Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Bullitt a écrit :FDJ & AG2R c'est une vraie catastrophe :velotombe: Dans l'optique du TDF heureusement on peut compter sur Pinot & Bardet mais eux je ne sais pas sur qui ils peuvent compter ! Pinot a ma préférence mais c'est pas la sécu non plus ! Sinon Barguil ouais, la Giant c'est vraiment professionnel !
Bah au delà du troll, pour le moment c'est en effet la cata sur ce giro !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que Froome et Indurain c' est assez incomparable aussi.

Indurain avait déja un article sur lui dans le livre d' or du cyclisme 1986 le présentant comme une bete à rouler, il gagne un paris Nice à 24 ans, et termine 7ième de la flèche wallone et dixième de LBL la meme année plus dixième du Tour de Suisse.

En 1989 il gagne l' étape Pau Cauteret également juste avant ses 25 ans. On savait que c' était un grand rouleur et un grand grimpeur avant ses 25 ans.

Froome ... C' est le vide intersidéral faut avouer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 1990 il fait deuxième , troisième et quatrième des 3 chronos individuels. Il a 25 ans il fait le doublé sur Paris Nice également et dixième d' un Tour de France ou il a du attendre Delgado
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa s' en sort très bien au niveau comptable après ses 4 premières étapes. Il a du se faire une frayeur en revenant au dernier moment au sommet de la bosse mais il est toujours là à 21 secondes de Nibali.

Le classement géneral de ce Tour d' Italie a vraiment de la gueule ce soir.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Landa s' en sort très bien au niveau comptable après ses 4 premières étapes. Il a du se faire une frayeur en revenant au dernier moment au sommet de la bosse mais il est toujours là à 21 secondes de Nibali.

Le classement géneral de ce Tour d' Italie a vraiment de la gueule ce soir.
Ne pas oublier Majka. Lui, il ne fait pas de bruit, mais faudra commencer à le prendre au sérieux au soir du chrono..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bullitt a écrit :FDJ & AG2R c'est une vraie catastrophe :velotombe: Dans l'optique du TDF heureusement on peut compter sur Pinot & Bardet mais eux je ne sais pas sur qui ils peuvent compter ! Pinot a ma préférence mais c'est pas la sécu non plus ! Sinon Barguil ouais, la Giant c'est vraiment professionnel !
Les AG2R ont été présents, aujourd'hui. Et Pozzo est là, et bien là.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a pas perdu beaucoup de candidats au top 10 depuis le début de ce Giro c' est une bonne nouvelle.

Seule nos deux français ont été touchés malheureusement.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali a donné quand meme pas mal de garantie en lachant pas la roue de Valverde sur cet ascension de 2 km, il donne des signes tres encourageant depuis le départ des pays bas.

Il était vraiment dans les 5 plus forts sur cette montée. Landa fait une belle perf aussi en arrivant à accrocher le groupe en partant de plus loin.

Pour l' instant les 3 favoris du Giro ont bien répondu présent, c' est intéressant pour la suite.

RDV jeudi maintenant avec cette arrivée difficile qui provoquera les premiers petits écarts.
loloherrera
Leader
Leader

Avec Nibali, je sens bien Chaves. Présent sans en faire trop, début de saison light, je crois de plus en plus à un podium.
On verra déjà où mieux le situer après le chrono.
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Franchement, sans Geniez, je sais pas si je vais continuer à suivre cette course
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plateau de ce Giro se déprécie de jour en jour :elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
Guilhem
Equipier
Equipier

J'ai le sentiment après cette étape que ce Giro va laisser peu de place à des surprises. Déjà les 4 premières étapes, tout le monde avait deviné que ça donnerait Dumoulin-Kittel-Kittel-Ulissi.
Ensuite au général, on constate qu'il n'y a que des gros morceaux encore dans le coup, à part peut-être un Preidler...mais je n'y crois pas une seconde. Et Formolo dans un Top 10 ne serait pas vraiment une surprise... :neutral:
rbl85
Leader
Leader

Si Pinot c'était aligné sur ce giro c'était la victoire quasi assuré mais bon avec des si....
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Si Pinot c'était aligné sur ce giro c'était la victoire quasi assuré mais bon avec des si....
:woohoo: :woohoo:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Si Pinot c'était aligné sur ce giro c'était la victoire quasi assuré mais bon avec des si....
rbl85, c'est un peu l'anti-James, c'est ça ?
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
rbl85, c'est un peu l'anti-James, c'est ça ?
:elephant:
C'est qui James ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Un forumeur belge, il me semble, qui trollait sciemment les Français, mais c'était assez drôle à vrai dire.
Alors que toi, tu t'emballes tellement dans l'autre sens qu'on pourrait croire que tu trolles aussi.
'Victoire quasi assurée\"...la formule est forte, quand même...sérieusement, on ne peut dire ça pour aucun coureur à l'entame d'un GT, que ce soit Pinot ou un autre.
Voilà, juste pour dire que c'était pas très nuancé comme avis, alors forcément, ça fait tiquer. ;)
rbl85
Leader
Leader

Sérieusement, Pinot fait pour moi parti des 3 meilleurs coureurs depuis le début de l'année (sur les course a étapes, derrière Contador et Quintana), pour vous qui aurait battu Pinot sur ce giro ?

On prend les favoris:

Nibali : Moins bon en chrono a présent que Pinot et je pense qu'en montée c'est pareil.

Landa : lors des chronos Pinot lui aurait mis la misère et dans les montées ça se vaut.

Valverde: Inférieur en montée et en chrono

Zakarin: Pareil que Valverde

Majka : Un ton en dessous de Pinot

Chaves : Il joue pas dans la même cour

Uran : Pareil, un cran en dessous
rbl85
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Un forumeur belge, il me semble, qui trollait sciemment les Français, mais c'était assez drôle à vrai dire.
Alors que toi, tu t'emballes tellement dans l'autre sens qu'on pourrait croire que tu trolles aussi.
'Victoire quasi assurée"...la formule est forte, quand même...sérieusement, on ne peut dire ça pour aucun coureur à l'entame d'un GT, que ce soit Pinot ou un autre.
Voilà, juste pour dire que c'était pas très nuancé comme avis, alors forcément, ça fait tiquer.
J'avais pas le temps pour nuancer a ce moment la mais c'est vrai que la formule était forte mais on va remplacer par "il aurait été favoris numéro 1"
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot n'est pas au dessus de Valverde ou Nibali sur un GT.
Ils sont sensiblement du même niveau je pense.
Celà peut basculer d'un côté comme de l'autre.

Quand à Landa ça reste une énigme. Mais rien ne dit que Pinot l'aurait battu sur ce Giro.
Tu t'enflammes...
Répondre