Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit :La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2). Et même 5 dans les 25 !
La bonne nouvelle, c'est que sur le TdF 2017, on aura enfin le retour des 110 km de chrono plat. :bounce: :bounce: :bounce:
Tu as une idée de la puissance max de Pinot? J'ai l'impression que son manque de jump pourrait venir de là! Enorme PMA, excellente endurance mais dès qu'on sort de la filière aérobie, j'ai le sentiment qu'il est en dessous des meilleurs?
J'ai le souvenir qu'il n'avait pas des données ridicules sur 1 min ou 30 secondes, il était même dans la moyenne très haute des coureurs de classement généraux.
Voilà, j'ai retrouvé, en 2013, il était à :
- 13.0W/kg sur 30" (puissance qu'il maintenait à peu près stable depuis 2010, donc je ne pense pas qu'il ait progressé sur 30" depuis)
- 10.5W/kg sur 60" (là, il progressait d'année en année, on peut penser qu'il doit se trouver aux alentours de 10.8-10.9 à présent)
En comparaison d'après la compilation de fichiers Strava que j'avais faite sur Kwiatkowski :
- 12.9W/kg sur 30"
- 10.2 W/kg sur 60"
Gesink :
- 12.3 W/kg sur 30"
- 10 W/kg sur 60"
Ten Dam :
- 9.5 W/kg sur 30"
- 8.3 W/kg sur 60"
Dombrowski :
- 12 W/kg sur 30"
- 10.2 W/kg sur 60"
Le manque de jump chez Pinot vient davantage d'un déficit de fraicheur et probablement d'une utilisation des graisses limitées en cours d'étape qui l'empêche d'exploiter ses plutôt bonnes capacités anaérobies lactiques (ce qu'il parvient à faire sur des prologues par exemple)
Excellent en effet sur les efforts anaérobies lactiques! Sa mauvaise utilisation des graisses crée une certaine acidose sur les étapes de montagnes et c'est cela qui l'empêche d'utiliser ses bonnes capacités anaérobies? Ou simplement le fait d'avoir des réserves en glycogène plus faibles que les meilleurs grimpeurs à cet instant?
Merci pour les infos, c'est du top! :good: :good:
sutter7 a écrit :Si la FDJ a les "coucougnettes" de jouer la gagne au général, n'aurait-ils pas intérêt à lancer Reichenbach dans l'avant-dernier col pour user les adversaires?
Vraiment énorme perf de Pinot. :france: :victory:
C'est de très bonne augure mais certains voudraient deja elaborer des stratégies sur le Tour sur la base de sa perf' d'aujourd'hui! Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer, la performance reste à confirmer au regard de celle de l'année dernière où il avait battu tous les cadors à une arrivée au sommet.
Pinot ça reste Pinot , un mec qui progresse lentement et surement.
Si Froome avait été en meilleur condition et Porte avait été au Top il ne serait pas passé premier à l' intermédiaire ce qui a du décupler ces forces et il aurait pu terminer neuvième du chrono.
Le cyclisme n' est pas une science exacte, les jambes du jour et ce qui se passe dans la tete compte beaucoup c' est pour ça qu' on a souvent des surprises aussi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ceux qui s'attendent voir Pinot accrocher Quintana et Froome en montagne sur les longs cols (s'il est au top) pour cette année se leurrent.
Il y a 1 an et demi, il avait encore minimum 0.5W/kg au seuil à grappiller sur Quintana et 0.6/0.7 W/kg sur Froome et 0.3W/kg sur Aru.
La marge est énorme voire rédhibitoire à poids constant, il faudrait alors que Froome et Quintana aient baissé de pied et que Pinot ait pu gratter quelque dizièmes.
Dans deux ou trois ans pourquoi pas s'il continue encore à autant progresser que depuis le début de sa carrière (ce qui reste quand même bien incertain à 26 ans quand on a commencé à 20 ans).
sutter7 a écrit :Si la FDJ a les "coucougnettes" de jouer la gagne au général, n'aurait-ils pas intérêt à lancer Reichenbach dans l'avant-dernier col pour user les adversaires?
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot ça reste Pinot , un mec qui progresse lentement et surement.
[b:3nr1hhv8]Si Froome avait été en meilleur condition et Porte avait été au Top il ne serait pas passé premier à l' intermédiaire ce qui a du décupler ces forces et il aurait pu terminer neuvième du chrono.[/b:3nr1hhv8]
Le cyclisme n' est pas une science exacte, les jambes du jour et ce qui se passe dans la tete compte beaucoup c' est pour ça qu' on a souvent des surprises aussi.
Pourquoi allez chercher si loin t'as juste a dire "si Contador serait présent"
sutter7 a écrit :En tout cas ça confirme que le Pinot est bon en Valais.
Ce qui est inquiétant par contre c'est que c'est autour de Sierre qu'il est le meilleur et on s'en éloignera en fin d'étape demain.
Pïnot il performe dans un rayon de 250 bornes autour de Genève en gros ! dès que c'est plus loin... C'est pour ça que la FDJ l'entoure de Suisses, ils se disent que peut être qu'une partie du karma suisse pourrait voyager avec l'équipe dans ce cas...ça se tente.
Je constate (en toute humilité ) que mes routes favorites sont celles qui couronnent les plus grands. B)
La FDJ a l' équipe qu' il faut demain pour durcir la course et user tout les coureurs qui sont à moins d' une minute de lui et leur couper l' envie d' attaquer.
Il a surement dans un coin de sa tete l' envie de gagner ce Tour de Romandie mais l' objectif avant tout est de faire des écarts sur les autres membres du Top 10 pour faire un podium.
Un podium sur ce Tour de Romandie serait une très belle performance àprès un début de saison super réussi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :La FDJ a l' équipe qu' il faut demain pour durcir la course et user tout les coureurs qui sont à moins d' une minute de lui et leur couper l' envie d' attaquer.
Il a surement dans un coin de sa tete l' envie de gagner ce Tour de Romandie mais l' objectif avant tout est de faire des écarts sur les autres membres du Top 10 pour faire un podium.
Un podium sur ce Tour de Romandie serait une très belle performance àprès un début de saison super réussi.
Bradounet_ a écrit :Ceux qui s'attendent voir Pinot accrocher Quintana et Froome en montagne sur les longs cols (s'il est au top) pour cette année se leurrent.
Il y a 1 an et demi, il avait encore minimum 0.5W/kg au seuil à grappiller sur Quintana et 0.6/0.7 W/kg sur Froome et 0.3W/kg sur Aru.
La marge est énorme voire rédhibitoire à poids constant, il faudrait alors que Froome et Quintana aient baissé de pied et que Pinot ait pu gratter quelque dizièmes.
Dans deux ou trois ans pourquoi pas s'il continue encore à autant progresser que depuis le début de sa carrière (ce qui reste quand même bien incertain à 26 ans quand on a commencé à 20 ans).
Pinot est passé pro à 20 ans parce que la FDJ voulait le faire travailler vite la montagne, et aussi pour éviter de le cramer chez les amateurs. Je ne pense pas qu'il faille particulièrement s'appuyer là-dessus pour en faire un coureur performant de manière précoce.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot ça reste Pinot , un mec qui progresse lentement et surement.
[b:ntba2pm5]Si Froome avait été en meilleur condition et Porte avait été au Top il ne serait pas passé premier à l' intermédiaire ce qui a du décupler ces forces et il aurait pu terminer neuvième du chrono.[/b:ntba2pm5]
Pourquoi allez chercher si loin t'as juste a dire "si Contador serait présent"
Ce que je voulais dire c' est qu' il y a des absents ce qui lui a permis d' etre premier au passage intermédiaire et que cela lui a forcement fait gagner quelques secondes en plus sur ce CLM si serré. Le neuvième est à 22 secondes, et c' était plutot à cette place qu' on l' attendait mais il était dans un grand jour.
22 secondes entre un jour moyen et un grand jour sur un CLM difficile de 15 km il y a rien de choquant.
Ce qui est choquant c est les contre performance de Thomas et Rui costa par exemple.
Celle de thibault est quasi normal car les astres étaient alignés comme il faut.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :La FDJ a l' équipe qu' il faut demain pour durcir la course et user tout les coureurs qui sont à moins d' une minute de lui et leur couper l' envie d' attaquer.
Dans tous les cas, il lui sera difficile de résister à Frank... il doit donc inventer quelque chose pour griller Zakarin ou Quintana pour être sur le podium
_AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus.
Heureusement que tu as précisé que t'étais Koko, si quelqu'un avait voulu prendre au sérieux ce message
[b:3syoowjg]Au lieu de critiquer personnellement le membre[/b:3syoowjg], explique ton point de vue... Pinot au niveau de Froome et loin devant Aru, Contador et Nibali c'est ça que tu veux mettre ? :brave-bete:
Tu balances tes vérités comme s'il s'agissait de théorèmes universels (montres-moi un début d'argumentation) et tu montes sur tes grands chevaux lorsqu'on ose les mettre en doute :rock:
Pinot est cinquième au ranking, c' est un mec qui fait partie des dix meilleurs coureurs du monde car il est assez complet et régulier.
Mais il n' est ni dans les 3 meilleurs grimpeurs du monde ni dans les 3 meilleurs puncheurs ni dans les 3 meilleurs rouleurs ni dans les 3 meilleurs sprinteurs.
C' est un super coureur très régulier mais il ne sera peut etre jamais vainqueur d' un Grand Tour comme Aru par exemple.
Il fera peut etre 4 podiums de GT dans sa carrière sans en gagner un seul, c' est assez probable d' ailleurs.
Quel sera la tactique des FDJ demain selon vous ?? Vous feriez quoi à leur place ??
Demain, par contre, on risque d'avoir un bel enterrement.
On va avoir un gros tempo de la FDJ/Movistar sans vraies attaques de leaders.
Nairo, j'attends de le voir passer à l'attaque avec le maillot sur les épaules, pas le genre, il restera sur la défensive surtout avec Ion Izagirre qui a une 4ème place à préserver celui-ci ne pouvant espérer mieux.
Pinot est trop loin de Quintana pour espérer aller le chercher et Quintana lui est supérieur de toute façon.
Il serait idiot de vouloir attaquer pour perdre encore sa place sur le podium en cas de fâcheux retour de bâton. Il collera à Zakarin.
Zaka, c'est le seul qui pourrait bouger à la limite, voulant chercher l'étape qu'il n'a toujours pas pu avoir.
Et puis derrière, on aura à n'en pas douter le même cortège de ratosaures qu'hier.
Ca s'annonce plutôt terne.
En espérant me tromper et voir les losers magnifiques de la Cannondale secouer le cocotier dans le bon col cette fois-ci.
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pinot est cinquième au ranking, c' est un mec qui fait partie des dix meilleurs coureurs du monde car il est assez complet et régulier.
Mais il n' est ni dans les 3 meilleurs grimpeurs du monde ni dans les 3 meilleurs puncheurs ni dans les 3 meilleurs rouleurs ni dans les 3 meilleurs sprinteurs.
C' est un super coureur très régulier mais il ne sera peut etre jamais vainqueur d' un Grand Tour comme Aru par exemple.
Il fera peut etre 4 podiums de GT dans sa carrière sans en gagner un seul, c' est assez probable d' ailleurs.
Pour moi Pinot il atteint déjà le niveau de l'Evans 2005-2013. Pour mémoire le Evans de la période il fait (bon il y a eu des déclassements de certains de ci de là) 11 top 10, 8 top 5, 5 podium et 1 victoire en GT. voire le Pinot 2013-2022 faire le même genre de chose voire un peu plus, ça ne m'étonnerait pas : la victoire sur un GT sera sans doute une question de circonstances aussi, mais je le vois bien finir sa carrière avec une belle poignée de podiums de Gt à la régulière.
La quatrième place d' Izaguirre devrait pas inciter les Movistar a trop durcir la course.
Je pense que la FDJ et Katusha ont intéret à durcir la course pour éviter une attaque en facteur d' un mec à moins d' une minute.
Il y a encore 9 mecs à moins d' une minute de Pinot et Zakarin au géneral, il faut les essorer en espérant peut etre un coup de moins bien peu probable de Quintana.