Giro : 6e étape, Ponte - Roccaraso (157 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Même si le col n'était pas dur, il était assez long pour se faire une petite idée des forces en présence ...
Jamais un Nibali en forme correcte ne se ferait larguer dans ce type d'ascension, Pozzovivo a bien suivi alors que ce n'était pas forcèment son terrain, Nibali est clairement pas bien ...
Valverde aurait dû suivre normalement l'attaque de Chavez, il n'est pas très bien non plus ...
Chavez, Dumoulin, Zakarin vont peut-être créer la surprise ...
Sans vouloir être médisant, depuis que les contrôles des vélos se sont intensifiés, Nibali et Cancellara sont bien en-dessous de leurs meilleures prestations ...
Tu parles du Cancellara qui, à 35 ans, a explosé tout le monde sur le chrono de Tirreno ou celui qui s'est avéré le plus fort sur le Ronde.
Sinon, concernant Nibali, il a peut-être coincé, mais s'il a attaqué derrière Fuglsang c'est qu'il doit pas être complètement hors de forme non-plus...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit :A noter encore la superbe performance de Pelucchi qui règle don "groupe" facilement à l'arrivée.
Vu que son "groupe" n'était composé que de lui-même, cela n'a quand même pas dû être trop difficile, non
Et finalement, est-il HD ou bien s'agit-il d'une erreur du site off :hmm:
:elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

Je pense qu'il va falloir attendre le départ de l'étape d'aujourd'hui, pour en avoir le coeur net. Rien sur le twitter du coureur ou celui de l'équipe IAM..... :hmm:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Sur le mortirolo vej, tu as des passages à 18% , la pente est bien plus sévère et irrégulière que l'agnel, je prends bien sur en compte l'altitude supérieur de l'agnel, mais à mon avis les pentes extrême du morti sur la longueur le rende plus dur que l'agnel ou la pente ne dépasse pas 10(col bien sur très dur )
Certes sauf que du 10% à 2500m c'est juste abominable, t'es complètement à sec. Ce n'est plus une question de pente, c'est une question de corps qui ne répond plus bien alors qu'on a vu pour des cols comme Mortirolo ou Zoncolan aux pentes horribles que finalement ça fige pas mal (cf Giro 2014). Le Mortirolo de l'an dernier nous donne une perception épique faussée parce que 1/ Contador faire un gros effort pour boucher après son incident avant le pied et 2/ Aru craque bien bien.
veji2
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :Petit bilan de la journée :
Les + : Chaves, Majka, Zakarin, Dumoulin et Pozzovivo, bref de l'anti-charismatique à souhait.
Les - : Nibali, Valverde et Landa, bref les trois gros favoris. Nibali a payé son attaque, Landa doit serrer les fesses jusqu'à la haute montagne et Valverde a montré ses limites mais ne craquera jamais au cours de ces trois semaines et ramassera les lâchés au général au fur et à mesure.

Je vois bien se profiler un podium de l'horreur : 1.Zakarin 2.Dumoulin 3. Majka.

Nibali et Landa devraient monter en puissance. Valverde ramasser les morts, Pozzovivo sera en second rideau chaque jour, Chaves craquera bien un jour ou l'autre...
Assez d'accord sur ce commenaire si ce n'est 1/ l'inconnue Nibali et 2/ s'il vous plait dieu, tout sauf Zakarin...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
mazinho93 a écrit :Sur le mortirolo vej, tu as des passages à 18% , la pente est bien plus sévère et irrégulière que l'agnel, je prends bien sur en compte l'altitude supérieur de l'agnel, mais à mon avis les pentes extrême du morti sur la longueur le rende plus dur que l'agnel ou la pente ne dépasse pas 10(col bien sur très dur )
Certes sauf que du 10% à 2500m c'est juste abominable, t'es complètement à sec. Ce n'est plus une question de pente, c'est une question de corps qui ne répond plus bien alors qu'on a vu pour des cols comme Mortirolo ou Zoncolan aux pentes horribles que finalement ça fige pas mal (cf Giro 2014). Le Mortirolo de l'an dernier nous donne une perception épique faussée parce que 1/ Contador faire un gros effort pour boucher après son incident avant le pied et 2/ Aru craque bien bien.
Le Mortirolo a quand même toujours fait des écarts énormes aussi loin que je me souvienne.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :
veji2 a écrit :
Le Mortirolo a quand même toujours fait des écarts énormes aussi loin que je me souvienne.
Bon je suis prêt à toper pour un compromis du genre "entre la pente abominable de l'un et la pente à peine moins dure mais à haute altitude de l'autre, le Mortirolo et l'Agnel représentent chacun de leur manière un summum de difficulté pour les coureurs du Giro". Mais toute tentative de placer le Mortirolo au dessu de l'Agnel fera l'objet d'une guerilla sans merci.

Deal Mazinho ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le Mortirolo a en effet toujours fait de gigantesques écarts. Toutefois Agnel avec l'altitude (même si il ne monte pas à 2500 mètres mais à 2200 si je ne dis pas de bêtises) c'est un effort et des sensations totalement différentes.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La dernière fois que le col Agnel a été gravi ça a donné ça :

Image
veji2
Leader
Leader

Akaion a écrit :Le Mortirolo a en effet toujours fait de gigantesques écarts. Toutefois Agnel avec l'altitude (même si il ne monte pas à 2500 mètres mais à 2200 si je ne dis pas de bêtises) c'est un effort et des sensations totalement différentes.
Non Agnel c'est 2700m tu confonds avec l'Izoard qui monte à 2360 ou Larche qui monte à 2000.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon après le Stelvio et le Gavia restent les maitres en la matière pour combiner toutes les caractéristiques du grand col mythique.

Sinon je viens de voir, mais en fait le Crostis est l'équivalent du Mortirolo en terme de difficulté, et dire qu'à l'époque on aurait pu avoir un enchainement Mortirolo bis, Zoncolan :lolilol:
veji2
Leader
Leader

pascualito a écrit :Bon après le Stelvio et le Gavia restent les maitres en la matière pour combiner toutes les caractéristiques du grand col mythique.
C'est parce qu'ils sont plus empruntés, la légende des dolomites est ancienne et bien ancrée, c'est pour ça que pour moi ces 2 cols "sont" le Giro bien plus que le Mortirolo, le Zoncolan ou Agnel justement. Mais en terme de difficulté Agnel est quand même un des plus durs pour toutes les raisons évoquées, mais bon on ne va pas se lancer dans une hiérarchie à la Salite.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Stelvio depuis Prato allo Stelvio c'est quand même 26 km à quasiment 8% de moyenne.
Le Gavia depuis Ponte di Legno c'est une section de 12 km à 9% de moyenne.
Mais je conçois également que Agnel est une belle s********.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Le Mortirolo a en effet toujours fait de gigantesques écarts.
Dans mes souvenirs le Mortirolo n'avait pas tant fait de sélection que ça en 2012 (l'année de la victoire d'Hesjedal) ou en 2008 (lors de la première victoire de Contador).
veji2
Leader
Leader

pascualito a écrit :Le Stelvio depuis Prato allo Stelvio c'est quand même 26 km à quasiment 8% de moyenne.
Le Gavia depuis Ponte di Legno c'est une section de 12 km à 9% de moyenne.
Mais je conçois également que Agnel est une belle s********.
Bien sûr, et encore une fois je ne veux pas dire qu'Agnel c'est mieux ou moins bien que le Stelvio hein, et je reste de toutes façons d'accord avec le fait que pour moi ces 2 cols (Stelvio et Gavia) "Sont" le Giro.
Répondre