Giro: 5e étape, Praia a Mare - Bénévent (233 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :
Wald a écrit :Ce qui m'impressionne sur ce Giro, c'est la régularité de Demare. Il ne nous avait pas habitué à cela et c'est une bonne nouvelle.

Pour les résultats, notamment deux deuxièmes places, [b:gerg8znz]comme plusieurs d'entre vous, je pense qu'il est à sa place[/b:gerg8znz].
Oui voilà c'estça. Qui est capable de battre Kittel (ou même Greipel) lorsqu'ils sont sur un terrain qui leur convient et qu'ils sont lancés de manière idéale ?
Quand Kittel est dans des conditions idéales et en pleine forme, que Démare ne puisse le battre, ok. Mais Greipel même super bon a 34 ans et Démare doit se dire qu'il peut le taper. Autant qu'il soit content samedi soir après sa place de 2 derrière Kittel je pouvais le comprendre, autant là je voudrais qu'il ait un peu la rage sur le thème "j'aurais dû la gagner, j'ai trop tergisersé au moment de lancer alors que Greipel a lui fait ce qu'il fallait".
Démare va lancé de super loin la prochaine fois et regardera ce qui se passe après.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit ::elephant:
pascualito a écrit :Beppe Conti :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Cette fois j'y crois à l'indiscrétion de Beppe. :rock:
Ah mais moi aussi, juste que la plupart des infos qu'il a donné, on les connaît depuis quelques semaines déjà.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :
Ah mais moi aussi, juste que la plupart des infos qu'il a donné, on les connaît depuis quelques semaines déjà.
Euh j'ai bien entendu Contador à la Lampre ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
Taromisaki
Leader
Leader

192BRÄNDLEMatthiasIAM Cycling 20:04
193PELUCCHIMatteoIAM Cycling

:moqueur: :elephant:

Il peut dire merci à Brandle
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :192BRÄNDLEMatthiasIAM Cycling 20:04
193PELUCCHIMatteoIAM Cycling

:moqueur: :elephant:

Il peut dire merci à Brandle
Non mais ce mec ... Il était motivé pour venir au moins ?
veji2
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :
veji2 a écrit :
Nopik a écrit :
Wald a écrit :Ce qui m'impressionne sur ce Giro, c'est la régularité de Demare. Il ne nous avait pas habitué à cela et c'est une bonne nouvelle.

Pour les résultats, notamment deux deuxièmes places, [b:2kohtahg]comme plusieurs d'entre vous, je pense qu'il est à sa place[/b:2kohtahg].
Oui voilà c'estça. Qui est capable de battre Kittel (ou même Greipel) lorsqu'ils sont sur un terrain qui leur convient et qu'ils sont lancés de manière idéale ?
Quand Kittel est dans des conditions idéales et en pleine forme, que Démare ne puisse le battre, ok. Mais Greipel même super bon a 34 ans et Démare doit se dire qu'il peut le taper. Autant qu'il soit content samedi soir après sa place de 2 derrière Kittel je pouvais le comprendre, autant là je voudrais qu'il ait un peu la rage sur le thème "j'aurais dû la gagner, j'ai trop tergisersé au moment de lancer alors que Greipel a lui fait ce qu'il fallait".
Démare va lancé de super loin la prochaine fois et regardera ce qui se passe après.
Ben faut qu'il apprenne et trouve le bon équilibre. Là dans un sprint en force et en montée l'aspi joue évidemment mais moins et en lançant tu peux faire sauter un mec de ta roue, et il faudra qu'il aille la chercher après. Il est clair qu'au moment du ralentissement une fois qu'il voit que c'est parti pour vraiment décélérer, il doit lancer. C'est ce que fait parfaitement Greipel : il prend l'info "bon ça ralentis, on est à telle distance de la fin, autant les surprendre dans la décélération et tout donner".
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Kittel, il est quand même vraiment mauvais sur les parcours un tant soit peu difficiles.

Là, l'étape s'est fait sur un tempo moyen et le final était rapide.

Cette année, il y moins de cols typés Giro mais sinon je ne l'aurais même pas vu être en mesure de rallier Milan.
J'aimerais bien voir l'entraînement de Kittel, à mon avis, le nombre de côtes qu'il passe à l'entraînement, si on met de côté celles utilisées pour travailler la force, doivent se compter sur des mains de lépreux.

C'est comme Phinney, il a décidé que la pente n'était pas pour lui.

En bossant un minimum leur coup de pédale dans les côtes, malgré leur poids, avec le moteur qu'ils possèdent, il n'y a pas de raisons qu'ils soient aussi lamentables dès que la route s'élève.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Vincenzo60 a écrit :
pascualito a écrit :
Euh j'ai bien entendu Contador à la Lampre ? :elephant:
Tu as bien entendu.

L'année prochaine avec :nibali: :contador: et Colbrelli en plus d'Ulissi et Rui Costa l'on aura le moyen de gagner quasiment tout les monuments hors flandriennes, car là ce n'est pas avec Xu et Feng que l'on risque de scorer. :elephant:
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Nopik a écrit :
blaireau59 a écrit :Démare va nous chercher le classement par points si il continue comme ça. Je pense que ce Giro lui fera du bien pour la suite quoi qu'il arrive. Avec un peu plus d'expériences et de flair, ca va finir par scorer.
Ouais je vois toutes les critiques mais c'est quand même un excellent début de Giro, objectivement. On sait que ce n'est pas le meilleur sprinteur au monde, et entre Kittel et Greipel les 2 monstres, pas évident de tirer son épingle du jeu.
Il apprend en enchainant les étapes de ce type et les arrivées diverses!

A chaque fois il a répondu présent, s'il continue il finira par scorer si les 2 autres ne sont pas au top. Je suis plutôt rassuré que inquiet, à ce stade. :applaud:
Disons qu'à défaut d'être impressionnant c'est robuste, solide, et il ne se troue pas (la deuxième étape batave quand même) puisqu'il fait deux fois 2 sur 3 étapes possibles. [b:1no6pvda]Mais ça semble confirmer tout de même des limites dans le sprint pur.[/b:1no6pvda]
Je pense que bcp aimeraient avoir les mêmes limites
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Kittel, il est quand même vraiment mauvais sur les parcours un tant soit peu difficiles.

Cette année, il y moins de cols typés Giro mais sinon je ne l'aurais même pas vu être en mesure de rallier Milan.
J'ai sincèrement bcp de mal à m'enthousiasmer pour Kittel, même s'il est sans aucun doute le meilleur sprinter actuel. Si on met de coté les étapes toutes plates des courses à étape, c'est quoi son palmarès ?
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Nopik a écrit :
blaireau59 a écrit :Démare va nous chercher le classement par points si il continue comme ça. Je pense que ce Giro lui fera du bien pour la suite quoi qu'il arrive. Avec un peu plus d'expériences et de flair, ca va finir par scorer.
Ouais je vois toutes les critiques mais c'est quand même un excellent début de Giro, objectivement. On sait que ce n'est pas le meilleur sprinteur au monde, et entre Kittel et Greipel les 2 monstres, pas évident de tirer son épingle du jeu.
Il apprend en enchainant les étapes de ce type et les arrivées diverses!

A chaque fois il a répondu présent, s'il continue il finira par scorer si les 2 autres ne sont pas au top. Je suis plutôt rassuré que inquiet, à ce stade. :applaud:
Disons qu'à défaut d'être impressionnant c'est robuste, solide, et il ne se troue pas (la deuxième étape batave quand même) puisqu'il fait deux fois 2 sur 3 étapes possibles. [b:3i1b9m5n]Mais ça semble confirmer tout de même des limites dans le sprint pur.[/b:3i1b9m5n]
Je pense que bcp aimeraient avoir les mêmes limites
On est d'accord, je ne dis pas que c'est une chèvre !
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement pour l'instant fait état d'une cassure de 4 secondes. Mais tout le monde ne devrait-il pas être mis dans le même temps suite à la chute ?
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Deux secondes places pour Démare... au moins on sait qu'il a les cannes. Il lui manque juste un peu de lucidité/confiance/expérience/roublardise pour faire le bon choix au bon moment dans les sprints. Le sprint de Greipel est surtout impressionnant visuellement parce qu'il sort au moment où les autres temporisent, et qu'ils ont dû se relancer pile là où c'était pentu. Pas sûr que physiquement il soit vraiment au dessus le français. Bien joué à lui en tout cas, c'est du bel ouvrage.

Attttention, on dit "de la belle ouvrage".
Aimez-vous les uns les autres.
-Vélomen-
Leader
Leader

La hiérarchie du sprint est assez claire actuellement.

KITTEL et GREIPEL sont au dessus du lot, mais le second nommé est irrégulier et frotte mal.

CAVENISH me parait être en dessous d'eux et au dessus des autres.

DEMARE, DEGENKOLB, SAGAN, MATTHEWS, BOUHANNI sont à peu près des sprinteurs de même standing, avec des caractéristiques différentes et ils brillent sur des types d'étapes différents.

VIVIANI, MODOLO, EWAN, COQUARD (lui pourrait passer à la catégorie au dessus s'il confirme ses progrès sur le Tour) sont grosso modo des bons sprinteurs, mais de second rideau.

GAVIRIA, je ne sais pas où le mettre pour le moment, trop jeune et trop peu de références finalement pour juger, mais il a un potentiel à la Cavendish des débuts !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Kittel, 1 Tour du Munster quand-même à son palmarès, ce n'est pas rien.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :

J'ai sincèrement bcp de mal à m'enthousiasmer pour Kittel, même s'il est sans aucun doute le meilleur sprinter actuel. Si on met de coté les étapes toutes plates des courses à étape, c'est quoi son palmarès ?
Recordman de victoires sur la GP de l'Escroc, monsieur !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
savoldalejandro

Alex47 a écrit :Le classement pour l'instant fait état d'une cassure de 4 secondes. Mais tout le monde ne devrait-il pas être mis dans le même temps suite à la chute ?
Comme je le disais tout à l'heure, il a ete evoque sur Twitter des réclamations de la part d'Astana mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est.

Pour moi, cette cassure n'est pas due à la chute
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :La hiérarchie du sprint est assez claire actuellement.

KITTEL et GREIPEL sont au dessus du lot, mais le second nommé est irrégulier et frotte mal.

CAVENISH me parait être en dessous d'eux et au dessus des autres.

DEMARE, DEGENKOLB, SAGAN, MATTHEWS, BOUHANNI sont à peu près des sprinteurs de même standing, avec des caractéristiques différentes et ils brillent sur des types d'étapes différents.

VIVIANI, MODOLO, EWAN, COQUARD (lui pourrait passer à la catégorie au dessus s'il confirme ses progrès sur le Tour) sont grosso modo des bons sprinteurs, mais de second rideau.

GAVIRIA, je ne sais pas où le mettre pour le moment, trop jeune et trop peu de références finalement pour juger, mais il a un potentiel à la Cavendish des débuts !
Bah non pas d'accord, la hiérarchie est au contraire assez dure à lire cette année. Kittel semble confirmer son retour, mais il passe encore moins de ponts, qu'avant et on ne sait dès que l'étape est longue. Greipel est le seul ilôt de stabilité, pour le reste... Degen a pas couru, Coquard on se dit qu'il a presque passé un cap mais il a pas pu faire de WT, Bouhanni il pourrait avoir 2 étapes de PN et un MSR dans la boite ce serait pas un scandale, Kristoff il est où ? GAviria et Ewan ont alterné l'impressionnant et le quelconque, etc..

Je trouve que c'est très fluide au contraire.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali étant clairement gêné par la chute, il ordonnera son reclassement dans le même temps que Valverde, sous peine de quitter le Giro pour accompagner son cadet sur la bonne voie lors du prochain TDF.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai en effet oublier Kristoff ! Je le situe au niveau du Cav !
Répondre