-Vélomen- a écrit :
Par ailleurs, Boonen a toujours dit qu'il avait monté le Grammont très très vite en 2010 et qu'il était à quasiment à 60 km/h dans les 10 derniers km. Il ne comprenait pas que Cancellara ait pu aller plus vite....
Les propos de Pineau ne me surprennent pas, chez Ettix ils sont persuadés que Cancellara a fauté.
Boonen n'est pas le meilleur rouleur du monde et ce n'est pas comme s'il était impossible de rouler plus vite que lui, que ce soit à 60km/h ou à 80km/h. Sa vitesse de croisière n'importe peu. Il avait forcément du vent dans le dos lui aussi parce que rouler à 60 km/h sur 12 km sans vent, comment dire ?
Que Cancellara ait été à 62 km/h ne me semble pas alors complètement fantaisiste.
Cancellara avait peut-être bien un moteur mais l'argument du Flamand ne vaut pas grand chose. On sait tous aussi que Boonen ne reconnait jamais la supériorité de ses adversaires quand il est battu, toute sa carrière, ça a toujours été comme ça.
Il a aussi dit qu'il avait été perclus de crampes dans Grammont, ce n'est pas impossible qu'il ait pu sortir les deux versions comme je le dis. Boonen n'est pas très fiable dans ses déclarations pour le prendre vraiment au sérieux.
Quant à Pineau, comme par hasard, il sort ça dans l'émission de gros crétins de RMC : les Grandes Gueules du sport où on incite tous les intervenants à en rajouter un maximum pour faire du buzz. Guimard l'an passé dans la même émission, c'était exactement pareil.