Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Prévision pour ce matin, 30.4.2016
Temps ensoleillé

Il fait froid en ce début de matinée avec des gelées généralisées jusqu’en plaine. Cet après-midi, le mercure grimpera jusqu’à 11 degrés, 15 en Valais. Le temps sera globalement bien ensoleillé. Toutefois, cet après-midi, les nuages auront tendance à s’étaler dans l’arc jurassien, sur le Plateau et le long des Préalpes.
Ah ?! Ça a changé alors ? C'est Pinot hier qui annonçait furie de temps dans une interview. :?
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Juste avant le dernier virage. La Basilique de Valère au fond, l'église des jésuites un peu plus bas. Nouveau lieu de pèlerinage pour tous les amateurs de vélo :elephant:
Image

Vu le matin, avant la course :cheer: Je ne sais plus qui avait dit (Sutter) que le Valais produit un excellent Pinot. Après Champex, on en a la confirmation. Il me semble que la kermesse de juillet passe dans la région bientôt... :whistle:
Image

Photos floues malheureusement (la main tremblotante suite à la vue troublante des podium girls)
Image
Image

Pour faire plaisir à BlackMamba
Image

A l'arrivée, pour finir
Image
Image
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour finir, clin d'oeil à tous les crevards du forum. Photos glanées sur le net. Ici, pas besoin de botox pour enflammer VCN :elephant:

Image
Image
Image
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Pinot est bien loin d'avoir les références de Contador, Quintana et Froome, malgré son bon début de saison.
Pinot est clairement derrière ces trois là. Sauf qu'on peut commencer à s'interroger sur le niveau de Froome cette saison. N'est-il pas en train de nous refaire une saison type 2014 ?
On peut aussi se demander quel sera le niveau de Contador sur le Tour. Je sais qu'on me répondra qu'il a plein de circonstances atténuantes (chutes, Giro dans les jambes,...), mais ça fait quelques années qu'on n'a pas vu un grand Contador sur le Tour.
Enfin concernant Aru, je suis curieux de les voir en opposition direct. Pour l'instant, je ne sais pas lequel est le meilleur. Et il ne faut pas oublier que ce sera le premier Tour d'Aru.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'admire le sang froid du mec sur les deux premières photos. :jap:
Monomaniaque
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas le temps de lire les 1 000 et quelques nouveaux messages de ce topic. J'ose croire que ça a bien dû débattre après la victoire de Pinot :moqueur:

Bravo à lui, à l'équipe qui se décarcasse autour de son leader. Ca fait plaisir à voir. Il s'entraine régulièrement avec son vélo de chrono, le travail paye. Maintenant je suis le premier surpris, je ne dirai pas agréablement car on ne sait jamais. Je serais aussi le premier à tomber de haut, en colère, s'il venait à se faire choper. Malheureusement ce sport souffrira toujours des doutes, qui empêcheront de savourer pleinement une victoire.
Enfin, en espérant qu'il ait assuré le podium cette fois ci. Pour la gagne, ça risque d'être cuit. A moins que Quintana ait un coup de moins bien comme au Pays Basque, je ne vois pas comment Pinot pourrait lui reprendre 25\". A voir...

Effectivement la brune valaisanne est sublime :coeur:
Mais bon JFK, parler de botox en pensant très fort à la Ragazza (j'imagine), tu vas t'attirer des ennuis venant de la Bretagne.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Meteo vraiment dégueulasse entre Sion et Martigny pour l'instant
image.jpg
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La brune je l'avais remarquée hier... Pfiouuu
En même temps comment la rater, avec la caméra à hauteur de son fessier :coeur: ??
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : Et Contador ? Rien ne montre pour le moment que Quintana est vraiment supérieur à Contador ! En Catalogne il était au dessus mais au Pays Basque il était en dessous.
Les deux tours qu'ils ont disputé ensemble d'abord et puis pour cette année Quintana est arrivé dans un état de santé précaire au Tour du Pays Basque ce qui a dû jouer dans sa relative contre performance. Je pense quand même que le Colombien, qui arrive en plus dans ses meilleurs années, est supérieur à l'Espagnol. Encore plus dans une course de 3 semaines.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot doit marquer Zakarin et attendre une éventuelle défaillance de Quintana ( ce qui arrivera certainement pas ).
Après tant de 4ème place , ça vaudrait son podium en Lombardie , une deuxième place ici .
Akaion
légende VCN
légende VCN

L'an dernier Froome n'avait pas écrasé de contre la montre. En 2015 il fait pas des contre la montre individuel sensas (jamais dans les 5 premiers je crois). En 2014 il remporte deux contre la montre (dont un prologue).

En 2013 par contre il était très fort, le seul à pouvoir rivaliser avec Tony Martin sur le plat et énorme sur les contre la montre vallonnés.
marooned
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :
-Vélomen- a écrit : Et Contador ? Rien ne montre pour le moment que Quintana est vraiment supérieur à Contador ! En Catalogne il était au dessus mais au Pays Basque il était en dessous.
Les deux tours qu'ils ont disputé ensemble d'abord et puis pour cette année Quintana est arrivé dans un état de santé précaire au Tour du Pays Basque ce qui a dû jouer dans sa relative contre performance. Je pense quand même que le Colombien, qui arrive en plus dans ses meilleurs années, est supérieur à l'Espagnol. Encore plus dans une course de 3 semaines.
En 2013, Contador fait sa plus mauvaise saison. Et l'année dernière, Contador a le Giro dans les jambes. On a bien vu ensuite avec Quintana sur la Vuelta la difficulté d'enchainer 2 GT.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :
Nicolas12 a écrit :Vous n'avez pas trouvé le vélo de Quintana bizarre, au niveau de la selle notamment ?
Euh non, il était juste à l ouvrage en bec de selle... Sinon il etait assez bien positionné pour un soit disant grimpeur.
Position qu'il a beaucoup travaillé, avec Luis Saldarriaga. Selon le technicien colombien, ils utilisaient le système Retul pour pour les prises de mesures et la biomécanique. Pozzovivo adopte également une bonne position, ce que n'a jamais réussi à faire Purito Rodriguez, et qui, au final, lui aura coûté très cher dans sa carrière. :sad:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

Pour moi sur le début de saison la hiérarchie c'est
1 Contador
2 Quintana
3 Pinot

Les 2 premiers sont très proches mais je donne avantage à Contador vu que Quintana va encore faire une préparation qui va le pénaliser sur les premiers jours de course.

Froome est nul part mais surtout pour moi seul sur son année 2013 il est vraiment au dessus, depuis ce n'est plus le cas, même si il a pu gagner le Tour l'année dernière.

Aru pour moi je ne sais pas où le classer, il est battu par un Contador loin d'être à son top sur le Giro, avant de gagner de justesse une vuelta avec une concurrence incomparable à celle qu'il aura en juillet.
J'aurais plutôt tendance à le mettre derrière Pinot.
rbl85
Leader
Leader

C'est vraiment dommage que le direct ne commence qu'a 16h, on verra pas le col des planches :sad:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Punaise ya du niveau en Romandie ! Et je ne parle pas de la course :moqueur:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
Mais le Pays-Basque, c'est pas de la montagne typée Tour de France. Quintana, là ou il est très fort, c'est sur des longs cols, de préférence en haute-altitude (mais pas que). La haute-montagne, quoi. Mais sur des Arrate, Aia ou autres, il ne domine pas, même s'il peut figurer avec les meilleurs. En Colombie, les raidars, ça n'existe pas, y en a pas sur les parcours.

Ceci dit, la tendance est plutôt à la disparition des cols Quintanesques, excepté lors du Giro. Le Galibier, le Restefond, l'Iseran, l'Izoard, l'Agnello, Envalira, Pailhères, Tourmalet, Aubisque, voilà des cols pour lui. L'an dernier, il y avait le Glandon, montée correspondant totalement à ses critères, et qui était idéalement placée dans le cours de l'étape. Malheureusement..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome je le suspecte de :
- ne pas trop en faire pour s'éviter les soupçonsqui pèsent sur lui sur ses tours ainsi que la pancarte
- garder la forme pour arriver au top of the top du tour aux jeux voire jusqu'à la vuelta, n'oublions pas par ailleurs que ses troisièmes semaines de tour victorieux sont pas géniales, et vue celle de cette année du grand colombier à joux-plane, il vaut mieux garder du jus

il aura en plus une grosse équipe à ses côtés en juillet, vont se mettre au diapason

Sur le debut de saison quintana et contador pourraient arriver en meilleure position...l'idéal sans doute pour un froomey qui pourraient avancer masqué. .

reponse au Dauphiné , soit il garde la stratégie précédente, soit suivant l'autre option, il ne sera pas au niveau ou alors il cherche à laisser la pression aux deux autres...

les 3 archi favoris du tour sont là

n'en deplaisant à pinot et aru...ya meme pas match avec les 3 autres à valeur et forme égale. ..
-Vélomen-
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :Pas le temps de lire les 1 000 et quelques nouveaux messages de ce topic. J'ose croire que ça a bien dû débattre après la victoire de Pinot :moqueur:

Bravo à lui, à l'équipe qui se décarcasse autour de son leader. Ca fait plaisir à voir. Il s'entraine régulièrement avec son vélo de chrono, le travail paye.[b:1tgio5am] Maintenant je suis le premier surpris, je ne dirai pas agréablement car on ne sait jamais. Je serais aussi le premier à tomber de haut, en colère, s'il venait à se faire choper.[/b:1tgio5am] Malheureusement ce sport souffrira toujours des doutes, qui empêcheront de savourer pleinement une victoire.
Enfin, en espérant qu'il ait assuré le podium cette fois ci. Pour la gagne, ça risque d'être cuit. A moins que Quintana ait un coup de moins bien comme au Pays Basque, je ne vois pas comment Pinot pourrait lui reprendre 25". A voir...

Effectivement la brune valaisanne est sublime :coeur:
Mais bon JFK, parler de botox en pensant très fort à [i:1tgio5am]la Ragazza[/i:1tgio5am] (j'imagine), tu vas t'attirer des ennuis venant de la Bretagne.
C'est un peu malheureux de lire ça d'un fan de la FDJ.

Tu risques de toujours te poser des questions... Personnellement je pensais comme toi avant mais je suis plus pragmatique maintenant.

Parce que tu sous entends là qu'un Pinot qui est 5ème est clean et qu'un Pinot qui gagne est louche... Donc tu t'interdis presque le droit de voir un Français (ou un de tes préférés) gagner.

Moi je ne me fais aucune illusion sur la probité du peloton actuelle, et ne crois en tout cas pas en celle des meilleurs, Français ou non, 10ème du Tour ou 1er... Après je me trompe peut être mais vu le passé (passé proche/présent) de ce sport...

En tout cas je me réjouis de la perf de Pinot !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit :Froome je le suspecte de :
- ne pas trop en faire pour s'éviter les soupçonsqui pèsent sur lui sur ses tours ainsi que la pancarte
- garder la forme pour arriver au top of the top du tour aux jeux voire jusqu'à la vuelta, n'oublions pas par ailleurs que ses troisièmes semaines de tour victorieux sont pas géniales, et vue celle de cette année du grand colombier à joux-plane, il vaut mieux garder du jus

[b:22iqrfnc]il aura en plus une grosse équipe à ses côtés en juillet, vont se mettre au diapason[/b:22iqrfnc]

Sur le debut de saison quintana et contador pourraient arriver en meilleure position...l'idéal sans doute pour un froomey qui pourraient avancer masqué. .

reponse au Dauphiné , soit il garde la stratégie précédente, soit suivant l'autre option, il ne sera pas au niveau ou alors il cherche à laisser la pression aux deux autres...

les 3 archi favoris du tour sont là

n'en deplaisant à pinot et aru...ya meme pas match avec les 3 autres à valeur et forme égale. ..
On pensait déjà qu'ils avaient une grosse équipe en Romandie, on voit le résultat. Mais bon, on a l'habitude des miracles [i:22iqrfnc]tombé du ciel[/i:22iqrfnc] hélas...
:elephant:
Répondre