Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que Pineau n'est pas connu pour ce genre de déclarations \"fracassantes\". De quoi clore le débat assurément. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
daizenshu_ a écrit :Si Pineau était dans une équipe lambda à l'époque, j'aurais davantage tenu compte de ses propos, mais bon, là, on a aussi affaire à un ancien coureur qui était précisément l'équipier de Boonen en 2010...
Dans l'Equipe, avant Paris Roubaix, il était écrit que Boonen ne portait pas Cancellara dans son cœur depuis l'épisode du Mur de Grammont 2010... Et qu'il l'avait déjà dit dans la presse, indiquant "que le départ à la retraite du Suisse ne lui ferait ni chaud ni froid". Beaucoup de coureurs pensent la même chose, le côté "patron du peloton" que voulait avoir Cancellara ne plaisant pas du tout dans le peloton. Cancellara n'est pas apprécié par[b:23l562s7] ses paires[/b:23l562s7].

.
Cela doit être difficile à vivre ça :moqueur:
Mince, j'édite
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : Il n'y a pas de fumée sans feu, des moteurs ont bien été utilisés. C'est incroyable que certains en soient arrivés à ce degré de triche. L'homme est vraiment petit. hmy:
Suite à la sortie de son bouquin, j'ai lu cette semaine une phrase de Di Luca, qui m'a marqué. Il disait en gros : "Je n'ai aucun regret. Si je n'avais pas triché, je n'aurais jamais gagné."
Et le pire, c'est qu'on peut difficilement lui donner tort. Pour bien nourrir sa famille, il valait sans doute mieux tricher, gagner, connaître une certaine gloire, se faire prendre, retricher, regagner, se faire reprendre en fin de carrière, écrire un bouquin... qu'être un anonyme dans le peloton. Qui sera le plus riche et le plus connu à 40 ans, Di Luca ou Hubert Dupont ?
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on doit tous tricher et voler pour nourrir nos familles...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :Si on doit tous tricher et voler pour nourrir nos familles...
Beaucoup de personnes trichent pour moins que ça...
blouss_
Leader
Leader

RouleMaPuce a écrit :Si on doit tous tricher et voler pour nourrir nos familles...
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Mais à un moment donné, tu es confronté à un système. Et tu as bcp plus de chances de gravir les échelons en rentrant dans ce système...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Il y en a sûrement qui trichent pour ne pas devoir nourrir leurs familles. :elephant:
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit :Il y en a sûrement qui trichent pour ne pas devoir nourrir leurs familles. :elephant:
Oui notamment pour les histoires de séparations, certains organisent leur insolvabilité pour ne verser aucune pension...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

Anker a écrit :On a bien eu le bouquin de Wegelius, pourquoi pas Di Luca...
Ah oui, j'avais oublié Wegelius. Le bouquin est pourtant très bon; mais n'a-t-il pas édité par une maison québécoise ?
Booze
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. Mais à un moment donné, tu es confronté à un système. Et tu as bcp plus de chances de gravir les échelons en rentrant dans ce système...
Michael Barry (US Postal) reconnaît s'être dopé pour ne plus souffrir, pouvoir assurer son boulot de larbin, mieux récupérer et garder son contrat.

Riis avoue que l'appât du gain et des victoires a motivé son dopage.

Si mes souvenirs sont bons, David Millar y est venu par l'exaspération de voir des coureurs le battre régulièrement alors qu'ils lui étaient bien inférieurs chez les jeunes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
Clairement.

Impossible de dire qu'on n'aurait pas triché à leur place. Surtout à cette époque!
Ceux qui n'ont pas triché à l'EPOque sont des héros, tout simplement.
Merci Albator :jap:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gagner le Tour c'est le rêve pour n'importe quel coureur. Quand t'es 3e,2e forcement tu dois te dire que le 1er a un truc en plus et tu franchi la ligne rouge.

Christophe Basson disait que l'hiver il mettait une raclée à Virenque et Zulle. Pourtant en juillet c'était grupetto... preuve que le dopage modifie totalement la génétique, l'excuse que les dopés seraient quand même les plus forts non dopé est une chimère.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après, ça dépend aussi du produit dopant. Sur qu'en 1998 EPO vs jus d'orange, pas de débat possible.
Et puis il suffit de voir l'évolution de Björn Riis entre 1990 et 1996 pour juger de l'apport du dopage sur un coureur pas jeune et pourtant bien moyen au départ.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

david38100 a écrit :Gagner le Tour c'est le rêve pour n'importe quel coureur. Quand t'es 3e,2e forcement tu dois te dire que le 1er a un truc en plus et tu franchi la ligne rouge.

Christophe Basson disait que l'hiver il mettait une raclée à Virenque et Zulle. Pourtant en juillet c'était grupetto... preuve que le dopage modifie totalement la génétique, l'excuse que les dopés seraient quand même les plus forts non dopé est une chimère.
Bouais, il est à prendre avec des pincettes cet exemple.

Virenque était hors de forme l'hiver et avait parfois 10 kg en trop en décembre.
Booze
Leader
Leader

Il est marrant le Riis. Il était plutôt déçu de ses premières prises d'EPO, puis il s'est aperçu qu'il était trop timoré dans ses prises. Il a ensuite lâché un peu les chevaux, même si il prétend n'avoir jamais dépassé 54 en valeur hématocrite. Pour lui, c'est son côté précurseur qui le rendait supérieur aux autres :
- l'acupuncture de John Boel et les siestes sur un tapis de fakir aux pointes plastiques.
- sa \"secret gear\" : ici résiderait le secret de sa folle montée d'Hautacam. Il avait trafiqué son vélo de manière à pouvoir rester sur le grand plateau alors que le petit plateau s'imposait normalement sans que cela ne lui impose d'efforts supplémentaires. Selon lui, ses adversaires auraient été impressionné de le voir grimper grand plateau et auraient perdu psychologiquement la guerre avant que la bataille ne soit lancée.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Il est marrant le Riis. Il était plutôt déçu de ses premières prises d'EPO, puis il s'est aperçu qu'il était trop timoré dans ses prises. Il a ensuite lâché un peu les chevaux, même si il prétend n'avoir jamais dépassé 54 en valeur hématocrite. Pour lui, c'est son côté précurseur qui le rendait supérieur aux autres :
- l'acupuncture de John Boel et les siestes sur un tapis de fakir aux pointes plastiques.
- sa "secret gear" : ici résiderait le secret de sa folle montée d'Hautacam. Il avait trafiqué son vélo de manière à pouvoir rester sur le grand plateau alors que le petit plateau s'imposait normalement sans que cela ne lui impose d'efforts supplémentaires. Selon lui, ses adversaires auraient été impressionné de le voir grimper grand plateau et auraient perdu psychologiquement la guerre avant que la bataille ne soit lancée.
:green: Tu déconnes j'espère ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Booze
Leader
Leader

Non non. Ecrit noir sur blanc dans son autobiographie. Dans la soirée, je rechercherai le passage et le citerai in extenso.

Sinon, lorsque je dis \"trafiqué\", il n'y a pas triche c[strike]ancellaresque[/strike] mécanique. Il a modifié les rapports de vitesse normaux. Je vous donnerai l'explication complète plus tard, une fois le bouquin en main.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Non non. Ecrit noir sur blanc dans son autobiographie. Dans la soirée, je rechercherai le passage et le citerai in extenso.

Sinon, lorsque je dis "trafiqué", il n'y a pas triche c[strike]ancellaresque[/strike] mécanique. Il a modifié les rapports de vitesse normaux. Je vous donnerai l'explication complète plus tard, une fois le bouquin en main.
Ah merde je pensais que c'était un de tes posts-farces :sweat-lol:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Gagner le Tour c'est le rêve pour n'importe quel coureur. Quand t'es 3e,2e forcement tu dois te dire que le 1er a un truc en plus et tu franchi la ligne rouge.

C'est difficile de savoir! Le dopage a surtout l'énorme avantage d'améliorer les performances de façon simple et rapide. Je reste convaincu qu'un athlète propre peut rivaliser ponctuellement avec des athlètes dopés mais ça nécessite du temps, un investissement hors du commun. Pour devenir le meilleur de soi même, il faut 7 à 10 ans d'entrainement, d'optimisations en tout genre (alimentation, récupération, sommeil ...) Les dopés, eux, obtiennent les mêmes bénéfices en quelques semaines. C'est là que réside toute la difficulté pour un athlète propre. Accepter de ne pas performer malgré des sacrifices hors du commun. Pendant ce temps, certains gagnent avec un investissement moindre car ils trichent.
marcella

Booze a écrit :
Anker a écrit :On a bien eu le bouquin de Wegelius, pourquoi pas Di Luca...
Ah oui, j'avais oublié Wegelius. Le bouquin est pourtant très bon; mais n'a-t-il pas édité par une maison québécoise ?
En France, il a été édité par Globe, une branche de l'école des loisirs, qui est une maison d'édition française.

La traduction était d'ailleurs très mauvaise.
Verrouillé