guesdon71 a écrit :Pas la même époque, aujourd'hui on a 3 équipes américaines au niveau élite, ce qui n'était pas le cas pour ces coureurs
C'est clair qu'aujourd'hui je vois mal les équipes françaises rivaliser sur son dossier en vue d'un futur passage en WT que je souhaite dans une bonne année et demi.
Sauf, comme il l'a dit jadis, si il vient à s'installer en France. Ca pourrait changer un peu la donne, encore que.
En attendant en tant que coureur il est 100% US (formation, années juniors, maintenant en espoir, sélection nationale...) et côté bonhomme je dirai 50-50 (né de parents français et bilingue mais et né et a grandit en Californie si je ne m'abuse) ce qui fait au final un mec quand même aux 3/4 US donc bon...
Le coureur qu'il est aujourd'hui et son niveau de développement actuel il le doit aux States dont il porte les couleurs et non à la France. Ce n'est pas le même cas que celui du petit Sivakov.
De plus je trouve ça un peu tristounet de chercher à racler le moindre passeport français alors que la France connait aujourd'hui déjà tellement de bons coureurs. On serait dans des années creuses comme il y a quelques temps je veux bien, mais pas aujourd'hui. En plus quelle équipe française? Les deux WT sont assez chargées déjà, en grimpeurs et les autres (PCT) me semblent complètement hors course.
Laissons faire le gamin de toute façon, il choisira bien tout seul sa voie.