Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Oui c'est pourquoi je pose la question. J'étais surpris de voir ce drapeau accolé à l'équipe.
Mais sur ce Giro les Néerlandais sont en force chez Giant.
Aimez-vous les uns les autres.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai ouvert un topic si quelqu’un fait quelque chose de bien fermez le
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
loloherrera
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :[i:3r8mxhyx]Pendant ce temps là[/i:3r8mxhyx], au Col de la Bonette :
http://www.cafeducycliste.com/lagazette ... la-bonette
Génial, merci pour le lien.

D'ailleurs, pour pinailler, n'est-ce pas le col de Restefonds à 2715m, mais la Cime de la Bonette à 2802m ?
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : Présentation des m...aillots ( enfin, des miss), moins de silicone cette année me semble-t'il, donc pas de La Ragazza :goodbye:
Le voile jeté en ce funeste jour de mai sur l'opalescence divine, dans laquelle nous retrouvions la quiétude disparue des cieux jadis immaculés aujourd'hui balafrés par les trainées d'essence, exsude les vapeurs immondices d'un monde en lutte contre les sens.

:RIP:
marcella

Le regard de la Ragazza :coeur: se penchera de nouveau sur le Giro lorsque :contador: y reviendra avec le maillot Lampre.
cytep33
Modérateur
Modérateur

samu_64 a écrit :
cytep33 a écrit :Quelqu'un a trouvé le règlement du classement par points et le règlement du classement de la montagne?
J'ai trouvé ça (sur le twitter de movistar)
http://movistarteam.com/carreras/giro-d-italia-2016
merci Samu :applaud:
C'est exactement ce que je cherchais
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas qu' on reverra dieu sur le Giro. Il doit avoir comme objectif de faire dérailler le train Sky au moins une fois sur le Tour et peut etre gagner une dernière fois la Vuelta.

En fait j' en sais rien , je sais pas ce qui lui a donné envie de prolonger l' aventure. Il a expliqué les raisons de son choix? C est à cause de sa bonne condition ou le plaisir qu' il a éprouvé en faisant un hiver studieux ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La tête de Chaves sur la caricature est épique.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :[i:2aro17se]Pendant ce temps là[/i:2aro17se], au Col de la Bonette :

D'ailleurs, pour pinailler, n'est-ce pas le col de Restefonds à 2715m, mais la Cime de la Bonette à 2802m ?
La vidéo se termine bien au col de la Bonette, altitude 2 715 m.
Le col de Restefond est un autre col, un peu plus au nord (donc dans les Alpes de Htes-Provence) et légèrement en contre-haut de la départementale, accessible par un sentier (théoriquement non autorisé pour cause de parc national) ; altitude 2 680 m.
Détail sur le site du [url=http://www.centcols.org/libre_service/b ... m:2aro17se]Club des Cent Cols[/url:2aro17se]
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon prono

1) Cancellara
2) Dumoulin
3) Kung
4) Navardauskas
5) Jungels

mention : moser, vam emden, vorobyev, brandle, boaro,bobridge, hepburn
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :[i:1w3d9pzz]Pendant ce temps là[/i:1w3d9pzz], au Col de la Bonette :
pfff... faut jamais aller sur leur site, ça me donne envie de claquer 1000€ en fringues... ça + le vélo de la Lotto Soudal de l'an dernier... cte style.
Flocycle
néo-pro
néo-pro

Zach a écrit :
loloherrera a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :[i:3qe2qqwv]Pendant ce temps là[/i:3qe2qqwv], au Col de la Bonette :

Le col de Restefond est un autre col, un peu plus au nord (donc dans les Alpes de Htes-Provence) et légèrement en contre-haut de la départementale, accessible par un sentier (théoriquement non autorisé pour cause de parc national) ; altitude 2 680 m.
Détail sur le site du [url=http://www.centcols.org/libre_service/b ... m:3qe2qqwv]Club des Cent Cols[/url:3qe2qqwv]

Ce n'est pas tout à fait ca. En fait tu as le col de Bonnette à 2715m et si tu prolonges un peu (comme en 2008) tu grimpes à la Cime de la bonnette à 2802m. Ce qui est à 2860m c'est le point culminant et ce n'est qu'accessible qu'à pied.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Flocycle a écrit :
Zach a écrit :
loloherrera a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :[i:1ywtm8fj]Pendant ce temps là[/i:1ywtm8fj], au Col de la Bonette :
Détail sur le site du [url=http://www.centcols.org/libre_service/b ... m:1ywtm8fj]Club des Cent Cols[/url:1ywtm8fj]
Ce n'est pas tout à fait ca. En fait tu as le col de Bonnette à 2715m et si tu prolonges un peu (comme en 2008) tu grimpes à la Cime de la bonnette à 2802m. Ce qui est à 2860m c'est le point culminant et ce n'est qu'accessible qu'à pied.
Nous sommes bien d'accord, ce qui est à 2 860 m est la cime de la Bonette et ce qui est à 2 680 m est le col de Restefond (attention aux inversions de chiffres .... ). Ce que je voulais dire, c'est que Restefond et Bonette sont deux cols différents ... comme çà, les organisateurs d'un prochain Tour d'Italie sauront ...
luckywinner
Leader
Leader

J'avais donné la liste des favoris, mais je passe maintenant à mon pronostique:

1. Nibali
2. Landa
3. Péraud
4. Majka
5. Uran
6. Hesjedal
7. Wellens
8. Formolo
9. Taaramae
10. Kruijswijk
Bon j'explique pas trop mais je vois pas Zakarhin et Valverde dans le CG, l'espagnol abandonnera.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :J'avais donné la liste des favoris, mais je passe maintenant à mon pronostique:

1. Nibali
2. Landa
3. Péraud
4. Majka
5. Uran
6. Hesjedal
7. Wellens
8. Formolo
9. Taaramae
10. Kruijswijk
Bon j'explique pas trop mais je vois pas Zakarhin et Valverde dans le CG, l'espagnol abandonnera.
Au contraire , je vois Zakarin et Valverde jouer le podium avec Nibali et Landa .
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran a quand meme beaucoup déçu sur ce CLM court au contraire d' un kruijswijk par exemple.

Parcontre le prologue de Nibali est rassurant, son état de forme était un peu une énigme avant la course.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Uran a quand meme beaucoup déçu sur ce CLM court au contraire d' un kruijswijk par exemple.

Parcontre le prologue de Nibali est rassurant, son état de forme était un peu une énigme avant la course.
Attention, toutefois : sur le Tirreno 2015, il sort un bon chrono, alors qu'il est à la ramasse 2 jours après sur le Terminillo.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu' un prologue ou un CLM court c' est très important. C' est assez révelateur de l' état de forme d' un coureur et ça met dans de bonnes conditions psychologique quand tu le réussis.

Le mec qui réussit son prologue est bien dans la course il a envie de rester à l' avant du peloton pour pas perdre de temps et ses coéquipiers sont rassurés.

Le chrono d' Uran a pas du rassuré son équipe par exemple.
Booze
Leader
Leader

Fantastic ride from Rigoberto ! All the way with his teammates ! A great understanding of Cannondale's philosophy ! All together, all equal ! No hierarchy, no differences ! Wonderful leadership from our star rider ! Such an example for a youth wringed by greed, selfishness and ambition ! Watch and learn, Moreno ! Cannondale Cycling for a better world !#FightForEquality !
Répondre