Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
tomboonen8 a écrit :Pas de Contreras pour Etixx.

Compo: Kittel, Bouet, Jungels, Martinelli, Sabatini, Velits, Verona et Wisniowski.
Contreras une énigme...
Je sens bien un nouveau flop du style Rujano.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
CPTmatros
Leader
Leader

Cannondale Pro Cycling Team
121 URAN, Rigoberto
122 BROWN, Nathan
123 DOMBROWSKI, Joe
124 FORMOLO, Davide
125 MOSER, Moreno
126 NAVARDAUSKAS, Ramunas
127 ROLLAND, Pierre
128 TALANSKY, Andrew

Sur le papier c'est vraiment joli...
Mais sur le terrain cela risque encore d'accoucher d'une souris :)
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Pour le reste, sacré startlist !! hmy:

Je me souviens qu'il y a 15 ans c'était une course de préparation pour le Giro pour les Dario Frigo, Gilberto Simoni etc...
Ouais... ça avait de la gueule, hein ?
:elephant:
Suis je le seul à avoir apprécié D. Frigo le mal-aimé?

J'aurai d'ailleurs bien aimé le voir à la Lampre.
Moi de ce que j'ai vu, j'apprécie tous les coureurs italiens sauf Aru,Bettini et Cunego.
CPTmatros
Leader
Leader

pascualito a écrit :
marcella a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Je me souviens qu'il y a 15 ans c'était une course de préparation pour le Giro pour les Dario Frigo, Gilberto Simoni etc...

Moi de ce que j'ai vu, j'apprécie tous les coureurs italiens sauf Aru,Bettini et Cunego.
Riccardo Ricco aime ça :/
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le froid ne devrait pas déplaire à Quintana qui avait excellé dans ces conditions au Giro sous la neige.

Puisqu'on en parle, un froid qui aurait bien convenu au Frigo, qui dépense beaucoup moins d'énergie dans ces conditions. :batterie:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour pinot c'est un test grandeur nature, ses progrès lui permettront ils de battre froome ou Quintana sur une course d'une semaine avec des étapes de montagne (moyenne montagne), ?
Son équipe en tout cas avec l'ajout de Reichenbach semble plus forte que l'an dernier, c'est déjà un bon point....
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
pascualito a écrit :
marcella a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Riccardo Ricco aime ça :/
Ah je l'avais oublié celui là :S
rbl85
Leader
Leader

Demain 16h42, début de l'opération Aigle de Melisey (nouveau surnom de Pinot)

A vos tweet!!!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :On va voir si faire l'impasse sur les ardennaises nous a laissé un Quintana un peu plus fringant que l'an passé.
Quintana n'a jamais réussir à rebondir en Europe après une baisse de forme. Il faut qu'il revienne à la case Colombie pour rebooter le système. Chose à nouveau qu'il n'a pas faite après le Pays-Basque.

Voir pour ceux qui seraient intéressés ma réponse détaillée avec stats à l'appui dans le topic des Colombiens :

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 20#2339512
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je suis assez pessimiste sur la tenue du prologue sur le parcours original. Il neige ce matin, cela devrait ce calmer à la mi-journée pour recommencer vers 15h. Seul note d'optimisme, avec des températures de 2-3 degrés, cela pourrait ne pas tenir sur la route. Mais les organisateurs prendront-ils le risque :hmm:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Pinot n'a pas encore démontré qu'il est au niveau d'un Froome, Contador ou Quintana.
Il est trés régulier, toujours à un haut niveau de performance mais contrairement au 3 cités précédemment , il n'a jamais sorti de trés haute performance.
Il n'est jamais paru intouchable. L'année dernière lors de sa victoire d'étape au tour de Romandie, il sort le même type de performance que celles qu'il est capable de faire au tour de france.
Cela peut suffire pour battre Quintana ou Froome (et encore tout juste) sur une étape d'une course de \"préparation\", mais cela ne suffit pas en Juillet.
En revanche je trouve sa régularité impressionnante, il n'y a pas vraiment de creux de perfrormance dans les courses qu'il courre.
En gros pour résumer et je ne le dis pas méchamment, Pinot est toujours trés fort mais jamais assez jusqu'à maintenant pour être le meilleur.
J'espère qu'il me fera rapidement mentir en gagnant le tour de romandie, mais objectivement pour moi avant le départ, ce n'est pas le favori. Froome, Quintana et Porte ont déja gagné des courses d'une semaine, lui n'a même jamais fait de podium.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le bulletin météo pour la course: http://www.tourderomandie.ch/wp-content ... te-min.pdf

Bonne nouvelle,la neige devrait tourner en pluie / neige mouillée, cela pourrait aller :ballon:
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Les horaires de départ:

[img:2egd04a0]https://pbs.twimg.com/media/Cg6SvtjXEAAN4re.jpg[/img:2egd04a0]

[img:2egd04a0]https://pbs.twimg.com/media/Cg6SwUrWsAA51A_.jpg[/img:2egd04a0]
GOrka Izaguirre Instausi donc...

Bardet et Zakarin (et Rolland) partent bien tôt.
Image
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impossible de faire un prono.

Entre ceux qui sont en prépa pour le Giro, et qui ne sont donc sans doute pas à 100°/°, ceux qui sont peut-être en bout de course après une longue période de forme et de résultats (Pinot ?), et un Quintana qui a quitté ses plateaux-3000m depuis 1mois 1/2, y a personne qui s'impose franchement. :hmm:

Même le cas Froome reste une inconnue. Il a remporté une course Australienne, mais en Europe, pour le moment, c'est moyen.

Y en a un dont on est sûr qu'il jouera devant, c'est Quintana. Lui, même moins bien, en légère baisse de forme, il est TOUJOURS là. En plus, contrairement à l'an dernier, il y a 2 arrivées au sommet ( et un clm qui lui convient, avec une bosse de 3km à 7°/°). Pinot aussi devrait être à l'aise, même si ça fait un moment qu'il marche fort (depuis Bessèges, non ??) . Il est sur ses routes, il aime la flotte.

Mais pour moi, le favori n°1 est Zakarin. Je le vois bien faire comme l'an dernier. Gagner la Romandie, et être hors-sujet sur le Giro.

1 Zakarin
2 Froome
3 Quintana
4 Pinot
5 Dumoulin
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

Ne pas enterrer Spilak qui est toujours à l'aise sur cette course. A voir également le comportement du duo de la BMC. Je vois moins Dumoulin qui a l'air un peu en dedans depuis le début de saison. Grosse start list en tout cas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Mais pour moi, le favori n°1 est Zakarin. Je le vois bien faire comme l'an dernier. Gagner la Romandie, et être hors-sujet sur le Giro.
Avec sa coupure après la Catalogne je crois qu'il sera bien sur le Giro. Sa non participation au Tour du Pays Basque devrait lui donner de la fraîcheur être bien sur les routes italiennes.

Je le vois aussi favori pour ce Tour de Romandie :

1 - Zakarin
2 - Pinot
3 - Porte
4 - Froome
5 - G
Monomaniaque
Thor8_one
Leader
Leader

biquet a écrit :Impossible de faire un prono.

Entre ceux qui sont en prépa pour le Giro, et qui ne sont donc sans doute pas à 100°/°, ceux qui sont peut-être en bout de course après une longue période de forme et de résultats (Pinot ?), et un Quintana qui a quitté ses plateaux-3000m depuis 1mois 1/2, y a personne qui s'impose franchement. :hmm:

Même le cas Froome reste une inconnue. Il a remporté une course Australienne, mais en Europe, pour le moment, c'est moyen.

Y en a un dont on est sûr qu'il jouera devant, c'est Quintana. Lui, même moins bien, en légère baisse de forme, il est TOUJOURS là. En plus, contrairement à l'an dernier, il y a 2 arrivées au sommet ( et un clm qui lui convient, avec une bosse de 3km à 7°/°). Pinot aussi devrait être à l'aise, même si ça fait un moment qu'il marche fort (depuis Bessèges, non ??) . Il est sur ses routes, il aime la flotte.

1 Zakarin
2 Froome
3 Quintana
[b:yl5u9myr]4 Pinot[/b:yl5u9myr]
5 Dumoulin
Là tu ne t'engages pas trop, c'est sa place en 2016
:mppc:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le vois pas se louper deux fois sur le Giro, sauf s'il y fait chaud et qu'il en souffre (chaleur, allergies...)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Veji sur le topic du Giro, je vais dire à titre personnel que malheureusement Zakarin me semble favori.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin, Froome et Pinot devraient se jouer le podium. Quintana entre 4 et 7.

Attention quand même à un Geraint Thomas qu'on oublie vite, lui qui est retourné au Teide au lieu de s'éparpiller sur Liège (course prévue initialement dans son calendrier)
Autant l'an passé il était venu cramé par les flandriennes et en \"reprise\", autant connaissant la Team Sky ils ont prévu que G_ joue le général ici. Surtout qu'il s'est loupé sur le Catalogne.

Du coup

*** Zakarin, Pinot, Froome

** Quintana, Van Garderen

* Mollema, Bardet, Spilak, Kelderman

Bonus/Inconnues: Dumoulin, Thomas, Uran, Richie Porte
Répondre