Très belle présentation, merci pour tout ça.
Allez j'envoie mes étoiles avec les premiers jours du Romandie il me semble qu'on a suffisament d'indications
--------
Nibali, Landa
Zakarin, Majka, Valverde
**
Péraud, Fuglsang, Uran, Dumoulin, Chaves, Hesjdal, Formolo
*
Pozzovivo, Kudus, Brambilla, Geniez, Firsanov, Wellens, Taaramae, Kruisjwijk
Personne en 5*, les dernières semaines de NIbali sont trop inquiétantes pour se le permettre, même si je pense qu'il sera très fort sur la course. Du coup j'ai mis à sa hauteur Landa qui a sorti un très gros Trentin, et qui au vu de son Giro l'année dernière devrait être le meilleur grimpeur de ce Giro, mais son manque d'expérience et son équipe faiblarde, ne le permet pas de l'envisager comme un grand favori face à un Nibali qui pourra compter sur une équipe fidèle et de très haut niveau et qui a une grosse expérience de la course et une grosse motivation pour ce qui pourrait être sa dernière chance de remporter un GT.
Derrière Zakarin semble très fort, il a impressionné hier, mais ça reste une inconnu sur 3 semaines et aussi sur des vrais long cols comme il devrait affronter en dernière semaine. Personnellement j'y crois pas trop pour un très bon CG. A sa hauteur Majka, pour qui tous les feux sont au vert en vu de ce Giro, même si je n'imagine pas le voir se contenter de jouer plus qu'un podium. Enfin obliger d'aligner Valverde à ce niveau, après son énorme saison 2015, mais n'oublions pas que l'espagnol ne connaît pas trop les routes italiennes où il n'a jamais eu de résultats, enfin il semble vraiment en avoir fait un gros objectif.
Sur les côtes à ** on retrouve les 2 performeurs un peu surprise de la dernière Vuelta, Dumoulin même si il annonce ne pas jouer le CG, il ne lâchera pas l'affaire et vu les 10 premiers jours de course on devrait le voir tout en haut du classement rapidement. Chaves une vraie inconnu sur sa saison 2016, mais il a pu tout à fait réussir sa préparation comme sur la Vuelta 2015. Il y a aussi des \"anciens\" Péraud qui pour moi a plutôt bien réussi son début de saison, il a déjà performé en Italie même si c'est sa première participation, Hesjdal il adore cette course, même si j'ai du mal à croire qu'il sera aussi fort que l'année dernière il sera dans le top 10 malgré tout et Uran qui a moins courru que l'année dernière ce qui lui a voulu d'être un peu fragile au départ du Giro, il aime cette course et y ait très expérimenté.
J'y ajoute Formolo qui pour moi devrait améliorer sa performance de l'année dernière, ce qui pourrait le désavantager c'est si son leader colombien prend le maillot rose en début de course, mais ça me semble assez peu probable, et enfin Fuglsang qui physiquement me semble bien plus costaud que cette côte de 2*, mais devrait se contenter de bosser pour Nibali.
Enfin à 1* on retrouve différents profils de coureurs, l'expérimenté Pozzo mais au vu de sa forme devrait être incapable de peser sur la course à mes yeux, le très jeune Kudus qui pourrait être la révélation, même si les conditions météos devrait le désavantager, Brambilla qui a été très fort en début de saison, pourrait envisager de jouer le Général et pas seulement les victoires d'étape. Géniez et Kruisjwijk qui viseront un top 10 voir mieux, mais j'ai l'impression qu'il ne seront pas à leur niveau 2015, Taaramae qui a mon avis sera performant sur ce Giro, mais le leadership sera donné dès le début de la course à Zakarin ce qui sera problématique pour un gros résultat, Wellens, qui aura surement l'occasion de se tester un peu plus dans la peau d'un contender au CG sur une course qui est suvent débridé dans tous les cas, comme il les aime, enfin Firsanov que je mets obligatoirement au vu de sa saison italienne 2016, par contre je ne crois pas du tout à en Santobrogio bis, car son évolution peut tout à fait correspondre à une forme précoce plutôt qu'une pharmacie renforcée spécifiquement.
Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Je pense que tu sousestimes Uran et Pozzo. Je les mettrais tous les deux à 3 étoiles.
Quant à Wellens, il visera les étapes uniquement.
:clope:
Quant à Wellens, il visera les étapes uniquement.
:clope:
ça sous estime énormément Chaves, je le vois au moins top 5 et peut être podium
-
- Equipier de luxe
-Uran, je le mettrais même un peu plus haut. Dans le Top 5 clairement, et même podium possible (sauf jour sans, mais ca marche pour beaucoup ^^).
-Pozzo, début de saison décevant, même si c'est son objectif n°1, et vu le parcours aussi, je le mettrais Top 5-10, pas mieux.
-Chaves, c'est la grosse inconnue. Sur ses qualités, s'il est au top, il fera très mal. Sur son début de saison raté, il est pas à l'abri de jour sans et donc plutôt le voir gagner des étapes et fond de Top 10..
-Pozzo, début de saison décevant, même si c'est son objectif n°1, et vu le parcours aussi, je le mettrais Top 5-10, pas mieux.
-Chaves, c'est la grosse inconnue. Sur ses qualités, s'il est au top, il fera très mal. Sur son début de saison raté, il est pas à l'abri de jour sans et donc plutôt le voir gagner des étapes et fond de Top 10..
Complètement d'accord avec luckywinner
Attendons la fin du Tour de Romandie mais si Uran confirme son étape d'hier il faudra peut-être lui rajouter une étoile.
Sa saison 2015 est à oublier mais il a déjà fait 2 podium sur le Giro quand même.
Attendons la fin du Tour de Romandie mais si Uran confirme son étape d'hier il faudra peut-être lui rajouter une étoile.
Sa saison 2015 est à oublier mais il a déjà fait 2 podium sur le Giro quand même.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
-
- Leader
Pour Uran je le vois jouer le top 5 aussi (comme un Péraud), mais au vu des perfs montrés cette saison par un Zakarin ou le niveau global d'un Valverde, tu peux pas les aligner à ce niveau en cotation, on est plus dans l'objectivité.
Pour Pozzo son meilleur résultat sur le Giro c'est 5ème, mais à l'époque il était à un niveau global largement supérieur.
Perso je vois pas au vu du profil très régulier comme coureur depuis plusieurs saison, comment il pourrait remonter la pente sur le Giro.
Pour Chaves c'est une inconnue il y a que 5 coureurs mieux cotés que lui, donc dur de dire que je le sous-estime.
Une Vuelta c'est pas un Giro que ça soit en terme de parcours et de condition météorologiques.
Pour Pozzo son meilleur résultat sur le Giro c'est 5ème, mais à l'époque il était à un niveau global largement supérieur.
Perso je vois pas au vu du profil très régulier comme coureur depuis plusieurs saison, comment il pourrait remonter la pente sur le Giro.
Pour Chaves c'est une inconnue il y a que 5 coureurs mieux cotés que lui, donc dur de dire que je le sous-estime.
Une Vuelta c'est pas un Giro que ça soit en terme de parcours et de condition météorologiques.
-
- Equipier de luxe
La sky a quand m^me bcp perdu avec la sortie d'Henao (le grand) sinon l'équipe était bien (reste quand même Knees+Lopez+Roche pour faire le rouleau)
Amador doit être un peu dégouté quand même. (il méritait un 2* pour moi si Valverde était pas là)
Uran avec Dombro+Formolo il est bien entouré quand même
Chaves grave plus haut. Hesjedal j'adore mais il met pas un pied devant l'autre cette année.
Zakarin, à part Taramae(dont la fiabilité reste à démontrer) il est pas super entouré
Amador doit être un peu dégouté quand même. (il méritait un 2* pour moi si Valverde était pas là)
Uran avec Dombro+Formolo il est bien entouré quand même
Chaves grave plus haut. Hesjedal j'adore mais il met pas un pied devant l'autre cette année.
Zakarin, à part Taramae(dont la fiabilité reste à démontrer) il est pas super entouré

Zakarin pourra-t-il compter sur le soutien de Firsanov ?
- blaireau59
- Equipier de luxe
Allez, j'y vais de ma petite liste, ça m'aide à faire l'état des lieux des forces en présence.
Nibali, Landa, Valverde
Zakarin, Chaves
**
Pozzovivo, Majka, Fuglsang, Uran, Hesjedal, Kruisjwijk
*
Kudus, Brambilla, Geniez, Firsanov, Taaramae, Péraud, Dumoulin, Formolo, Fraile, Cunego, Caruso
Nibali, Landa, Valverde
Zakarin, Chaves
**
Pozzovivo, Majka, Fuglsang, Uran, Hesjedal, Kruisjwijk
*
Kudus, Brambilla, Geniez, Firsanov, Taaramae, Péraud, Dumoulin, Formolo, Fraile, Cunego, Caruso
-
- Leader
On ne peut être que d'accord, bon après Landa n'a pas le profil d'un Froome, donc l'absence de train sera surement moins préjudiciable, et les grosses étapes de montagne ne sont que en fin de Giro, il devrait pas avoir la nécéssité de contrôler la course avant la dernière semaine._Socrates_ a écrit :La sky a quand m^me bcp perdu avec la sortie d'Henao (le grand) sinon l'équipe était bien (reste quand même Knees+Lopez+Roche pour faire le rouleau)
Je comptais mettre un 2ème Movistar dans mes cotations mais, on a pas la compo encore précise, par contre je vois pas Amador refaire un GT équivalent au Giro 2015, où il a profité de plusieurs gros coureurs ayant rapidement abandonné et du gros CLM roulant._Socrates_ a écrit :Amador doit être un peu dégouté quand même. (il méritait un 2* pour moi si Valverde était pas là)
Mouais mais bon est-ce que ça lui sera d'une utilité, il peut jouer le podium, mais il devrait avoir aucun besoin de faire rouler son équipe pour autant._Socrates_ a écrit :Uran avec Dombro+Formolo il est bien entouré quand même
Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?_Socrates_ a écrit :Chaves grave plus haut. Hesjedal j'adore mais il met pas un pied devant l'autre cette année.
Moi j'ai surtout l'impression que vous surcotez sa Vuelta 2015 .
Pas faux._Socrates_ a écrit :Zakarin, à part Taramae(dont la fiabilité reste à démontrer) il est pas super entouré
Roglic et surtout Kangert mériteraient une étoile à mon sens
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Superbe présentation les mecs!
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Pour les favoris de luckywinner.
C'est vrai que c'est toujours difficile à dire, nous nous sommes retrouvés avec un paquet d'outsiders dans le top 10 l'an passé.
Perso je vois toujours NIBALI comme le coureur à battre, il a l'expérience, et a su planifier au mieux son pic de forme.
Il est dans une équipe qui sait très bien fonctionner comme cela finalement... ARU on ne le voit quasi pas de la saison en 2015 et il a fait ce que l'on sait sur les 2 GT.
A fortiori, Nibali est finalement loin d'être fini, j'en veux pour preuve sa fin de saison 2015 et son tour d'Oman cette année.
En outre, une très bonne équipe à son service.
En plus, assez intelligent pour ne pas trop arriver avec la pancarte. Il sera difficile à battre.
Bref, favori numéro 1
Après, LANDA devrait pouvoir évidemment jouer un role dans la lutte pour le maillot rose, vu son trentin. C'est l'opposant au requin de Messine le plus crédible.
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale.
VALVERDE, je ne sais trop quoi en penser....il a le profil pour gagner, mais vis à vis de Nibali et Landa, je pense qu'il risque de lui manquer l'expérience sur cette course. à voir
URAN, enfin, il a déjà fait 2 fois second, pas de raisons qu'il soit moins fort cette année....donc attention..
Bref, plein de types qui avançent cachés (la palme à chaves) mais sur leur qualité intrinsèques et expériences, je pense que Niabli sera quand même difficile à battre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Pour les favoris de luckywinner.
C'est vrai que c'est toujours difficile à dire, nous nous sommes retrouvés avec un paquet d'outsiders dans le top 10 l'an passé.
Perso je vois toujours NIBALI comme le coureur à battre, il a l'expérience, et a su planifier au mieux son pic de forme.
Il est dans une équipe qui sait très bien fonctionner comme cela finalement... ARU on ne le voit quasi pas de la saison en 2015 et il a fait ce que l'on sait sur les 2 GT.
A fortiori, Nibali est finalement loin d'être fini, j'en veux pour preuve sa fin de saison 2015 et son tour d'Oman cette année.
En outre, une très bonne équipe à son service.
En plus, assez intelligent pour ne pas trop arriver avec la pancarte. Il sera difficile à battre.
Bref, favori numéro 1
Après, LANDA devrait pouvoir évidemment jouer un role dans la lutte pour le maillot rose, vu son trentin. C'est l'opposant au requin de Messine le plus crédible.
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale.
VALVERDE, je ne sais trop quoi en penser....il a le profil pour gagner, mais vis à vis de Nibali et Landa, je pense qu'il risque de lui manquer l'expérience sur cette course. à voir
URAN, enfin, il a déjà fait 2 fois second, pas de raisons qu'il soit moins fort cette année....donc attention..
Bref, plein de types qui avançent cachés (la palme à chaves) mais sur leur qualité intrinsèques et expériences, je pense que Niabli sera quand même difficile à battre.
-
- Leader
Roglic pas penser, d'accord avec Kangert (qui sera forcément dans les 20 du général, et il y aura peut-être aussi Scarponi), mais je ne voulais cité plus de 2 coureurs d'une même équipe.sutter7 a écrit :Roglic et surtout Kangert mériteraient une étoile à mon sens
-
- Equipier de luxe
Kangert, ce sera le lieutenant de Nibali avec Fuglsang... Mais effectivement il peut aussi faire Top 10-15 en suivant son leader, voire mieux si le requin déçoit..sutter7 a écrit :Roglic et surtout Kangert mériteraient une étoile à mon sens
-
- Leader
Au passage quand j'ai revu les étapes, il y a un truc que j'avais pas fait gaffe mais c'est Strade Bianchi, ça sera un peu une première pour Landa et Zakarin sur ce type de parcours non?
Comme les niveaux intrinsèques se nivellent de plus en plus, je vais procéder ainsi pour les étoiles :
J'attribue tout d'abord deux notes sur dix, ce qui donne une note sur 20 :
Première note : Etat de forme du moment (10 pour Zakarin, 5 pour Nibali)
Deuxième note : Expérience sur les GT (10 pour Nibali qui a gagné les 3 tours, 5 pour Zakarin)
Ensuite je mets des seuils : 18 pour les 5étoiles, 15 pour les 4 étoiles, etc...
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
Je sais bcp plus de paramètres entrent en compte mais j'ai voulu faire simple.
Deuxième note : Expérience sur les GT (10 pour Nibali qui a gagné les 3 tours, 5 pour Zakarin)
Ensuite je mets des seuils : 18 pour les 5étoiles, 15 pour les 4 étoiles, etc...
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
A condition qu'il ne prenne pas 5 minutes dans les dents sur les clm.manu74annecy a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
Ouais bien entouré, vachement utile, surtout quand c'est pour rouler pour son leader comme en Romandie.luckywinner a écrit :Mouais mais bon est-ce que ça lui sera d'une utilité, il peut jouer le podium, mais il devrait avoir aucun besoin de faire rouler son équipe pour autant._Socrates_ a écrit :Uran avec Dombro+Formolo il est bien entouré quand même
- manu74annecy
- Equipier de luxe
L'état de forme du moment, c'est une donnée pas évidente à prendre en compte je pense.stcyrr a écrit :Comme les niveaux intrinsèques se nivellent de plus en plus, je vais procéder ainsi pour les étoiles :
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
Sastre, Andy Schleck ont gagné des TDF sans références auparavant....
Contador était arrivé en touriste sur le giro de je ne sais plus quelle année...
Le but c'est d'être fort en troisième semaine...l'an passé, Porte aurait mérité un 10, il a vite déchanté quand des Aru, Amador jouaient le podium.....
-
- Leader
9 pour Landa niveau expérience des GT faut m'expliquer quand même?stcyrr a écrit :Comme les niveaux intrinsèques se nivellent de plus en plus, je vais procéder ainsi pour les étoiles :
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
Uran Péraud Majka Hesjdal sont assurément plus expérimentés que lui comptant tous au moins un podium de GT comme Landa.