Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Insuffisamment remis, Philippe Gilbert renonce à sa participation au Giro et sera remplacé par Manuel Senni.
-
- Equipier
Il sera donc au départ du Tour ? Bonne nouvelle pour les médias belges si c'est le cas...
Démare, qui n'a pas couru depuis le Tour des Flandres, ne sera pas trop court ?
Il compte abandonner en milieu de Giro ?
Il compte abandonner en milieu de Giro ?
La caillette, ça vous gagne

- allezlasse
- Modérateur
j'ai mis à jour la start-list en 1e page avec les dernières compos tombées (BMC, Wilier - Southeast, Nippo et Trek)
_tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?
Moi j'ai surtout l'impression que vous surcotez sa Vuelta 2015 .Je suis rarement d'accord avec LL et souvent d'accord avec manu, mais là c'est pile Wout poil le contraire.manu76 a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
L'enflammade Chaves, je ne la comprends pas. Il y a une belle part de hype, Chaves et colombos + OGE, le portrait-robot du genre cycliste idéal. De là à en faire un vainqueur de GT cette année...
Sans même parler de son absence de résultats 2016, on voit bien que ce sont juste les promesses nées sur la Vuelta de l'an dernier qui le font s'imposer comme un contender de qualité pour le CG. On oubliera donc vite qu'il y a tenu une semaine sur le rythme effréné du Giro avant d'exploser en vol.
Le Giro n'est pas la Vuelta.
Et réciproquement.
(Adam et Simon Yates ont souvent cette discussion)
Chaves a "impressionné" sur des repechos de 4-5bornes avec une concurrence mélangeant le dégueulasse à l'extrême fatigue ou à l'âge avancé. On parle d'une Vuelta que Tom Dumoulin a failli gagner hein. Sur cette Vuelta, en haute montagne, celle du Giro, un petit polonais au nom d'Avion était bien supérieur au gentil colombien. En haute montagne, Chaves n'a jamais fait le poids. En clm, Chaves s'est pris un maxi-tir.
S'il ne fallait garder qu'un pari : Chaves pas dans le top10 du Giro. Peut-être les prochaines années. En attendant, qu'il montre qu'il est capable de performer en 3eme semaine sur des cols de 15+km face à une concurrence libre, non faussée et de haute volée. Pour le moment, il n'a coché aucune de ces trois cases.
On disait de Froome sur la Vuelta qu'il n'avait battu "que" Cobo et des guignols on connaît la suite.....
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Merci pour ces précisions d'ordre médicales :lolilol: . Voici les recommandations à suivre:marcella a écrit :Le Giro inspire les contis italiennes.
Nouveau maillot pour la Vini Fantini
[img width=500]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 3089e8.jpg[/img]
et pour la southeast, qui devient pour l'occasion la Willier-Southeast
[img width=500]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... 101faa.jpg[/img]
- Diminuer la luminosité de votre écran
- Se doter de comprimés types Doliprane/Eferalgan en cas de migraines ophtalmiques ! :italy:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Prend une télé noir et blanc
Je trouve le Southeast moins laid que l'ancienne mouture.

Je trouve le Southeast moins laid que l'ancienne mouture.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je trouve qu' on a une belle start list au départ de ce Giro.
Quelques belles individualités pour le général : Valverde Landa Zakarin Nibali Majka Uran Chaves Pozzovivo Hesjedal Péraud Dumoulin Firzanov Kruisjswijk Amador Geniez.
On a une quinzaine de bon candidats au Top 10 , on aura surement des surprises et un joker nommé Betancour.
Ce sera un beau Giro si les conditions météo le permette.
Quelques belles individualités pour le général : Valverde Landa Zakarin Nibali Majka Uran Chaves Pozzovivo Hesjedal Péraud Dumoulin Firzanov Kruisjswijk Amador Geniez.
On a une quinzaine de bon candidats au Top 10 , on aura surement des surprises et un joker nommé Betancour.
Ce sera un beau Giro si les conditions météo le permette.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier
C'est quoi le rapport entre Froome et Chaves ?samu_64 a écrit :_tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?
Moi j'ai surtout l'impression que vous surcotez sa Vuelta 2015 .Je suis rarement d'accord avec LL et souvent d'accord avec manu, mais là c'est pile Wout poil le contraire.manu76 a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
L'enflammade Chaves, je ne la comprends pas. Il y a une belle part de hype, Chaves et colombos + OGE, le portrait-robot du genre cycliste idéal. De là à en faire un vainqueur de GT cette année...
Sans même parler de son absence de résultats 2016, on voit bien que ce sont juste les promesses nées sur la Vuelta de l'an dernier qui le font s'imposer comme un contender de qualité pour le CG. On oubliera donc vite qu'il y a tenu une semaine sur le rythme effréné du Giro avant d'exploser en vol.
Et réciproquement.
Chaves a "impressionné" sur des repechos de 4-5bornes avec une concurrence mélangeant le dégueulasse à l'extrême fatigue ou à l'âge avancé. On parle d'une Vuelta que Tom Dumoulin a failli gagner hein. Sur cette Vuelta, en haute montagne, celle du Giro, un petit polonais au nom d'Avion était bien supérieur au gentil colombien. En haute montagne, Chaves n'a jamais fait le poids. En clm, Chaves s'est pris un maxi-tir.
S'il ne fallait garder qu'un pari : Chaves pas dans le top10 du Giro. Peut-être les prochaines années. En attendant, qu'il montre qu'il est capable de performer en 3eme semaine sur des cols de 15+km face à une concurrence libre, non faussée et de haute volée. Pour le moment, il n'a coché aucune de ces trois cases.
On disait de Froome sur la Vuelta qu'il n'avait battu "que" Cobo et des guignols on connaît la suite.....
Froome lors de la Vuelta 2011, il est le meilleur grimpeur avec Cobo, ce qui n’était pas le cas de Chaves.
Je pense que si il y a un nouveau grand grimpeur colombien dans le moyen terme et quand je dis grimpeur c'est la haute montagne, un pur grimpeur quoi, ça sera Superman Lopez.
Mais des trajectoires à la Froome il n'en existe pas (ou peu) d'autres. Perso j'ai mis Chaves sur le podium, mais ça relève plus du pari qu'autre chose. Comme quand je l'avais mis Top 10 de la Vuelta l'an dernier. Mais objectivement LL et _tonton ont raison. La place de Chaves dans la hiérarchie à ce jour est plus entre 6 et 10 qu'entre 1 et 5. Même si je reste persuadé qu'il ne faut pas se fier à son début de saison poussif, et qu'il sera bien là après son stage en Colombie, le voir sur le podium n'est pas très raisonnable. Il y a pas mal d'étapes qui lui conviennent sur ce Giro mais on ne sait pas comment il va se comporter sur les deux tapone.samu_64 a écrit :_tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?
Et réciproquement.
Monomaniaque
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Froome avait fait beaucoup de courses de secondes zones en 2011 et pourtant il se présentait qu' avec 6 top 10 avant la vuelta 2011.
Il était 588 au ranking à 25 ans en 2010 , on avait jamais vu ce genre de trajectoire avant.
Personne ne croyait vraiment en lui avant le dauphiné 2012 ou il confirme pour la première fois avec une quatrième place au general.
Son début de saison 2012 est catastrophique et donnait raison à tout ceux qui ne croyait pas en lui.
Il y a forcement une explication à cette trajectoire, celui qui dévoilera le pourquoi du comment se fera du fric en sortant un bouquin.
Il était 588 au ranking à 25 ans en 2010 , on avait jamais vu ce genre de trajectoire avant.
Personne ne croyait vraiment en lui avant le dauphiné 2012 ou il confirme pour la première fois avec une quatrième place au general.
Son début de saison 2012 est catastrophique et donnait raison à tout ceux qui ne croyait pas en lui.
Il y a forcement une explication à cette trajectoire, celui qui dévoilera le pourquoi du comment se fera du fric en sortant un bouquin.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
De toute façon Serguei va mettre tout le monde d'accord 
-
- Equipier de luxe
Les coureurs inscrits ayant déjà remporté un Giro :
Cunego
Scarponi
Hesjedal
Nibali....
Ca sent un peu le vieux. (pour l'ensemble de GT on ajoute juste Valverde)
Cunego
Scarponi
Hesjedal
Nibali....
Ca sent un peu le vieux. (pour l'ensemble de GT on ajoute juste Valverde)

- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai du y réfléchir à deux reprises pour le Scarponi vainqueur d'un Giro :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
Même l'intéressé ne doit pas considérer qu'il a gagné ce Giro :bisou:
Petite question concernant Démare, ne va t'il pas manquer de rythme sur les première étapes étant donné qu'il na plus courut depuis sa chute au tour des flandres ?
-
- Equipier
Nieve épaulera Landa.
Je me disais la même chose (ainsi qu'un autre membre plus haut) : ça va quand même faire court. Il aurait fait des kms sur le Romandie j'aurais trouvé ça bien... il est pour moi assez clair qu'il ne compte faire que la première partie du Giro et abandonner avant la dernière semaine. Je ne le vois continuer que s'il était en grosse forme et ayant scoré des victoires pouvait espérer le maillot de sprinteur.rbl85 a écrit :Petite question concernant Démare, ne va t'il pas manquer de rythme sur les première étapes étant donné qu'il na plus courut depuis sa chute au tour des flandres ?
ça va dépendre si ça bordure, c'est tout plat samedi et dimanche, aucune difficulté donc il n'aura pas de difficulté si ça roule à un rythme régulier
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:bisou: :contador:kentinmania_ a écrit :J'ai du y réfléchir à deux reprises pour le Scarponi vainqueur d'un Giro :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kruijswijk vise un top 5 et une victoire d'étape. Il dit qu'il aura réussi sa saison s'il obtient un top 5 sur le giro ou la vuelta. C'est bien mon grand il faut y croire :ton: Enfin un peu d'optimisme :venerer:
Ah et j'oubliais : \"le Giro c'est le plus beau des GT\" :ton:
Ah et j'oubliais : \"le Giro c'est le plus beau des GT\" :ton: