Asia Tour 2016
Modérateur : Modos VCN
Asia Tour 2016
L'affiche est superbe par ailleurs !

Asia Tour 2016
Le Top 10 :
1 Shin Dong Hyun LX Cycling Team
2 Ma Guangtong Hengxiang Cycling Team
3 Ibnu Faroka Rully Customs Cycling Club
4 Novardianto Jamalidin Indonesia
5 Jung Eunseong Geumsan Insam Cello
6 Abdullah Fatahillah Prima Indonesia
7 Fathon Muhamad Nur Prima Indonesia
8 Jung Ji Min Geumsan Insam Cello
9 Prades Benjamin Team UKYO
10 Sholeh Abdul SAKB
Guagngtong Ma parvient à conserver la 2ème place ?
Benjamin Prades est déjà bien placé !
1 Shin Dong Hyun LX Cycling Team
2 Ma Guangtong Hengxiang Cycling Team
3 Ibnu Faroka Rully Customs Cycling Club
4 Novardianto Jamalidin Indonesia
5 Jung Eunseong Geumsan Insam Cello
6 Abdullah Fatahillah Prima Indonesia
7 Fathon Muhamad Nur Prima Indonesia
8 Jung Ji Min Geumsan Insam Cello
9 Prades Benjamin Team UKYO
10 Sholeh Abdul SAKB
Guagngtong Ma parvient à conserver la 2ème place ?
Benjamin Prades est déjà bien placé !
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016
Ca a du bien se regarder entre Christie et Ma dans le dernier kilomètre. Le chinois était apparemment le plus fort dans ces conditions, il a certainement perdu une bonne occasion de gagner. Pas de bol pour lui, il y avait quand même 2-3 sprinters de 4ème rideau dans le peloton, et l'un d'eux a réussi à le doubler sur la ligne.

- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016
Ah en fait, il y a un sprinter asiatique de renom qui est présent ici, c'est Anuar Manan. Mais comme il ne passe pas un pont, il a été lâché et s'est pris presque 10mn. Une petite poignée de coureurs s'est pris quasiment 30mn. Ceux-là ne finiront jamais l'épreuve.

- Racemousse
- Equipier de luxe
Asia Tour 2016
Putain, 21 messages pour une étape du... du Tour de Banyuwangi Ijen (!) s'achevant par un sprint massif.
Vous êtes des malades! :moqueur:
Vous êtes des malades! :moqueur:
Asia Tour 2016
Jai Crawford et (si il retrouve ses jambes) Daniel Whitehouse auront leur mot à dire quand ça va grimper.matthmic a écrit :Merci de la correction ! J'avais pourtant regardé son palmarès sur PCS :boulet:daizenshu_ a écrit :C'est Loïc Desriac, et non Desrinc.
A part l'ex Caja Rural Marcos Garcia, je ne vois aucun coureur capable de rivaliser avec notre Pouly d'Or sur les pentes de l'Iljen Crater...
Benjamin Prades devrait être capable de rivaliser lui aussi, il a fini deuxième l'année dernière !
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Asia Tour 2016
Il reste 45 km sur l'étape 2 aujourd'hui.
Situation de la course : deux coureurs en tête avec 3mn04s sur le peloton et 2mn33s sur deux poursuivants. Les deux hommes à l'avant devraient être Jason CHRISTIE (Kenyan R D) et PEREZ Dominic (7 Eleven-Sava).
Des chutes ont été signalées dans le peloton a plusieurs reprises mais on ne sait pas quels sont les noms de coureurs impliqués et si certains sont touchés.

Jason Christie repris à quelques mètres de la ligne hier est encore reparti !!! :attack:
Situation de la course : deux coureurs en tête avec 3mn04s sur le peloton et 2mn33s sur deux poursuivants. Les deux hommes à l'avant devraient être Jason CHRISTIE (Kenyan R D) et PEREZ Dominic (7 Eleven-Sava).
Des chutes ont été signalées dans le peloton a plusieurs reprises mais on ne sait pas quels sont les noms de coureurs impliqués et si certains sont touchés.

Jason Christie repris à quelques mètres de la ligne hier est encore reparti !!! :attack:
Asia Tour 2016
Pour le moment le live à l'air de fonctionner, mais on ne voit qu'une caméra à l'avant du peloton.
Asia Tour 2016
L'écart descend rapidement : plus que 1mn26 pour les deux hommes de tête, alors que l'on aborde la dernière difficulté du jour un col de 3ème catégorie.
Asia Tour 2016
En fait ce que l'on voyait sur le \"live\" était plutôt une rediffusion de l'étape 1 !! Je viens de revoir l'arrivée et le Coréen reprend le dernier échappée sur la ligne, il n'a pas gagné réellement au sprint d'ailleurs mais plutôt en plaçant une attaque dans le dernier kilomètre (mais comme on le disait, vu la qualité des sprinters sur cette course !!!).
Asia Tour 2016
10 hommes en tête à 10 km de la fin de l'étape, la difficulté a complétement fait exploser le peloton !!!
Asia Tour 2016
Les 10 favoris sont arrivés ensemble sur cette étape vallonnée et c'est Benjamin Prades qui règle le sprint du petit groupe :
1 Prades Benjamin Team UKYO
2 Felipe Marcelo7 Eleven-Sava RBP
3 Garcia Ricardo Kinan Cycling Team
4 Suryadi Dadi Terengganu Cycling Team
5 Crawford Jai Kinan Cycling Team
6 Fitrianto Hari Black Inc Cycling Team
7 Kangangi Suleiman Kenyan Riders Downunder
8 Whitehouse Daniel Terengganu Cycling Team
9 Pouly Peter Singha Infinite Cycling Team
10 Featonby Jesse Swiss Wellness Team
Tous les favoris sont dans ce groupe : Prades bien sûr, Ricardo Garcia (et pas Marcos qui n'est pas sur la course !), Pouly et Whitehouse.
Sinon Manan a terminé hors délai comme 5 autres coureurs.
1 Prades Benjamin Team UKYO
2 Felipe Marcelo7 Eleven-Sava RBP
3 Garcia Ricardo Kinan Cycling Team
4 Suryadi Dadi Terengganu Cycling Team
5 Crawford Jai Kinan Cycling Team
6 Fitrianto Hari Black Inc Cycling Team
7 Kangangi Suleiman Kenyan Riders Downunder
8 Whitehouse Daniel Terengganu Cycling Team
9 Pouly Peter Singha Infinite Cycling Team
10 Featonby Jesse Swiss Wellness Team
Tous les favoris sont dans ce groupe : Prades bien sûr, Ricardo Garcia (et pas Marcos qui n'est pas sur la course !), Pouly et Whitehouse.
Sinon Manan a terminé hors délai comme 5 autres coureurs.
Asia Tour 2016
Prades prend le maillot de leader et les 10 arrivés ensemble aujourd'hui se tiennent en 10 secondes au général.
Le reste est relégué à plus de 2mn 30s déjà !
Le reste est relégué à plus de 2mn 30s déjà !
Asia Tour 2016
[align=center]31th Tour of Iran (Azarbaïdjan)
13-18 mai 2016
2.1[/align]
[align=center]
[/align]
Le tour d'Iran commence demain, et même si les informations sont encore très parcellaires sur le net, je commence une petite présentation qui sera complétée au fur et à mesure.
Le tour d'Iran se déroule comme d'habitude exclusivement dans le Nord-Ouest du pays : l'Azarbaïdjan. C'est une région très montagneuse qui offre donc de nombreuses possibilités pour des tracés parfois très difficiles.
Cette année toutefois il n'y aura pas vraisemblablement d'arrivés au sommet, ce qui a provoqué le mécontentement de certains coureurs iraniens (Mizbani en particulier).

[align=center]Tabriz la capitale régionale[/align]
Le détail des étapes :
S1: Tabriz-Urmia162.4km
S2: Urmia-Aras 209.4km
S3: Aras-Tabriz 139.9km
S4: Tabriz-Sarein 198.2km
S5: Sarein-Sahand 180.7km
S6: Tabriz-Tabriz 114km
Pas de profils disponibles pour le moment ! On va voir demain si on peut les apercevoir !

Les équipes et les coureurs engagés :
Le plateau devrait être plus consistant que ces dernières années où les iraniens représentaient l'essentiel du peloton.
Pour le moment le mystère demeure, mais on peut déjà s'engager sur la présence de certaines équipes :
Continentale Pro :
Drapac Professional Cycling : Earle, Clarke, Sulzberger
Continentale :
Team Illuminate : Avila (première participation d'une équipe américaine)
Amplatz - BMC : Tratnik, Bajk
Terengganu Cycling Team : Batmunkh :rock:
Pishgaman Giant Team : Azkari, Zargari, Emami, Kolahdozhagh Dream Team !!
Tabriz Petrochemical CCN Team : Shirisisan, Asgharzadeh
Tabriz Shahrdari Team : Mizbani, Pourseyedi, Sohrabi
Sélection nationale
Iran :
17 équipes étrangères sont annoncées au total, avec je pense, des sélections nationales des pays voisins comme l'année dernière : Géorgie, Syrie, ... Il y aura probablement aussi NSC Mycron (Malaisie), Action Cycling Team, Attaque Team Gusto, RTS-Santic Racing Team (2 sur les 3 équipes Taïwanaises), une équipe allemande, HKSI Pro Cycling Team (Hong Kong), deux équipes chinoises, une équipe des Pays Bas, une du Japon, une du Kazakhstan et d'autres équipes de club iraniens. Mais tout cela reste de l'ordre de la supposition !!

13-18 mai 2016
2.1[/align]
[align=center]

Le tour d'Iran commence demain, et même si les informations sont encore très parcellaires sur le net, je commence une petite présentation qui sera complétée au fur et à mesure.
Le tour d'Iran se déroule comme d'habitude exclusivement dans le Nord-Ouest du pays : l'Azarbaïdjan. C'est une région très montagneuse qui offre donc de nombreuses possibilités pour des tracés parfois très difficiles.
Cette année toutefois il n'y aura pas vraisemblablement d'arrivés au sommet, ce qui a provoqué le mécontentement de certains coureurs iraniens (Mizbani en particulier).

[align=center]Tabriz la capitale régionale[/align]
Le détail des étapes :
S1: Tabriz-Urmia162.4km
S2: Urmia-Aras 209.4km
S3: Aras-Tabriz 139.9km
S4: Tabriz-Sarein 198.2km
S5: Sarein-Sahand 180.7km
S6: Tabriz-Tabriz 114km
Pas de profils disponibles pour le moment ! On va voir demain si on peut les apercevoir !

Les équipes et les coureurs engagés :
Le plateau devrait être plus consistant que ces dernières années où les iraniens représentaient l'essentiel du peloton.
Pour le moment le mystère demeure, mais on peut déjà s'engager sur la présence de certaines équipes :
Continentale Pro :
Continentale :
Pishgaman Giant Team : Azkari, Zargari, Emami, Kolahdozhagh Dream Team !!
Sélection nationale
Iran :
17 équipes étrangères sont annoncées au total, avec je pense, des sélections nationales des pays voisins comme l'année dernière : Géorgie, Syrie, ... Il y aura probablement aussi NSC Mycron (Malaisie), Action Cycling Team, Attaque Team Gusto, RTS-Santic Racing Team (2 sur les 3 équipes Taïwanaises), une équipe allemande, HKSI Pro Cycling Team (Hong Kong), deux équipes chinoises, une équipe des Pays Bas, une du Japon, une du Kazakhstan et d'autres équipes de club iraniens. Mais tout cela reste de l'ordre de la supposition !!

- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016
Oui, effectivement, Ricardo Garcia, et non Marcos comme je l'avais vu sur la startlist avant le départ, et ça change d'ailleurs un peu la donne car Ricardo Garcia passe quand même moins bien la haute montagne. Alors s'il sera bien présent en haut du GC, je doute sérieusement qu'il se mêle à la lutte pour la victoire après demain.
Ceci dit, si Pouly se craque, la lutte deviendrait du coup bien plus serrée.
Intéressant de voir la progression du Kenyan Suleiman Kangangi en évoluant dans une équipe continentale.
Ceci dit, si Pouly se craque, la lutte deviendrait du coup bien plus serrée.
Intéressant de voir la progression du Kenyan Suleiman Kangangi en évoluant dans une équipe continentale.

Asia Tour 2016
La sélection Drapac pour le tour d'Iran.
Nathan Earle, Will Clarke, Bernie Sulzberger, Peter Koning et Brad Evans.
Nathan Earle, Will Clarke, Bernie Sulzberger, Peter Koning et Brad Evans.
Asia Tour 2016
Les profils du tour d'Iran sont arrivés !! En fait il y a bien une arrivée au sommet !
Étape 1 :

C'est plat globalement, même si on est à haute altitude !!
Étape 2 :

Assez vallonnée, avec des difficultés qui élimineront sûrement une partie du peloton et les quelques sprinters présents.
Étape 3 :

Autre étape vallonnée et assez difficile avec de belles difficultés à courte distance de l'arrivée.
Étape 4 :

Toujours à peu près le même profil d'étape, avec cette fois une arrivée légèrement en pente.
Étape 5 :

L'étape reine de ce tour d'Iran avec une belle montée pour l'arrivée, à des altitudes très élevées puisqu'on aboutit à plus de 2400 mètres !
Étape 6 :

Notre ami qui fait les profils nous amuse pour la dernière étape : 10 tours de circuit autour de la ville de Tabriz avec une belle petite côte. Il va y en avoir partout et les premiers lâchés vont devoir faire attention de ne pas se faire prendre un tour par les leaders !
Étape 1 :

C'est plat globalement, même si on est à haute altitude !!
Étape 2 :

Assez vallonnée, avec des difficultés qui élimineront sûrement une partie du peloton et les quelques sprinters présents.
Étape 3 :

Autre étape vallonnée et assez difficile avec de belles difficultés à courte distance de l'arrivée.
Étape 4 :

Toujours à peu près le même profil d'étape, avec cette fois une arrivée légèrement en pente.
Étape 5 :

L'étape reine de ce tour d'Iran avec une belle montée pour l'arrivée, à des altitudes très élevées puisqu'on aboutit à plus de 2400 mètres !
Étape 6 :

Notre ami qui fait les profils nous amuse pour la dernière étape : 10 tours de circuit autour de la ville de Tabriz avec une belle petite côte. Il va y en avoir partout et les premiers lâchés vont devoir faire attention de ne pas se faire prendre un tour par les leaders !
Asia Tour 2016
La startlist se complète également !! Je reprends donc ce que j'avais fait précédemment et je complète !
Continentale Pro :
Continentale :
Parkhotel Valkenburg : Zanotti, Graziato, Hoekstra
Vino4Ever : Shushemoin
Massi Kuwait Cycling Project : Jovanovic, Keuser
Christina Jewelry Pro Cycling : Schumacher :rock: , Drobish
RTS-Santic Racing Team : Alizadeh, Colorado, Jahanbanian
HKSI Pro Cycling Team :
Team UKYO :
Team Lvshan Landscape : Ashkbous, Mahdi. L'équipe chinoise a recruté une bande d'Iraniens spécialement pour l'occasion !!
Hy Sport - Look Continental Cycling : Nemati. L'autre équipe chinoise qui a des Iraniens dans son effectif.
Pishgaman Giant Team : , Emami, Kolahdozhagh Azkari, Zargari pas dans la startlist pour le moment
Sélection nationale
Iran :
Syrie :
Mongolie :
La startlist est encore provisoire mais elle envoie du rêve je trouve !! En tout cas, je pense que jamais sur le tour d'Iran il n'y a eu une telle densité de non-iraniens ! Torku présente les années précédentes n'est pas là cette année, mais c'est vrai que les relations Iran-Turquie ce sont beaucoup dégradées !! (Et Torku va assez mal économiquement).
Continentale Pro :
Continentale :
Parkhotel Valkenburg : Zanotti, Graziato, Hoekstra
Vino4Ever : Shushemoin
Massi Kuwait Cycling Project : Jovanovic, Keuser
Christina Jewelry Pro Cycling : Schumacher :rock: , Drobish
RTS-Santic Racing Team : Alizadeh, Colorado, Jahanbanian
HKSI Pro Cycling Team :
Team UKYO :
Team Lvshan Landscape : Ashkbous, Mahdi. L'équipe chinoise a recruté une bande d'Iraniens spécialement pour l'occasion !!
Hy Sport - Look Continental Cycling : Nemati. L'autre équipe chinoise qui a des Iraniens dans son effectif.
Pishgaman Giant Team : , Emami, Kolahdozhagh Azkari, Zargari pas dans la startlist pour le moment
Sélection nationale
Iran :
Syrie :
Mongolie :
La startlist est encore provisoire mais elle envoie du rêve je trouve !! En tout cas, je pense que jamais sur le tour d'Iran il n'y a eu une telle densité de non-iraniens ! Torku présente les années précédentes n'est pas là cette année, mais c'est vrai que les relations Iran-Turquie ce sont beaucoup dégradées !! (Et Torku va assez mal économiquement).
- daizenshu_
- Modérateur
Asia Tour 2016

Asia Tour 2016
J'ai évoqué le point 1 tout récemment avec le lien vers le document sur les équipes liées entre elles.
Le truc qui m'a toujours subjugué parfois c'est qu'il y a des choses tellement évidentes, mais non, plus c'est gros plus ça passe comme l'on dit, dérogation ou yeux fermés, \"laissez-faire attitude ici\".... :sleep:
Le truc qui m'a toujours subjugué parfois c'est qu'il y a des choses tellement évidentes, mais non, plus c'est gros plus ça passe comme l'on dit, dérogation ou yeux fermés, \"laissez-faire attitude ici\".... :sleep:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]