certes mais bon, allez quoi sois cool et laisse nous ce petit moment d'onanisme... :good:vesp-asien a écrit :Ai-je écrit cela ? :hmm:veji2 a écrit :Qui a dit qu'il était le seul Outsider ça va là hein, on a le droit de se..... un peu la nouille deux secondes ou bien même les petits plaisirs solitaires à la "yes Pinot peut gagner un GT bientôt inch allah" sont interdits ?vesp-asien a écrit :Il est UN outsider parmi une demi-douzaine face au club des 4 ou cinq. Pour l'instant si le favori (tombe), c'est plutôt Contador ou Quintana qui prendra sa place.veji2 a écrit :Pinot est un outsider jusqu'au jour où (inch allah) l'outsider tape le favori, mais oui en effet il est outsider, c'est indiscutable.vesp-asien a écrit : Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus.
A l'heure actuelle sur les GT, je mettrais le club des 4 où Nibali et Contador commencent à être distancés par les deux autres, Aru qui s'est détaché en septembre dernier des outsiders et veut recoller au club des quatre, et puis derrière 5-6 outsiders +/- du même niveau selon les GT.... et Richie Porte en ovni bien évidemment.
Froome-Quintana-Nibali-Contador.
Aru
Valverde-Pinot-Van Garderen-Purito Rodriguez-Bardet-Landa.
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Cela pourrait d'ailleurs inciter ASO a revenir sur plus de chrono à l'avenir surtout si Pinot Confirme lors du prochain Tour...mais j'extrapole un peu :cheer:WaliboulMichel a écrit :Mais si c'etait cela le salut de Pinot ?loloherrera a écrit :Pour Pinot, j'attends de voir en juillet. Je suis un peu inquiet, je me demande si ses progrès en chrono ne vont pas trop le pénaliser en montagne...
Malgré qu'on lui est coller l’étiquette de "pur grimpeur", il n'a pas le Jump pour suivre les grimpeurs d'exception et n'est pas un metronome au gros braquet comme Zakarin pour revenir petit à petit. De plus, c'est un pur diesel, il commence les cols s'en s'affoler et monte crescendo. Il a toujours montré ces limites face à des Quintana, Froome, Contador et autre Nibali.
Pour finir, je pense que c'est la meilleur chose qui peut arriver a Pinot de ne pas trop progresser en montagne mais par contre d’être l'un des plus fort en chrono.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
:moqueur: Pinot devrait faire le Giro il pourrait le gagner. Par contre je vois dans des commentaires dire qu'Aru est plus fort que Pinot ? il n'y a jamais eu de duel entre les deux ! certes le Sarde a gagner la Vuelta mais il n'a jamais disputé le Tour contrairement à Pinot ! on sait tous ici que niveau pression et plateau le Tour est 50 fois supérieur à la Vuelta.veji2 a écrit :A vos crayons ASO !!!Nopik a écrit :C'est vrai, du coup il faudrait un long chono plat pour favoriser le[i:2twc87ql] Wiggins français[/i:2twc87ql] !david38100 a écrit :Pinot est le coureur qui nous manqué en France. Bon en montagne et en chrono ! maintenant le problème comment va t'il gagner le Tour ? en montagne il sera toujours dominer par Quintana.
Même si le nain colombien se défend très bien sur chrono (impressionnant même) si la distance est suffisamment longue et qu'il faut déployer beaucoup de puissance de manière régulière, on peut espérer qu'il perde 1 à 2 minutes :whistle:
Il est clair que j'aimerais bien voir Pinot tenter le Giro un jour....david38100 a écrit ::moqueur: Pinot devrait faire le Giro il pourrait le gagner. Par contre je vois dans des commentaires dire qu'Aru est plus fort que Pinot ? il n'y a jamais eu de duel entre les deux ! certes le Sarde a gagner la Vuelta mais il n'a jamais disputé le Tour contrairement à Pinot ! on sait tous ici que niveau pression et plateau le Tour est 50 fois supérieur à la Vuelta.veji2 a écrit :A vos crayons ASO !!!Nopik a écrit :C'est vrai, du coup il faudrait un long chono plat pour favoriser le[i:1o800aom] Wiggins français[/i:1o800aom] !david38100 a écrit :Pinot est le coureur qui nous manqué en France. Bon en montagne et en chrono ! maintenant le problème comment va t'il gagner le Tour ? en montagne il sera toujours dominer par Quintana.
Même si le nain colombien se défend très bien sur chrono (impressionnant même) si la distance est suffisamment longue et qu'il faut déployer beaucoup de puissance de manière régulière, on peut espérer qu'il perde 1 à 2 minutes :whistle:
-
- Equipier de luxe
Ouais enfin on va peut être aussi attendre de voir Pinot face aux meilleurs du monde sur un clm plat avant de tirer trop de conclusions. Il roule très bien en clm mais de là à dire que ça lui permettrait d'avoir un avantage décisif sur les potentiels vainqueurs de l'épreuve je demande à voir. Vous vous excitez (ce qui est normal) mais n'oubliez pas que sur ce chrono, avec ce profil Quintana ne perd que 7 secondes sur Dumoulin et fait le même temps que Froome, Jungels et Copel.loloherrera a écrit : Cela pourrait d'ailleurs inciter ASO a revenir sur plus de chrono à l'avenir surtout si Pinot Confirme lors du prochain Tour...mais j'extrapole un peu :cheer:
4 IAM dans les 25. Heureusement pour la FDJ qu'ils leurs ont laissé Reichenbach cette année...Bradounet_ a écrit :La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2). Et même 5 dans les 25 !
La bonne nouvelle, c'est que sur le TdF 2017, on aura enfin le retour des 110 km de chrono plat. :bounce: :bounce: :bounce:
-
- Equipier
Beaucoup disaient \"Pinot va arriver a maturité à 28 ans\" car le staff de la FDj elle même le répétaient, mais enfin de compte, on c'est peut être trompé en se focalisant surtout sur la montagne en se disant \"va t-il franchir des paliers cette année\".
En montagne, il grappille un tout petit peu mais semble toujours autant diminue face au braquet et offensive de Quintana, il se serait sans doute fait exploser le caisson en Catalogne par Contador et le colombien. C'est peut être en chrono que la différence se fait de saison en saison.
En montagne, il grappille un tout petit peu mais semble toujours autant diminue face au braquet et offensive de Quintana, il se serait sans doute fait exploser le caisson en Catalogne par Contador et le colombien. C'est peut être en chrono que la différence se fait de saison en saison.
Le mieux pour Pinot c'est qu'une equipe face un train de malade en montagne car après les qualités de jump d'un Contador et Quintana sont moins évidentes
-
- Equipier de luxe
Aru c'est quasiment le niveau de Quintana en montagne. Par contre en clm il est (en tout cas était) bien en dessous.david38100 a écrit :Par contre je vois dans des commentaires dire qu'Aru est plus fort que Pinot ? il n'y a jamais eu de duel entre les deux ! certes le Sarde a gagner la Vuelta mais il n'a jamais disputé le Tour contrairement à Pinot ! on sait tous ici que niveau pression et plateau le Tour est 50 fois supérieur à la Vuelta.
Superbe confirmation de Pinot !! :applaud:
Je le voyais dans les 5, mais pas pour la gagne. Il a gagné en puissance, c'est sûr. Et quelle régularité !!
Attention à garder les pieds sur terre. Sur cette course, la plupart des coureurs sont en phase d'affutage pour le prochain Giro. Dumoulin n'est pas encore au top, c'est évident.
Mais Thibaut possède vraiment une force impressionnante sur les parties planes. De là à en faire un futur vainqueur du Tour, comme l'a fait Vasseur, je sais pas. Y a quand même un gars qui s'appelle Quintana. Mais si ASO en revient à la tradition des longs chronos bien plats qui faisaient le bonheur d'un Indurain et d'un Wiggins, c'est sûr qu'il pourra prendre pas mal de temps au colombien.
Je le voyais dans les 5, mais pas pour la gagne. Il a gagné en puissance, c'est sûr. Et quelle régularité !!
Attention à garder les pieds sur terre. Sur cette course, la plupart des coureurs sont en phase d'affutage pour le prochain Giro. Dumoulin n'est pas encore au top, c'est évident.
Mais Thibaut possède vraiment une force impressionnante sur les parties planes. De là à en faire un futur vainqueur du Tour, comme l'a fait Vasseur, je sais pas. Y a quand même un gars qui s'appelle Quintana. Mais si ASO en revient à la tradition des longs chronos bien plats qui faisaient le bonheur d'un Indurain et d'un Wiggins, c'est sûr qu'il pourra prendre pas mal de temps au colombien.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Certes, mais comme cela a été dit, on exagère un peu pour le fun :woohoo:Fusagasuga2 a écrit :Ouais enfin on va peut être aussi attendre de voir Pinot face aux meilleurs du monde sur un clm plat avant de tirer trop de conclusions. Il roule très bien en clm mais de là à dire que ça lui permettrait d'avoir un avantage décisif sur les potentiels vainqueurs de l'épreuve je demande à voir. Vous vous excitez (ce qui est normal) mais n'oubliez pas que sur ce chrono, avec ce profil Quintana ne perd que 7 secondes sur Dumoulin et fait le même temps que Froome, Jungels et Copel.loloherrera a écrit : Cela pourrait d'ailleurs inciter ASO a revenir sur plus de chrono à l'avenir surtout si Pinot Confirme lors du prochain Tour...mais j'extrapole un peu :cheer:
-
- Equipier
Aru n'a pas le niveau de Quintana en montagne, par contre il a un jump exeptionnel ce que n'a pas Pinot mais à l'air de buter quand les % ont 2 chiffres.
Le jump d'Aru c'est presque plus quand la pente n'est aps trop pentue, genre sur le 8% sur 2kms il est juste terrifiant !WaliboulMichel a écrit :Aru n'a pas le niveau de Quintana en montagne, par contre il a un jump exeptionnel ce que n'a pas Pinot mais à l'air de buter quand les % ont 2 chiffres.
-
- Leader
Pourl l' instant, cette année, il n'a même pas le niveau de Zeits en montagne.WaliboulMichel a écrit :Aru n'a pas le niveau de Quintana en montagne, par contre il a un jump exeptionnel ce que n'a pas Pinot mais à l'air de buter quand les % ont 2 chiffres.

-
- Equipier
En terme de catégorie de grimpeur, Pinot est plus proche de Froome que de Quintana-Landa-Contador... en fin de compte.
En tout cas ça confirme que le Pinot est bon en Valais.
Ce qui est inquiétant par contre c'est que c'est autour de Sierre qu'il est le meilleur et on s'en éloignera en fin d'étape demain.
Ce qui est inquiétant par contre c'est que c'est autour de Sierre qu'il est le meilleur et on s'en éloignera en fin d'étape demain.
Aru, quasiment au niveau de Quintana en montagne ?? :hmm: Attendons le prochain Tour de France pour se prononcer. Pour moi, un Quintana au top est le meilleur grimpeur du monde, même si les adversaires sont assez proches ( surtout Landa, Contador et Froome ).Fusagasuga2 a écrit :Aru c'est quasiment le niveau de Quintana en montagne. Par contre en clm il est (en tout cas était) bien en dessous.david38100 a écrit :Par contre je vois dans des commentaires dire qu'Aru est plus fort que Pinot ? il n'y a jamais eu de duel entre les deux ! certes le Sarde a gagner la Vuelta mais il n'a jamais disputé le Tour contrairement à Pinot ! on sait tous ici que niveau pression et plateau le Tour est 50 fois supérieur à la Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il est clairement plsu dans la catégorie des grimpeurs à gros tempos que dans celle des mecs qui aiment jouer les picador c'est sûr.WaliboulMichel a écrit :En terme de catégorie de grimpeur, Pinot est plus proche de Froome que de Quintana-Landa-Contador... en fin de compte.
Grosse perf de Pinot !! :applaud: Il met tout le monde à 10 secondes (sauf Quintana) au sommet de la bosse, donc certes ça valide ses progrès clm, mais ça montre aussi qu'il avait un sacré niveau aujourd'hui.
Vraiment un gros truc, comme sa victoire l'an passé sur l'étape de montagne !
Maintenant j'attends de voir ce qu'il va faire demain sur l'étape reine. Le bilan sera à tirer demain soir, car j'ai peur qu'il ait un peu régressé en montagne en travaillant autant le chrono (plusieurs fois par semaine).
Verdict demain !
Vraiment un gros truc, comme sa victoire l'an passé sur l'étape de montagne !
Maintenant j'attends de voir ce qu'il va faire demain sur l'étape reine. Le bilan sera à tirer demain soir, car j'ai peur qu'il ait un peu régressé en montagne en travaillant autant le chrono (plusieurs fois par semaine).
Verdict demain !
Pinot a en tout cas de bonnes chances de remporter le tour l'an prochain lorsqu'il aura rejoint la Sky. :super: