Tour de Bretagne (2.2) du 25/04 au 1/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Je me demande s'il ne va passer pro l'an prochain comme Pinot qui n'a fait qu'une année chez les espoirs.

Le voilà le grand leader que Trek devrait aller chercher.
Est-ce que Axels Team a des relations rapprochées avec une équipe WT en particulier :hmm:
En tout cas, oui, un DS qui ne l'approche pas commet un grosse faute hmy:
:elephant:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gros crack Ricain (ou peut être Français) en devenir
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Booze
Leader
Leader

Belle perf d'Elie Gesbert également. Grand espoir breton. Demain, les coureurs s'amuseront sur mon terrain de jeu.
blackrock
Equipier
Equipier

valverde-56 a écrit :Le gros crack Ricain (ou peut être Français) en devenir
Les équipes françaises qui ne l'approchent pas seraient vraiment des idiotes.
Le mec a des origines françaises, et il est motivé pour courir en France. C'est une occasion inespérée d'avoir un très probable futur grand dans l'effectif - et de tenter de le conserver ensuite.

S'il signe immédiatement dans une grosse formation type Sky ou BMC, il deviendra 1) inaccessible 2) un redoutable adversaire.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :
valverde-56 a écrit :Le gros crack Ricain (ou peut être Français) en devenir
Les équipes françaises qui ne l'approchent pas seraient vraiment des idiotes.
Le mec a des origines françaises, et il est motivé pour courir en France. C'est une occasion inespérée d'avoir un très probable futur grand dans l'effectif - et de tenter de le conserver ensuite.

S'il signe immédiatement dans une grosse formation type Sky ou BMC, il deviendra 1) inaccessible 2) un redoutable adversaire.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'autant qu'il vit quelques mois en France comme actuellement afin de participer aux grandes courses du calendrier \"espoirs\". Nous l'avons vu en début de saison et discuté avec lui.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne veux pas vous décevoir, mais il avait déclaré se sentir bien aux USA (et avec la sélection) et ne pas avoir l'envie de courir avec la nationalité française (pour le moment)

http://www.velo-club.net/route/continen ... rien-costa
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit :Je ne veux pas vous décevoir, mais il avait déclaré se sentir bien aux USA (et avec la sélection) et ne pas avoir l'envie de prendre la nationalité française (pour le moment)

http://www.velo-club.net/route/continen ... rien-costa
Et en quoi cela empêcherait-il d'évoluer dans une équipe française :hmm: Il y a même des précédents :elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un crack américain chez les nazes ? J'ai du mal à l'imaginer :elephant:
Sources ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Un crack américain chez les nazes ? J'ai du mal à l'imaginer :elephant:
Lance Armstrong
Bobby Julich
Kevin Livingston
Saul Raisin
Tyler Farrar
Greg LeMond
etc...
Aimez-vous les uns les autres.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas la même époque, aujourd'hui on a 3 équipes américaines au niveau élite, ce qui n'était pas le cas pour ces coureurs
Sources ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Boris Vallée double, devant une escouade de Lottos (notamment aux places 2 et 3)

Image
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Pas la même époque, aujourd'hui on a 3 équipes américaines au niveau élite, ce qui n'était pas le cas pour ces coureurs
C'est clair qu'aujourd'hui je vois mal les équipes françaises rivaliser sur son dossier en vue d'un futur passage en WT que je souhaite dans une bonne année et demi.

Sauf, comme il l'a dit jadis, si il vient à s'installer en France. Ca pourrait changer un peu la donne, encore que.

En attendant en tant que coureur il est 100% US (formation, années juniors, maintenant en espoir, sélection nationale...) et côté bonhomme je dirai 50-50 (né de parents français et bilingue mais et né et a grandit en Californie si je ne m'abuse) ce qui fait au final un mec quand même aux 3/4 US donc bon...
Le coureur qu'il est aujourd'hui et son niveau de développement actuel il le doit aux States dont il porte les couleurs et non à la France. Ce n'est pas le même cas que celui du petit Sivakov.

De plus je trouve ça un peu tristounet de chercher à racler le moindre passeport français alors que la France connait aujourd'hui déjà tellement de bons coureurs. On serait dans des années creuses comme il y a quelques temps je veux bien, mais pas aujourd'hui. En plus quelle équipe française? Les deux WT sont assez chargées déjà, en grimpeurs et les autres (PCT) me semblent complètement hors course.

Laissons faire le gamin de toute façon, il choisira bien tout seul sa voie.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas Rostollan seul en tête, une minute d'avance à 12 km de l'arrivée

(C'est bien direct sur FR3 Bretagne)
marcella

Et Costa en passe de perdre son maillot.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costa a été attaqué mais conserve son maillot, tout va se jouer dans l'étape de Dinan demain.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicholas Schultz (SEG racing) se détache avant la dernière montée et remporte l'étape à Dinan, mais Adrein Costa termine sur ses talons et remporte le Tour de Bretagne.
marcella

J'en reviens, j'étais au départ et à l'arrivée.
Adrien Costa a été vraiment costaud en allant chercher tous le monde dans Dinan.
.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais plus trop quoi penser d'Adrien Costa, une telle aisance, une facilité (et maitrise) aussi déconcertante qu'insolente face à des gars souvent bien plus mûrs que lui (notamment des élites, parfois confirmés), c'est impressionnant, pour sûr, et en même temps ça va finir par me laisser perplexe. Sa démonstration encore aujourd'hui, après une grosse semaine de course, ce qui est nouveau pour lui à ce niveau, des étapes de 200km et tout, c'est difficile à imaginer. On ne sait déjà plus où le prendre en plus, sur le plat, sur les pavés, dans les bosses bien sûr, il s'en sort partout sauf en sprint massif disons. Un de ces quatre il va nous claquer un chrono référence aussi et ses concurrents n'auront que leurs yeux pour pleurer (déjà sur les Monts et Châteaux ce n'est pas passé loin).
Jusqu'où peut-il aller dès cette saison? Le Tour de l'Avenir? Gné? :scratch:

Pour l'étape les SEG ont bien joué le coup, d'abord van den Berg le tour précédent, puis Schultz pour conclure en anticipant.
Répondre