Vos plus belles comètes...
Modérateur : Modos VCN
La comète ultime, c'est l'espagnol Peccharoman. Je me souviens encore du dialogue entre Fermin Aramendi et Marino Lejaretta, sur la chaine Basque ETB, pendant la Bicicleta Vasca : '\"Marino, qui est ce coureur, d'où il vient ?? Ben, je sais pas, je sais pas, et les autres non plus.\" :moqueur:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lui, sa réaction avait été mythique, après l'étape de montagne du Tour de Murcie 2012: " Le colombien m'a étonné, je n'ai pas compris qu'il puisse me suivre dans la montée.J'ai fait tout le travail pour le lâcher, et j'ai été surpris par son contre." Le colombien surprenant s'appellait..Nairo Quintana.milbex a écrit :D'ailleurs JTL, il en est où? il a fini de purger sa peine?

La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Je ne m'y connais pas assez en cyclisme des années 90 et avant.
Pour les années 2000, les noms de Nozal et Santi Perez me paraissent convaincant.
Pour les années 2010, Cobo, Tiernan-Locke et Moser.
Il me semble qu'il n'a pas été cité mais Horner mérite aussi son nom sur ce topic. :whistle:
Pour les années 2000, les noms de Nozal et Santi Perez me paraissent convaincant.
Pour les années 2010, Cobo, Tiernan-Locke et Moser.
Il me semble qu'il n'a pas été cité mais Horner mérite aussi son nom sur ce topic. :whistle:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Horner, sa Vuelta 2013 est en effet assez cosmique....
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'était en quelle année ça je ne le vois pas dans son "palmarès"biquet a écrit :La comète ultime, c'est l'espagnol Peccharoman. Je me souviens encore du dialogue entre Fermin Aramendi et Marino Lejaretta, sur la chaine Basque ETB, pendant la Bicicleta Vasca : '"Marino, qui est ce coureur, d'où il vient ?? Ben, je sais pas, je sais pas, et les autres non plus." :moqueur:
2002 ou 2003. Je sais plus si c'était Euskal Bizikleta ou Tour du Pays-Basque, mais le gars avait enchainé en humiliant Heras sur le Tour de Catalogne. Y avait eu effervescence autour de son nom, et c'était une pure escroquerie, en fait.kentinmania_ a écrit :C'était en quelle année ça je ne le vois pas dans son "palmarès"biquet a écrit :La comète ultime, c'est l'espagnol Peccharoman. Je me souviens encore du dialogue entre Fermin Aramendi et Marino Lejaretta, sur la chaine Basque ETB, pendant la Bicicleta Vasca : '"Marino, qui est ce coureur, d'où il vient ?? Ben, je sais pas, je sais pas, et les autres non plus." :moqueur:
C'était bien 2003. J'en parle à la page précédente d'ailleurs ;)
Monomaniaque
- Xav_38
- Leader
Un [url=http://www.velo-club.net/route/world-to ... 5:1mx8sy1d]article[/url:1mx8sy1d] de VCN comprenant une courte interview de Peccharoman...Liam a écrit :C'était bien 2003. J'en parle à la page précédente d'ailleurs
[i:1su4hkkk]Quel est votre plus grande victoire pour l’instant ?[/i:1su4hkkk]Xav_38 a écrit :Un [url=http://www.velo-club.net/route/world-to ... 5:1su4hkkk]article[/url:1su4hkkk] de VCN comprenant une courte interview de Peccharoman...Liam a écrit :C'était bien 2003. J'en parle à la page précédente d'ailleurs
En fait, toute ma saison 2003 a été impressionnante.
:moqueur:
Le mec lui-même n'a pas l'air de croire à ce qu'il s'est passé !
Monomaniaque
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne vois pas en quoi JTL ne rentre pas dans les critères :scratch:CPTmatros a écrit :Par exemple selon ta définition on ne peut même plus mettre JTL qui pour moi est une comète.
- Avoir sur une période très courte (moins de 6 mois) des résultats qui n'ont aucune mesure avec ce qu'il avait fait avant. Ces résultats doivent être nombreux durant cette période (plus d'une seule course). Cette domination doit être marquante (pas de victoire de raccroc ou de circonstances trop favorables) [b:2qzm66pz]Check : en février-mars 2012, il gagne le Tour med', le Haut Var et fait 2e du Tour de Murcie en faisant des numéros[/b:2qzm66pz]
- N'avoir eu aucun résultat marquant chez les jeunes et avant son explosion [b:2qzm66pz]Check : 3 ans chez les pros avec une collection de 37e et 48e places[/b:2qzm66pz]
- Après ces cette courte période la comète retrouve son niveau précédent [b:2qzm66pz]Check : dès avril 2012 il rentre dans le rang. Rebond à l'été 2012 (mais pas aussi fort qu'en début d'année) puis en 2013 : abandons à Paris-Nice, au CI, au Pays basque, en Bavière et 104e du Tour de Suisse[/b:2qzm66pz]
- La bonne période de la comète ne doit pas s'arrêter après un accident ou un contrôle positif [b:2qzm66pz]Check[/b:2qzm66pz]
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'année précédente il avait quand même fait un bel enchaînement Romandie - 1ere semaine du Giro :pompom:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On demande une définition, j'attends la tienne. :contrat:veji2 a écrit :Nan mais c'est l'esprit de système poussé un peu loin...
Parce que balancer des noms sans aucune justification, c'est assez facile (sans te viser)...
Rassure toi je ne me sens pas visé, et je te taquinais. C'est juste que pour moi une comète si en effet ça doit être un mec venu à peu près de nulle part, ça peut être à n'importe quel âge, ça peut être un mec qui ensuite continue mais en étant un honnête pro loin du niveau affiché lors de ses succès, ça peut être un mec chopé pour dopage, ou accidenté, ou dégouté par le milieu....Super_Cuvet a écrit :On demande une définition, j'attends la tienne. :contrat:veji2 a écrit :Nan mais c'est l'esprit de système poussé un peu loin...
Parce que balancer des noms sans aucune justification, c'est assez facile (sans te viser)...
Donc c'est assez ouvert, après clairement les espoirs décevants n'en font pour moi pas partie.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est vrai que c est pas simple de trouver une définition qui fasse consensus total.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Pour les parties en gras, j'ai d'autres définitions :veji2 a écrit :C'est juste que pour moi une comète si en effet ça doit être un mec venu à peu près de nulle part, ça peut être à n'importe quel âge, ça peut être un mec qui ensuite continue mais en étant un honnête pro loin du niveau affiché lors de ses succès, [b:1cdvhjh5]ça peut être un mec chopé pour dopage, ou accidenté, ou dégouté par le milieu[/b:1cdvhjh5]....
- Un mec choppé pour dopage, c'est une chaudière
- Un accidenté, c'est une carrière brisée
- Un dégouté par le milieu, c'est un réaliste
Ben alors une comète c'est quoi ?? ce serait un mec pour qui le mystère (bien qu'il puisse ne pas y en avoir beaucoup) n'aurait pas été officiellement défloré ?Super_Cuvet a écrit :Pour les parties en gras, j'ai d'autres définitions :veji2 a écrit :C'est juste que pour moi une comète si en effet ça doit être un mec venu à peu près de nulle part, ça peut être à n'importe quel âge, ça peut être un mec qui ensuite continue mais en étant un honnête pro loin du niveau affiché lors de ses succès, [b:1szvskwy]ça peut être un mec chopé pour dopage, ou accidenté, ou dégouté par le milieu[/b:1szvskwy]....
- Un mec choppé pour dopage, c'est une chaudière
- Un accidenté, c'est une carrière brisée
- Un dégouté par le milieu, c'est un réaliste
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On ne s'est pas compris.veji2 a écrit :Ben alors une comète c'est quoi ?? ce serait un mec pour qui le mystère (bien qu'il puisse ne pas y en avoir beaucoup) n'aurait pas été officiellement défloré ?
Une comète ne doit pas juste être "un mec chopé pour dopage, ou accidenté, ou dégouté par le milieu".
Et la comète ne doit pas arrêter sa progression à cause du dopage, d'un accident ou d'un burn-out.
Une comète peut être chopé pour dopage, mais comme JTL, un an après la fin de ses performances remarquables.
et Bradley Wiggins, ca colle ou pas?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Période de domination trop longue pour moi.joee1 a écrit :et Bradley Wiggins, ca colle ou pas?
pareil, 2009/2012 c'est pas rien et puis les titres olympiques avant font qu'on ne peut pas non plus dire qu'il vient de nulle part...Super_Cuvet a écrit :Période de domination trop longue pour moi.joee1 a écrit :et Bradley Wiggins, ca colle ou pas?