Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
mazinho93 a écrit :Je pense que pinot était peut être le plus fort avec quintana sur cette étape , le souci c est la répartition de ses efforts...il gâche une cartouche en se faisant piéger dans la descente...et après il attaque mais sur des pentes qui ne sont pas assez raides ..et après avec l aspiration les autres coureur s reviennent. .c est au pied de la cote qu' il aurait pu faire des différences..
Mais sans toutes ses attaques les autres auraient été bien au chaud au train et surement bien moins fatigué :whistle:
piratapantani a écrit :personne ne parle de ce qu'a fait froomy?
C'est vrai que la Pinotmania est compréhensible mais un brin superflue. Aujourd'hui ceux qui ont fait fort, tant du point de vue du mérite que du résultat (pour l'un), c'est Froome et TVG. Respect d'avoir eu une réaction d'orgueil pas évidente d'avance vu le climat avec l'organisateur (cf. polémique météo du début de semaine -Froome-) et justement la météo aujourd'hui. :venerer:
Respect aussi TVG de les avoir mises sur la table, finalement sans résultat malheureusement (ce qui ne va pas l'encourager)... :venerer:
Deux comportements à ne pas oublier en juillet quand les deux nous feront tartir. Ils ont aussi [b:29sw8z5u]parfois[/b:29sw8z5u] du panache. :manolo:
C'est "facile" d'avoir du panache quand on n'a plus rien à perdre.
Je vais etre dur, mais je n'appelle pas ça du panache. C'est de la réaction, c'est tout.
jimmy39 a écrit :Il a quand même fait un gros sprint le Pinot, il était dernier du groupe après le virage et rattrape tout le monde sauf Ion
Sachant que si Zakarin faisait 3eme et Pinot 4eme, Izaguirre et Pinot auraient été dans la même seconde exæquo au CG.
Et dans ce cas, peut etre que Pinot aurait terminé 4eme...
Non, Zak aurait eu 1'' d'avance sur Pinot, il y a 4"' pour la bonif.
En fait Zak pourrait redépasser Izaguirre en faisant le sprint demain :ton:
pierrefromalsace a écrit :Alala toutes ces critiques sur Pinot...
Sur les forums anglophones ils sont dithyrambiques et sur les francophones il s'en prend plein la tronche.
Quel coureur purée ! Il attaque, prend des relais, tente par tous les moyens, pas forcément les meilleurs évidemment, quand on tente beaucoup on fait des erreurs, d'autres ne tentent rien....
Et malgré toute cette débauche d'efforts il sprinte et il n'y a qu'Izagirre pour le battre.
Ce mec est une pépite ! Et en plus il se met à gagner des chronos quoi !
Allez souriez quoi !
Entièrement d'accord. J'hallucinais à la lecture de certains massages, même si cela est dû à la tension du moment et au fait de voir encore Pinot finir au pied du podium.
C'est pas dans leur nature d'attaquer, là ils sont allés au-delà de leur tempérament. Et Froome, qu'on considère volontiers comme un robot, attaque dans l'avant-dernière montée et gagne en solitaire et sans doute un peu au courage. Moi je trouve que ça le rend plus humain, et à voir sa réaction en interview, il a aussi dû prendre son pied.
Faudrait m'expliquer où Pinot remonte tout le monde sur le sprint ? Il est dernier apres le virage mais comment peut-on dire qu'il \"rattrape tout le monde\"
Je dois avoir une vision du velo qui est complètement à côté de la plaque pourtant je pratique.
Il sort un gros sprint mais dire qu'il remonte tout le monde franchement faut arreter de se masturber sur des conneries.
Il est deuxieme + 1 victoire d'étape si c'est pas assez pour jouir ...
savoldalejandro a écrit :
Je dois avoir une vision du velo qui est complètement à côté de la plaque pourtant je pratique.
Il sort un gros sprint mais dire qu'il remonte tout le monde franchement faut arreter de se masturber sur des conneries.
Le pratiquant du vélo pourrait-il devenir moins désagréable? Tu te rends compte qu'en râlant ou raillant toujours, tu es vraiment imbuvable?
Le commentateur de Beinsports, il a quel âge ?? 10 ans ?? :hmm:
Insupportable, ce type !! :paf-mur:
Hier, Pinot était Dieu, il allait quasiment faire plier à tout coup Quintana, et aujourd'hui, comme un gamin à qui l'on a cassé son jouet, il le pourrit presque après l'arrivée..
Pinot a eu les c.... d'essayer d'attaquer Quintana, le meilleur grimpeur du monde, et rien que ça, c'est très respectable. En plus, en faisant ça, il a pris le risque d'être sorti du podium. Il aurait pu jouer la sécurité, il a tenté le coup, moi j'applaudis !! :applaud:
Celui qui m'a frustré, c'est Quintana. J'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas bougé pour faire le jeu de son équipier, l'excellent Izagirre. L'an dernier, il fallait protéger le podium de Valverde sur le Tour, bon, à un moment donné, qu'il s'occupe uniquement de sa course, point barre !!
J'aurais bien aimé le voir mettre une grosse pastèque, je suis sûr qu'il avait les moyens de gagner en solitaire. Il a placé une mini-attaque, pour la forme, mais on sentait que la conviction n'y était pas..J'espère qu'il aura moins de retenue, en Juillet.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'attends toujours qu'on m'explique vraiment à quel moment Quintana a protégé le podium de Valverde l'an dernier. Mais ce n'est certainement pas le topic pour le faire.
Faudrait m'expliquer où Pinot remonte tout le monde sur le sprint ? [b:37yddoz6]Il est dernier apres le virage mais comment peut-on dire qu'il "rattrape tout le monde" [/b:37yddoz6]
Euh...précisément parce qu'il etait dernier apres le virage?.... Je tente hein. :goodbye:
Wombat a écrit :Quintana quand il a le maillot c'est quand même du 100% contrôle.
C'est la grosse différence entre lui et Contador.
Même avec le maillot, Contador tentera parfois d'attaquer.
Quintana c'est toujours la défense et quand il n'a pas le maillot, c'est une seule attaque le plus souvent.
Franchement, c'est un grand grimpeur mais côté spectacle, c'est presque le néant.
Il faut qu'il quitte la Movistar pour cela.
Les leaders d'Unzue ont toujours fonctionné de la sorte.
Déjà l'an dernier, je disais qu'il devait quitter son équipe. Unzue semble incapable de tout sacrifier (même un podium ou un chrono par équipes) pour une victoire finale. Chez SKY ou chez Tinkoff, c'est pas la même musique: on joue uniquement la gagne, et c'est tout pour le leader. Et ils ont raison, je trouve.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Wombat a écrit :Quintana quand il a le maillot c'est quand même du 100% contrôle.
C'est la grosse différence entre lui et Contador.
Même avec le maillot, Contador tentera parfois d'attaquer.
.
Avec Quintana tout semble très calculé effectivement, rigoureusement organisé presque. Et il ne se loupe quasiment jamais. Après je n'ai pas assez de mémoire et ne suit peut être pas assez les courses pour dire si oui ou non Contador aurat attaqué dans ce genre de conditions sur une course d'une semaine. Je n'en suis pas si sûr. Pour moi ça relance aussi la place du chrono, quand il suit la montagne il oblige quand même les grimpeurs à se bouger pour s'assurer un matelas de sécurité.
Maintenant Quintana est encore jeune. Il sent qu'il a les moyens d'avoir un beau palmarès mais a peur de se louper et agit en conséquence. Peut être que dans 3/4 ans, avec plusieurs belles victoires il aura l'esprit un peu plus libre. Cela dit quand on a un mec dominateur qui attaque et gagne tous les jours on se fait chier aussi. Contador est fort et offensif évidemment mais il a aussi été plusieurs fois dans l'obligation de renverser des situations compromises.
Le pratiquant du vélo pourrait-il devenir moins désagréable? Tu te rends compte qu'en râlant ou raillant toujours, tu es vraiment imbuvable?
Vous êtes tranquilles jusqu'au Tour de France au moins.
Mais bon, ce chauvinisme exacerbé m'irrite et me rend "imbuvable"
Je suis content du podium de Pinot il le mérite tout comme Izaguire.
Quintana poursuit sa moisson de course d'une semaine, il finira par toutes les gagner
Surtout que sur le fond je dis qu'il remonte tout le monde sauf Ion et il me dit, "non mais t'es débile, il passe seulement de la dernière place du groupe à la 2ème" :banane:
Et celà de celui qui nous expliquait tout aussi vertement que le CLM d'hier était beaucoup plus dur que celui de l'année passée alors que le vainqueur a fait exactement la même vitesse moyenne :moqueur: Je ne voulais pas le relever, mais l'occasion est trop belle ig:
Faudrait m'expliquer où [b:hn8o3xa9]Pinot remonte tout le monde sur le sprint[/b:hn8o3xa9] ? Il est [b:hn8o3xa9]dernier apres le virage [/b:hn8o3xa9]mais comment peut-on dire qu'il "rattrape tout le monde"
Les réponses dans les questions, toussa toussa...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
biquet a écrit :
Celui qui m'a frustré, c'est Quintana. J'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas bougé pour faire le jeu de son équipier, l'excellent Izagirre. L'an dernier, il fallait protéger le podium de Valverde sur le Tour, bon, à un moment donné, qu'il s'occupe uniquement de sa course, point barre !!
Faut arrêter avec ça.
L'an dernier Valverde a lui-même mis en péril son podium pour lancer Quintana, que ça soit dans la dernière étape de montagne (en attaquant dans l'avant-dernier col, et sans faire semblant) et dans la précédente (là aussi attaque de Valverde dans l'avant-dernier col).
Quintana a simplement été trop attentiste sur le dernier TDF, c'est pas la faute de Valverde.
Liam a écrit :J'attends toujours qu'on m'explique vraiment à quel moment Quintana a protégé le podium de Valverde l'an dernier. Mais ce n'est certainement pas le topic pour le faire.
Moi j'ai eu le sentiment qu'à aucun moment, Unzue n'a pris vraiment le risque de faire perdre le podium à Valverde pour se donner tous les moyens de faire gagner Quintana. Je me trompe peut-être, mais je l'ai ressenti comme ça (sauf peut-être sur le final de La Croix-de-Fer, mais c'était trop tard ).