Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Giro 2016

A votre avis, Landa va perdre combien de temps sur le chrono de Chianti sur les autres prétendants a la victoire ou au podium?

Moi je le vois perdre entre 1min30 et 2min
Taromisaki
Leader
Leader

Giro 2016

idem il aurait été chez Astana ce serait 4-5minutes de perdu
Chez Sky je le vois perdre dans les alentours de 2minutes. Pas plus.
Iznogood.
Equipier
Equipier

Giro 2016

MickaelKael11 a écrit :Landa, si il n'est pas trop con, il ne doit pas prendre le maillot et son équipe n'aura pas à travaillée.
Vu le profil, c'est Trek qui devra protéger le maillot de Cancellara la première semaine puis Giant la deuxième semaine pour Dumoulin. La vraie montagne n'arrive que la troisième et Landa aura déjà perdu tellement de temps avec les clm qu'il n'a aucune chance de porter le maillot avant la dernière étape de montagne.
luckywinner
Leader
Leader

Giro 2016

gulinho30 a écrit :Je pense que Peraud a beaucoup décline depuis sa 2ème place sur le général du Tour, je le vois plus en fond de Top 10, je vois bien Zakarin venir titiller Nibali, Landa et Valverde, en ajoutant Majka je pense que le podium se jouera entre ces coureurs, je ne vois pas Uran rivaliser en montagne avec les coureurs ci -dessus, après pour les places entre 5 et 10, on aura Uran, Pozzovivo, Chaves, Kruijswijk, Hesjedal, Geniez, Peraud, Brambilla voire Dumoulin mais j'y crois pas trop
Assurément Péraud a décliné. Maintenant beaucoup décliné, là c'est difficile à dire.

Son année 2015 suit un hiver perturbé où il est en gros retard de préparation. Il arrive quand même à remporter le CI devant Pinot, et sur le Tour certes il n'est pas à son niveau 2014, mais il fait 10 premiers jours corrects, même si il explose mentalement dans les Pyrénées. Et il arrive encore à repointer le bout de son nez dans les Alpes malgré sa chute quelques jours avant.

Là son début d'année 2016 niveau forme affichée est largement supérieur à ce qu'il a fait en 2015 pour moi. Et je pense qu'à l'inverse du Tour 2015, il va arriver au départ de ce Giro avec un vrai challenge motivant, c'est à dire pas jouer un top 5 du Tour après avoir fait 2ème, mais jouer le podium pour une première participation.

Alors je ne dis pas que je suis pas un peu optimiste pour JC, mais pour moi ça sera tout ou rien, soit il finit sur le podium (où très proche de celui-ci) soit il craque mentalement il finit à peine dans le top 20 en jouant les étapes en dernière semaine voir en abandonnant tout court.
luckywinner
Leader
Leader

Giro 2016

Iznogood. a écrit :
MickaelKael11 a écrit :Landa, si il n'est pas trop con, il ne doit pas prendre le maillot et son équipe n'aura pas à travaillée.
Vu le profil, c'est Trek qui devra protéger le maillot de Cancellara la première semaine puis Giant la deuxième semaine pour Dumoulin. La vraie montagne n'arrive que la troisième et Landa aura déjà perdu tellement de temps avec les clm qu'il n'a aucune chance de porter le maillot avant la dernière étape de montagne.
Clairement Landa a aucune chance d'avoir le maillot avant la dernière semaine.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Taromisaki a écrit :idem il aurait été chez Astana ce serait 4-5minutes de perdu
Chez Sky je le vois perdre dans les alentours de 2minutes. Pas plus.
Dans ce cas heureusement qu'il n'est pas à la FDJ, sinon c'est lui qui aurait pris du temps à ses rivaux :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Nibali à intérêt avec son équipe à foutre le dawa sur les étapes accidentés, pour esseuler le plus loin possible de l'arrivée Riccanda.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Nibali est un guerrier et Landa a la réputation d' etre assez irrégulier, je le vois bien tenter des choses la ou on ne l' attend pas forcément.

Il est capable de lancer des coups de bordures pour user psychologiquement Landa.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned
Leader
Leader

Giro 2016

Je trouve que vous enterrez bien vite Valverde pour résumer ce Giro à un match Nibali/Landa. L'incertitude pour Valverde c'est évidemment sa capacité à bien négocier les étapes avec des cols à plus de 2000m d'altitude. Mais en dehors de ça, le parcours lui convient parfaitement.

J'ai également hâte de voir si Majka continue sa progression. Il était pas mal sur Paris-Nice et il a rarement déçu à chaque fois qu'il a eu un rôle de leader sur le Giro ou la Vuelta.

Quand à Uran, son début de saison est discret (en 2ème rideau la plupart du temps) mais je ne doute pas une seconde qu'il sera présent.

Je pense qu'on tient là les 5 hommes forts de ce Giro.
chrisroyer

Giro 2016

Pour le général final, je vois Valverde derrière Landa, Nibali, Uran, Chaves au moins

Il peut gagner 3 étapes mais pour moi la troisième étape sera trop dure pour lui
chrisroyer

Giro 2016

Pour le général final, je vois Valverde derrière Landa, Nibali, Uran, Chaves au moins

Il peut gagner 3 étapes mais pour moi la troisième semaine sera trop dure pour lui
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

marooned2 a écrit :Je trouve que vous enterrez bien vite Valverde pour résumer ce Giro à un match Nibali/Landa. L'incertitude pour Valverde c'est évidemment sa capacité à bien négocier les étapes avec des cols à plus de 2000m d'altitude. Mais en dehors de ça, le parcours lui convient parfaitement.

J'ai également hâte de voir si Majka continue sa progression. Il était pas mal sur Paris-Nice et il a rarement déçu à chaque fois qu'il a eu un rôle de leader sur le Giro ou la Vuelta.

Quand à Uran, son début de saison est discret (en 2ème rideau la plupart du temps) mais je ne doute pas une seconde qu'il sera présent.

Je pense qu'on tient là les 5 hommes forts de ce Giro.
C'est un gros client le Valverde hein. 3ème du dernier TDF tout de même. Je vois mal un Uran ou un Chaves battre ce mec là. il se bonifie avec le temps. Il semble de lus en plus fort.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Pour le moment objectif de Valverde gagner étape(s) porter le maillot rose et faire podium.selon ses paroles.
Pour complêter sa liste collection des GT.
Batman
Leader
Leader

Giro 2016

GATO a écrit :Pour le moment objectif de Valverde gagner étape(s) porter le maillot rose et faire podium.selon ses paroles.
Pour complêter sa liste collection des GT.
Valverde a déjà porté le jaune ?
La caillette, ça vous gagne :love:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Tour 2008.
Et actuellement 96 victoires. bientôt les 100.
Batman
Leader
Leader

Giro 2016

Merci, je ne m'en souvenais plus.

Ce serait énorme que sa 100è victoire soit le général du Giro.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Giro 2016

Batman a écrit :Merci, je ne m'en souvenais plus.

Ce serait énorme que sa 100è victoire soit le général du Giro.
Arrête de dire des horreurs
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

1. Valverde : il arrive enfin à maturité, son super pic de forme de la saison a toujours été en mai mais les années précédentes, il préférait le passer à la maison à couper du bois.
2. Nibali : il s'explosera plusieurs fois les pattes à vouloir répondre aux démarrages de Landa par orgueil et Valverde plus malin en profitera
3. Landa : il passera les deux premières semaines dans les voitures à aider ses coéquipiers à finir dans les délais tant bien que mal et y laissera beaucoup de jus.
4. Chaves : il aura à cœur de démontrer que le prénom Johan n'est pas porté que par des losers. :elephant:
5. Zakarin : après avoir porté le maillot rose une semaine, il laissera échapper le podium le dernier week-end, un pic de forme trop avancé.
6. Majka : on ne l'aura pas vu pendant les trois semaines, mais il jouera le podium jusqu'au bout.

7. Amador : Valverde le magnifique, dégoulinant d'aisance, laissera, magnanime, son coéquipier disputer sa propre course la dernière semaine.
8. Firsanov : un petit jeune qui monte, vraiment dommage qu'il ait prévu de prendre quatre années sabbatiques.
9. Formolo : le meilleur des Cannondale
10. Uran
11. Pozzovivo
12. Geniez
13. Hesjedal
14. Brambilla
15. Fuglsang
16. Péraud
17. Atapuma
18. Cardoso
19 Kangert
20. Woods
21. Roglic
22. Kruijswijk
23. Koshevoy
24. Petilli
25. DF Martinez
26. Wyss
27. Monfort : objectif rempli
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iznogood.
Equipier
Equipier

Giro 2016

Et Dumoulin ? 27 ou abandon ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Giro 2016

Je ne sais pas, il a dit qu'il ne venait pas pour le général, j'ai du mal à y croire complètement, il va encore se laisser prendre au jeu s'il est bien classé avec le chrono.
Après, c'est le genre à laisser complètement filer s'il ne peut pas accrocher un top5.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Verrouillé