Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année. A titre perso, je me rajoutais Hézalles avant Wanne mais cela nécessite d'arriver par la vallée de la Lienne (toujours en mauvais état?) et de monter l'Ancienne Barrière. Mais Ancienne Barrière/Hézalles/Wanne/Thier de Coo / Amermont /Rosier / Vecquée, c'est juste parfait :coeur: :coeur: :coeur: . J'en ferais le premier très gros moment de la course.
Pour le deuxième moment fort, je mettrais l'enchainement Redoute/Chambralles/Fraiture/Hornay éventuellement suivi de la Roche aux Faucons avant une arrivée à Liège. Les 100 derniers kilomètres de course seraient démentiel.
Je n'ai jamais compris pourquoi les coureurs empruntaient la Haute Levée (la pire côte de la course avec le Mont Theux) à la place de la côte d'Amermont et pourquoi ils ne faisaient pas un détour par le terrible Thier de Coo qui est une côte du niveau du Stockeu).
Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
Sinon le Haussire est une belle côte, c'est clair. Mais elle n'a aucune utilité pour les pros à l'aller vers Bastogne (et trop excentrée pour le retour).
En gros, c'est 3km à 10% avec quelques pourcentages intéressant au début si on passe par le parc à gibier (version la plus difficile), mais les pros vont passer cela sans se fatiguer. Ils sont tous capables de monter ce genre de côte au train.
En gros, c'est 3km à 10% avec quelques pourcentages intéressant au début si on passe par le parc à gibier (version la plus difficile), mais les pros vont passer cela sans se fatiguer. Ils sont tous capables de monter ce genre de côte au train.
Si tu fais les deux blocs, autour de stavelot puis redoute - chambranle - fraiture, tu ne dois surtout pas mettre la roche derrière, c'est largement assez. Il faut juste que les coureurs restent en prise par des petites routes, ou au moins pas des grosses, pour rentrer sur liège.Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année. A titre perso, je me rajoutais Hézalles avant Wanne mais cela nécessite d'arriver par la vallée de la Lienne (toujours en mauvais état?) et de monter l'Ancienne Barrière. Mais Ancienne Barrière/Hézalles/Wanne/Thier de Coo / Amermont /Rosier / Vecquée, c'est juste parfait :coeur: :coeur: :coeur: . J'en ferais le premier très gros moment de la course.
Pour le deuxième moment fort, je mettrais l'enchainement Redoute/Chambralles/Fraiture/Hornay éventuellement suivi de la Roche aux Faucons avant une arrivée à Liège. Les 100 derniers kilomètres de course seraient démentiel.
Je n'ai jamais compris pourquoi les coureurs empruntaient la Haute Levée (la pire côte de la course avec le Mont Theux) à la place de la côte d'Amermont et pourquoi ils ne faisaient pas un détour par le terrible Thier de Coo qui est une côte du niveau du Stockeu).
Certes, mais ça participe à l'usure.Alexstru a écrit :Sinon le Haussire est une belle côte, c'est clair. Mais elle n'a aucune utilité pour les pros à l'aller vers Bastogne (et trop excentrée pour le retour).
Aujourd'hui vers midi 2°, neige fondante, chez moi, à 500 m d'altitude, non loin de la côte de Wanne. Demain, météo plus fraîche en principe.
Il n'en a surtout rien à cirer d'être le seul de sa nationalité à pouvoir gagner. Il court d'abord pour son propre palmarès et puis pour son équipe/employeur. Il faut arrêter avec ces fantasmes de journalistes ou de fans patriotes. Ce n'est pas le championnat du monde. On ne court pas par équipes nationales.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ah oui d' accord ça fait un peu léger par rapport à Wellens !![b:267l250i] Il doit avoir une grosse pression sur les épaules puisqu' il est quasiment le seul espoir de toute la Belgique pour dimanche.[/b:267l250i]
.
:gafauvel:
Oui et non car chez les pros, tout dépend principalement du rythme et de l'intensité.veji2 a écrit :Certes, mais ça participe à l'usure.Alexstru a écrit :Sinon le Haussire est une belle côte, c'est clair. Mais elle n'a aucune utilité pour les pros à l'aller vers Bastogne (et trop excentrée pour le retour).
Un parcours plat avec un vent de 3/4 peut être plus sélectif qu'une Redoute montée tranquillement.
Sur la Start list de PCS pas de Michael Matthews, Il devait pas y ètre ?
13 jours de courses seulement !
13 jours de courses seulement !
Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Je ne vois que deux possibilités à ce moment-là, soit faire seulement Thier de Coo puis Amermont (c'est déja assez difficile comme ca), soit après Stockeu, bifurquer vers l'est et chercher Bellevaux (je ne suis pas sur du nom) avant de réenchainer vers Amermont
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Sur cyclingnews, je viens de lire une phrase incroyable de Dan Martin: \" Liège-Bastogne-Liège est une très longue partie de poker..\" :paf-mur:
Au lieu de se mettre des parpaings dans la gueule sur des côtes fantastiques comme Stockeu (absent cette fois) ou La Redoute, les coureurs semblent avoir quelque chose de plus essentiel à faire : jouer au poker.
Donc, ne nous étonnons pas si ils sont encore 40 pour jouer la gagne à 5 bornes de l'arrivée, ça voudra juste dire qu'ils auront repris la partie abandonnée l'an dernier.. :super:
Au lieu de se mettre des parpaings dans la gueule sur des côtes fantastiques comme Stockeu (absent cette fois) ou La Redoute, les coureurs semblent avoir quelque chose de plus essentiel à faire : jouer au poker.
Donc, ne nous étonnons pas si ils sont encore 40 pour jouer la gagne à 5 bornes de l'arrivée, ça voudra juste dire qu'ils auront repris la partie abandonnée l'an dernier.. :super:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tu peux toujours faire All in comme les frères Schleck au pied de la Roche aux Faucons :coeur:
Même si effectivement ce qu'il veut dire c'est se cacher et montrer sa force qu'au moment opportun (souvent le plus tard possible) :pig:
Même si effectivement ce qu'il veut dire c'est se cacher et montrer sa force qu'au moment opportun (souvent le plus tard possible) :pig:
D'ailleurs, les derniers beaux LBL que j'ai vu (et même les plus beaux depuis le début des années 2000) étaient ceux animés par le frères Schleck, pour qui l'arrivée était au sommet de la Roche aux Faucons.kentinmania_ a écrit :Tu peux toujours faire All in comme les frères Schleck au pied de la Roche aux Faucons :coeur:
Même si effectivement ce qu'il veut dire c'est se cacher et montrer sa force qu'au moment opportun (souvent le plus tard possible) ig:
Une attaque d'Andy et il n'y avait plus personne dans la Roche et on voyait un match entre 3/4 favoris jusqu'à l'arrivée. Et derrière c'était rideau.
Une année Contador et Anton avaient participés à la bataille dans la Roche.
Les favoris actuels de LBL (Valverde, D.Martin) sont attentistes au possible et sont des puncheurs du dernier km. D.Martin est offensif sur les étapes de GT, mais sur les Monuments, il attend souvent le dernier km ou les 300/400 derniers mètres pour attaquer. On ne le voit pas du tout avant !
Détrompe toi Levure. J'ai longtemps cru cela comme toi, jusqu'à ce que je trouve la solution.On monte Wanne et on redescend sur Trois Pont. A Trois Pont, on prend la route de la vallée pour aller chercher le Thier de Coo. On monte (pas jusqu'en haut car la route est dans un très sale état) puis on descend sur Stavelot. On descend le long de l'abbaye, on passe le pont et on monte Stockeu tout droit. A la stèle, on prend à gauche pour redescendre jusqu'au petit pont. Juste avant le pont, on prend la route à droite qui longe la rivière et on va chercher un petit pont plus loin sur la gauche. On remonte dans Stavelot en passant devant une école puis on prend à droite pour aller chercher la route qui va vers Amermont._levure a écrit :Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Je ne vois que deux possibilités à ce moment-là, soit faire seulement Thier de Coo puis Amermont (c'est déja assez difficile comme ca), soit après Stockeu, bifurquer vers l'est et chercher Bellevaux (je ne suis pas sur du nom) avant de réenchainer vers Amermont
C'est tout à fait possible et je l'ai déjà fait à deux reprises.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Les collectifs Etixx et Astana sont quand meme impressionnant on peut espérer qu' une des deux équipes tentent d' isoler Valverde de ses coéquipiers qui doivent peut apprécier les conditions climatique dantesques annoncées.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Vous le voyez comment Froome demain ? :???
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
OK. Mais faudrait que les Movistar soient seuls à rouler (et cette équipe a les moyens de contrôler la course). Et comme d'hab, ils vont trouver des alliés qui seraient contents que leurs puncheurs puissent aller chercher une placette. Les points, les points.. ascontent:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Les collectifs Etixx et Astana sont quand meme impressionnant on peut espérer qu' une des deux équipes tentent d' isoler Valverde de ses coéquipiers qui doivent peut apprécier les conditions climatique dantesques annoncées.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Par contre, y en un dont on parle pas beaucoup, et c'est pourtant le seul qui peut rivaliser avec Valverde sur la dernière ligne droite: Simon Gerrans.
Si y a une équipe qui bosse avec la Movistar, en fin de course, ce sera probablement Orica. L'australien était très bien au Pays-Basque, et on sait que la pluie et le froid ne le gênent pas. Je me rappelle l'avoir vu gagner une étape de côtes du CInternational dans des conditions très difficiles, à la suite d'une longue échappée en compagnie de Voigt.
En tout cas, après les victoires d'Hayman, Gasparotto et Valverde, on peut s'attendre à voir une nouvelle victoire d'un vieux de la vieille. :gafauvel:
Si y a une équipe qui bosse avec la Movistar, en fin de course, ce sera probablement Orica. L'australien était très bien au Pays-Basque, et on sait que la pluie et le froid ne le gênent pas. Je me rappelle l'avoir vu gagner une étape de côtes du CInternational dans des conditions très difficiles, à la suite d'une longue échappée en compagnie de Voigt.
En tout cas, après les victoires d'Hayman, Gasparotto et Valverde, on peut s'attendre à voir une nouvelle victoire d'un vieux de la vieille. :gafauvel:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Froome, Nibali, Zakarin, Bardet ce sont des coureurs de GT qui peuvent bien faire dans un LBL pour guerriers.
Après pour Froome c'est tout l'un ou tout l'autre sur ce genre de course il n'y a jamais rien fait. Mais sous la pluie il est à l'aise et on l'a vu l'an passé il a progressé dans les descentes.
Après pour Froome c'est tout l'un ou tout l'autre sur ce genre de course il n'y a jamais rien fait. Mais sous la pluie il est à l'aise et on l'a vu l'an passé il a progressé dans les descentes.
- Bradounet_
- légende VCN
J'ai un gros doute après sa prestation sur l'Amstel où il a été incapable de suivre Gasparotto et Valgren dans le Cauberg.
Demain, ce sera le niveau au-dessus avec les 3 premiers de la Flèche. Et le Cauberg est une côte qui lui convenait en principe mieux que la Roche-aux-Faucons ou la Redoute.
Il lui faudrait encore une super course d'attente.
Un échec cuisant demain pourrait j'espère l'amener à tenter les flandriennes l'an prochain avec son super pote Matthews. J'espère qu'il y viendra avant d'être trop sur la pente descendante.
Demain, ce sera le niveau au-dessus avec les 3 premiers de la Flèche. Et le Cauberg est une côte qui lui convenait en principe mieux que la Roche-aux-Faucons ou la Redoute.
Il lui faudrait encore une super course d'attente.
Un échec cuisant demain pourrait j'espère l'amener à tenter les flandriennes l'an prochain avec son super pote Matthews. J'espère qu'il y viendra avant d'être trop sur la pente descendante.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je mange un rat si Gerrans fait podium