Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Andrey Kashechkin qui finit troisième de la Vuelta 2006, ce serait pas le mec de l' est qui s' est embourgeoisé et courrait plus après les produits dopants que l' entrainement ensuite.
Sa brouille avec Vinokourov n'a pas non plus arrangé sa carrière.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je savais qu' il avait été embrouillé avec Vinokourov ??

Il voulait une place de leader ?? Tu sais quel était la cause du problème ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GWIAZDOWSKI Grzegorz il a été cité lui ? Un champion le Polak
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Booze
Leader
Leader

Je ne saurais plus dire qu'elle en fut la raison, mais les gars ont été - si mes souvenirs ne me trompent pas - à couteaux tirés pendant des années avant que Kasch ne rentre au bercail.
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :C'est là où je m'aperçois que j'ai vraiment regardé le cyclisme 2000-2010 beaucoup moins assidûment. Beaucoup de noms me sont totalement inconnus B)
complètement, il y a vraiment pour moi une période 99-2010 où j'ai nettement moins suivi le cyclisme : je regardais les étapes de montagne du tour et encore plus pour l'échappée de naze que pour les meilleurs, et Paris Roubaix, et c'était à peu près tout...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kessakoff c'est pas le mec qui s'est mis a sortir de gros chronos avant de prendre sa retraite à la sortie de sa meilleure saison ?
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon on peut parler de Dani DIAZ et du retour à la competion de DiGregorio
chrisroyer

Ben76 a écrit :Sinon on peut parler de Dani DIAZ et du retour à la competion de DiGregorio
Dani Diaz c'est pas une comète, il revient fort cette année
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas d'accord de parler de comètes en ce qui concerne Figueras, qui a tout de même fait de bons résultats à partir de 1998 (de manière irrégulière, mais il fait encore un bon Giro chez Panaria) et pour Axelsson (révélation du Giro 1999, il finit 6ème avec une clavicule cassée en plus il me semble, puis une bonne fin de saison 2000 où il rate la victoire au Tour de Lombardie parce qu'il crève dans les 2 derniers kilomètres, ensuite il participe au flop Mercury mais fait encore une bonne fin de saison, énorme sur une étape du Tour de la région Wallonne passant à côté de chez moi. Ensuite il est suspendu, mais il fait une saison 2008 excellente avant de nouveau de se faire choper).

Pour moi un Santambrogio n'est pas une comète non plus : le mec charge la mule à donf à un moment donné, avant de se faire avoir, mais c'est pas une comète (selon moi, suivant en ça la définition de Super_Cuvet).

Par ailleurs, pour les nostalgiques comme moi, il serait bon de mettre des photos quand on parle d'un coureur c'est tout de suite plus agréable.

Ici Axelsson à l'entrée de Bergame en 2000 :

Image

Ici Figueras au coude à coude avec Di Luca sur le Tour de Vénétie (en 2001, c'est bien Figueras le vainqueur, Di Luca aura sa revanche au Tour de Lombardie) :

Image

Et puis Jiménez et Heras dans l'Angliru 1999 (on en parle sur un autre topic), Tonkov est devant, il sera rejoint au sommet par le seul Jimenez qui s'impose en découvrant la ligne d'arrivée au dernier moment (et sans doute aidé par les bagnoles ou autre pour rattraper Tonkov) :

Image

Image
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner
Leader
Leader

Rujano avec un cycle de rotation de 6 ans autour du Giro :hmm: :hmm:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais quel est le rapport pour la photo Jimenez Heras Tonkov ?

Le Tour de France d'Anthony Charteau en 2010 était pas mal, j'ai l'image de lui revenant comme une balle sur Sastre et Cunego au sommet d'un col pour grappiller des pois.
_ricou48
néo-pro
néo-pro

La plus récente ne serait pas Tiernan-Locke ? En tout cas , ça n'a guère duré . :lolilol:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lachlan Morton, ridicule chez Garmin (non conservé)..et qui retrouve des jambes incroyables.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MasterStriker a écrit :Qui se souvient encore de Angelo Lopeboselli et son Lombardie sorti de nulle part? :goodbye:

Attention son passage a été plus que furtif :lolilol: 2 jours exactement
Et m**** , je voulais le sortir lol.

Du coup , Andrea Pagoto. Une perf en Lombardie et s'est fini :elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alessandro Bertolini dans le genre comète qui explose à 37 ans, c'était pas mal. La terreur des semis classiques italiennes en 2007, ca vaut le coup d'œil :lolilol:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Je ne suis pas d'accord de parler de comètes en ce qui concerne Figueras, qui a tout de même fait de bons résultats à partir de 1998 (de manière irrégulière, mais il fait encore un bon Giro chez Panaria) et pour Axelsson (révélation du Giro 1999, il finit 6ème avec une clavicule cassée en plus il me semble, puis une bonne fin de saison 2000 où il rate la victoire au Tour de Lombardie parce qu'il crève dans les 2 derniers kilomètres, ensuite il participe au flop Mercury mais fait encore une bonne fin de saison, énorme sur une étape du Tour de la région Wallonne passant à côté de chez moi. Ensuite il est suspendu, mais il fait une saison 2008 excellente avant de nouveau de se faire choper).

Pour moi un Santambrogio n'est pas une comète non plus : le mec charge la mule à donf à un moment donné, avant de se faire avoir, mais c'est pas une comète (selon moi, suivant en ça la définition de Super_Cuvet).

Par ailleurs, pour les nostalgiques comme moi, il serait bon de mettre des photos quand on parle d'un coureur c'est tout de suite plus agréable.

Ici Axelsson à l'entrée de Bergame en 2000 :

[img:1we1fgld]http://1.bp.blogspot.com/-MtDhDj4wMHs/U ... elsson.jpg[/img:1we1fgld]

Ici Figueras au coude à coude avec Di Luca sur le Tour de Vénétie (en 2001, c'est bien Figueras le vainqueur, Di Luca aura sa revanche au Tour de Lombardie) :

[img:1we1fgld]http://members.xoom.virgilio.it/bikenew ... neto/1.jpg[/img:1we1fgld]

Et puis Jiménez et Heras dans l'Angliru 1999 (on en parle sur un autre topic), Tonkov est devant, il sera rejoint au sommet par le seul Jimenez qui s'impose en découvrant la ligne d'arrivée au dernier moment (et sans doute aidé par les bagnoles ou autre pour rattraper Tonkov) :

[img:1we1fgld]http://www.javierbrizuela.com/wp-conten ... schava.jpg[/img:1we1fgld]

[img:1we1fgld]http://www.javierbrizuela.com/wp-conten ... tonkov.jpg[/img:1we1fgld]
L'Angliru 99, dans mon souvenir, c'était surtout les innombrables chutes dans la descente du Cordal. La course avait été un peu faussée. (si Piepoli ne tombe pas, c'est lui qui gagne, ce jour-là, selon moi. Avec ses 54kg, c'était le meilleur sur les très forts pourcentages, même Heras le reconnaissait )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Guilhem
Equipier
Equipier

Anker a écrit :Mercado, il rentre dans le moule? 5ème d'une Vuelta à 21 ans, quelques bons résultats à droite et gauche. Il arrete tôt sa carrière je crois? :hmm:
Lui c'est tout sauf une comète, sa carrière a été pas si mal que ça, mais il n'a pas progressé ou a été victime de la période transfusions sanguines, c'était un énorme espoir qui n'a pas confirmé, Banesto le voyait au-dessus de Mancebo et Menchov mais bon...il est devenu un chasseur d'étapes chez Quick Step et Agritubel.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aitor Kintana (7eme du Dauhpiné en 2002 (chez BigMat) en terminant 2eme au Ventoux) et c'est tout en 4ans seulement de carrière.
Toujours chez BigMat Felix Garcia Casas mais je ne pense pas qu'il soit à mettre dans ce topic ?
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
CPTmatros
Leader
Leader

Pour Santambrogio, ca ressemble plus au mec dévoué toute sa vie pour ses leaders avec un palmarès honnête à côté qui sur sa fin décide de toucher à ses rêves de gloire en craquant complètement.
Une chaudière plutôt donc, mais pas une comète.
Ils sont d'ailleurs nombreux à être comme lui se révélant vraiment sur le tard.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre