Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

runnz a écrit :
luckywinner a écrit :I
matthmic a écrit :
luckywinner a écrit : Je connaissais pas cette information.
Par contre, j'ai du mal à voir quelle procédure lui aurait permis de faire ça, vu qu'il est né français de droit.
Faudrait que je me renseigne.
Quelques [url=http://www.carreras-lemoine.com/fr/nati ... /:1vasjbbp]précisions ici sur le sujet ![/url:1vasjbbp]
Je connaissais le point 1 qui est même obligatoire pour obtenir certaines nationalités mais justement Roche n'y était pas éligible il ne semble.

Pour le point 2 je serais surpris qu'il n'y ait pas d'autres critères demandés pour que le ministère accepte la renonciation.

En même temps, ceux qui demandent la nationalité française sont le plus souvent ceux qui sont dans la vraie misère, amafote:
C'est vrai. Faut vraiment être dans la misère pour en arriver à demander la nationalité française. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

[strike]J'espère que le 11 mai en Italie correspond au 1er avril pour nous, parce que sinon c'est vraiment n'importe quoi, le Giro au Japon en 2018 :paf-mur:
http://www.lastampa.it/2016/05/10/sport ... agina.html[/strike]

Pardon, j'ai cru que ça pourrait intéresser quelqu'un sur ce sujet, mais j'avais manifestement tord.

Donc pour me mettre au diapason :

La cousine de l'oncle du beau-frère de Caillou aurait pensé à prendre la nationalité monégasque, mais comme son père en 1994 aurait attaqué, non pas 10km avant le Galibier comme il l'aurait dit à un journaliste masqué, mais exactement 3.5 mètres avant celui-ci et cela n'aurait pas plus à un certain danois tombé dans la marmitte de Nesquik qui l'aurait dit à son leader, Mr Choucroute, empêchant la cousine d'avoir le fameux passeport... D'ailleurs, si elle avait été au départ, elle aurait gagné cette course...

Voilà, j'ai bon, je suis dans le ton du sujet :hmm: :S :elephant:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
sutter7 a écrit :Pinot a encore du chemin à faire pour être placé à la hauteur de Valverde et Nibali.
Il est clairement en dessous, à hauteur de Dumoulin, Majka et Landa.
Et tous ceux que tu cites sont derrière Chaves
ça ne me déplaira pas que tu aies raison, mais j'estime qu'il a montré moins de résultats que les autres que j'ai cité. Mais c'est vrai aussi qu'il ne courre pas beaucoup...
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :[strike]J'espère que le 11 mai en Italie correspond au 1er avril pour nous, parce que sinon c'est vraiment n'importe quoi, le Giro au Japon en 2018 af-mur:

Pardon, j'ai cru que ça pourrait intéresser quelqu'un sur ce sujet, mais j'avais manifestement tord.

La cousine de l'oncle du beau-frère de Caillou aurait pensé à prendre la nationalité monégasque, mais comme son père en 1994 aurait attaqué, non pas 10km avant le Galibier comme il l'aurait dit à un journaliste masqué, mais exactement 3.5 mètres avant celui-ci et cela n'aurait pas plus à un certain danois tombé dans la marmitte de Nesquik qui l'aurait dit à son leader, Mr Choucroute, empêchant la cousine d'avoir le fameux passeport... D'ailleurs, si elle avait été au départ, elle aurait gagné cette course...

Effectivement, ça commence à être un peu lourd, les discussions hs. Je sais qu'il n'y a aucune mauvaise volonté, mais essayez de faire un effort, pour que les infos un lien avec le Giro ne soient pas noyées
marcella

jimmy39 a écrit :[strike]J'espère que le 11 mai en Italie correspond au 1er avril pour nous, parce que sinon c'est vraiment n'importe quoi, le Giro au Japon en 2018 af-mur:

Tu ne te sens pas hors sujet à parler du Giro 2018 sur un taupic concernant le Giro 2016. :elephant:

Plus sérieusement, Après les Etats-Unis pourquoi pas la rumeur due Japon, mais l'on parle aussi de la république tchèque pour un départ en 2018.

Heureusement, l'on devait tout de même avoir une étape en Italie, avec un hommage à Eugenio Camillo Costamagna

http://www.unionemonregalese.it/Territo ... -di-Italia
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourquoi pas un départ de Slovaquie pour attirer la plus grande star du cyclisme actuelle...
marcella

Et pourquoi pas un départ de Chine pour saluer la carrière de Ji. En plus cela obligera le essalcirouf à poursuivre sa carrière jusqu'en 2018. :elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en parlant de départs depuis l’étranger un départ du nord est algérien semble très faisable...la Sicile est a même pas 400 km et la Sardaigne a 250 de nos cotes .
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
veji2
Leader
Leader

piratapantani a écrit :en parlant de départs depuis l’étranger un départ du nord est algérien semble très faisable...la Sicile est a même pas 400 km et la Sardaigne a 250 de nos cotes .
Un départ de Tunisie ou d'Algérie serait tout à fait possible et dans l'absolu génial... Mais bon.... voilà quoi...
groom
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
piratapantani a écrit :en parlant de départs depuis l’étranger un départ du nord est algérien semble très faisable...la Sicile est a même pas 400 km et la Sardaigne a 250 de nos cotes .
Un départ de Tunisie ou d'Algérie serait tout à fait possible et dans l'absolu génial... Mais bon.... voilà quoi...
Ou de Libye, pour rappeler les liens forts entre l'Italie et ce pays, et l'inclination commune de leurs dirigeants (ou ex-) pour les Bunga Bunga. (Edith me rappelle de :elephant: er)
veji2
Leader
Leader

groom a écrit :
veji2 a écrit :
Ou de Libye, pour rappeler les liens forts entre l'Italie et ce pays, et l'inclination commune de leurs dirigeants (ou ex-) pour les Bunga Bunga. (Edith me rappelle de :elephant: er)
Moins intéressant sportivement, à moins d'aller en Cyrénaïque mais c'est plus loin !
Allobroges
Leader
Leader

Sinon, il faut informer Tom le flandrien qui n'en a rien à carrer du CG qu'il a neigé près de 50 cm au sommet de la Bonette cette nuit...
Prospectiviste
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:S
Dommage que Cancellara soit malade, un podium sur le Giro pour sa dernière année pro, ça aurait eu de la gueule...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

Damiano Cunego in the KOM jersey. Yesterday was his first podium ceremony appearance at the Giro in 12 years :applaud:

C'est dingue ça quand même... quelle baisse de régime pour le #dopingfree.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :[img:12zkoo3k]http://www.steephill.tv/2016/giro-d-ita ... 042330.jpg[/img:12zkoo3k]

Damiano Cunego in the KOM jersey. Yesterday was his first podium ceremony appearance at the Giro in 12 years :applaud:

C'est dingue ça quand même... quelle baisse de régime pour le #dopingfree.
ça reste un mystère ce coureur, j'aimerais vraiment savoir ce qu'il a fait, à quoi il a carburé, si en fait il n'a jamais vraimen été si motivé, etc.
Répondre