Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une côte pavé n'a rien à faire dans le parcours d'un liège bastogne liège, les courses doivent garder leur identité, c'est une idée complètement farfelue de l'organisateur au mépris de l'histoire de la doyenne, la doyenne cela toujours été une successions de côtes longues et de raidairs (non pavés) , c'est qui fait sa singularité et là on nous sort un mur digne du tour des flandres....cela démontre à quel point l'organisateur est à côté de la plaque concernant les ardennaises...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préfère voir poels qui est de la nouvelles génération plutôt que valverde, ou Rodriguez, sa victoire est indiscutable....
c'est vrai qu'il est très irrégulier, mais dans ces grands jours il est capable d'accompagner les meilleurs en haute montagne....en tout cas c'était le meilleur équipier de froome l'an dernier sur le tour...
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Parfois je suis bien content de ne pas trop y connaître en cyclisme comme l'ensemble des forumeurs ici. Moi j'ai vu du cyclisme aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je me suis régalé, du reste je cuisinais en même temps. Mais c'était beau. Que des favoris soient cuits (de froid?) bien avant le final pour laisser place à ce que certains appellent des second couteaux m'énerve un peu. J'ai l'impression que l'on voudrait que ce soit le scénario imaginé/pensé qui s'écrive. Ben là au moins il y a la surprise, qui déjoue tout pronostic. Le froid a sans doute agi sur les organismes, et pour certains, les quatre qui se sont détachés, c'était l'aubaine car eux l'enduraient peut-être mieux que les autres. Il n'était pas taillé dans la pierre le duo Valverde-Alaphilippe sur le podium, même si j'espérais l'inverse.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oulala belle victoire d'un rat-on aujourd'hui. Honteux !

Dommage pour Albasini et Sanchez, qui l'auraient bien méritée.
Aimez-vous les uns les autres.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chtisiek a écrit :Parfois je suis bien content de ne pas trop y connaître en cyclisme comme l'ensemble des forumeurs ici. Moi j'ai vu du cyclisme aujourd'hui. Je ne vais pas dire que je me suis régalé, du reste je cuisinais en même temps. Mais c'était beau. Que des favoris soient cuits (de froid?) bien avant le final pour laisser place à ce que certains appellent des second couteaux m'énerve un peu. J'ai l'impression que l'on voudrait que ce soit le scénario imaginé/pensé qui s'écrive. Ben là au moins il y a la surprise, qui déjoue tout pronostic. Le froid a sans doute agi sur les organismes, et pour certains, les quatre qui se sont détachés, c'était l'aubaine car eux l'enduraient peut-être mieux que les autres. Il n'était pas taillé dans la pierre le duo Valverde-Alaphilippe sur le podium, même si j'espérais l'inverse.
personellement je suis plutôt satisfait lorsque l'on assiste à une surprise... ce qui ne m'a pas empêché de m'ennuyer ferme comme une grande partie sans doute des spectateurs et ça pas besoin de s'y connaitre pour le voir.
Jalabert nous a refait sa spéciale LBL depuis deux ans à pleurer une à une le passage des difficultés sans qu'il ne s'y passe rien...
Pink is the new black :glasses:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, est-ce qu'il n'y avait pas de nouveau Moundir dans St Nicolas (je veux dire \"dans la côte de St Nicolas\" :cochonti: ) ?Mais un Moundir qui se serait coupé les cheveux et aurait lâché la doudoune en poil de phoque.

A revoir tout de même, il faut suivre ce gaillard de près.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un podium Poels-Albasini-Costa, ça ne jure pas. C'est pas ça le problème. Le problème, c'est la qualité de la course. Et depuis 4 ans, cette classique s'enfonce chaque année un peu plus dans la médiocrité. Et c'est franchement rageant.

Un Brunel, dans une ses poussées de grandiloquence, pourrait même titrer: \" Attention, chef-d'oeuvre en péril.\"

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est que ce coin de Belgique est le théâtre idéal pour proposer du grand cyclisme. Y a tout: des paysages somptueux, des petites routes, des routes larges, des raidars, des côtes plus longues, des petits cols ( Rosier, ça ressemble à un col vosgien), des conditions climatiques changeantes, tout est réuni.

Sauf que.. :pamafote: :triste:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :Tiens, est-ce qu'il n'y avait pas de nouveau Moundir dans St Nicolas (je veux dire "dans la côte de St Nicolas" :cochonti: ) ?Mais un Moundir qui se serait coupé les cheveux et aurait lâché la doudoune en poil de phoque.

En tout il y a un abruti qui est passé entre Rosa et Zakarin et qui a dû passer à 50cm de la roue avant de ce dernier, manquant de le faire tomber. af-mur:
Monomaniaque
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Tiens, est-ce qu'il n'y avait pas de nouveau Moundir dans St Nicolas (je veux dire "dans la côte de St Nicolas" :cochonti: ) ?Mais un Moundir qui se serait coupé les cheveux et aurait lâché la doudoune en poil de phoque.

En tout il y a un abruti qui est passé entre Rosa et Zakarin et qui a dû passer à 50cm de la roue avant de ce dernier, manquant de le faire tomber. af-mur:
Héhé, je crois que c'est lui :rock:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde, ce n'est qu'une demie surprise de ne pas le voir sur le podium.

Avec le recul, s'il a gagné plusieurs fois Liège, il n'a jamais dominé la course et l'a toujours gagné en réglant un bon groupe (8 minimum je crois lorsqu'il bat Bettini et Cunego lors de sa 1ère victoire).

Mais il a souvent trouvé plus fort que lui dans les bosses, que ce soit Gilbert, Evans, les Schleck... En fait, ce n'est pas un hasard s'il gagne les 2 dernières années, depuis que la course ne se décante plus et qu'elle se joue au sprint en petit groupe en haut d'Ans, et qu'il a souvent fait podium en trouvant plus fort que lui.

Cette année, on était dans le format qui lui convient parfaitement, mais il déteste la pluie/le froid.
Booze
Leader
Leader

A un moment, j'ai cru voir courir koko :elephant:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah SuperGibo, on en sera jamais vraiment débarrassés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Valverde, ce n'est qu'une demie surprise de ne pas le voir sur le podium.

Avec le recul, s'il a gagné plusieurs fois Liège, il n'a jamais dominé la course et l'a toujours gagné en réglant un bon groupe (8 minimum je crois lorsqu'il bat Bettini et Cunego lors de sa 1ère victoire).

Mais il a souvent trouvé plus fort que lui dans les bosses, que ce soit Gilbert, Evans, les Schleck... En fait, ce n'est pas un hasard s'il gagne les 2 dernières années, depuis que la course ne se décante plus et qu'elle se joue au sprint en petit groupe en haut d'Ans, et qu'il a souvent fait podium en trouvant plus fort que lui.

Cette année, on était dans le format qui lui convient parfaitement, mais il déteste la pluie/le froid.
C'est pas pour dire, mais Purito, ses 2 monuments, il les a gagné en arrivant seul, lui.. :whistle: :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : ...
Globalement d'accord avec ça.
Ce n'est pas le nom du vainqueur qui me gêne aujourd'hui. C'est le déroulement de la course.
Paris-Roubaix n'a pas eu un nom "ronflant" en guise de vainqueur mais la course à été superbe et très agréable à suivre.
Aujourd'hui, peu importe qui gagne, je me suis ennuyé sévère en regardant cette course.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :La course ne favorise plus les grimpeurs endurants mais ils en sont les premiers responsables. Un Bardet par exemple, on voit sur son attaque dans St Nicolas qu'il n'a pas le punch nécessaire pour sortir. Il est meilleur quand la course est vraiment durcie.

Mais est ce qu'Ag2r a tenté de durcir en montant la Redoute très vite ? NON ! Pourtant ils avaient Péraud, Pozzovivo, Chérel..

La Redoute montée sur un train de sénateurs qui laisse 100 coureurs dans le peloton et La Roche qui en laisse 50 car montée au train...

Et encore les conditions météo étaient très dures, sinon ça aurait sûrement été pire.
J'attendais beaucoup plus des AG2R, c'est vrai. Mais on sait que Pozzo déteste, sans doute plus que Valverde, le froid et la pluie.

Une autre équipe qui m'a déçue, c'est la Lotto-Jumbo. Je pensais qu'elle ferait partie des "dynamiteuses", mais je l'ai pas vue.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clin d'oeil à veji sur la rtbf, ils proposaient une réduction à 6 coureurs aussi :goodbye:
Cycling makes happy
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sur que la minute Wellens n'a pas eu de vainqueur aujourd'hui...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Tiens Ulissi 55ème...
Il était là en fait! Inexistant mais en course!
Il [i:t8pw4i26]manquait[/i:t8pw4i26] à ce final.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, si les coureurs continuent d'ignorer la côte de Saint-Nicolas, lui aussi va les ignorer, et y'aura pas de cadeaux pour eux. :non-non:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :De toute façon, si les coureurs continuent d'ignorer la côte de Saint-Nicolas, lui aussi va les ignorer, et y'aura pas de cadeaux pour eux. :non-non:
La Redoute est fermé depuis longtemps aussi.
Répondre