Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand Zak passe Quintana, Nairo reste très proche de celui-ci en attendant (peut-être) un écart du Russe le sachant très remuant dans ses sprints. Très malin le Colombien mais pas très sport sur ce coup là car il était 10 fois perdant sur ce sprint.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela m'a fait plaisir de revoir Nairo Quintana offensif et distancer tous ses adversaires (à part Zakarin). Il nous rappelle qu'il sait attaquer (j'espère qu'il a appris de son tour de France 2015). Pour moi, il sera fort en Juillet.
Quant au déclassement de Zakarin, il me parait normal. Certes, il avait quasiment course gagnée, mais il fait un écart qui gène clairement Quintana (qui freine).
Quant à Pinot, il avait une belle bande de sangsues avec lui sur la fin.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, y en a qui est impressionnant, c'est Pinot. Faut quand même rappeller qu'il est en forme depuis le 31 Janvier, jour de sa 2è place sur La Marseillaise, et que prés de 3 mois après, il est toujours là !! :applaud:

Son début de saison est éloquent:

2è de La Marseillaise
2è l'Etoile de Bessèges (février)
4è Tour d'Algarve (février)
5è Tirreno (mars)
1er CInternational (mars)
4è TPBasque (avril )
Podium TRomandie ? ( avril)

Je pensais qu'il coincerait, cette semaine, mais il fait partie des coureurs dont le niveau moyen est tellement élevé, que même lorsqu'il est un peu moins bien, il fait partie des meilleurs. Comme Quintana, en fait, mais avec quelques Watts de moins.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BABBOB a écrit :Quand Zak passe Quintana, Nairo reste très proche de celui-ci en attendant (peut-être) un écart du Russe le sachant très remuant dans ses sprints. Très malin le Colombien mais pas très sport sur ce coup là car il était 10 fois perdant sur ce sprint.
Au moins, Quintana a reconnu que même sans écart de Zakarin, celui-ci avait sprint gagné. Après, en revoyant les images au ralenti, c'est vrai que ça parait bien plus litigieux qu'à vitesse réelle. Le colombien n'est vraiment pas passé loin de la gamelle. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BABBOB a écrit :Quand Zak passe Quintana, Nairo reste très proche de celui-ci en attendant (peut-être) un écart du Russe le sachant très remuant dans ses sprints. Très malin le Colombien mais pas très sport sur ce coup là car il était 10 fois perdant sur ce sprint.
Ah oui!!
Original comme explication. Quintana se sait battu au sprint, il laisse donc Zakarin le passer et reste proche en esperant que le russe le tassera, au risque de le faire tomber ( qui ne chamboulerai pas tout son programme pour une victoire d'etape sur le tour de romandie et 4 sec de bonifs?) pour recuperer la victoire sur tapis vert.
Comme tu dis c'est pas tres sport de la part du colombien, mais que c'est malin :lolilol:
savoldalejandro

L'écart de Zakarin est dangereux quand même et il bénéficie d'un grand fair-play de Quintana qui ne lui ferme pas la porte dans le virage. Certes Nairo reste très proche pendant le sprint mais juste avant l'écart Nairo commence à remonter, ça aurait été une question de cm sans l'écart de Zakarin. Peu importe, le Russe gagnera demain de toute manière (j'espère par son talent sans avoir fait de connerie cette nuit) et la bataille pour le CG sera rude.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit :
Ah oui!!
Original comme explication. Quintana se sait battu au sprint, il laisse donc Zakarin le passer et reste proche en esperant que le russe le tassera, au risque de le faire tomber ( qui ne chamboulerai pas tout son programme pour une victoire d'etape sur le tour de romandie et 4 sec de bonifs?) pour recuperer la victoire sur tapis vert.
Comme tu dis c'est pas tres sport de la part du colombien, mais que c'est malin :lolilol:
C'est vrai que comme explication, ça vaut au moins le prix du jury :winner:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

M..., bug. Que celui qui a effacé un message soit pendu haut et court :paf-mur:
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :MAL à 10', Bardet à 11, Froome a plus de 15...
Flop Astana au passage. Rosa était fort sur LBL comme Zakarin, là il se prend 7'
savoldalejandro

Par contre, Pinot aurait du gagner facilement aujourd'hui, quand il pète ça se voit clairement qu'il a un problème mécanique ou de santé, (je pencherais plus pour le problème mécanique). Quelqu'un a des informations éventuelles sur un changement de vélo ou de roue qui aurait pu pénaliser le Français ? Car la il termine clairement avec des garçons qui n'ont pas son niveau (Rui Costa, Frank, Izaguirre, Roland ...).
De toute façon, ça ne change rien, il gagnera avec une très nette avance ce Tour de Romandie. Je trouve ça inadmissible que Zakarin ne l'ait pas attendu quand il a vu qu'il était en difficulté.
rbl85
Leader
Leader

Pour moi l'equipe la plus forte est peut être la fdj et si jamais Pinot fait un chrono moyen et perd pas mal de temps, j'aimerais bien les voir faire tout péter des le col des planches samedi ou en tout cas essayer
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Par contre, Pinot aurait du gagner facilement aujourd'hui, quand il pète ça se voit clairement qu'il a un problème mécanique ou de santé, (je pencherais plus pour le problème mécanique). Quelqu'un a des informations éventuelles sur un changement de vélo ou de roue qui aurait pu pénaliser le Français ? Car la il termine clairement avec des garçons qui n'ont pas son niveau (Rui Costa, Frank, Izaguirre, Roland ...).
De toute façon, ça ne change rien, il gagnera avec une très nette avance ce Tour de Romandie. Je trouve ça inadmissible que Zakarin ne l'ait pas attendu quand il a vu qu'il était en difficulté.
On a compris gros, c'est cool tu peux passer à autre chose.
Monomaniaque
rbl85
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Par contre, Pinot aurait du gagner facilement aujourd'hui, quand il pète ça se voit clairement qu'il a un problème mécanique ou de santé, (je pencherais plus pour le problème mécanique). Quelqu'un a des informations éventuelles sur un changement de vélo ou de roue qui aurait pu pénaliser le Français ? Car la il termine clairement avec des garçons qui n'ont pas son niveau (Rui Costa, Frank, Izaguirre, Roland ...).
Comme ça troll
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

savoldalejandro a écrit :Par contre, Pinot aurait du gagner facilement aujourd'hui, [b:2i0u7geq]quand il pète ça se voit clairement qu'il a un problème mécanique ou de santé, (je pencherais plus pour le problème mécanique).[/b:2i0u7geq] Quelqu'un a des informations éventuelles sur un changement de vélo ou de roue qui aurait pu pénaliser le Français ? Car la il termine clairement avec des garçons qui n'ont pas son niveau (Rui Costa, Frank, Izaguirre, Roland ...).
Euh...pas du tout, il pète à la pédale.
Merci Albator :jap:
blagounet
néo-pro
néo-pro

Pinot a mal couru, il a compté sur tous les autres pour le relayer, dès qu'il faisait cinq mètres en tête il se retournait et engueulait les autres pour qu'ils roulent, pour finir il fait cravacher son coéquipier sur la fin alors qu'il aurait pu le relayer. A un moment il aurait du y aller et ne pas se préoccuper de ce qui se passait derrière. Vraiment pas digne d'un leader, je suis très déçu. Suis-je le seul ?
:boulet: :jesors:
rbl85
Leader
Leader

jeremiep83 a écrit :Pinot a mal couru, il a compté sur tous les autres pour le relayer, dès qu'il faisait cinq mètres en tête il se retournait et engueulait les autres pour qu'ils roulent, pour finir il fait cravacher son coéquipier sur la fin alors qu'il aurait pu le relayer. A un moment il aurait du y aller et ne pas se préoccuper de ce qui se passait derrière. Vraiment pas digne d'un leader, je suis très déçu. Suis-je le seul ?
Voui tu est le seul
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
savoldalejandro a écrit :Par contre, Pinot aurait du gagner facilement aujourd'hui, [b:3t32bnn7]quand il pète ça se voit clairement qu'il a un problème mécanique ou de santé, (je pencherais plus pour le problème mécanique).[/b:3t32bnn7] Quelqu'un a des informations éventuelles sur un changement de vélo ou de roue qui aurait pu pénaliser le Français ? Car la il termine clairement avec des garçons qui n'ont pas son niveau (Rui Costa, Frank, Izaguirre, Roland ...).
Euh...pas du tout, il pète à la pédale.
Tu a compris qu'il est pas serieux au moins ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
On a compris gros, c'est cool tu peux passer à autre chose.
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Damien Howson, la participation à son premier grand Tour l'an passé lui a fait du bien, on dirait. 25ème aujourd'hui.
Il retrouve un bon niveau dans les ascensions comme chez les espoirs.
J'espère que cette progression ne s'arrêtera pas au même point que celle de Cameron Meyer.

Et il va bien se replacer aux portes du top10 après le chrono de demain, même si samedi, ce sera une autre histoire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
jeremiep83 a écrit :Pinot a mal couru, il a compté sur tous les autres pour le relayer, dès qu'il faisait cinq mètres en tête il se retournait et engueulait les autres pour qu'ils roulent, pour finir il fait cravacher son coéquipier sur la fin alors qu'il aurait pu le relayer. A un moment il aurait du y aller et ne pas se préoccuper de ce qui se passait derrière. Vraiment pas digne d'un leader, je suis très déçu. Suis-je le seul ?
Voui tu est le seul
C'est sa course de reprise aussi, pas si mal quand même c'est celui qui a le plus tenté derrière les deux favoris attendus
Répondre