Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

C'est un peu en dehors du cyclisme, mais dans le monde du sport, c'est une petite bombe. Mamadou Sakho aurait été contrôlé positif à cause d'un \"brûleur de graisse\". On a pas plus d'info sur le produit concerné.. C'est quand même un gros poisson Sakho. On pourrait faire une comparaison avec Voeckler, c'est pas une brêle, pas un crack, mais il bénéficie d'une énorme côte de popularité auprès du public.

Mais pour l'instant, ça ne fait pas trop de bruit dans les médias... http://rmcsport.bfmtv.com/football/sakh ... 69150.html

J'adore le parti-pris du \"journaliste\", ne mettant à aucun moment la bonne fois de Mamad' :brave-bete:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça doit être une erreur. Il n'y a pas de dopage dans le foot, c'est bien connu.

-Car pourquoi se doperaient-ils puisque c'est un sport technique.
-Car c'est un monde où l'intégrité et l'honnêteté sont roi.
-Car malgré des millions de test antidopage, malgré le suivi du passeport biologique et du système de localisation des footballeurs et malgré les très nombreuses enquêtes fouillées des média et des fédérations, il n'y a jamais eu de cas positif.

:elephant:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bruleur de graisse ? AICAR ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand il y'a un problème dans un sport autre que vélo,une dizaine de posts dénonçant un scandale puis, tres régulièrement on repart sur des centaines de spots uniquement consacres au vélo, quelques coureurs pris la main dans le sac et surtout des procès systématiques et une suspiscion.génerale;On reproduit la logique de stigmatisation du vélo.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit :C'est un peu en dehors du cyclisme, mais dans le monde du sport, c'est une petite bombe. Mamadou Sakho aurait été contrôlé positif à cause d'un "brûleur de graisse". On a pas plus d'info sur le produit concerné.. C'est quand même un gros poisson Sakho. On pourrait faire une comparaison avec Voeckler, c'est pas une brêle, pas un crack, mais il bénéficie d'une énorme côte de popularité auprès du public.

Mais pour l'instant, ça ne fait pas trop de bruit dans les médias... http://rmcsport.bfmtv.com/football/sakh ... 69150.html

J'adore le parti-pris du "journaliste", ne mettant à aucun moment la bonne fois de Mamad' :brave-bete:
C'est marrant, les footballeurs ne tombent que pour cannabis, cocaïne ou pour brûleurs de graisse (Kolo Touré).
Faire des tests anti-dopage, c'est une chose, mais ce qui compte surtout, c'est ce qu'on y recherche et il est bien connu que certaines fédérations demandent à rechercher le strict minimum (donc la recherche d'EPO dans les urines, d'hormones de croissance, de rapport testo/epitestostérone ils ne la font jamais). Pour certaines fédés, ça peut s'expliquer car certaines ne sont très riches et une recherche systématique d'EPO semble inutile (tir à l'arc, bobsleigh...), mais pour le foot...
Le nombre de tests effectués sur une année par une fédération ne veut pas dire grand chose en fait.

Alors qu'on a une épidémie de sportifs pris au meldonium en ce début d'année, combien de footballeurs ? 0
Pourtant, tous les sports sont à peu près touchés et le foot en Russie n'est pas un sport mineur.
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ste/645669
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de connaître ce qui \"boostait\" son produit de régime...
Booze
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit :
david38100 a écrit :Pendant ce temps Di Luca continue de vider son sac.
D'ailleurs au sujet du "[i:20hsco0j]Leonardo DiCaprio du cyclisme[/i:20hsco0j]" , est-ce que quelqu'un sait si son bouquin sortira en version française? :study:
Je ne suis pas sûr que ce bouquin soit jamais traduit. Di Luca n'est pas suffisamment connu du grand public, ni même des amateurs de la kermesse de Juillet. Et il n'a jamais bossé avec Armstrong. Les seuls coureurs publiés sont les grosses vedettes bankables ou les repentis de l'US Postal.

Riis, pourtant vainqueur du Tour et personne controversé des années EPO, n'a jamais réussi à se faire traduire.

Ou alors il faudrait que Di Luca balance tout et éreinte le système pour que l'intérêt des éditeurs soit aiguisé.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a bien eu le bouquin de Wegelius, pourquoi pas Di Luca...
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour ceux qui n'ont pas écouté les grandes gueules du sport ce matin :
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 25247.html

Avec un invité dont les propos peuvent être considéré comme sérieux : Jérôme Pineau, à propos (malheureusement) du dopage mécanique.
En quelques mots, pour lui le phénomène ne fait aucun doute, il est connu depuis longtemps, il pense en avoir été victime avec son équipe au Tour des Flandres notamment, il est techniquement faisable, il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de coureurs dans la confidence, l'UCI n'a pas intérêt à chercher à zèle pour éviter un nouveau scandale.
J'espère que ce nouveau témoignage viendra clore le débat, après de nombreux posts amenuisant les propos du reportage de France 2 (c'est trop cher, un vélo c'est naturellement chaud, cela n'apporte pas d'avantage substantiel, quelqu'un parlera forcément...). Jérôme Pineau, qu'on ne peut pas qualifier de journaliste néophyte ou partisan, corrobore à 100% le reportage, il serait temps d'arrêter de se voiler la face. :triste:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc Pineau accuse purement et simplement Cancellara d'avoir utilisé un moteur pour battre Boonen en 2010... :suspect:
Monomaniaque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si Pineau était dans une équipe lambda à l'époque, j'aurais davantage tenu compte de ses propos, mais bon, là, on a aussi affaire à un ancien coureur qui était précisément l'équipier de Boonen en 2010...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2010, la technique n'était pas au point pour ce qui est de la miniaturisation d'un moteur quelconque se glissant dans un cadre ou un pédalier de vélo de haute compétition. Depuis il y a peut-être eu des avancées sur les roues magnétiques entre autres, mais pour le reste...

Je le répète:

Le risque est trop énorme. Le premier mécano viré et il va direct vendre son témoignage à L'Équipe ou au Monde, Libé etc... en échange d'un beau paquet d'argent, s'il a eu la sagesse de conserver une preuve irréfutable son ancien employeur est dans la m** et le champion impliqué détruit à jamais. En tous cas, un gars du staff dans la confidence peut se faire un beau salaire en faisant du chantage. Bref, par les temps qui courent une triche électrique serait difficile à couvrir.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Je reviens sur un sujet évoqué plus haut, mais le traitement de l'affaire Sakho à Liverpool est tout de même scandaleux, aucune évocation ou presque dans les médias. le gars va rejouer dans quelques semaines et tout sera oublié. Si il avait été un cycliste français de célébrité équivalente à ce qu'il est en foot, tout le monde sait bien ici comment les médias auraient réagi ...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :Pour ceux qui n'ont pas écouté les grandes gueules du sport ce matin :
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 25247.html

Avec un invité dont les propos peuvent être considéré comme sérieux : Jérôme Pineau, à propos (malheureusement) du dopage mécanique.
En quelques mots, pour lui le phénomène ne fait aucun doute, il est connu depuis longtemps, il pense en avoir été victime avec son équipe au Tour des Flandres notamment, il est techniquement faisable, il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de coureurs dans la confidence, l'UCI n'a pas intérêt à chercher à zèle pour éviter un nouveau scandale.
J'espère que ce nouveau témoignage viendra clore le débat, après de nombreux posts amenuisant les propos du reportage de France 2 (c'est trop cher, un vélo c'est naturellement chaud, cela n'apporte pas d'avantage substantiel, quelqu'un parlera forcément...). Jérôme Pineau, qu'on ne peut pas qualifier de journaliste néophyte ou partisan, corrobore à 100% le reportage, il serait temps d'arrêter de se voiler la face. :triste:
:moqueur:

A ben si Pineau le dit alors oui, c'est évident, le débat est clos. Je me demande ce qu'attend l'UCI pour rayer Cancellara des palmarès.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et les coureurs pro qui disent que c'est impossible car cela mettrait trop de monde dans la confidence on en fait quoi ?
Le but de RMC, BFM, FTV et consorts c'est de faire de l'audimat... Le cyclisme a une toute petite couverture médiatique et principalement concentré sur des affaires allant vers la décrédibilisation du cyclisme pro... et amateur.
Clairement, je préfère ni regarder ni écouter ce genre de reportage, interview et les oublier très vite si je tombe dessus par hasard.
Si vraiment des moteurs sont utilisés ou ont été utilisés en course ça sortira de toute façon et on aura les preuves qu'il faut pour éviter de se triturer l'esprit en ce moment ...
En parlant de se triturer l'esprit, Pineau devrait faire attention à ce qu'il dit parce que ça pourrait se retourner contre lui. Moi ce que je comprends c'est qu'il a été dans la confidence de l'utilisation de moteur en course vu qu'il sait que c'est faisable, que c'est utilisé depuis longtemps, qu'il n'y a pas besoin que beaucoup soient au courant... Comment peut il être aussi catégorique sans avoir utilisé le système ?
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :En 2010, la technique n'était pas au point pour ce qui est de la miniaturisation d'un moteur quelconque se glissant dans un cadre ou un pédalier de vélo de haute compétition. Depuis il y a peut-être eu des avancées sur les roues magnétiques entre autres, mais pour le reste...

Je le répète:

[i:1jp2f1fh]Le risque est trop énorme. Le premier mécano viré et il va direct vendre son témoignage à L'Équipe ou au Monde, Libé etc... en échange d'un beau paquet d'argent, s'il a eu la sagesse de conserver une preuve irréfutable son ancien employeur est dans la m** et le champion impliqué détruit à jamais. En tous cas, un gars du staff dans la confidence peut se faire un beau salaire en faisant du chantage. Bref, par les temps qui courent une triche électrique serait difficile à couvrir.[/i:1jp2f1fh]
Et le risque que prenait Armstrong n'était pas énorme aussi ? toute l'équipe était au courant et aucun membre du staff n'a jamais balancer quoi que ce soit pendant des années et des années. Ah si la masseuse mais avec aucun effet à l'époque. Il y a de l’argent derrière tout ça le mécano qui met le moteur croit moi que même si il est viré il aura reçu un bon chèque pour la fermé pendant un bon moment.

D'ailleurs en 2010 pour cancellara je ne suis même pas certains que les autres coureurs de l'équipe étaient dans le coup, c'est une affaire entre cancellara, le mécano et peut être le DS.

Il n'y a pas que Pineau qui parle même Voeckler dans une ITW avait dit que les moteurs étaient utilisés. Eux sont dans le peloton nous non.
blouss_
Leader
Leader

runnz a écrit :En 2010, la technique n'était pas au point pour ce qui est de la miniaturisation d'un moteur quelconque se glissant dans un cadre ou un pédalier de vélo de haute compétition. Depuis il y a peut-être eu des avancées sur les roues magnétiques entre autres, mais pour le reste...

Je le répète:

[i:21poec7i]Le risque est trop énorme. Le premier mécano viré et il va direct vendre son témoignage à L'Équipe ou au Monde, Libé etc... en échange d'un beau paquet d'argent, s'il a eu la sagesse de conserver une preuve irréfutable son ancien employeur est dans la m** et le champion impliqué détruit à jamais. En tous cas, un gars du staff dans la confidence peut se faire un beau salaire en faisant du chantage. Bref, par les temps qui courent une triche électrique serait difficile à couvrir.[/i:21poec7i]
Il est certain que, dans l'histoire de l'humanité, on n'a jamais vu de malversation nécessitant la complicité d'au moins 3 ou 4 personnes et encore moins dans le cyclisme. Rien qu'en réfléchissant 10s, je peux citer 4 exemples de dopage organisé : Festina, US Postal, Cofidis et Rabobank. Alors l'argument du "c'est trop risqué", il faut vraiment avoir envie d'y croire ou plutôt de ne pas y croire.

Et concernant la miniaturisation des moteurs, effectivement ça n'existait pas en 2010, on venait à peine de découvrir le feu :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Si Pineau était dans une équipe lambda à l'époque, j'aurais davantage tenu compte de ses propos, mais bon, là, on a aussi affaire à un ancien coureur qui était précisément l'équipier de Boonen en 2010...
Dans l'Equipe, avant Paris Roubaix, il était écrit que Boonen ne portait pas Cancellara dans son cœur depuis l'épisode du Mur de Grammont 2010... Et qu'il l'avait déjà dit dans la presse, indiquant "que le départ à la retraite du Suisse ne lui ferait ni chaud ni froid". Beaucoup de coureurs pensent la même chose, le côté "patron du peloton" que voulait avoir Cancellara ne plaisant pas du tout dans le peloton. Cancellara n'est pas apprécié par ses pairs.

Par ailleurs, Boonen a toujours dit qu'il avait monté le Grammont très très vite en 2010 et qu'il était à quasiment à 60 km/h dans les 10 derniers km. Il ne comprenait pas que Cancellara ait pu aller plus vite....

Les propos de Pineau ne me surprennent pas, chez Ettix ils sont persuadés que Cancellara a fauté.

Les moteurs, c'est le PLUS GRAND SCANDALE DE L'HISTOIRE DU SPORT si c'est prouvé. Bien plus que e dopage organisé etc... Car là ce n'est plus du vélo, mais de la moto... af-mur: af-mur:

Il n'y a pas de fumée sans feu, des moteurs ont bien été utilisés. C'est incroyable que certains en soient arrivés à ce degré de triche. L'homme est vraiment petit. hmy:

Madiot et quelques autres ont déjà dit que des moteurs avaient été utilisés mais que cela ne se faisait plus. Les Madiot, Voeckler sont dans le peloton, pas nous...

Pour finir sur Cancellara, certains sur ce forum disent qu'il a refait les mêmes numéros après 2010, moi je n'en ai pas le souvenir. Il a fait des trucs très forts, mais clairement pas du même niveau.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le répète:

[i:5t8ma1q9]Le risque est trop énorme. Le premier mécano viré et il va direct vendre son témoignage à L'Équipe ou au Monde, Libé etc... en échange d'un beau paquet d'argent, s'il a eu la sagesse de conserver une preuve irréfutable son ancien employeur est dans la m** et le champion impliqué détruit à jamais. En tous cas, un gars du staff dans la confidence peut se faire un beau salaire en faisant du chantage. Bref, par les temps qui courent une triche électrique serait difficile à couvrir.[/i:5t8ma1q9]
Ce n'est pas comme si on n'utilisait pas de tous petits moteurs et très légers dans le domaine spatial...
Ah oui c'est vrai qu'on vient seulement de réussir à lancer des satellites.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
daizenshu_ a écrit :Si Pineau était dans une équipe lambda à l'époque, j'aurais davantage tenu compte de ses propos, mais bon, là, on a aussi affaire à un ancien coureur qui était précisément l'équipier de Boonen en 2010...
Dans l'Equipe, avant Paris Roubaix, il était écrit que Boonen ne portait pas Cancellara dans son cœur depuis l'épisode du Mur de Grammont 2010... Et qu'il l'avait déjà dit dans la presse, indiquant "que le départ à la retraite du Suisse ne lui ferait ni chaud ni froid". Beaucoup de coureurs pensent la même chose, le côté "patron du peloton" que voulait avoir Cancellara ne plaisant pas du tout dans le peloton. Cancellara n'est pas apprécié par[b:3hk7e7ik] ses paires[/b:3hk7e7ik].

.
Cela doit être difficile à vivre ça :moqueur:
:elephant:
Verrouillé