieu[/i:2so8pyw9].
Je pige pas trop ces histoires de "culte", en fait. Il y a 2 ans, pendant le Tour, lorsqu'Alex Pasteur interrogeait un journaliste italien sur la popularité de Nibali ( un gars de la Gazzetta, je crois), celui-ci lui répondait qu'en Italie, elle était loin de valoir celle de Pantani, celui-ci restant toujours, au regard de l'opinion, le champion le plus populaire.
Je crois que c'est du à une combinaison d'éléments: ses échappées en montagne, ses fautes, sa descente aux enfers, sa mort tragique. Y a quelque chose de l'ordre de la légende mystico-religieuse (le gars a commis des péchés, il paye par là ou il a péché, ce genre de choses que tu apprends au catéchisme étant gosse. Bon, j'y connais rien aux bondieuseries, j'avoue..

) qui a du toucher le peuple italien, je pense.
Un peu comme Coppi, en fait ( les échappées en montagne, la faute morale nommée "Dame blanche", sa mort précoce ). Je vois ça comme ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)