La Grosse Boucle ?@LaGrosseBoucle 9m9 minutes ago
Attaque de Mike Nieve !
:moqueur:
Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Grand Gourou
La modification de parcours est pour le moment très raisonnable au contraire, on continue en se donnant le temps de voir la neige fondre un peu ou être brossée. L'essentiel c'est que la neige ne tienne pas sur le parcours à partir de Wanne. D'ici là s'ils sont obligés de modifier ce n'est pas grave.jimmy39 a écrit :Zut, ça commence, parcours modifié af-mur:
Sur toute les photos qu'on voit avec de la neige, un petit coup de saleuse et ça disparaît, il n'y a pas ça en Belgique :hmm:
- sylvainm
- Modérateur
Normalement après cet averse, il fera trop doux pour qu'a la prochaine, cela tienne de nouveauveji2 a écrit :La modification de parcours est pour le moment très raisonnable au contraire, on continue en se donnant le temps de voir la neige fondre un peu ou être brossée. L'essentiel c'est que la neige ne tienne pas sur le parcours à partir de Wanne. D'ici là s'ils sont obligés de modifier ce n'est pas grave.jimmy39 a écrit :Zut, ça commence, parcours modifié af-mur:
Sur toute les photos qu'on voit avec de la neige, un petit coup de saleuse et ça disparaît, il n'y a pas ça en Belgique :hmm:
L'échappée qui pourrait aller au bout vu les conditions et ....
.... Ce dimanche , jour de gloire pour De Gendt ?
Il n'est pas assez costaud...-Vergno- a écrit :L'échappée qui pourrait aller au bout vu les conditions et ....
La course est trop dure dans les 80 dernières bornes. Une échappée perdra beaucoup trop de temps.
- nat77
- Equipier de luxe
La journée s'annonce mythique :ohmy:
Bon courage à tous les coureurs...
Bon courage à tous les coureurs...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Leader
Je comprends pas ce raccourcissement..il suffit de mettre des motos avec des drapeaux rouges devant le peloton, ça a très bien marché sur le Giro 2014. :pompom:
Inch allahsylvainm a écrit :Normalement après cet averse, il fera trop doux pour qu'a la prochaine, cela tienne de nouveauveji2 a écrit :La modification de parcours est pour le moment très raisonnable au contraire, on continue en se donnant le temps de voir la neige fondre un peu ou être brossée. L'essentiel c'est que la neige ne tienne pas sur le parcours à partir de Wanne. D'ici là s'ils sont obligés de modifier ce n'est pas grave.jimmy39 a écrit :Zut, ça commence, parcours modifié af-mur:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :Je comprends pas ce raccourcissement..il suffit de mettre des motos avec des drapeaux rouges devant le peloton, ça a très bien marché sur le Giro 2014. ompom:
Monomaniaque
- sylvainm
- Modérateur
La limite du 0°C est a 500 m, la déviation ne leur fait gagner que ... 500m sur la distance totale, mais ils passeront sur des routes moins hautes en altitude a priori
-
- néo-pro
... Philippe ?veji2 a écrit :Inch allahsylvainm a écrit :Normalement après cet averse, il fera trop doux pour qu'a la prochaine, cela tienne de nouveauveji2 a écrit :La modification de parcours est pour le moment très raisonnable au contraire, on continue en se donnant le temps de voir la neige fondre un peu ou être brossée. L'essentiel c'est que la neige ne tienne pas sur le parcours à partir de Wanne. D'ici là s'ils sont obligés de modifier ce n'est pas grave.jimmy39 a écrit :Zut, ça commence, parcours modifié af-mur:
Katusha qui twitte: \"la course sera raccourcie de 30km\", comme si la course passait directement du 45 au 75 :moqueur:
Enfin, ça prouve qu'il est quand même possible de modifier un parcours, contrairement à ce que l'on nous disait sur PN et TA :whistle:
Enfin, ça prouve qu'il est quand même possible de modifier un parcours, contrairement à ce que l'on nous disait sur PN et TA :whistle:

Valverde dit dans l'Equipe d'aujourd'hui que la montée de la Roche aux Faucons se fait par un autre versant par rapport aux années précédentes ?
Qu'est ce que c'est que ça ?!
-
- néo-pro
Mieux que le dopage médical, mieux que le dopage mécanique, le dopage spatio-temporel !jimmy39 a écrit :Katusha qui twitte: "la course sera raccourcie de 30km", comme si la course passerait directement du 45 au 75 :moqueur:
Bon, au pire, on va directement à l'arrivée vu qu'on nous a assez dit (ici) que le reste ne servait plus à rien. Il y fait beau:

Quand je lis Bardet, D.Martin, Valverde, je ne suis pas optimiste pour une attaque avant les 5 derniers km...
Et tous disent que la nouvelle bosse pavée va encore retarder les attaques, qui ne se feront plus dans St Nicolas du coup.
:paf-mur: :paf-mur:
La Redoute, ils n'en parlent même plus, et le comble, c'est que la Roche aux Faucons/Montée Andy Schleck, plus personne ne la cite comme décisive !!
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Et tous disent que la nouvelle bosse pavée va encore retarder les attaques, qui ne se feront plus dans St Nicolas du coup.
:paf-mur: :paf-mur:
La Redoute, ils n'en parlent même plus, et le comble, c'est que la Roche aux Faucons/Montée Andy Schleck, plus personne ne la cite comme décisive !!
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
-
- Equipier de luxe
Il est vrai que la toute première partie de la bosse peut se faire par 2 routes différentes, mais ça ne change pas grand chose (sinon même rien du tout). A mon avis c'est une erreur.-Vélomen- a écrit :Valverde dit dans l'Equipe d'aujourd'hui que la montée de la Roche aux Faucons se fait par un autre versant par rapport aux années précédentes ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Laengen est revenu devant.
Et il ya 2 contre-attaquants à ... 8'30'' (Van Hecke et Hoogerland) :non-non: Peloton à 9'
Et il ya 2 contre-attaquants à ... 8'30'' (Van Hecke et Hoogerland) :non-non: Peloton à 9'

Perso, mon plus grand souvenir de cette course, c'est mon 1er, en 1985. J'avais 9 ans, et dans ma tête de gosse, j'étais persuadé qu'une classique, c'était du plat, des pavés, du vent, et des bons gabarits. Quand j'ai vu les gars monter La Redoute, j'étais sur le cul. D'autant plus qu'il y avait eu un embouteillage monstre, qui avait faussé la course, la moitié du peloton étant obligé de mettre pied à terre !! Un trio de cracks s'était dégagé (Criquielion, Roche, Argentin ), suivi de prés par d'autres cadors (Kelly, Fignon, Anderson ). C'était limpide, quoi.
J'ai trouvé que la course a commencé à perdre de son lustre à partir de la victoire de Camenzind, même s'il y a encore eu de belles éditions par la suite. mais l'âge d'or de la Doyenne s'est terminé avec la fin du 20è siècle, d'après moi.
J'espère que 2016 sera l'année qui relancera cette course légendaire. :ton:
J'ai trouvé que la course a commencé à perdre de son lustre à partir de la victoire de Camenzind, même s'il y a encore eu de belles éditions par la suite. mais l'âge d'or de la Doyenne s'est terminé avec la fin du 20è siècle, d'après moi.
J'espère que 2016 sera l'année qui relancera cette course légendaire. :ton:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
L'échappée n'est pas dégueu, loin de là... (je ne parle pas du duo chasseur de patates :cochonti: )jimmy39 a écrit :Laengen est revenu devant.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)