Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
rbl85 a écrit :Pinot a laissé entendre dans son interview qu'il allait tenter quelque chose demain ou en tout cas que sont équipe allait tenter quelque chose
C'est sympa de sa part de prévenir ses adversaires.
Il a pas dit "demain ont va faire ça" mais il la laissé entendre avec des phrases du style :
"il reste encore 180km demain" ou "il peut ce passer beaucoup de chose"
Quintana n'a pas les coudées franches chez Movistar.
L'équipe est espagnole avec un sponsor espagnol... Normal qu'on lui demande de privilégier la stratégie d'équipe que le \"panache\"... Pour lui, ça ne change rien.
Pour Pinot, c'est normal d'être un peu déçu de voir que ses tentatives aient échoué mais c'était difficile de tout faire sauter et 2ème de ce Romandie, c'est déjà super. Bon, on voit qu'il y a encore des choses à régler comme le fait d'aborder la descente en queue de groupe parce qu'il tarde à mettre son imperméable. On sait (Il le sait aussi et même mieux, histoire de mettre tout de suite fin à une éventuelle polémique, il le reconnaît lui-même!) que la descente n'est pas son point fort et pour qu'il puisse suivre, le mieux est qu'il se positionne dans les premières places histoire de calquer ses trajectoires sur celles des meilleurs descendeurs.
Pour le rôle de Reichenbach, on est sur le Romandie donc c'est logique de lui laisser une occasion de briller mais si il y avait eu le feu, nulle doute que le valaisan aurait été sacrifié.
J'ai beaucoup aimé la réaction d'orgueil de Froome et le voir en danseuse et \"à l'ouvrage\" m'a un peu réconcilié avec ce coureur. Aujourd'hui, il gagne mais j'ai envie de dire \"pas à la manière d'un mutant\"... Bon, pas de quoi me faire prendre la carte du fanclub Sky mais bon...
;)
dolipr4ne a écrit :Perso, j'aurai toujours un doute, vu le coté ultra perso de Valverde.
valverde perso je trouve pas il est capable de donner le maillot de champion d'espagne à son coéquipier en 2014 et au tour de castille il laisse gagner son équipier dans un groupe de 4 lors de la première étape alors que c'est lui le plus rapide
Sur les courses espagnoles, il est overgénéreux envers ses coéquipiers.
Il y va pour s'entraîner et s'il peut envoyer un coéquipier au contrôle anti-dopage à sa place, c'est pas plus mal.
Liam a écrit :J'attends toujours qu'on m'explique vraiment à quel moment Quintana a protégé le podium de Valverde l'an dernier. Mais ce n'est certainement pas le topic pour le faire.
La Movistar (Quintana aussi donc) a protégé le podium plutôt qu'essayer de maximiser les chances de victoire finale de Quintana (voir de Valverde) face à Froome.
rbl85 a écrit :Pinot a laissé entendre dans son interview qu'il allait tenter quelque chose demain ou en tout cas que sont équipe allait tenter quelque chose
C'est sympa de sa part de prévenir ses adversaires.
Il a pas dit "demain ont va faire ça" mais il la laissé entendre avec des phrases du style :
"il reste encore 180km demain" ou "il peut ce passer beaucoup de chose"
On peut aussi citer un Tour de Suisse où il s'était mis minable pour permettre à Costa d'entamer sa trilogie helvète.
\"Il reste encore 180km demain\", \"Il peut ce passer beaucoup de choses\"... C'est des phrases bateaux. Le mec dit çà car il ne peut pas dire \"Écoutez, j'ai tout donné mais ce soir je suis complètement cramé, je vais m'accrocher demain\" ou \"Vu la forme que j'ai, je vais tout faire péter et je vais attaquer au kilomètre 47 sur un 36/16\"...
;)
Le panache de Froome, certains le redécouvrent à chaque course où il est en difficulté avant de lui recracher dessus en Juin-Juillet pour re saluer son panache en Septembre et ceux depuis 2012 :study:
Réaction de Quintana, sur le site officiel de la Movistar:
\"Hemos controlado en el dia de hoy, y logremos ademas subir al podio a Ion Izagirre, algo muy importante para el mismo y para el conjunto. La general por equipos esta casi sentenciada..\"
Voilà ce qui m'énerve, dans cette équipe. C'est très bien, le podium d'Izagirre, c'est très bien, le par équipes, mais quand tu as un mec du calibre de Quintana sur une grosse course par étapes montagneuse, tu n'as pas 36 objectifs à avoir: TOUT pour la victoire, et toute le monde autour de lui !!
Evidemment, Izagirre a son podium, donc leur coup est réussi. Mais en voulant courir plusieurs lièvres à la fois, ils peuvent perdre l'essentiel. Quintana n'a que 19\" d'avance, après tout, il ne s'est pas mis à l'abri d'un petit incident mécanique.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Sinon, c'est un peu passé inaperçu mais Latour a encore fait une belle étape et il va finir ce Tour de Romandie avec le maillot blanc de meilleur jeune (et la 13e place au général final)
Il aura fait un très beau printemps et franchi un ou deux paliers, bravo à lui
WaliboulMichel a écrit :Le panache de Froome, certains le redécouvrent à chaque course où il est en difficulté avant de lui recracher dessus en Juin-Juillet pour re saluer son panache en Septembre et ceux depuis 2012 :study:
Tu comptes publier les détails de ton étude sociologique bientôt? :study:
Comme de nombreux fans je préfère voir un froome humain en danseuse qui lutte pour créer un écart plutôt que le cyborg vu sur la montée de la pierre saint Martin.....sur cette montée il fait montre d une cadence de pedalage normal lache van garderen au faiblit a la fin ...c est ce que j attends d une course cycliste
pierrefromalsace a écrit :Alala toutes ces critiques sur Pinot...
Sur les forums anglophones ils sont dithyrambiques et sur les francophones il s'en prend plein la tronche.
Quel coureur purée ! Il attaque, prend des relais, tente par tous les moyens, pas forcément les meilleurs évidemment, quand on tente beaucoup on fait des erreurs, d'autres ne tentent rien....
Et malgré toute cette débauche d'efforts il sprinte et il n'y a qu'Izagirre pour le battre.
Ce mec est une pépite ! Et en plus il se met à gagner des chronos quoi !
Allez souriez quoi !
Entièrement d'accord. J'hallucinais à la lecture [b:3an2zcou]de certains massages[/b:3an2zcou], même si cela est dû à la tension du moment et au fait de voir encore Pinot finir au pied du podium.
Tu peux nous en dire plus ? :cheer:
Enfin comme ça on sait au moins où tu étais en ce début d'après-midi...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Personnellement j'ai du mal à juger/évaluer sa montée. :hmm:
D'un côté je me dis qu'il était sûrement (derrière Quintana, qui est hors classe) le plus fort du groupe de chasse. Personne n'avait les jambes pour attaquer aussi souvent qu'il l'a fait. Et un Zakarin par exemple n'avait même pas les jambes pour faire plus que simplement suivre.
D'un autre côté, je me dis qu'il n'avait pas le niveau non plus pour les décoller de leur roue. Certes, il n'a pas de punch, et cet handicap le suivra toujours, mais s'il était un cran au dessus, il serait parti. Après on n'apprend pas aujourd'hui qu'il n'est pas du niveau de Contador ou de Quintana.
M'enfin, il a le mérite d'attaquer, avec ses moyens et le bilan de son Tour de Romandie est bon : 2ème au général (si pas de soucis demain) et une victoire d'étape !! :applaud: