Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réalisation rate la chute mais pas les images du zobi d'Albasini!
:moqueur:
matthmic
Modérateur
Modérateur

On a vu très vite un gros tas de coureurs à terre. Apparemment ça a bien tapé dans les barrières. Après ce fut très difficile de voir qui était tombé !!
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, strip tease intégral du vainqueur du jour :ohmy:
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :Zakarin a repris du temps ?
Chute dans le dernier kilomètre, ce sera remis à 0
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Izaguirre pas sur le podium avec Quintana et Pinot, est-ce qu'il a été blessé :hmm:
:elephant:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Izaguirre pas sur le podium avec Quintana et Pinot, est-ce qu'il a été blessé :hmm:
Source lequipe.fr
Thibaut Pinot (FDJ), 2e au classement final : «Je n’étais pas loin des gars qui ont chuté (dont Jon Izaguirre, 3e au général, soigné dans une ambulance), à 500 mètres de la ligne. J’ai eu chaud. Le bilan est très bon. Deuxième derrière Quintana, c’est super. Je préfère avoir gagné un chrono (vendredi à Sion) qu’une étape de montagne, car c’est un domaine où je travaille. Cela me donne envie de persévérer.»
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Izagirre est quand même classé du coup ? Il a pu franchir la ligne ?
Monomaniaque
chrisroyer

Si ils ont remis tout le monde dans le même temps, pourquoi il fau une heure pour sortir le général final complet ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :Izagirre est quand même classé du coup ? Il a pu franchir la ligne ?
Sur PCS il est classé dernier, Kudus, Swift, Thomas et Costa ont aussi passé la ligne un petit moment après et sont classés dans le temps du vainqueur.
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

Il me semble qu'un coureur n'est pas obligé de franchir la ligne s'il est tombé dans les 3 derniers kilomètres et il sera tout de même classé dans le temps de son groupe (en tout cas c'est ce que j'avais entendu lors de l'épisode Bos/Impey sur le tour de Turquie il y a quelques années). Quelqu'un pour confirmer ce point de règlement ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir le final, assez énorme le BMC qui sort de nul part. Par final gâché par la victoire d'Albasini, à mon goût.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :. [b:3tlonwy2]Sur le Tour 2015 justement c'était la branlette totale dans les Pyrénées[/b:3tlonwy2]. Pinot puis Bardet étaient moins bien et ils ont été enterrés au profit de Barguil. Dans les Alpes il s'est complètement effondré et les médias ont continué à s'émerveiller sur ce coureur au point que la remontée de Bardet au général est un peu passée à l'as.
A juste titre, car je pense que, vu sa forme incroyable, il aurait pu faire un truc très grand sur ce TdF.
Tu oublies qu'il chute sur l'étape de la Pierre-Saint-Martin et qu'il finit le Tour avec une fracture de la rotule, pas étonnant qu'il ait été moins bien dans les Alpes et encore il était loin de faire gruppetto.

Après oui, ce n'est pas un coureur qui arrive à avoir une forme stable sur toute la saison, mais je trouve que ça commence à venir. Mentalement, je le trouve supérieur à Pinot.
J'ai hâte de le revoir en juillet.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil aura envie de faire un top 10 sur le prochain Tour de France, ce serait une belle performance.

Pinot se retrouve troisième au Ranking impressionnant cette régularité.

On a quand meme assez peu d' enseignement à tirer de ce Tour de Romandie à part que Froome est pas si loin que ça et Quintana tres régulier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Barguil aura envie de faire un top 10 sur le prochain Tour de France, ce serait une belle performance.

Pinot se retrouve troisième au Ranking impressionnant cette régularité.

On a quand meme assez peu d' enseignement à tirer de ce Tour de Romandie à part que Froome est pas si loin que ça et Quintana tres régulier.
Et confirmation de l'arnaque Zakarin !
Répondre