Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne sais pas s'il a été cité (je suppose que oui) mais la plus grosse comète de ces vingt dernières années est sans conteste Pecharroman pour moi. L'un des meilleur coureur du monde pendant une courte période. Un super contrat. Puis... le néant absolu.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :je ne sais pas s'il a été cité. Mais la plus grosse comète de ces vingt dernières années est sans conteste Pecharroman pour moi. L'un des meilleur coureur du monde pendant une courte période. Un super contrat. Puis... le néant absolu.
Juste une dizaine de fois. Avec JTL, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est LA comète et il me semble que l'expression est venu spécifiquement pour lui
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Alexstru a écrit :je ne sais pas s'il a été cité. Mais la plus grosse comète de ces vingt dernières années est sans conteste Pecharroman pour moi. L'un des meilleur coureur du monde pendant une courte période. Un super contrat. Puis... le néant absolu.
Il a été cité une bonne dizaine de fois. :green:
Je pense qu'on peut lui décerner le titre de "plus belle comète" des années 2000.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Je pense qu'on peut lui décerner le titre de "plus belle comète" des années 2000.
Copieur :angry:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Calisto631 a écrit :
:green:
Attends, pour une fois que 2 forumeurs expriment le même avis, ça se fête plutôt ! :danielh:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit :
:green:
Attends, pour une fois que 2 forumeurs expriment le même avis, ça se fête plutôt ! :danielh:
Je suis partagé. Allez :danielh: :danielh:

Mais copieur quand même :whistle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saison 1998 de Niki Aebersold:

Champion suisse, 2 étapes du tour de Suisse, Milan-Turin et 5eme des mondiaux...même si ça dure encore au printemps 99 avec une 6eme place à Liège et une 7eme au tour du pays basque
Guilhem
Equipier
Equipier

A Monaco on vient de voir passer une comète ce soir, c'est allé très vite... :triste:
guizmo
Equipier
Equipier

Pour qualifier Pecharroman après la bicyclette basque en 2003, un sage belge du forum avait dit : je n'ai jamais vu qu'un seul type faire ça, Eddy Merckx...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, sous pretexte qu'il y a du sport à la tv, le Tour de l'Italie je crois, on arrête de parler comètes et chaudières, c'est bien triste....

Merci pour les explications pour Peccharroman, j'ai bien saisi le concept grâce à lui.
En revanche, personne n'a vraiment expliqué ce qui fait que JTL prend ce qui pourrait etre la médaille d'argent de la comète. Quelqu'un pour le faire?...
Et sinon, elle est où la liste tant promise par le lamantin? Encore une promesse non tenue. Et il veut se représenter en novembre lui, non mais!

J'en profite pour poser deux questions de dopage:

1/ quel effet a la cortisone sur les performances physiques? En termes simples svp, pas d'inventaire bradounesque auquel je ne comprendrais rien (My god la tete de Santambrogio...............).
2/ si l'on part du postulat que Horner était chargé pour sa Vuelta victorieuse (y en a qui en doutent?), comment a-t-il pu passer à travers les gouttes? Rien que la corrélation entre son âge et la perf qu'il fait sur 3 semaines parait juste totalement incompatible.
Merci Albator :jap:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mirko Celestino (1999).
marcella

Non, car Il est au moins présent jusqu'en 2005 dans les classements. Passé chez Milram, il ne fera par contre pas grand chose.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A part sa 2ème place à MSR 2003 ( ce qui est pas mal derrière Bettini, merci Paolini et Di Luca qui attaque au pied du Poggio). :hmm:

Edit: 4ème de LBL 2002 et 3ème de l'Amstel 2005, bon ça passe ;)
CPTmatros
Leader
Leader

L'avenir nous le dira mais Firsanov pourrait-il être la nouvelle comète?

Bon faut juste pas qu'il subisse un contrôle tout de suite :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marcella

pascualito a écrit :A part sa 2ème place à MSR 2003 ( ce qui est pas mal derrière Bettini, merci Paolini et Di Luca qui attaque au pied du Poggio). :hmm:

Edit: 4ème de LBL 2002 et 3ème de l'Amstel 2005, bon ça passe
N'oublies pas ses victoires et nombreuses places d'honneur sur les semi-classiques italiennes.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julien El-Fares s'il n'a pas encore été cité: 1ère étape de Tirreno puis tour de Wallonie en 2009 à 24 ans, puis plus aucune victoire...
marcella

CPTmatros a écrit :L'avenir nous le dira mais Firsanov pourrait-il être la nouvelle comète?

Bon faut juste pas qu'il subisse un contrôle tout de suite :elephant:
Au contraire, l'on pourra parler de comète s'il disparait sous peu des classements.
marcella

sutter7 a écrit :Julien El-Fares s'il n'a pas encore été cité: 1ère étape de Tirreno puis tour de Wallonie en 2009 à 24 ans, puis plus aucune victoire...
Sur la course aux deux mers, il remporte l'étape après une longue échappée. Il n'avait donc pas dominé la course.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Filippo Savini (saison 2008).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Bon, sous pretexte qu'il y a du sport à la tv, le Tour de l'Italie je crois, on arrête de parler comètes et chaudières, c'est bien triste....

Merci pour les explications pour Peccharroman, j'ai bien saisi le concept grâce à lui.
En revanche, personne n'a vraiment expliqué ce qui fait que JTL prend ce qui pourrait etre la médaille d'argent de la comète. Quelqu'un pour le faire?...
[b:5kq63n02]Et sinon, elle est où la liste tant promise par le lamantin? Encore une promesse non tenue. Et il veut se représenter en novembre lui, non mais![/b:5kq63n02]

J'en profite pour poser deux questions de dopage:

1/ quel effet a la cortisone sur les performances physiques? En termes simples svp, pas d'inventaire bradounesque auquel je ne comprendrais rien (My god la tete de Santambrogio...............).
2/ si l'on part du postulat que Horner était chargé pour sa Vuelta victorieuse (y en a qui en doutent?), comment a-t-il pu passer à travers les gouttes? Rien que la corrélation entre son âge et la perf qu'il fait sur 3 semaines parait juste totalement incompatible.
mince..y'en a un qui suit ce que je dis ! :sylvain84:
J'avais commencé, puis une erreur de manip' m'a fait tout perdre, ça m'a découragé, mais je vais m'y remettre d'ici la fin de semaine, promis. :jap:
Répondre