Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit :Les gagnants de ce CLM sont pour le moment Dumoulin, Pinot, TVG et Quintana qui mettent Froome, Porte etc à plus de 10-15 secs...
On peut citer G Thomas pour le général aussi, c'est en tout cas son intention de la saison, jouer placé sur toutes les courses à étapes. En tout cas si on cite Dumoulin en préparation pour le Giro, il faut citer Thomas à mon sens.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Sympatho-1 a écrit :Les gagnants de ce CLM sont pour le moment Dumoulin, Pinot, TVG et Quintana qui mettent Froome, Porte etc à plus de 10-15 secs...
On peut citer G Thomas pour le général aussi, c'est en tout cas son intention de la saison, jouer placé sur toutes les courses à étapes. En tout cas si on cite Dumoulin en préparation pour le Giro, il faut citer Thomas à mon sens.
Toutafé.

Certainement même qu'il devient le leader de l'équipe pour cette course avec ce résultat.
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geraint thomas, et j'espère que cela va durer, ne doit pas exister face aux meilleurs gimpeurs sur des cols, il avait normalement explosé en troisième semaine l'an dernier sur le tour.....
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas que ce prologue rebatte les cartes. Je pense que Geraint ne se sacrifiera pas pour Chris sauf s'il se sent pas capable de faire podium ou top 5.
Ce ne serait pas la première fois que le Team Sky conserve deux cartes et place deux coureurs sur un podium ou top 5.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout de même très frustrant cette fin de course : Déjà que les prologues sont en passe de devenir une espèce en voie d'extinction, si en plus ceux qui restent sont gâchés par la météo... :neutral:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Geraint thomas, et j'espère que cela va durer, ne doit pas exister face aux meilleurs gimpeurs sur des cols, il avait normalement explosé en troisième semaine l'an dernier sur le tour.....
Peut-être qu'il craquera lors de la 20e étape de ce Tour de Romandie alors.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Toutafé.

Certainement même qu'il devient le leader de l'équipe pour cette course avec ce résultat.
Toutafé.

Mon avis que j'ai, c'est qu'il ne se passera rien sur la première étape de montagne (ou grand max des écarts de 5-10" entre leaders). On aura donc une hiérarchie établie après l'E3 sur Prologue + clm de 15 bornes. Si Thomas est fort vendredi (pas de raison qu'il ne le soit pas, il est très régulier dans l'exercice), et que Froome est à son niveau (c'est à dire médiocre), il y aura entre 30 et 45" entre les deux avant l'étape-reine... Et là, clairement, Sky roulera pour G.

On aura aussi un arbitrage intéressant à faire chez Movistar. Izagirre v-a-t-il larbiner pour l'Inca, ou celui-ci rendra-t-il une piécette pour services rendus à la nation.

Ches Katusha, Spilak et le Zak' finissent loin et loin en partant respectivement sous la pluie et sous la flotte. Il faudra attaquer !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A voir si Moser transforme l'essai.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :C'est tout de même très frustrant cette fin de course : Déjà que les prologues sont en passe de devenir une espèce en voie d'extinction, si en plus ceux qui restent sont gâchés par la météo... :neutral:
Les organisateurs suisse ou romand ont quand même le chic pour nous pondre des chronos urbains ridicules. A la moindre goutte de pluie c'est fini avec tous ces virages, ces changements de chaussée/revêtements.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je ne pense pas que ce prologue rebatte les cartes. Je pense que Geraint ne se sacrifiera pas pour Chris sauf s'il se sent pas capable de faire podium ou top 5.
Ce ne serait pas la première fois que le Team Sky conserve deux cartes et place deux coureurs sur un podium ou top 5.
Je pense que ça peut freiner Froome à attaquer s'il est bien lors de la première étape de montagne. Le second chrono devrait permettre d'établir une hiérarchie plus claire et définitive pour la seconde étape de montagne.

D'ailleurs félicitations aux organisateurs. Le chrono entre les deux étapes je trouve ça parfait comme format.
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course à étape d'une semaine ou de trois semaines, je veux simplement souligner qu'un geraint thomas à mon sens ne doit pas être en mesure de rivaliser avec des grimpeurs sur des étapes de montagne.......
Taromisaki
Leader
Leader

Il est vraiment fini :scratch:

155 TALANSKYAndrewCannondale Pro Cycling Team1:04
Taromisaki
Leader
Leader

Reichenbach finit à 33secs... il est parti avec un temps sec ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Racemousse a écrit :C'est tout de même très frustrant cette fin de course : Déjà que les prologues sont en passe de devenir une espèce en voie d'extinction, si en plus ceux qui restent sont gâchés par la météo... :neutral:
Les organisateurs suisse ou romand ont quand même le chic pour nous pondre des chronos urbains ridicules. A la moindre goutte de pluie c'est fini avec tous ces virages, ces changements de chaussée/revêtements.
Je ne trouve pas ça ridicule, au contraire ça fait partie du charme et de la spécificité des prologues de mettre en avant autant les qualités techniques et de relances que la puissance brute.
L’inconvénient c'est le gros risque d'inégalité météorologiques...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Reichenbach finit à 33secs... il est parti avec un temps sec ?
Entre deux. Mais c'est une catastrophe en descente le Suisse. Au Pays-Basque il a fait étalage de tout son talent dans le domaine !
Monomaniaque
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Course à étape d'une semaine ou de trois semaines, je veux simplement souligner qu'un geraint thomas à mon sens [b:fpmm389r]ne doit pas[/b:fpmm389r] être en mesure de rivaliser avec des grimpeurs sur des étapes de montagne.......
Pourquoi?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Course à étape d'une semaine ou de trois semaines, je veux simplement souligner qu'un geraint thomas à mon sens ne doit pas être en mesure de rivaliser avec des grimpeurs sur des étapes de montagne.......
Les faits sont là, pourquoi les nier. Un jour sans, ça arrive c'était la première fois qu'il jouait sur 3 semaines. Une seule étape qui le prive d'un top 5. Si près et pourtant si loin?

Si tu es un peu honnête, tu noteras que la veille de sa défaillance il répondait aux attaques dans le Glandon (je crois) et était encore très fort.

(on peut aussi citer le Tour de Suisse de l'an passé, pour parler d'une course d'une semaine)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

oui enfin les soucis de météo sur un contre-la-montre ce n'est pas nouveau, Jacky Durand a gagné un prologue (et porté le maillot jaune) sur le Tour grâce à ça y'a déjà 20 ans.

ça fait partie du charme, les écarts d'un prologue sont quand même très rarement décisifs au général final d'une épreuve.
rbl85
Leader
Leader

Pour Thomas, si des coureurs comme Pinot,TVG, Bardet et autres sont a leurs meilleurs niveau, il rivalisera pas
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Pour Thomas, si des coureurs comme Pinot,TVG, Bardet et autres sont a leurs meilleurs niveau, il rivalisera pas
Tu veux dire, comme à la Pierre Saint Martin et au Plateau de Beille ?
Monomaniaque
Répondre